The Hours
    7023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hours ?

Publiée le 9 octobre 2006
    On m'avait dit beaucoup de bien à propos de ce film et quand on me la prété, je fus convaincu de tout ce qu'on m'avait...
    Les actrices jouent magnifiquement leur rôle, surtout Nicole Kidman et les deux autres, une très jolie histoire, une musique envoutante = un succès !!
    A la fin, je me suis mis (et je ne sais pas pourquoi) à pleurer, comme tout les films tristes que je vois !
    Bémol, quand même, le doublages anglais/français pour les sous-titres et les dialogues changent beaucoup...
    A voir.
    Publiée le 11 août 2010
    Amateur du film d'action, passez votre chemin, car on peut dire que oui, il ne se passe rien, ou presque. Néanmoins, on appréciera ces destins, tragiques, à différentes époques, menés par trois grandes actrices.
    Publiée le 15 septembre 2013
    1,5 ... Mais alors juste pour le casting et (un peu) le jeu des actrices ... C'est plein de longueurs et super ennuyeux !
    Autrui
    Autrui

Publiée le 29 juin 2008
    L'histoire de THE HOURS est menée avec beaucoup d'intelligence. La métamorphose de l'intrigue initiale à trois degrés différents, et le parallélisme des situations ou des plans sont une excellente idée.
    Néanmoins, la musique de Philipp Glass, bien qu'agréable, est trop présente à mon goût, comme si elle devait combler un quelconque vide, alors que ce film est loin d'être vide.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 11 juillet 2009
    Un film captivant, les trois actrices principales sont à couper le souffle, Kidman est méconnaissable et prouve qu'elle ne doit pas son talent à sa beauté. Le film mêle les époques, les destins, les espoirs et les doutes avec une intelligence rare. Un succès mérité pour un film à ne pas raté !
    Publiée le 11 août 2010
    Ce film m'a fait penser aux film plus réfléchis de Almodóvar (dont j'aime beaucoup le style) mais sa philosophie ou "morale" m'a beaucoup déplu de par sa platitude. Almodóvar, lui ne s'encombre pas de ces thèmes fort peu passionnants il se focalise sur les relations, cela colle beaucoup mieux à ce type d'intrigues. Je n'ai pas trop aimé ce film et je pense que ceux qui aiment le cynisme auront du mal à l'apprécier.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 30 mai 2008
    Film magistral, normal remarque puisque le livre de Mickael Cunningham est un chef d'oeuvre de la littérature mais quand même, ce film m'a scotché. Les actrices incarnent parfaitement leur rôle et on ne peut que s'y attacher avec empathie. La fin du film est un tourbillon dans lequel on se noie avec Virginia Wolf. Grand houra pour ce film qui fait aussi connaître un peu plus mon auteur préférée: Virginia Wolf. A voir, à revoir, à lire et à relire.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    j'adore ce film très poignant. et cette musique......superbe.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 10 novembre 2021
    Les trois actrices sont d'une intensité... c'est tout simplement incroyable. Une belle réflexion sur la mort, mais surtout sur la vie.
    Publiée le 17 septembre 2008
    il y en as beaucoup des films ou j'ai rien compris
    du debut a la fin,celui la en fait parti,ah oui l y
    avait magnolia aussi, avec tom cruise
    des bons acteurs,ne font pas toujours de bon films.
    pour moi ces 2 fims sont soporifiques
    Publiée le 16 février 2011
    Très beau film avec une superbe intérpretation de la part de Nicole Kidman et de Julianne Moore que j'ai trouvé superbe et très charismatique au passage. On a vu mieux de Meryl Streep mais elle est tout de même très bonne. Une fin touchante et les musiques sont à coupé le souffle !
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 4 décembre 2023
    Un peu passé à côté je suppose, je lis avec surprise des avis très tranchés, avec des notes souvent maximales ou minimales.

Je serais plus mitigé de mon côté, voyant des sujets intéressants abordés, des actrices mémorables, mais à côté, un montage parfois peu inspiré, Philip Glass faisant du Philip Glass (je l'adore habituellement, mais là il semble se caricaturer) et une photographie sans brio.
    Un film langoureux et magnifique àl'image d'une heure qui s'écoule oû trois actrices excellent dans l'art d'être triste. Une B.O qui donnent presque des mots au long silence du film.
    Et si aucune larme n' éffleure vos paupières, c'est que votre coeur est de pierre ou votre bonheur parfait. Trois époques, trois actrices(Meryl Streep, Nicole Kidman,Julianne Moore),trois étoiles et trois raisons de voir ce film. Magistral, et humain.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 23 novembre 2023
    « The hours » est avant tout un film de femmes porté par ses extraordinaire actrices, que sont Nicole Kidman, Laura Brown et Merry Streep (cette dernière toujours aussi juste dans ses silences)
    Elles sont toutes trois mises au service de la réalisation de ce chef d’œuvre qui vous emporte de la première à la dernière scène sur la voix off de Virginia Wolf avec cette BO chaloupée entre 1921, 1951 et 2001. Ed Harris est magnifique dans le rôle de l’homme sacrifié, aimé, doublement abandonné mais véritable porteur d’amour. Le triple récit « enfumera » ceux qui cherchent des logiques, alors qu’il faut simplement accueillir cette œuvre comme le caractère magique et fuyant du bonheur, faisant cache-cache entre la vie, la maladie et la mort,
    Publiée le 16 avril 2010
    3 grandes actrices pour un film fort, nostalgique, mélancolique !