La Vie de David Gale
    8214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

Publiée le 29 mai 2011
    Un bon retournement de situation (bien qu'attendu) marque de la fin de ce film et nous pousse réfléchir d'autant plus sur la thématique principale qu'est la peine de mort.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 12 juin 2013
    Excellent. Les acteurs sont bons, l'intrigue est bien menée et le final est bluffant. Une bonne surprise car je n'avais jamais entendu parlé de ce film laissé à l'abandon.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film engagé, qui montre les limites de la peine de mort, mais à quel prix ... Scénario très original, qui se dévoile progressivement, on ne soupçonne pas la fin, et tant mieux. Film qui tient vraiment la route, très bien monté et très bien interprété ! Vraiment à voir !
    Publiée le 1 mai 2011
    Scénario, jeu des acteurs, réalisation : ce film est une totale réussite.
    Publiée le 26 avril 2011
    On aborde le sujet de la peine de mort d'une façon bien étrange. Un détenu dans le couloir de la mort depuis plusieurs années, à quelques jours de son exécution, accepjavascript:overlaySaveReview('smyrna','29150','0','overlay_chartercheckbox_acid5','overlay_textarea_acid4','cmovie');te de se livrer auprès d'une journaliste sur le crime pour lequel il est inculpé. On l'accuse d'avoir violé et assassiné une amie, fervente militante contre la peine de mort avec lui
    Kevin Spacey est talentueux dans ce rôle, un peu desservi par la prestation de Kate Winsltet
    Film bluffant à voir, la question qui demeure à la fin reste entière...
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 16 avril 2011
    On m'avait souvent parlé de ce film et souvent conseillé de le voir et franchement je n'ai pas été déçue ! Super du début à la fin ! David Spacey est incroyable, vraiment un super acteur ! Un très bon film démentant le système judiciaire concernant la peine de mort, très émouvant ...
    Publiée le 7 mars 2011
    un joli film qui relance le débat sur la peine de mort! faut-il la laisser ou pas?
    Publiée le 6 mars 2011
    Abasourdi. Tel est l'état dans lequel je me sens après avoir visionné ce film. Les premières minutes ne laissent absolument pas voir une telle fin.
    Plus le film avance, plus l'on se demande si l'on assister ou non à un "happy ending", typique de (trop) nombreux films américains.
    L'attitude de l'avocat lors de la découverte de la première vidéo nous donne ( avec le recul) un indice sur la fin du film, et nous fait nous demander si'il est vraiment du côté de son client ou non.
    Lors des 20 dernières minutes, l'on pense avoir pour de bon compris où Parker a souhaité nous mener.
    Le final ( la dernière vidéo) nous réserve cependant une surprise de taille, donnant au film tout son sens.
    Jusqu'où est-on prêt à aller pour défendre ses convictions ?

Je serais curieux de découvrir l'avis de Robert Badinter sur ce film...

Kevin Spacey est magistral, Kate Winslet moins (durant la première heure surtout), mais reste tout à fait crédible.
    Publiée le 24 février 2011
    film bouleversant et poignant !!!!!!!!!! à voir !!!!
    Publiée le 21 février 2011
    On retrouve le Alan Parker des grands jours ("Midnight Express", "Birdy"...). En s'entourant de Kevin Spacey et de Kate Winslet, le réalisateur nous offre un superbe plaidoyer contre la peine de mort tout en finesse misant plus sur la violence des idées que sur le choc des images. L'interprétation de Kevin Spacey est impeccable et le film vous tiendra en haleine jusqu'au final prévisible, certes, mais qui vous laissera une marque indélébile vous faisant réfléchir sur le sujet longtemps après la fin du générique, ce qui est encore trop rare dans les films de notre époque.
    BabTB
    BabTB

Publiée le 9 février 2011
    Un merveilleux film qui traite d'un sujet délicat avec une approche totalement inattendue. Impossible de rester de marbre tant le suspens est prenant, le tout clôturé par une fin terrible et grandiose
    Publiée le 30 janvier 2011
    Pas trop mal, la fin ne se laisse pas deviner, on ne s'ennuie pas trop ^^
    Publiée le 27 janvier 2011
    Un joli film qui est tenu par le génialissime Kevin Spacey. Mis à part ça le film tient surtout sur sa chute, qui malheureusement se devine dans la première demie-heure du film. A voir tout de même.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 janvier 2011
    Parker bouge moins qu'avant, pour ne pas dire qu'il devient cérébral.
    Une manière originale de démonter les discours des "pros" et des "contre" sur la peine de mort. Un scénario
    abouti, même s'il est trop parfait pour être de ce monde.
    Enfin, on peut rêver non ?
    Quelques lenteurs et, dites-moi, dans quels motels les TV ne sont pas vissées au socle ?

Kevin et Kate parfaits, comment en serait-il autrement ?
    Publiée le 19 janvier 2011
    un très bon film. Y a un bon scénario, du suspense, le décor est bien planté. On devine un peu la toute fin mais c'est tout de meme un rebondissement. UN BON DRAME