The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

Jean B.
    Jean B.

Publiée le 12 septembre 2014
    je considere ce film comme l'un des meilleures films dramatiques de ces derniers années. 3 actrices superbes qui nous montrent leurs sensibilitées. julianne moore est formidable dans ce film, spoiler: elle abandonne son devoir parental pour pouvoir comme elle le dit eviter une mort lente, geste qu'elle ne regrette pas . nicole kidman est quand a elle excellente elle nous offre sa (pour ma part) meilleure interpretation et meryl streep rien a dire.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 12 octobre 2014
    Trois femmes à trois époques différentes vivent leur mal de vivre viscéral. L'une finira par se suicider pour épargner ses proches de ses troubles mentaux et les laisser vivre mais rien n'est facile. Le film n'évite pas le pathos de ce sujet délicat, tout ca n'est pas gai, à éviter si vous avez le cafard. Évidemment il s'agit là de rôles offerts sur un plateau à trois actrices d'exception. Nicole Kidman est méconnaissable en Virginia Wolf, Julianne Moore est impeccable comme d'habitude et Meryl Streep fait sa Meryl Streep. On étouffe car pas un des personnages n'est épargné par la dépression. Bien fait mais morose.
    kralaa
    kralaa

Publiée le 1 août 2012
    Film surprenant , Nicole Kidman est méconnaissable , très bon film
    Isé M.
    Isé M.

Publiée le 12 novembre 2012
    Malgré un sujet de départ intéressant, The Hours n'arrive pas à faire ressentir et ressortir ce message de vie, de mort et de bonheur qu'il tente de faire passer. En effet on n'est pas captivé, et l'histoire des personnages n'aboutit à rien. L'interprétation des trois actrices principales qui sont superbes rehausse le niveau du film qui malheureusement ne trouve pas son intérêt.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 2 septembre 2015
    The Hours de Stephen Daldry est un mauvais film. Pourtant les moyens sont là, les actrices sont chères, les reconstitutions sont excellentes, et globalement, tout est présent pour faire de The Hours un bon film. C'était sans compter sur l'inconsistance scénaristique et les pleurs à répétition. La superposition des destins de ces trois femmes n'apportent finalement que peu de chose. Dommage...
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    j'adore ce film très poignant. et cette musique......superbe.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 juin 2010
    Un très beau film servi par un trio d'actrices magnifiques. Les trois histoires sont intéressantes, leur lien étant Mrs Dalloway, de V. Woolf, un chef-d'oeuvre d'ailleurs. On ressent le vide de leur vie, qu'elles l'aient choisie ou pas. Que vont-elles faire ? Comment vont-elles s'en sortir ? Chacune rencontre son destin, chacune va voir sa vie changer de façon radicale : un suicide, un départ, un décès. Des destins qui se jouent en quelques secondes.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 octobre 2010
    Au début des années 20, Mrs Dalloway a écrit un roman en s'inspirant de ses propres pensées et sentiments. Deux autres femmes, beaucoup plus tard, le liront. Le lien etre ces trois femmes ? Le vide de leurs vies, leur mal être grandissant. "The hours" est un chef d'oeuvre magnifiquement interprété par des actrices au top de leurs performances. A ne manquer sous aucun prétexte pour les cinéphiles aimant les drames.
    lacroix p
    lacroix p

Publiée le 20 novembre 2013
    La première fois que je l'ai vu, j'ai mis plusieurs heures à me sortir de cette petite musique tant l'envoutement était grand. Tout est sublime : acteurs, scénario, mise en scène, musique. Il y a un avant et un après, je suis depuis toujours à la recherche d'une même émotion quand je me rends au cinéma. Je la trouve rarement !
    Publiée le 19 novembre 2013
    Jamais trois temporalités n'ont été aussi bien réunies que dans ce très beau film de Stephen Daldry. Trois époques pour trois femmes, connectées les unes aux autres par un livre ("Mrs Dalloway", de Virginia Woolf). Le réalisateur a réussi avec brio à mettre en scène ces histoires symétriques qui permettent d’oublier les différences de lieux et d’années. Reste donc une homogénéité basée sur un moment clé dans la vie d’une femme, « les heures » de cette journée si particulière pour elles. Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep sont bluffantes de subtilités, et transcrivent à merveille la difficulté des choix à prendre lorsque la vie se heurte à la mort.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Bien qu’un peu trop morne et un peu trop mou à mon goût, je dois bien avouer que le propos est porteur et que l’interprétation est sobre et efficace.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 17 mai 2014
    N'ayons pas peur de dire ce qu'on pense : ce film est déprimant à souhait, mais pour la première réalisation de Stephen Daldry que j'ais visionné, c'était très loin d'être à la hauteur de mes attentes, honnêtement car le film commençait bien dés les deux premières minutes mais après ça n'a pas évolué comme je l'espérais. Autant le jeu d'actrice de Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep (que j'avais adoré dans "Un été à Osage County") est parfait, elles sont justes, elles se veulent émouvantes et entrent chacune dans la peau de leur protagonistes comme l'énigmatique Virginia Woolf jouée par Kidman ou la femme souffrant de mal-être intérieur Laura Brown jouée par Julianne Moore, mais ce film souffre de multiple longueurs qui empêche vraiment ce mélodrame de prendre une véritable ampleur drastique, ce qui fait que ce film n'arrive pas à gagner en intensité comme on l'espérerait, c'est vraiment dommage parce que spoiler: une histoire sur trois femmes vivants la journée la plus importante avec le tourment de leur vie, et qui sont étroitement lié à cause d'un livre écrit par la romancière au bord de la démence , c'était une idée vraiment passionnante. En plus de cela ce film cherche à traiter plusieurs thèmes qui sont tous aussi triste les unes que les autres mais avec de l'importance et qui sont encore d'actualité comme spoiler: le suicide, l'impossibilité de mettre un enfant au monde, l'abandon, la nostalgie, la maladie, la folie , mais c'est justement un des principaux défauts du film : "The Hours" veut traiter trop de sujet à la fois à travers des scènes qui s'appuient plus souvent sur l'émotion et le ressenti des personnages principaux ou secondaires quand un malheur arrive ou quand une nouvelle grave est révélée que sur le thème en lui même qui n'est pas assez approfondi pour être parfaitement traité ou mise en scène, ce qui est frustrant quand on sait que le thème abordé a de l'importance même si donner des sentiments aux personnages pour des raisons justifiés permet de leur donner de la personnalité et de la profondeur, il y a un déséquilibre entre les deux et c'est dommage encore une fois. . Après c'est peut être mieux exprimé dans le livre de Michael Cunningham, il faudra peut être que je le bouquine après avoir lu "Shining : l'enfant lumière". D'ailleurs, il y a un élément que je n'ais pas compris dans ce film et que j'ais vraiment trouvé étrange et déplacé : spoiler: Pourquoi chacune des trois femmes à fini par embrasser une autre femme alors que, deux d'entres elles sont mariés et que la troisième avait une ancienne romance avec Richard Brown ? On sait qu'elles ont chacune des problèmes psychologiques importants mais, en quoi ce comportement est justifié ? Au risque de passer pour un imbécile ignare, j'ais pas vraiment compris cette réaction, un enlacement sans prévenir ou un effondrement en larme dans les bras d'une autre aurait été plus logique, cohérent et justificatif . En plus de cela, la musique de Philip Glas bien qu'elle soit de qualité était trop répétitive, en plus personnellement c'était pas trop à mon goût, ça rendait l'intrigue plus lente, et ça n'aide pas le film à prendre de l'envol surtout pour une durée de 1 heure et 50 minutes. En revanche, pour ce qui est de la mise en scène et de la réalisation, Stephen Daldry a fait du bon boulot, et les personnages interprétés par le trio d'actrices ont toutes une personnalité qu'il a essayé d'approfondir et de faire évoluer durant le récit. Les seconds rôles joué par Ed Harris, Stephen Dillane, Allison Janney et le reste du casting sont tous très corrects et certains d'entre eux apportent un plus à l'histoire et des éléments importants à l'intrigue et il n'y pas d'incohérences dans le scénario dans ce que j'ais pu voir. Dans l'ensemble : ce film avait un gros potentiel, il n'est pas du tout dénué d'intelligence et aurait pu être une claque émotionnelle, mais je n'ais pas été bouleversé car ce film m'a plus sapé le morale qu'autre chose plutôt que de m'émouvoir, et même si les actrices ont un jeu vraiment superbe, je ne suis pas sur que l'oscar était forcément mérité, pas à cause de l'actrice en question mais plus à cause d'un scénario qui est trop lent pour gagner en développement. Cela reste un drame correct, mais quelque part je suis assez curieux de voir comment le réalisateur a évolué avec ses films suivants comme "The Reader" avec Kate Winslet.
    JmVerln
    JmVerln

Publiée le 23 septembre 2009
    ...Une splendeur !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 1 juin 2013
    Je me demande quel est le message principal de ce film ? C'est plutôt confus avec un seul lien logique entre les 3 femmes de cette histoire : Mrs Dalloway. Mais on n'apprend pas grand chose sur Madame Dalloway, si ce n'est qu'elle ne meurt pas. C'est donc, résolument un film optimisme, à mon avis, (enfin, à la fin). Sinon, on y voit, 3 actrices qui jouent (magnifiquement) les dépressives au bord du suicide, sur une musique à faire chialer.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre à trois époques différentes avec Nicole Kidman en Virginia Woolf , grande romancière du début XXe siècle, avec Julianne Moore en Laura Brown, mère au foyer des années 1950 et Meryl Streep en Clarissa Vaughan, éditrice de New York au XXIe siècle d'après le roman de Michael Cunningham !!!