La Vie de David Gale
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film dont plusieurs scènes sont tournées dans les couloirs de la mort ne peut pas être joyeux. On a parfois le sentiment que le sort s'acharne sur les acteurs dont le talent permet de rendre le film intriguant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 janvier 2022
    Une bonne intrigue pour un assez bon dénouement.
    On est captivé et plongé dans cette affaire.
    En revanche le rythme est un peu trop lent à mes yeux pour le faire basculer en très bon film..
    Un bon thriller à voir, je recommande. 3/5
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 19 janvier 2022
    un bon film, bien exécuté et avec une bonne distribution, mais qui n apporte rien de particulier sur ce thème du couloir de la mort...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 15 janvier 2022
    Ce film est vraiment pas terrible, quelques musiques sauvent un peu la mise mais les plans sont mal fait.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 12 janvier 2022
    Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Ce film est à voir sans aucune hésitation.
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 5 janvier 2022
    Film incroyable extrêmement bien joué, prenant les tripes
    Le destin a voulu que l acteur finisse de la sorte accusé de viol et d agression sexuelle........
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 janvier 2022
    Un excellent film dramatique mené par Alan Parker. Les interprètes sont vraiment crédibles. Une réussite.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 13 février 2022
    La vie de David Gale est un film nous racontant l’histoire d’un homme dont sa mort a servi à sa cause: l’abolition de la peine de mort.

David Gale est professeur en philosophie à l’université du Texas, c’est un homme marié avec un enfant. Il mène une vie paisible jusqu’au jour où trop éméché, il couche avec une de ses anciennes élèves. Celle-ci venant de se faire virer de l’université, elle piégea David en lui faisant faire des marques sur son corps, simulant un viol. Suite à ça, elle ira déposer plainte à police et la descente aux enfers commença pour David.

Ce film est juste magnifique, nous plongeant dans plein d’émotion, du début jusqu’à la fin. Le jeu d’acteur de Kevin Spacey, de Laura Linney et de Kate Winslet est juste incroyable. Les flashbacks sont très bien orchestrés, et en parlant d’orchestre la scène finale qui est d’une puissance à couper le souffle le tout s’enchaînant sur fond d’opéra, c’est juste bluffant. L’histoire est bien écrite et mise en scène avec des bons plans.

La vie de David Gale est un film à voir sans hésitation.
    Alexandrec Jim
    Alexandrec Jim

Publiée le 3 octobre 2021
    Un film plaisant à regarder, de l'intrigue, du suspens, et des acteurs qui font une belle prestation. Film regardé en version originale, ma partenaire et moi avons passer un excellent moment. Le film a un côté unique du fait qu'il est tourné d'une certaine façon, highly recommended!
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 août 2021
    Un jour, je verrai une mauvaise prestation de Kevin Spacey. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Toujours aussi brillant et aidé par Kate Winslet qui est également excellente, surtout vers la fin du film quand la vérité commence à éclater et qu'on s'approche du dénouement. Bien écrit et bien réalisé, La vie de David Gale propose un film avec une fin surprenante qui change du thriller classique, mais hormis la finalité, le reste est très classique. On découvre petit à petit que David Gale est innocent à travers des flash back et des rencontres avec la journaliste. Ce qui fait de ce film une oeuvre à la fois classique et originale car la fin est assez peu habituelle, mais le reste l'est, ce qui crée un contraste. Et il faut bien avouer que le message passe particulièrement bien puisqu'il est impossible de ne pas réfléchir sur ce qu'on vient de voir à la fin du film. Dommage que la forme n'ait pas suivi.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 24 juin 2021
    Un drame/policier angoissant où la peine de mort est au cœur du film, un militant contre la peine de mort va être lui même condamné à mort pour viol et meurtre. Une journaliste va enquêter sur l'affaire après avoir écouter la vie de David Gale, spoiler: et va découvrir que quelqu'un peut faire n'importe quoi pour sa cause
    . Kate Winslet est d'un haut niveau dramatique sur ce film et Kevin Spacey mérite un Oscar pour ce film comme beaucoup d'autres films.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 19 avril 2021
    4,6 - un scenario captivant au dénouement incroyable !! Même si soudainement on comprend l intrigue juste avant le personnage de K. Winslet comme pour le dénouement final, le récit est parfaitement écrit et mené à travers une mise en scène brillante !

Les inserts qui sont carrément des séquences sont habilement placés et jusqu à ce que tout s emboîte, on ne voit rien venir au même titre que la journaliste même si on comprendra juste avant elle.

Les comédiens sont excellents !!

Publiée le 17 mars 2021
    Le but de La Vie de David Gale n'est pas que tout semble accuser un homme qui n'est pas coupable je souhaite que le film n'ait même pas été fait si c'était pour faire un point aussi ridicule parce que s'il n'apporte pas grand chose au débat. Il n'aide pas ceux qui combattent la peine de mort. Je donne au film 1 étoile pour la dernière minute car elle est si bien réalisée que j'aurais peut-être pu en donner plus. Le titre est accrocheur et l'intrigue intéressante mais il a péché par une fin bon marché trompeuse et manipulatrice manifestement faite pour le plaisir. Il y a aussi un cow-boy extrémiste qui vit dans une cabane délabrée où il écoute de l'opéra et met en scène les plans élaborés de conspirateur. Il y a les martyrs désintéressés qui ont si habilement battu le système pour prouver leur vaillante cause politique et qui ont décidé d'escroquer un demi-million de dollars à un magazine d'information. Au-delà de ça un autre problème est le casting. Gale est peut-être un personnage intéressant sur le papier. Mais il est aussez terne dans le film. Chaque fois que je regardais David Gale tout ce que je voyais était Kevin Spacey l'acteur. Un acteur moins connu aurait pu ajouter de la nouveauté et de l'excentricité. C'est un film à message avec de bonnes intentions mais il ne parvient pas à susciter beaucoup d'intérêt en raison d'un scénario très pauvre et d'un mauvais casting. Le film offre cependant un design de production assez réaliste...
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 8 mars 2021
    je me suis aperçu, seulement hier soir, qu’ Alan Parker n’était pas mort en 2020, en voyant son dernier film. Comme je ne sais pas ce qui peut te donner envie de le voir, je te laisse choisir parmi mes promotions.

1/ « La vie de David Gale » : plus jamais je n’utiliserais mon expression favorite « il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain »

2/ Alan Parker nous donne un hommage éternel à « la vie est belle » de Frank Capra en nous baladant dans le couloir de la mort.

3/ si tu as le voyant « en panne » qui s’allume par intermittence, fonce voir «La vie de David Gale »

4/ « La vie de David Gale » dure 2h, alors qu’il aurait fallu 4 jours pour percevoir tous les sens de la vie, comprend qui peut.

5/ « La vie de David Gale » : si le titre avait été « Chérie, j’ai retrouvé mon doudou » ça aurait été un succès commercial.

6/ Le monde actuel te paraît anxiogène, « La vie de David Gale » ou la collapsologie confraternelle heureuse.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 novembre 2020
    Autant le plaidoyer contre la peine de mort aux USA est un sujet intéressant et A.Parker en fait sa satire politique avec un certain aplomb, autant le chemin pour y arriver est tapageur et mal maitrisé : une mise en scène un peu pataude entre flash-backs et interviews et un twist final tellement gros et prévisible qu’il ne surprend personne.