La Vie de David Gale
    8214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 30 mars 2014
    Un thriller fascinant qui traite de la peine de mort d'une façon magistrale, avec une mise en scène parfaite d'Alan Parker et des acteurs exceptionnels.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Juste énorme. Ce film est à mettre dans vos favoris !!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juin 2012
    Réalisé par Alan Parker, La vie de David Gale est un thriller dramatique maîtrisé, au scénario très bien écrit.
    Entre réflexion philosophique sur la peine de mort et quête de la vérité sur un homme condamné, le film se savoure facilement. La distribution excellente, les musiques bien foutues et le montage extrêmement travaillé s'accordent tout au long du drame pour nous tenir en haleine, jusqu'au final étonnant.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 20 juin 2012
    bon film mais pour moi reste un film policier et pas du tout un film militant contre la peine de mort. de plus des longueurs et quelques grosses ficelles pour faire avancer l enquête.
    Publiée le 20 juin 2012
    La fin inattendue de ce film a quelque chose de surréaliste qui laisse un sentiment étrange et mitigé, entre émotion et incrédulité ; tout ça est un peu trop gros pour atteindre le but recherché.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 22 octobre 2013
    Comment ne pas être bouleversé par ce film! C'est impossible..., tant il est puissant!
    Une grande claque dans la figure à tous les partisans de la peine de mort, quand on sait que chaque année, dix pour cent des condamnés sont relaxés après que leur innocence ait été enfin prouvée... (ce pourcentage est énorme!).
    spoiler: Un bel hommage rendu à tous les innocents qui n'ont pas eu cette chance...!
    Publiée le 20 mai 2012
    Un film très fort et touchant sur la peine de mort, l'histoire est vraiment captivante, Kevin Spacey impeccable comme toujours, Kate Winslet est très émouvante. Ça fait réfléchir sur le sujet ! Un de mes films favoris.
    Publiée le 19 mai 2012
    Puissant. Un très bon rôle pour Kevin Spacey. Tous les acteurs sont formidables. Une belle prise de position par rapport à la peine de mort. Et des rebondissements vraiment inattendus ! A voir !
    Publiée le 15 mai 2012
    Un très bon Film Engagé d' Alan Parker. Le sujet est traité jusqu' au bout, et alors que film pourrait vite tourner au polar, voire thriller à la Silence des Agneaux, Parker , nous rappelle à une réalité humaine, et sans maladresse aucune. Les Comédiens sont vraiment émouvants de justesse et le rythme, très bien géré, donne à ce drame social toutes ses allures de biopic. Pour ce qui est de l' intrigue, elle va de rebondissements en surprises jusqu' à la fin du film!!! A voir et à revoir.
    magorom
    magorom

Publiée le 7 mai 2012
    Ce film est un chef-d'oeuvre.
    Kevin Spacey et Kate Winslet jouent à la perfection.
    Le sujet est traité de manière intelligente.
    Juste sublime
    Publiée le 26 mai 2012
    L'histoire nous prend au tripes du début à la fin! Joué et réalisé brillamment! Kévin Spacey nous offre une fois de plus une prestation incroyable!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Une réalité boulversante, on en sort pas indemne. Du suspense, de l'émotion, un regard inégal face à la mort et une justesse dans le jeu des acteurs pour un film qui nous tient du début à la fin accroché à notre téléviseur, tremblants et inquiets pour nos héros. L'intrigue est parfaitement tenue, aucune fausse note à déplorer pour ce film qui traite d'un sujet sensible mais toujours d'actualité. Un scenario juste et concret qui merite d'être reagrdé sans a priori car toute idée sera des lors destabilisée face à des acteurs toujours crédibles. A voir pour la beauté des convictions et le sentiment inégal face à la mort qu'il laisse au spectateur.
    Publiée le 20 décembre 2015
    Contrairement à ce que l'on a pu dire sur ce film; comme quoi c'est un hymne à l'abolition de la peine de mort, qu'il sombre dans un humanisme pathétique et mielleux, que la fin est attendue, ce n'est absolument pas ce que j'ai pu ressentir et comprendre en le regardant. En effet chacun interprète ce qu'on lui montre en fonction de son propre code moral et ses propres valeurs. Étant pour la réouverture du débat sur la peine de mort qui selon moi est entériné par la soi-disant "bienpensance" car jugée comme barbare, la question est bien plus complexe. J'ai regardé cette œuvre comme un débat sans vainqueur et sans vaincu. Bien évidemment, on s'attache à ce personnage qui accumule les malheurs sentimentaux, entrainé malgré lui dans une vie pitoyable, seulement ça n'empêche pas du tout de comprendre et de ressentir la tristesse et la compassion des personnes tenant à la victime. De plus c'est une interrogation intéressante concernant la notion de "sacrifice", à l'heure où la plupart des gens ne donnerait pas leur vie pour défendre leurs idées et leurs valeurs, bien trop heureux de conserver leur petit confort matériel. Un film qui pousse à sortir des carcans idéologiques dans lesquels on cherche à nous enfermer!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 décembre 2011
    Un bon film, des le dé but j'ai été pris et captivé par l'histoire (j'ai juste un peu "laché" à la fin car c'est un peu trop répétitive à mon goût, et il y a quelques longueurs). Les casting est crédible avec une Kate Winslet parfaitement crédible et émouvante, le sujet est "fort", et la fin est efficace avec toutes ses révélations... C'est pas un chef-d'œuvre à mes yeux, mais 'La Vie de Daid Gale' reste un bon film qu'il faut voir de préférence (surtout pour le sujet traité, et les prestations des acteurs) !
    Publiée le 16 décembre 2011
    Très bon film! Une manière plutôt originale d'aborder le thème de la peine de mort, l'intrigue se fait tout en rebondissement, les acteurs sont performants et les enchainement ont plutôt fluides. Sincère et touchant, le film en somme réaliste nous offre une admirable plaidoirie en faveur de l'abolition de la peine de mort, 4,5/5.