The Hours
    Votre avis sur The Hours ?

benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 24 juillet 2009
    The Hours est avant tout un film très émouvant, d'une rare sensibilité, notamment grâce au jeu remarquable des trois actrices et en particulier de Nicole Kidman et d'une Julianne Moore éblouissante, au sommet de son talent. Quelle claque! Le rythme très lent est parfaitement maîtrisé, tandis que la BO ajoute encore à l'intensité dramatique qui se dégage du film dont il est au final impossible d'en sortir indemne.
    excel-chan
    excel-chan

Publiée le 7 août 2009
    Bouleversant. Ce film m'a secouée et j'y ai repensé pendant quelques jours. Je suis malgré tout pas sure d'avoir tout compris. J'ai lu le livre, quand même plus complet qui aide pour pas mal de chose. Trois grandes actrices superbes qui jouent leurs rôles respectifs magnifiquement bien !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2009
    Un excellent drame, film choral qui voit s'entrecroiser le destin de trois femmes, de trois époques. Une ambiance accrocheuse et une très belle mise en scène. L'interprétation est très juste !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 avril 2010
    Ce film est d'une richesse scénaristique immense, c'est un très bel hommage à l'oeuvre de Virginia Woolf. Impressionnantes de justesse, les actrices nous transportent.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 25 juillet 2010
    D'une intelligence inouïe, «The Hours» est un film complétement bluffant! J'avais pourtant une légère appréhension sur le traitement de vies parallèles (trois au total) tant on aurait pu se retrouver devant l'exposition de trois histoires hermétiques entre elles ... Il n'en est rien! Et c'est là la grande force du film, c'est l'engrenage qui s'installe progressivement entre ces histoires et qui donne tout son sens à la fin ; on se pose alors des questions, on trouve toutes nos réponses et on comprends à quel point le film est fin et intelligent! Tout part d'un livre écrit dans les années 20 par Virginia Woolf une jeune écrivain jouée par une Nicole Kidman méconnaissable et oscarisée pour ce rôle, une histoire sur un temps assez long, pas toujours très captivante mais extremement importante. Et en parrallèle à l'écriture de ce roman et de la vie tourmentée de son auteur, on peut suivre la journée d'une mère de famille des années 50 qui prépare l'anniversaire de son mari (Julianne Moore dans le rôle est exeptionnelle!), et la journée d'une femme qui tente d'organiser une réception en l'honneur d'un ami poète malade (Meryl Streep parfaite comme toujours). Trois histoires, trois femmes, trois destins, et un scénario fantastique cousu de fil blanc qui se laisse découvrir progressivement ... Au début on trouve que les époques ne se mèlent pas bien, que la BO joue trop la carte du mélodrame mais finalement on se laisse conquérir. Sinon on l'aura compris : interprétations magistrales et casting de rêve et ce jusque dans les seconds rôles ; Allison Janney, Jeff Daniels ou Toni Colette par exemple! On peut pas en dire beaucoup plus sur ce film qui brasse des sujets graves et sensibles avec un tact et une pudeur absolue et qui nous embarque à coup de surprises et d'émotions, sinon que de le découvrir! Une oeuvre fascinante ...
    StephaneA
    StephaneA

Publiée le 10 décembre 2010
    Trois femmes, trois époques, trois destins si distants mais pourtant tellement liés. Ce magnifique film servit par trois actrices de talent qui se révèlent excellentes, est à voir tant il est maitrisé. Tout tourne autour du roman "Mrs Dalloway", avec la vie de son auteur, d'une femme lisant ce livre et la troisième qu'on surnomme Mrs Dalloway. Une histoire bien menée, bien réalisée et filmée (un tout petit peu longue par moment, mais ça sert la narration) et surtout un casting épatant. A voir absolument.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 10 avril 2011
    Ce film m'a bouleversé...Le casting est prestigieux: Nicole kidman( qui a obtenu l'oscar de la meilleur actrice pour ce film en 2003), Meryl Streep et Julianne moore
    Jipis
    Jipis

Publiée le 14 février 2012
    Cette oeuvre sensible et délicate raconte sans se dévétir de longues minutes d'ennuis la lente et obsédante conception d'une oeuvre littéraire intemporelle réalisée par une romancière suicidaire aux portes de la folie. Une réalisation et une consultation fastidieuse baignant de sourires et de larmes le visage de trois femmes confrontées à trois époques différentes au même constat. Un mal de vivre tenace et durable privant l'esprit d'une luminosité choisie élaborée sur un statut d'être. Comment se réaliser dans trois époques n'offrant qu'un vide oppressant, une éthique ménagère sans surprises ou un assistanat sans espoir? Ces trois femmes n'en font qu'une en tentant désespérement de conquérir leurs "MOI " respectif en se débarrassant de manière immorale de leurs contraintes domestiques répétitives et mal récompensées. "The Hours" opus d'une grande détresse révèle l'immense difficulté qu'éprouve une femme toutes époques confondues à être ce qu'elle désire être uniquement pour elle même sans se sacrifier à temps complet pour un intérieur sans âme. Un film difficile, lassant mais fédérateur d'un ailleurs libérateur convoité au détriment d'une déontologie assassine
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2012
    Un drame marquant de par le désœuvrement psychologique dont les acteurs s'adonnent et s'abandonnent, un lâché-prise total et irréversible. Les notes d'espoir pèsent bien peu face au mal-être de ces destins croisées qui sombrent, debout et surtout conscient, dans les abîmes obscures des leurs espérances inaccessibles ou inassouvies. Un film sombre aux émotions à fleur de peau qui planent dans l'air, là, tout prêt. Une musique enivrante, une mise en scène précise et des interprétations de haut vol (même si j'aurais bien vu Jodie Foster à la place de Meryl Streep, trop dure !). Un Ed Harris déchirant l'écran que l'on ne voit que trop peu (mais adaptation du roman oblige). Un film fort mais tout est dans la nuance, suggestion, par petites touches. Un très bon drame ! 4/5 !!!
    betty63
    betty63

Publiée le 6 juin 2013
    La prestation de Nicole Kidman n'est remarquable que par le fait qu'elle a accepté d'être moins belle que dans d'autres films sinon son jeu n'est pas plus exceptionnel que cela. C'est une histoire un peu alambiquée que celle de ce film et il faut du temps pour la comprendre et la suivre et qui s'avère après ce temps passé, relativement intéressante. Relativement.
    Patrick 0.
    Patrick 0.

Publiée le 26 mars 2015
    Film intéressant sur la vie.. et la mort de Virginia Woolf. Certaines rôles prennent le dessus sur d'autres, j'ai notamment apprécié la performance de Ed Harris. Des moments forts et bouleversants, quelques maladresses sur la mise en scène. A voir néanmoins.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 25 janvier 2016
    Scénario assez compliqué. Un écrivain (Virginia Woolf) écrit une histoire qui se déroule dans le futur, suite à la lecture de son roman. En fait, c'est la vie de trois femmes dont le destin semble lié par l'oeuvre du célèbre écrivain. Superbe réalisation de Stephen Daldry. Une mise en scène sans faille avec des des actrices de très grand talent. Les séquences avec Virginia Woolf sont très réussies. La séquence new-yorkaise, plus moderne, bien que bien réalisée, peut sembler moins profonde, plus superficielle, malgré la présence du drame. Film tout en intelligence et en qualité esthétique. Un très beau et bon film. Musique superbe.
    Publiée le 1 décembre 2017
    The Hours peut être au premier abord un film très complexe mais tellement profond. Le dénouement est à la fois surprenant et logique. Un bravo spécial à Nicole Kidman pour sa transformation. Ces trois merveilleuses actrices m'a ébloui par l'intensité de leur rôle.
    Merveille J.
    Merveille J.

Publiée le 2 septembre 2018
    Magnifique, transcendant et triste ! La part donné au silence, au regard, au non dit m'a émue. Un film à découvrir ou à re-découvrir.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 19 décembre 2018
    Film saisissant,trois personnages tellement bien saisis,bien compris,et les victimes collatérales bouleversantes.Les acteurs sont tous parfaits.