La Vie de David Gale
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

Publiée le 7 décembre 2011
    Excellent film... Bon acteurs, bonne réalisation... Et très bon scénario. La réflexion sur la peine de mort est intéressante... et questionne le spectateur. 4/5.
    Publiée le 13 mars 2013
    Génial.
    Une véritable pièce du début à la fin.
    L'intrigue est merveilleusement tournée et le scénario parfaitement ficelé. Tout est cohérent et bien mené.
    J'adore.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Il faut rester très attentif pour ne pas être largué. A force de vouloir ménager le suspense, le réalisateur prend le risque de perdre le spectateur en cours de route.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Excellent film qui nous rappelle que l'erreur est toujours possible et que certains se sont sacrifier pour leur cause (qu'on soit d'accord ou pas on ne peux pas leur enlever ce courage). Film magnifique où les acteurs sont grandioses !!!! A voir.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 15 novembre 2011
    Entre 2.0 et 2.5, mon coeur balance. Car bien que le dénouement soit inattendu & les interprétations remarquables (le duo Spacey/Winslet), l'intrigue peine à captiver. Une démonstration longue pour une cause touchante, d'accord mais qui s'étend sur 2h10 où s'alternent moments intenses & passages à vides. La réalisation est assez mollassonne, l'esthétique absente. Bref, peut-être ne suis-je pas rentrée dedans comme j'aurai du.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 novembre 2011
    La Vie de David Gale est vraiment un excellent film , maitrisé et redoutablement efficace , un film qui ma agréablement surprit . La réalisation et la mise en scène avec les flash back est très efficace et donne beaucoup de rythme et d'ampleur au film . Un scénario très bien travaillé , très intéressant a suivre et très soigne au niveau de l'écriture et surtout une intrigue qui est vraiment captivant du début jusqu'à la fin , on est vraiment scotché par cette intrigue : remplit de suspense et de rebondissement et aussi de mystère , mystère qui sera dévoile au dernier minute du film . Donc un twist final qui est vraiment énorme et inattendu , et très surprenant qui ma bien bluffé et surprit . Bravo . L'interprétation des acteurs qui est juste parfaite , vraiment les acteurs sont très convaincant dans leur rôle . Les personnages sont recherché et bien approfondit . La BO du film est vraiment énorme et ajoute de a l'ambiance qui est déjà excellent . Rythmé , intense , scénario captivant et bien ficelé , acteurs vraiment excellent : voila ce qui vous attend dans ce film qui est vraiment magistrale . A voir absolument . Un pur chef oeuvre .
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 15 novembre 2011
    C'est la seconde diffusion en clair du film ce soir sur Direct star après France3 il y a quelques années et la première fois que je le revois depuis l'époque en salle. Je possède le dvd.

c'était le retour à l'époque de Kate Winslet dans un film plus commercial et facile d'accès avec ce très beau rôle de journaliste d'investigation. Mais elle n'avait pas la cote comme maintenant et le film a marché moyennement avec moins de 20millions de $ aux Usa et presque 500 000entrées France. un bon thriller d'enquête avec une fin déchirante même si l'enquête est parfois confuse avec des longueurs. On se prend à rêver à un autre volet ou Betsy mènera une autre enquête !

secrets de tournage = http://www.allocine.fr/film/fichefilm-29150/secrets-tournage/

[img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/05/54/p3.jpg[/img]
    papapower
    papapower

Publiée le 20 novembre 2011
    Ce film m'a vraiment passionné, quoique un poil trop long. L'histoire est vraiment prenante, et je pense que c'est plus qu'un drame. (:
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un film à en pleurer. Histoire politique qui remet en cause la peine de mort au Texas. Kate Winslet est excellente.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Kevin Spacey prouve une nouvelle fois son talent. Même si le film tarde à commencer vértablement, je ne peux que vous conseiller d'attendre, d'attendre un peu, et vous ne pourrez plus décrocher ! Mention spéciale également au compositeur : la BO est superbe ! Un film fort, poignant, qui vous restera encore longtemps en tête après l'avoir vu.
    Publiée le 27 septembre 2011
    La vie de david gale est un très bon film, le sujet est un sujet qui fait débats, mais que l'on soit pour ou contre la peine de mort on peut pas resté insensible à cette histoire. Les acteurs sont géniaux. Alan Parker nous offre une réalisation impeccable, avec une fin qui nous fou (pardonné l'expression) SUR LE CUL...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 janvier 2013
    Un scénario original et surprenant, un suspense permanent, un développement inattendu. Kevin Spacey toujours aussi bon. Ce film est un bijou du genre.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un superbe film qui montre à quoi peut aboutir la peine de mort aux États-Unis. C'est un film qui fait réfléchir et qui nous fait comprendre les erreurs que peut commettre la justice effroyable au Texas.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 12 juillet 2011
    Film raté. Je ne sais pas ce qu'il voulait faire exactement, thriller peut-être, au traitement tellement peu orthodoxe, qu'on n'y comprends plus rien du tout. Histoire peu crédible, dès le départ on a du mal à croire que ça se passe en trois jours d'un compte à rebours inéluctable. Des longueurs qui ont fait durer ces trois jours des semaines, et des flash-back qui compliquent tout, au lieu d'éclairer le chemin. Et ça devient tellement ennuyeux que j'ai eut du mal à arriver à la fin. Kate Winslet à l'air complètement perdue, Kevin Spacey à l'air de jouer faux, j'ai des doutes sur les choix au montage. La peine de mort n'est pas le sujet ou alors c'est traité par dessus la jambe, on se demande alors pourquoi se donner autant de mal pour nous perdre, malheureux spectateurs en route. Et la fin tellement "originale" qu'on se dit que le film aurait du commencer et finir par là, par ce suspense là, en oubliant tout le reste. A avoir trop de choix on n'en fait plus de choix et on rate son film.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un bon film. Le début m'a un peu deçu avec les deux/trois longueurs bien qu'il soit plus que correct mais la deuxième partie s'avère être vraiment captivante quand l'enquête évolue au fil du temps.Le meilleur reste les 20 dernières minutes qui m'ont scotché! Mon coeur battait aussi vite que cette femme qui cours pour sauver ce cher david. On va de révélation en révélation en se rendant compte finalement qu'une erreur dans la justice peut être irréversible. La fin est un peu déroutante mais avec du recul, on comprend le message délivré et c'est du génie! Le meilleur réquisitoire contre la peine de mort que j'ai vu, il prouve que dans chaque cas peut se cacher diverses situations que la justice n'a aucun pouvoir de trouver ou démontrer.