Le Pôle Express
    15879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pôle Express ?

Ryce753
    Ryce753

Publiée le 28 décembre 2012
    Splendide ce film d'animation !! Poésie, magie, émotions, musique, décors sublimes. Tout y est pour passer un grand moment de cinéma. Un des meilleurs films de ces dix dernières années.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 décembre 2020
    LE POLE EXPRESS (2004): Un petit garçon doutant de l'existence du Père Noël, aura la grande surprise de voir le 24 décembre au soir le train Le Pôle Express s'arrêter devant sa maison. La magie de Noël l'aura sélectionné pour embarquer dans un mystérieux voyage rempli de péripéties. La destination de ce train, le Pôle Nord, le pays du Père Noël. Cela deviendra alors une passionnante aventure où naitra de fortes amitiés. Nous sommes en 2003, Robert Zemeckis prendra le risque de réaliser ce formidable conte de Noël en performance capture dans un univers entièrement numérique, un procédé encore peu courant à Hollywood, mais deviendra par la suite une formidable révolution technique. Des effets visuels éblouissants, accompagnés d'une excellente B.O qui stimulera une succession de scènes ahurissantes. Un conte de Noël touchant, généreux et visuellement très spectaculaire, qui arrivera sans aucun doute à captiver petits et grands.
    toinou
    toinou

Publiée le 25 décembre 2022
    Robert Zemeckis s'attaque a un film d'animation sur le thème de Noël et nous donne un très bon film niveau animation, la 3D apporte beaucoup de détails et des visuels très beaux. Question scénario, l'idée du train est génial et très originale, on aurait peut être pu la garder tout du long, parce que lorsque les enfants descendent du Pôle Express, le film pert son intérêt. On est plongé dans une ambiance de Noël qu'on aime tant avec de superbes musiques. On a malgré tout beaucoup de facilitées scénaristique, et ce n'est pas le seul film de Robert Zemeckis qui a des incohérences.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Robert Zemeckis réalise un excellent film d’animation original et magique avec un casting énorme, des musiques magnifiques, des décors époustouflants, une histoire magnifique, des retournements de situations très bien trouvés et une animation excellente.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 juillet 2014
    Très joli film, j'aurais aimé l'avoir vu plus jeune car il est vraiment pour les enfants.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 octobre 2015
    Super film d'animation à regarder en famille pendant la période de Noël...
    C'est visuellement très beau et l'histoire est prenante, même pour les adultes ;)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 septembre 2018
    Un compte pour enfant efficace, visuellement interessant, mais qui reste extrêmement naïf et nian nian.

Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Superbe dessin animé. Une histoire magnifique sur Noël.
    A partager en famille...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Ouh bon sang quelle déception !!! Je me faisais une joie de voir ce film à quelques jours de Noël et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir !! Moi qui pensais rêver, voyager et vivre un moment magique et bien on repassera ! Ce film est tout bonnement mauvais... le scénario est plat, bourré d'action sans intérêt, les personnages sont antipathiques, le petit garçon pas attachant deux secondes et moi j'ai trouvé ça lourd, long et tiré par les cheveux ! En plus, l'humour est omniprésent et je n'ai pas trouvé ça drôle du tout et je suis ressorti de ce film avec la moutarde au nez... A oublier au plus vite...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mai 2008
    Un jolie conte de noel. Une belle histoire et de très belle image suffiront au plaisir des plus jeunes.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 décembre 2007
    Plutôt fade à mon goût à l'image des personnages en images de synthèse pas très expressifs.
    J'aime bien les contes de Noël mais celui-là ne m'accroche pas.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Le réalisateur Robert Zemeckis signe un joli coup de maître avec ce film d'animation sur la nuit de Noël. L'histoire de ce train amenant ces enfants au pôle Nord dans l'univers magique du père Noël est sympathique et riche en émotion. Le graphisme et l'animation sont bluffant, on croirait que les personnages sont bien réels. Néanmoins on regrettera que le visage des personnages ne dégage pas un peu plus d'expression (sourire, joie, ..). Avec une magnifique bande musicale, le "Pôle Express" est un comte de Noël destiné avant tout aux petits et idéal pour le soir de Noël afin que la magie de cette merveilleuse nuit opère encore plus. Bravo à Monsieur Zemeckis pour ce moment de bonheur qui permet aussi aux grands de retrouver leur âme d'enfant le temps d'un film.
    Publiée le 31 octobre 2010
    très beau conte de noel très belle histoire l' animation est super bravo robert zemeckis

Publiée le 2 octobre 2021
    L'action est typique de 2004 il se passe constamment quelque chose de sauvage et de dangereux et on s'ennuie a trop réfléchir ou essayer de ressentir quelque chose dans ce film. Si vous avez élevé vos enfants avec des jeux vidéo ils vont l'adorer. Mais le message au tout début le Père Noël dit au personnage principal le Père Noël est aussi réel que Noël. Si c'est vrai alors je suppose que Noël n'est vraiment rien d'autre qu'une extravagance de cadeaux géants. Le pauvre garçon dit aux autres pauvres enfants qu'il a toujours trouvé Noël décevant mais c'est sans doute parce qu'il n'a jamais eu beaucoup de cadeaux. À la fin du film il embrasse enfin Noël avec joie sous la forme d'un énorme cadeau. Le Pôle Express traite de la croyance mais pas de la croyance dans le miracle ni même de la croyance dans la beauté de Noël lui-même. Il s'agit que nous public croyons au gros type en costume rouge et d'être sûr de trouver une pile de cadeaux sous le sapin le matin de Noël. Mais ce genre de Noël et ce genre de cadeau qui peut facilement être volé par n'importe quel grincheux...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Très déçus, je m'attendais à beaucoup mieux mais ça reste divertissent.