Halloween resurrection
    1,6
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 15 novembre 2008
    une mise en scéne innovante, un scénario qui amene une réflexion sur le film d'horreur, son rapport au public, une critique du capitalisme sauvage en même temps qu'un film d'horreur efficace mais sans génie au niveau des frissons.
    Publiée le 9 mai 2011
    Un popcorn movie filmé a la REC dans l'ancienne maison de Mikael Myers.
    Sympa, ça fait peur, après c'est du teen movie donc ça vole pas plus haut, et puis ça n'a plus rien d'un Halloween !
    lillois
    lillois

Publiée le 8 mai 2010
    Précisons-le d’emblée, "Halloween : Resurrection" a le mérite de faire un petit peu peur vers la fin, c’est pas du tout la frousse du siècle mais c’est devenu tellement rare qu’il faut le souligner. C’était pourtant assez mal parti pour nous tenir en haleine : la première séquence sur le toit après une douzaine de minutes est d’une lisibilité affligeante. Aussi prévisible soit-elle, c’est tout de même du pur "Halloween" et ça assure la transition entre les films, nous faisant tant bien que mal accepter l’idée de base surréaliste de cet épisode : enfermer six jeunes dans la maison natale de Michael Myers et retransmettre le tout en live sur le Net…
    Invité imprévu du show, l’increvable monstre au masque blanc s’en donnera à cœur joie.
    Le problème du film, c’est qu’il ne faut pas être devin pour savoir qui va s’en sortir à la fin !!! Il pèche de ce côté-là, n’empêche que le final est assez bien mené, de ce fait on pardonnera plus ou moins les faiblesses scénaristiques. De plus, même si la charge est balourde, le discours anti-real-TV est clair, on ne va pas reprocher les bonnes intentions ;-).
    A noter que le sympathique professeur Mixter que l’on voit au début est interprété par le réalisateur (Rick Rosenthal).
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 3 octobre 2012
    Déjà nous avons droit à une explication complètement insensé du retour de Michael Myers (des tonnes d'invraisemblances comme : comment Myers avait-il le temps de faire rentrer dans son costume le flic evanoui; comment le géant Myers rentre-il dans les vêtements du petit flic ? comment fait-il pour résister à une trépanation et se relève comme Myers ? pourquoi s'il n'a plus de voix n'enleve-t-il pas son masque pour montrer que c'est pas Myers ?)... Autant de conneries non pensées, juste pour le besoin d'argent. La mort de Laurie Strode qui est assez honteux. En 10 minutes on sarpe celle par qui tout a commencé. La suite n'est pas grandiose n'ayez crainte, mais ce qu'on peut retenir d'assez positif c'est qu'on a plus de scènes de meurtres que H7 qui nous avait laissé sur notre faim de ce côté là. Bon les acteurs sont nazes (Busta Rhymes, Tyra Banks..) mais on tient compte de la dénonciation de la télé réalité qui court nos progammes debiles actuels et ça a un peu de mérite.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 août 2008
    La scène d'ouverture est digne des premiers épisodes de cette saga culte : angoissante. Même si l’explication du fait que M. Myers n’est pas mort dans le volet précédent est à peine crédible, il est bel et bien de retour ! En tout cas, une fois passée les 15 premières minutes c’est du quasi-nanar que vous dégusterez ou bien vomirez mais assurez-vous il ne reste qu‘1h10 à tenir. Ouf!
    Publiée le 20 août 2012
    Le début était bien... Mais franchement, c'est trop moderne ! (D'ailleurs ((SPOILER)) La jaquette n'a pas lieu d'être vue que J.L.CURTIS meurt au début du film et qu'elle n'a pas pas du tout le même coupe ! C'est juste pour faire croire aux fans qu'elle est encore la !) Espérons que le prochain (si il y a un prochain) sera mieux et saura rattraper tout ce retard pris sur la série !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Scénario intéréssant, même si la mythologie "Halloween" en prend un coup. Mais les personnages sont si pathétiques que le film n'est pas intéressant. (Busta Rhymes???).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 octobre 2009
    Halloween la résurrection est pour moi moins réussi que Halloween 20 ans après mais reste un film très divertissant. A l'affiche du film on retrouve Jamie Lee Curtis, Bianca Kajlich ou encore Busta Rhymes. La mise en scène de Rick Rosenthal est correcte, le scénario est également bien développé... J'ai apprécié de voir ce film même si il ne vaut pas l'Halloween de John Carpenter, 11 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2014
    Un épisode suffisamment mauvais pour avoir mis fin à la série avant l excellent remake de Rob Zombie. Tout est raté dans ce film, du dernier duel Michael Myers face à Laurie expédiée de manière dégueulasse en dix minutes, aux autres scènes du film accumulant la bêtise, les invraisemblances sans avoir le suspens ou la tension qui pourrait faire passer outre. Un navet à regarder un soir de grande fatigue, ou un dimanche gris un lendemain d une soirée trop alcoolisée.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    Un épisode de trop à mon gôut. C'est certes assez original : le principe de faire une emission de télé réalité sur Michael Myers est bien trouvé. La mise en scène est également sympa (les vues de chaque personnages à travers leur caméra). Mais, à part ca, ce film est plutôt stupide et les personnages ne sont pas du tout intéressant. A voir tout de même pour le début (qui, après des années, boucle la boucle).
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 juillet 2020
    Rick Rosenthal a fait des progrès... toujours insuffisants, malheureusement. Tout d'abord, je ne suis pas sûr que la première partie du film était un choix judicieux, je fus pour ma part déçu de ce qu'il est advenu du conflit Michael Myers / Laurie Strode. Pour tout le reste du film, on assiste à des incohérences et des personnes clichés, sans personnalité, qui se font trucider basiquement par l'éternel tueur qui marche un peu plus vite. Bref, je me serais presque cru devant un teen movie, et pas un bon.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 25 octobre 2016
    Film pas mal, c'est un peu tiré par les cheveux la manière dont ils ont fait revenir Myers, ça ne colle pas, je viens de vérifier la fin de Halloween H20 et c'est sûr que c'est Myers à la fin, la gestuelle dans la façon de se relever c'est lui, le simple légiste ne se relève pas déjà après avoir traverser un pare brise et reste encore moins en vie après s'être reçu un camion en plein sur le corps! Après le reste du film, le côté télé réalité, la plupart du temps j'ai trouvé les scènes drôles, or c'est un film d'horreur! Sinon les meurtres sont bien fait, les acteurs jouent pas trop mal, de plus il y a un casting correct avec des gens qu'on connaît comme Tyra Banks et Busta Rhymes qui sont plutôt dans le monde de la musique, Thomas Ian Nicholas qui a joué dans les American Pie et Ryan Merriman qui a joué dans un Destination Finale et bien sûr Jamie Lee Curtis. Par contre c'est pas logique parce que Myers a tué Laurie mais il reste encore John et Jamie qui sont encore à vie à ce que l'on sache et il ne part pas les tuer... Bref pour ce film moyen: 2,5/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 août 2012
    J'adore, je suis bien conscient que c'est un slasher très classique mais j'ai toujours adoré les films d'horreur ayant pour concept la télé réalité. Même si le début m'a scandalisé, le reste suit !!! Bon c'est sure ça vaut pas les 2 premiers Halloween et le 7ème mais Halloween Résurrection reste un excellent divertissement !!!!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 avril 2018
    Dernier épisode à ce jour car une nouvelle suite s'apprête à envahir les salles de cinéma et in à garder le pire pour la fin ! C'est bête, nul et vraiment raté !
    Un groupe de jeunes participent à une émission de téléréalité où ils devront passer une nuit dans la maison d'enfance du célèbre tueur Michael Meyers; la maison est truffée de caméras pour épier leurs faits et gestes. Mais le propriétaire des lieux revient et le cauchemar commence...
    La réalisation de Rick Rosenthal (Halloween 2) est très faible: les prises de vues ne fonctionnent pas vraiment, la mise en scène n'est pas un instant crédible, le cadrage des caméras cachées et trop propres pour faire vrai, les mouvements assez faibles et la profondeur de champ mal exploitée.
    Le scénario est très mauvais: le fait de vouloir surfer sur la vague de popularité des télés-réalités et déjà assez faible mais en plus de ça le film ne fait absolument pas peur, c'est ultra-prévisible, les scènes sont bâclées et il y a des tas et tas d'incohérences sans parler des clichés gros comme un building. On s'ennuie ferme et passe notre temps à dire: "Ouah, il y a vraiment quelqu'un qui a écrit ça ?".
    Les personnages sont des stéréotypes en puissance, avec le principal: "c'est des jeunes donc ils vont coucher ensemble et fumer de la drogue".
    Les acteurs sont tous horribles, pas du tout crédibles.
    Les dialogues sont terriblement mal écrits, c'est vraiment effroyable.
    La photographie n'est pas réussie, la lumière n'est pas très belle et les couleurs sont ratées.
    Le montage a un peu du bon, il a un bon rythme et n'abuse pas trop des effets comme le ralenti ou autres.
    Les décors sont très réussis, les costumes moins et la musique n'est pas géniale.
    "Halloween resurrection" est un piètre film qui conclut pour l'instant une saga surcotée.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 février 2011
    L'opus le plus incontestablement commercial de toute la série. Pourtant, ça commençait bien... On nous donnait enfin une conclusion à la course poursuite que 3 films (Halloween, halloween 2, et halloween 20 ans après) s'étaient éreintés à illustrer assez brillamment. Malgré une explication expéditive du dénouement du film précédent (j'ai entendu l'explication, j'ai fait "lol"), il y avait de la matière à faire du renouveau, surtout sur le thème de la télé réalité. Mais le casting cabotine comme pas permis, en croyant qu'on est venu pour lui et pas pour Michael. Si encore il y avait un soucis de belle image. Même pas. Un film qui avait du potentiel, mais qui reste bêtement enllisée dans sa politique de rajeunissement d'un mythe qui a fait ses preuves (j'ai eu la même impression que devant hell world). Le moins bon de cette longue saga.