La Vie de David Gale
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de David Gale ?

basbi
    basbi

Publiée le 30 mai 2009
    Le film paraît d'autant plus touchant lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Alan Parker a réuni Kevin Spacey, Kate Winslet et Laura Linney dans un thriller passionnant et rythmé sur fond polémique : la peine de mort. C'est un film surprenant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Comment ce fait il que des acteurs aient le droit à la gloire tandis que Kevin Spacey n'a toujours pas reçu les honneurs qu'il mérite.
    Inquiétant dans Seven, énigmatique dans Usual Suspects, nature dans American Beauty, dans La Vie de David Gale, le rôle semble taillé sur mesure pour un acteur de cette catégorie.
    Film dénonçant le système de la peine de mort aux Etats Unis, David Gale accorde deux interview avant sa mise a mort, et tout au long de son récit, on se prend de passion pour un homme qui vit ses dernieres heures, percerez vous le mystère Gale telle est la question que je vous souhaite de vous poser ...
    Publiée le 15 septembre 2007
    Super film contre la peine de mort; mais, ce qui m'a fait aimer le film, ce n'est pas en partit le sujet que souléve le film, mais les personnages, leurs rapport, surtout le personnage de Gale, incarner par Kevin spacey, acteur que je voit jouer pour la deuxieme fois (auparavant dans american beauty). Ce que sont prés à faire des personnes pour defendre leur idée, idée pour lesquelle ils luttent et se battent jusqu'a leurs morts.
    La chute de fin est trés special et surprenante.
    L'injustice sur le condamné à mort nous énerve, nous blesse, et nous fait franchement ressentir beaucoup de haine.
    J'ajoute que l'actrice qui incarne la journaliste a vraiment été touchante sur la fin, à la découverte de la cassette original, vraiment.
    Film indispensable, a ne pas louper.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Encore un Bon Film d'Alan Parker avec un Excellent Kevin Spacey, Laura Linney, ainsi que Kate Winslet!!!Bonne Histoire sur la Peine Capitale, avec une Bonne Fin!!!C'est du Trés Bon!!!
    Publiée le 21 août 2007
    Un bon film avec de bons acteurs mais l'histoire est plus basée sur les fatis et l'etablissement de la vérité que sur les traits humains des caractères ce qui fiat qu'à la fin la larme est là mais n'arrive pas à sortir. On ne s'est pas assez imissé dans la vie, on est pa assez proche de David Gale pour qu'elle sorte. Bon film quand même qui défend une cause charitable
    Morcar
    Morcar

Publiée le 20 août 2007
    L'histoire du condamné à mort injustement qui n'a plus que quelques jours pour être sauvé, on a déjà vu ça plein de fois. Alors même si le synopsis du film a l'air très sympatique, on le lance en ne s'attendant pas à grand chose d'original. Et pourtant, Alan Parker réalise ici un excellent film bien différent de ce qu'on avait pu voir avant dans le genre. Evidemment, la construction du film reste assez classique, avec l'accusé qui raconte son histoire, et la journaliste qui tente de découvrir les éléments manquants qui pourraient innocenter ce dernier. Mais l'originalité ici est dans l'histoire et surtout son dénouement. Le réalisateur nous donne cependant assez d'élément pour deviner comment tout ceci va se terminer, et on se doute un peu de la fin de l'histoire, mais sans en être persuadé, si bien que jusqu'au bout on continue de chercher avec la journaliste.
    Si Kevin Spacey est très bon dans le rôle de David Gale (mais on connaissait déjà son talent), la surprise est surtout ici Kate Winslet, complètement métamorphosée depuis Titanic, qui incarne le rôle de cette journaliste à merveille. Son charme crêve l'écran et on cherche avec elle à déméler toute l'histoire.
    [u]La vie de David Gale[/u] n'est tout de même pas un film hallucinant, mais un très bon film dans son genre tout de même, qui mérite amplement d'être vu, d'autant plus que le sujet traité, la peine de mort, est vraiment bien utilisé ici.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Certaines idées, certaines scènes dans ce film sont des « Déjà Vu », mais généralement, ce film est une très bonne critique contre la peine capitale.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Voici un sujet délicat qu'est la peine de mort. Le scénario est très bien ficelé et on a un très bon Kevin Spacey. Il faut dire que la fin est surprenante et c'est là qu'on se rend compte que les choses sont plus tordues qu'on ne le pense. Toutefois, je trouve dommage que le réalisateur ne dénonce pas vraiment la peine de mort avec ce film. En tous cas si c'était son intention, ce n'est pas réussi.
    Publiée le 29 juin 2007
    Quel film ...

Il donne une véritable leçon sur la peine de mort !
    Comment manipuler un crime pour prouver que la peine de mort est une erreur ! Kevin Spacey nous livre un véritable chef d'œuvre.

Et nous permet de nous poser plusieurs questions existentielles.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 juin 2007
    Un film très touchant, après avoir vu ce film on n'a plus du tout la même vision de la condamnation à mort.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 juin 2007
    Un vibrant plaidoyer contre la peine de morts servie par de très bon acteurs et un scénario très bien pensé. Un film qui donne à réfléchir.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Par le même réalisateur de mississipi burning, la vie de david gale ressemble beaucoup à ce dernier, cette fois c'est dans le texas eet c'est la peine de mort bref .Légerement mieu que mississipi burning.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film engagé et emouvant à souhait avec de magnifiques acteurs : Kevin Spacey encore superbe dans ce role de condamné à mort ( de toute façon il est toujours extraordinaire : seven, usual suspects, LA confidential...) et Kate Winslet en reportrice determinée...
    On ne ressort pas indemne de ce film, il vous fait mordre la poussière et vous fait reflechir sur les vraies enjeux de la peine de mort mais pour plus d'information regardez le c'est un bijou...
    Publiée le 20 mai 2007
    J'adore Kevin Spacey et j'adore ce film magnifique. Regardez le, vous serez sur de passer un bon moment.