La Vie de David Gale
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 13 mars 2024
    Le film est bien ficelé, de manière à rester dedans jusqu'au bout. On n'attendait pas forcément l'acteur principal à un si bon niveau. Un film par conséquent réussi et qu'il faut voir. Cela fait aussi réfléchir sur le fait qu'une fausse accusation peut briser la vie de quelqu'un, ce qui a pris encore plus d'ampleur de nos e jours avec les réseaux sociaux....
    Daxi_prl
    Daxi_prl

Publiée le 22 février 2024
    Super film, je conseille vivement d’aller le voir en famille !
    J’adore le scénarios et le travail du réalisateur
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 juin 2023
    J’ai passé un très bon moment. Le film est peut-être un peu lent au début mais on fini par être plongé dans l’intrigue. Très bons acteurs/actrices, scénario intéressant. J’avoue avoir senti le dénouement final une demi heure avant la fin (a force de voir des films à « twist finaux » on les sent venir …), cela ne gâche rien, la fin est très bonne. 4 étoiles easy.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 décembre 2022
    Sur un sujet qui aurait mérité de la finesse, Parker déroule un scénario racoleur, lourd, et pour ainsi dire vulgaire. Le tout parfumé d'une ambiance à la "Seven" de Fincher, avec twist final. Spacey et Winslet en font des tonnes.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 12 novembre 2022
    Une grande sensation de suspence et thriller, un grand chef d'œuvre avec des musiques magnifiques, et des acteurs incroyable, un film qui de la vie de david dans le passé de son histoire, à voir absolument!!!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 octobre 2022
    En 2003, Alan Parker signe un bon thriller avec en toile de fond un réquisitoire contre la peine de mort. A travers l’interview d’une journaliste déterminée (Kate Winslet), le scénario évoque le combat d’un condamné à mort (Kevin Spacey) pour prouver son innocence. A l’aide de multiples flashbacks, l’intrigue monte progressivement en puissance jusqu’au dénouement final complètement inattendu. Malgré la lecture du fossé invisible qui existe entre présomption d'innocence et culpabilité, on reste surtout captivé par l’enquête policière. La forme prend ainsi le pas sur le fond. Bref, l’échec commercial de ce film marquera la fin de carrière du réalisateur britannique.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 août 2022
    L'idée, la trame et le scénario sont tout simplement parfaites. Les acteurs et actrices suivent exactement la même lignée. Le final lui aussi est très intéressant, mais on s'y attend un peu, vu que ce dernier traine légèrement. Dommage que la suprise ne soit pas aussi grande que lors du film incassable par exemple. Le rythme parfois porte défaut au film aussi, il est parfois un peu trop long (le final par exemple, comme dit juste avant). Bien que le film soit assez ancien, c'était très intéressant de le voir à notre époque, alors que le sujet revient sur le dessus de la scène. La réalisation reste très classique avec quelques moments de montages surprenant et presque épileptique, mais qui ne nous perd pas dans les sauts entre les différentes époques. Bref, un très bon film surtout par son écriture.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 24 juillet 2022
    L'acteur est bien mais c'est trop long avec trop de flash-back et j'ai rien compris à la fin du film !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juillet 2022
    Une histoire captivante sur les peines de mort !! Le film se transformant petit à petit à un thriller haletant, multipliant les fausses pistes et des révélations jusqu'au final incroyable !! Kévin Spacey et Kate Winslet sont très bons !! La mise en scène est très bonne entre suspense et émotions !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 juin 2022
    Un film plein de bonnes intentions , qui veut démontrer une noble cause . Mais le film s’embrouille dans des flash backs ineptes. Le twist final est bien peu vraisemblable , on y croit pas . Kevin Spacey est très bon , mais les autres acteurs ne sont pas toujours dans le ton. Trop de démonstration nuise au bon cinéma.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 10 mai 2022
    Le cours du film est relativement soporifique, Kate Winslet a tendance à surjouer et je trouve les dialogues assez clichés, mal écrits et saccadés voir indigestes. Cependant, la narration est rondement menée et l'enchaînement des scènes est proche du génie, et il faut bien admettre que le dernier quart d'heure du film est grandiose, tant par le jeu que par l'écriture. Chapeau.
    La chonch
    La chonch

Publiée le 26 février 2022
    Une intrigue pour le moins palpitante, particulièrement bien ficelée. Un grand nom du genre policier ! Kate Winslet est au top de sa forme !
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 10 février 2022
    Alan Parker est un cinéaste qui ose s'attaquer à toutes sortes de genres avec plus ou moins de réussite mais toujours beaucoup d'originalité.
    Ici il s'attaque à un sujet grave ( la peine de mort) et nous embarque dans un plaidoyer qui ne convainc pas.
    Le mauvais goût est souvent prédominant jusqu'à ce twist final qui laisse un parfum infect.
    Seuls les acteurs sauvent ce film ; on a connu le cinéaste plus inspiré ( Bugsy Malone, Midnight Express, Fame, Pink Floyd The Wall, Mississipi Burning ...)
    I
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 1 février 2022
    le film est pas mal mais franchement trop mou. il est préférable de lire dernier jour d'un condamné de Victor Hugo pour se prendre une vraie baffe de qualité supérieure.
    hubby
    hubby

Publiée le 31 janvier 2022
    Le twist final est assez bon, mais 2h pour en arriver là, c'est trop long. Film moyen qui se laisse regarder mais il y'a beaucoup mieux dans le genre.