Halloween resurrection
    1,6
    1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween resurrection ?

Publiée le 28 avril 2020
    Quel navet ce Halloween Résurrection. Le pire de toute la saga. Le scénario est nul, les acteurs sont nuls, même Jaimie Lee Curtis ont ce demandent qu'est-ce qu'elle est venue faire là.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 mars 2019
    Film qui s'impose malheureusement comme étant l'un des pires de la saga Halloween, ce huitième opus possède une histoire qui frôle le ridicule, un casting qui fait une performance assez désastreuse et une photographie qui est digne des mauvais téléfilms des années 80. Quant à la mise en scène de Rick Rosenthal (qui était d'ailleurs le réalisateur du second opus) elle possède bien peu de suspense et de tension, comme en témoigne les séquences de meurtres qui s'avèrent bien mal filmées.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    De la saga Halloween, je n'avais vu « que » les deux premiers et les remakes de Rob Zombie. Je ne vais pas être original : hormis le cultissime premier volet, et à des degrés divers, aucun ne m'a réellement plu. « Halloween : Résurrection » ne fait pas exception à la règle, loin s'en faut. Hormis une scène d'introduction plutôt classique (si ce n'est peut-être l'affrontement « mortel » avec Jamie Lee Curtis ») mais efficace, on est vraiment dans la routine absolue, certes pas foncièrement désagréable et même vaguement rigolote par moments, mais d'une grande pauvreté. Auteur du second volet de la saga, Rick Rosenthal rempile ici sans la moindre conviction ni idée, ou plutôt si, sauf qu'elles sont toutes mauvaises. Alors qu'on pouvait penser que ce jeu de télé-réalité pourrait apporter un vent d'air frais à l'intrigue, il n'en est rien, les scènes intégrant ces caméras amateurs n'étant pas loin d'être affreuses visuellement, n'apportant qui plus est strictement rien à l'ensemble (difficile de ne pas rire alors devant les bonus où l'équipe nous parle d'un procédé révolutionnaire (tremble, « Citizen Kane »!!) jamais tenté par qui que ce soit auparavant (ba peut-être simplement parce que c'était une idée à la con!!). Voilà, voilà. On sait qui va survivre, qui va mourir (bon, à une exception près!), on peut même presque deviner l'ordre, on use jusqu'à la corde le thème musical mythique de John Carpenter (il faut dire, qu'est-ce qu'il est bon!!), sans apporter un seul élément nouveau à la mythologie de Michael Myers. Il y a bien quelques fausses pistes (rien de bien excitant non plus), la présence presque troublante de la belle Bianca Kajlich et les débuts de Katee « Battlestar Galactica » Sackoff (plutôt pas mal, d'ailleurs), mais on se fout quand même pas mal du sort des uns et des autres, et si l'équipe affichait sa volonté de renouveler le thème, c'est peine perdue, et pas qu'un peu. Bref, une saga qui aurait très probablement dû s'arrêter à la cultissime « Nuit des masques », tant tout semble avoir été dit par « Big John » : pas nul, juste sans intérêt.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 21 novembre 2018
    Même si ce film a été fait pour surfer sur le succès de la télé-réalité, il reste excellent. C'est un retour au source, dans la maison de Michael Myers, avec de nouveaux personnages très sympathique et un Michael Myers ayant reprit du poil de la bête.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 21 octobre 2018
    Rick Rosenthal, déjà réalisateur du deuxième et meilleur film de la saga revient pour ce « Halloween Resurrection ». Contrairement à ce que le titre pourrait laisser présumer, Rosenthal choisit de donner une dimension « réaliste » au film. Il y a donc bien eu décapitation lors du précédent opus mais Laurie a fait une erreur, ce n'était pas Myers sous le masque, il n'y a donc pas « résurrection » et toute dimension fantastique est mise de côté contrairement à ce que la saga « vendredi 13 » choisit avec « Jason le mort-vivant ». Bien sûr, réaliste est un bien grand mot quand on pense à tout ce que Myers « subit » dans les précédents films. Ce 8ème film commence par une introduction énergique qui met en scène la « mort » de notre héroïne Laurie. Oui Myers « tue » sa soeur ! J'utilise des guillemets car on sait qu'on peut se permettre beaucoup de choses dans ce genre de saga et nous savons également qu'un « 40 ans plus tard » sera bientôt visible sur nos écrans avec ... Jamie Lee Curtis ! Mais bref, ce métrage commence par une ultime « lutte » entre Myers et sa soeur et cette dernière est tuée ! Après, Myers tend son couteau à un fou de l'hôpital qui sera par la suite (on le suppose) soupçonné d'avoir tué Laurie ou, pire, d'être Michael Myers.
    Myers rentre alors paisiblement chez lui, son devoir accompli et souhaitant peut-être un peu de paix vu qu'aucun but ne semble plus l'animer à présent. C'est alors qu'une émission de télé-réalité prend pour décors sa maison inhabitée depuis fort longtemps... Le jeu des caméras fixes dans les pièces ainsi que celles en permanence sur les comédiens aurait vraiment pu fonctionner, malheureusement tout est mal exploité. Le résultat est très décevant... L'histoire s'essouffle vite, les acteurs sont peu convaincants et même les meurtres souffrent d'une banalité consternante. Avons-nous fait le tour de tout ce qui pouvait fonctionner en cette saga ? Nous aurons bientôt la réponse à cette question !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 29 avril 2018
    Dernier épisode à ce jour car une nouvelle suite s'apprête à envahir les salles de cinéma et in à garder le pire pour la fin ! C'est bête, nul et vraiment raté !
    Un groupe de jeunes participent à une émission de téléréalité où ils devront passer une nuit dans la maison d'enfance du célèbre tueur Michael Meyers; la maison est truffée de caméras pour épier leurs faits et gestes. Mais le propriétaire des lieux revient et le cauchemar commence...
    La réalisation de Rick Rosenthal (Halloween 2) est très faible: les prises de vues ne fonctionnent pas vraiment, la mise en scène n'est pas un instant crédible, le cadrage des caméras cachées et trop propres pour faire vrai, les mouvements assez faibles et la profondeur de champ mal exploitée.
    Le scénario est très mauvais: le fait de vouloir surfer sur la vague de popularité des télés-réalités et déjà assez faible mais en plus de ça le film ne fait absolument pas peur, c'est ultra-prévisible, les scènes sont bâclées et il y a des tas et tas d'incohérences sans parler des clichés gros comme un building. On s'ennuie ferme et passe notre temps à dire: "Ouah, il y a vraiment quelqu'un qui a écrit ça ?".
    Les personnages sont des stéréotypes en puissance, avec le principal: "c'est des jeunes donc ils vont coucher ensemble et fumer de la drogue".
    Les acteurs sont tous horribles, pas du tout crédibles.
    Les dialogues sont terriblement mal écrits, c'est vraiment effroyable.
    La photographie n'est pas réussie, la lumière n'est pas très belle et les couleurs sont ratées.
    Le montage a un peu du bon, il a un bon rythme et n'abuse pas trop des effets comme le ralenti ou autres.
    Les décors sont très réussis, les costumes moins et la musique n'est pas géniale.
    "Halloween resurrection" est un piètre film qui conclut pour l'instant une saga surcotée.
    Publiée le 18 mars 2018
    Je suis fan de Halloween la nuits des masques. Mais celui la ne ma pas déplu. Le masque est bien fait, le gore est bien maitrisé masi le coté found footage est horible est les acteur son cliché.
    En gros c'est une bonne discraction.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 décembre 2017
    " Halloween : resurrection " huitième et dernier opus de la saga " Halloween " .

La nuit de Haloween en 1998 Lorie Strode a décapiter son frère Michael Myers qui a tenter de la tuer . Mais malheureusement elle n'a pas décapiter la bonne personne mais un ambulancier qui portait le masque de Michael Myers . Ce dernier est toujour vivant . Il va retourner dans sa maison d'enfance de Haddonfield et tenter de tuer une bande de Jeune qui ont investit sa maison pour une émission de télé réalité ...

La fin de " Halloween , 20 ans après " clôturait à merveille la saga avec Lorie Strode qui décapitait son frère et qui mettait fin definitivement à ses agissements . Après cela aucune suite possible . Mais vu le succès commercial de " Halloween , 20 ans après " les producteurs décidèrent de continuer d'exploiter le filon même si l'idée de faire une suite à " Halloween, 20 ans après " était d'une absurdité totale . " Halloween : resurrection " est vraiment l'épisode de trop qui ne servait absolument à rien si ce n'est d'exploiter la franchise jusqu'à la moelle pour se faire un peu plus de fric . La franchise " Haloween " à toujour été une franchise commercial qui avait pour but d'engranger le maximum d'argent en produisant de nombreuses suite mais la on atteint le summum . Donc pour relancer la franchise avec un 8e opus il faut donc trouver une pirouette scénaristique pour faire revenir le personnage de Michael Myers censer être mort décapiter dans l'opus précédent . Et la ben on nous prend vraiment pour des neuneus en nous expliquant que Michael Myers a etrangler un ambulancier ce qui lui a briser le larynx lui empêchant de parler . Puis il lui a mis son masque sur le visage et que c'est donc ce dernier que Lorie à tuer . Non mais c'est n'importe quoi . Bon déjà faudrait m'expliquer pourquoi Michael Myers irait mettre un masque sur le visage d'un ambulancier ? Son but c'est de tuer Lorie Strode et il n'arrêtera jamais tant qu'il n'aura pas atteint son but . si il y a quelqu'un qui se met sur son chemin il le bute . Donc pourquoi d'un coup en plein milieu d'une course poursuite avec Lorie il irait mettre son masque sur le visage d'un ambulancier ? pour détourner l'attention des flics pour qu'il ne le recherche pas et puisse fuire tranquillement sans que personne ne le remarque et abandonner son but de tuer Lorie Strode pour aller se cacher ? C'est vrai que prendre la fuite c'est tout à fait dans le caractère de Michael Myers . C'est n'importe quoi et surtout sa ne colle pas avec ce qu'on a vu dans " Halloween 20 ans après " . Si on se rappelle des événements de " Haloween 20 ans après " sa ne colle absolument pas . Petit rappel . Michael Myers tente de tuer Lorie Strode . Il l'a poursuit dans le couloir de l'école . À un moment donné elle réussit à le poignardé et il tombe du balcon ( comme dans le premier film ) . Michael est totalement inconscient après sa chute et Lorie tente même de l'achever . Puis la police arrive sur les lieux et met le corps totalement inconscient de Michael Myers dans la camionette . Lorie va voler la camionette et s'enfuir avec le corps de son frère . Ce dernier se réveille et tente de la zigouiller . Elle va alors le décapiter quelques km plus loin . Donc faudra m'expliquer à quelle moment Michael Myers etrangle un ambulancier et lui met un masque sur la tête ? Sa ne peut pas être au moment de sa course poursuite avec Lorie car à ce moment la les flics et les ambulanciers ne sont pas encore arrivé sur les lieux . Sa ne peut pas être non plus après sa chute du balcon car à se moment la Michael Myers est totalement inconscient . Les flics et les ambulanciers arrive . Ils mettent le corps dans l'ambulance et Lorie vole l'ambulance . Donc c'est nawak . Et autre question si c'est un ambulancier qui a le masque sur la tête pourquoi il tenterait de tuer Lorie dans la camionette ? Donc cette pirouette scénaristique pour faire revenir le personnage de Michael Myers ne tient pas debout c'est n'importe quoi et totalement incohérent avec le film précédent . J'aurais encore préférer qu'il trouve un truc du genre la foudre la rescussiter ( petite référence à vendredi 13 ) sa aurait paru moins débile à côté .
    Bon maintenant parlons du film en lui même . Et ben c'est bien naze . L'histoire est d'une débilité totale avec Michael Myers qui va tuer des jeunes qui ont investit sa maison . La c'est du grand n'importe quoi aussi et c'est encore une fois totalement incohérent avec les 7 premiers opus . Michael Myers a pour but de zigouiller tout les membres de sa famille et personne d'autre . C'est le fil rouge des 7 premiers films . Il a tuer sa grande sœur , puis il a tenter de tuer sa petite sœur Lorie Strode et enfin sa nièce Jamie . Si il tue quelqu'un d'autre c'est parqu'il se trouve sur son chemin ou qu'il l'empêche d'exécuter sa mission . Donc qu'il décide de zigouiller comme ça sans raison une bande de jeune qui participe à une émission de TV réalité c'est nawak . Genre il est pas content qu'une bande de jeune squatte les lieux
    spoiler: Qu'elle idée aussi de décider de tuer Lorie Strode dès les premières minutes du film . Des le début du film le personnage de Michael Myers n'a plus aucun but une fois qu'il a tuer Lorie Strode et il se rabat sur une bande de jeune c'est n'importe quoi . Dégoûter de ce qu'ils ont fait du personnage de Lorie Strode dans le film . Ils se sont débarrasser de son personnage en deux temps trois mouvements dès les premières minutes du film par une mort ridicule et baclé . Le petit baiser à Michael Myers juste avant de faire le saut de l'ange n'importe quoi .

Les jeunes du films incarner pour la plupart par des acteurs à la ramasse ( Busta Rhymes me fait de la peine ) sont d'une fadeur absolu et d'un cliché à pleurer et on ne ressent aucune empathie pour eux . On a aucune empathie pour eux comme c'était le cas avec Lorie Strode ou Jamie . Donc on se fout totalement de leur sort . On est pas angoisser pour eux , on a pas peur pour eux . On est même content quand Michael décide de les étriper . La réalisation est médiocre . il n'y a aucun suspense , aucune angoisse . On attend juste de voir qui va se faire zigouiller et comment . Ce n'est juste une succession de meurtres des plus classiques et banal sans grand intérêt . On a perdu tout ce qui faisait le charme des premiers films . Le film est pourtant mis en scène par Rick Rosenthal qui avait mis en scène " Halloween 2 " qui était une bonne suite . Mais sur ce coup là il c'est louper . Bon il faut dire qu'il n'est pas aider par ce scénario ridicule aussi . T'aurais Spielberg à la réalisation avec un scénario pareil il ne pourrait pas faire grand chose pour relever le niveau . Pour surfer sur l'arrivée de la TV réalité au début des années 2000 qui connaît un gros boum les scénaristes n'on rien trouver de mieux que de mettre de la TV réalité dans le scénario en faisant participer des jeunes a une émission de TV réalité dans la maison de Michael Myers avec des jeunes qui vont devoir cohabiter et rester toute une nuit dans cette maison flippante en se filmant avec leurs propre caméra pour faire découvrir cette expérience angoissante aux spectateurs . Une sorte de " big brother " ou " loft story " dans la maison de Michael Myers . Le côté " télé-réalité " du film gâche tout . Le côté caméra de télévion donne des images illisibles . Y'a dès moment quand les jeunes fuient Michael Myers leurs caméra bouge dans tout les sens et on ne sait plus ce qu'on regarde . je vais essayer d'éviter de parler de la succession de scènes ridicules qui jalonne le film comme Busta Rhymes qui fait du karaté face à Michael Myers . C'est vrai que t'a Michael Myers avec un couteau de Boucher de 3 mètre de long devant toi qui fait 3 tête de plus que toi tu va tenter des prises de Karaté . Je savais plus si je devait rire ou pleurer à ce moment la .

Bref ce 8e et dernier opus de la saga originale " Haloween " est un naufrage totale qui n'aurait jamais du voir le jour qui fait vraiment honte à la saga et en particulier au premier opus culte signé Jonh Carpenter . Vaut mieux s'arrêter au 7e opus qui offre une bonne conclusion à la saga originale "Halloween " .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 22 septembre 2017
    A l'epoque de sa sorti je l'avais trouvé nul. Revu en 2017,Ba je confirme il et nul. Comme trop souvent dans les sagas il ne savent pas s'arreter et vont j'usqua l'episode de trop. Se qui et clairement le cas de se halloween resurrection. Les dialogues son long et sans interret. Seul la scene d'ouverture vos un peu pres la peine d'Etre vu . Bref pas terrible du tout
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 juin 2017
    Le titre du film porte très mal son nom, car au lieu de ressusciter la saga, ils l'ont définitivement enterrée. Sans aucun doute, il s'agit là d'un des pires films de la série, voire le pire. Il atteint les sommets du ridicule. Personnages et meurtres plus clichés, c'est possible ? La mort de Laurie Strode est juste à pleurer de rire, Michael Myers ne fait quasiment plus frissonner, le scénario est totalement inepte et à mourir d'ennui. Et pour finir, le film n'apporte aucune conclusion et se permet même de s'arrêter sans proposer de réelle fin à la saga. Bref, cette diarrhée radioactive vomit à la face des fans de la saga et fonctionne plus comme une sorte de parodie complètement ratée. Une honte totale !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 3 janvier 2017
    bon ...... c est partis pour le pire de la saga avec le 8 qui est certe moin pire que le 3 mais reste mauvais a part la présence de michael myers et lorie strode y a AUCUN raport avec la saga et les personnage sont pas du tous atachans sauf le mec qui se prend pour un shao lin il est plutos marrant mais je me rapelle pus comment il s apelle mais les autres sont inatachant et même les éfet speciaux sont pas bon ok le sang dois être rouge mais la il est trop rouge c iréaliste enfn bref j ai pas du tous aimé ce derniers opus 1,5/5
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 25 octobre 2016
    Film pas mal, c'est un peu tiré par les cheveux la manière dont ils ont fait revenir Myers, ça ne colle pas, je viens de vérifier la fin de Halloween H20 et c'est sûr que c'est Myers à la fin, la gestuelle dans la façon de se relever c'est lui, le simple légiste ne se relève pas déjà après avoir traverser un pare brise et reste encore moins en vie après s'être reçu un camion en plein sur le corps! Après le reste du film, le côté télé réalité, la plupart du temps j'ai trouvé les scènes drôles, or c'est un film d'horreur! Sinon les meurtres sont bien fait, les acteurs jouent pas trop mal, de plus il y a un casting correct avec des gens qu'on connaît comme Tyra Banks et Busta Rhymes qui sont plutôt dans le monde de la musique, Thomas Ian Nicholas qui a joué dans les American Pie et Ryan Merriman qui a joué dans un Destination Finale et bien sûr Jamie Lee Curtis. Par contre c'est pas logique parce que Myers a tué Laurie mais il reste encore John et Jamie qui sont encore à vie à ce que l'on sache et il ne part pas les tuer... Bref pour ce film moyen: 2,5/5
    Publiée le 28 juillet 2016
    Ce film est complètement NUL Je vous déconseille de le voir si vous aimez la saga Halloween car ce film détruit entièrement la crédibilité de Michael Myers. Les acteurs sont pitoyables et franchement le script ne vaut pas un clou. La mort de Jamie Lee Curtis (alias Laurie Strode) est vraiment stupide et nul.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Bien sans plus bon le masque de Michael Myers est bien réussi dans l'ensemble le début du film excellent mais après avoir fait une télé réalité dans la maison de Michaël Myers je trouver sa un peu pourri
    Publiée le 26 avril 2016
    Il est franchement un peu tard pour s’intituler Résurrection ! D’une part parce que cette renaissance s’était déjà effectuée avec l’opus précédent (Halloween, 20 ans après) au point de faire oublier les dernières catastrophes de la franchise (le 5 et le 6). Et de l’autre parce que, tout fier d’aborder un tel statut, ce nouvel Halloween n’a rien d’une quelconque résurrection. Plutôt l’inverse, étant donné qu’il s’agit-là de l’opus le plus détesté de la saga toute entière, et ce à juste titre ! Car dans leur course au succès et aux pépètes tout en voulant surfer sur le renouveau du slasher movie, les producteurs ont pondu une véritable abomination du cinéma. Et pas que dans le domaine horrifique !

Pourtant, le projet avait quelques atouts en poches, comme le retour de Jamie Lee Curtis au casting, un aspect moins ringard (grâce à l’avancée des effets spéciaux, les meurtres devraient être plus violents et crédibles), la réalisation à nouveau entre les mains de Rick Rosenthal (qui s’était occupé d’Halloween 2, l’un des épisodes les moins calamiteux de la saga), une thématique d’époque au centre de l’intrigue qui n’attend qu’à être critiquée (la télé-réalité)… Mais malheureusement, vous ne retiendrez que deux choses de cet Halloween : Résurrection. La première étant l’aspect du psychopathe Michael Myers, bien plus charismatique que dans le film précédent. La seconde, qui n’est pas une bonne chose pour le long-métrage, est le fait que l’on pleure de rire devant tant d’aberrations, à condition d’être avec des amis lors d’une soirée bien arrosée ! Car il n’y a franchement rien à sauver de ce désastre…

Il suffit de voir l’ouverture du film pour s’en rendre compte : une excuse plus que foireuse pour expliquer le retour de Myers et de caser Jamie Lee Curtis quelque part dans le projet, le tout avec des figurants jouant comme leurs pieds, une mise en scène tournant au ridicule et des répliques d’une incommensurable bêtise. Et encore, il s’agit-là des « meilleurs minutes » du long-métrage, car la suite des événements enfonce le projet encore plus loin dans la connerie. Que ce soit une intrigue fumeuse au possible n’ayant aucun lien avec l’introduction, des personnages aussi débiles que dans un Scary Movie (et avec souvent le même humour douteux, c’est pour dire !), des interprètes à la ramasse, des effets spéciaux pas toujours au top, des meurtres sans aucune saveur (on peut dire ça quand on parle d’un film d’horreur)… tout fait pitié dans cet Halloween ! Et encore, je n’ai pas parlé de certains passages scénaristiques vomitifs tels que spoiler: l’héroïne criant si fort qu’elle est capable de casser un verre rien qu’avec sa voix. Ou encore ce producteur de télé sauvant cette dernière avec quelques coups de kung-fu parce qu’il est fan de… films de kung-fu.
    Sans oublier des choix de castings discutables comme celui du mannequin Tyra Banks, présente pour montrer son postérieur ( spoiler: un plan s’attarde vraiment sur cet atout
    ) et du rappeur Busta Rhymes. Tout est si pitoyable que l’on en oublie la piètre qualité des opus 5 et 6 au point de s’ennuyer encore plus qu’avec ces derniers…

Mais la torture ne s’arrête pas là. En effet, Halloween : Résurrection, en plus de surfer sur la renaissance du slasher movie, se permet de profiter de l’aura du Projet Blair Witch pour proposer des passages en found footage. La thématique de l’ensemble flirtant avec le monde télévisuel, ce choix de mise en scène se montrait idéal pour apporter un peu de fraîcheur à la franchise. Encore fallait-il que le tout soit réalisé avec brio, ce qui n’est pas le cas ! Déjà qu’en temps normal, le film souffre d’une photographie indigeste et d’une mise en scène des plus inexistantes, le found footage ne trouve ici aucun intérêt si ce n’est complètement perdre de vue le spectateur. La faute principalement à des séquences filmées sans aucun génie (on ne voit rien du tout avec une caméra bougeant dans tous les sens, la faible luminosité et les interférences visibles à l’image) qui ne donnent jamais le grand frisson recherché dans ce genre de divertissement. C’est plutôt le désintéressement qui prend ici place, Halloween : Résurrection ne faisant jamais preuve d’efficacité ni de savoir-faire (à aucun moment vous ne sursauterez ou bien serez angoissés par ce qui se passe à l’écran).

Si vous pensiez que la saga Halloween avait touché le fond avec le cinquième et/ou le sixième film, il aura fallu attendre ce huitième opus pour que l’inoubliable long-métrage de John Carpenter soit entaché à jamais. Véritable honte pour ce dernier mais également pour le cinéma en général, Halloween : Résurrection signait en 2002 la mort inéluctable d’une franchise en sérieuse perte de vitesse et qui ne demandait qu’à s’arrêter depuis belle lurette. Il aura néanmoins fallu un chanteur de métal (Rob Zombie) et quelques années supplémentaires pour que la saga connaisse enfin cette renaissance tant espérée !