Mon compte
    La Recrue
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Un film d'un grand classicisme, certes, avec un scénario parfois convenu, mais qui vous tient jusqu'à la fin sans vous lâcher. Un pur plaisir de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Enfin, si Al Pacino est incontestablement à l'aise et maîtrise comme à son habitude son personnage de bout en bout sans en faire trop, Colin Farrel lui ne parvient pas réellement à sortir plus de deux expressions sur son visage et donne l'impression de composer un personnage en permanence à côté de la plaque dont les motivations manquent réellement de clarté !

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Emmanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un peu de suspense, quelques rebondissements et beaucoup de manipulation (...). Divertissant, mais sans plus.

    Libération

    par Gilles Renault

    Roger Donaldson semble alimenter (...) un système hollywoodien dans lequel il parvient, de temps à autre (...) à caser quelques réussites secondaires. Bien disposé, on pourra considérer que La Recrue appartient à cette catégorie.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le personnage du ténébreux Colin Farrell fascine par son mélange d'assurance et de fragilité. Il est beaucoup moins stéréotypé que celui d'Al Pacino, grand manitou au flair infaillible et à l'inflexibilité préétablie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Invraisemblable jusqu'au délire, épicé de rebondissements archi téléphonés, fondamentalement crétin mais emballé avec une roublardise plutôt divertissante, La Recrue se regarde un peu comme le Pretty Woman du film d'espionnage.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Dans La Recrue tout est faux, gratuit, platement efficace, platement efficace, même l'élan de sincérité (l'honneur de la CIA sauvé in extremis)

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Fake pour fake, on préfère nettement la nervosité récréative du Spy game de Tony Scott, autre film sur la CIA qui avait le courage d'aller jusqu'au bout de sa logique, donc d'être cynique et sans idéal.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On dirait une visite à la fauverie du Jardin des plantes, à Paris. On paie une entrée pour voir un être splendide dans un environnement navrant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    LA RECRUE est un thriller agaçant. L'un de ces films dont on sort avec le sentiment de s'être fait avoir.

    Mad Movies

    par Yannick Dahan

    Forcément, avec un scénar si galvaudé (...), un réalisateur grabataire incapable d'insuffler la moindre énergie dans des scènes vues et revues jusqu'à l'overdose, et la puanteur marketing d'un concept qui oblitère toute velléité artistique, La Recrue ne peut jamais rivaliser avec ses illustres modèles.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Histoire d'enfoncer le clou, on nous fait bien remarquer que ce polar à suspense se passe au George Bush Center for Intelligence, de Langley (Virginie). Un endroit où "intelligence" veut juste dire "service de renseignements" et où le cinéma fait profil bas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top