La Recrue
    3,1
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 10 août 2010
    je suis asse decu je m'attendais a mieux dommage un film rate
    kray
    kray

Publiée le 26 janvier 2010
    Pas navrant, mais donne une telle impression de déja vu...Toutefois , on se laisse volontiers porter par l'histoire,et donaldson, si il n'est pas ce que l'on peut appeler un grand réalisateur, est un excellent artisan. Du travail convenable et convenu.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 octobre 2012
    Pas mal, Colin Farrell n'est pas trop naze. L'histoire est pas mal, même si dénuée d'originalité et de surprises. +1 pour Al Pacino, mais à regarder sans attentes.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Le film est bon grâce à son casting. Jusqu'au bout le suspens est présent mais le film est un peu long.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 2 septembre 2012
    Un scénario assez classique au final mais Roger Donaldson arrive à maintenir le suspense jusqu'à la fin. Al Pacino et Colin Farrell s'en sortent plutôt bien.
    Publiée le 13 avril 2010
    Colin Farrel est la recrue d'Al Pacino, le petit nouveau qui doit faire ses preuves. Deux grands acteurs pour un tres bon film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 juin 2012
    Pas mal, les acteurs sont convaincants, mais le scénario est un peu brouillon par moments.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Colin Farrell dans la peau d'un geek de la programmation, beau gosse, séducteur et aux aptitudes naturelles pour être espion de haut rang à la CIA, ça peut paraître légèrement gros. On assiste malgré tout avec entrain à son initiation et son parcours en tant qu'agent de l'ombre. Retournements de vestes et de situations, flanqué d'un Al Pacino qui ne passe pas inaperçu, "La Recrue" est un assez bon film où nos méninges sont mises à l'épreuve. Mais pas trop, juste ce qu'il faut.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Une première partie de film originale avec la formation de jeunes agents de la CIA où A.Pacino a l’air de s’emmerder à voir ces bleus se planter comme des lavettes aux tests.C.Farell devant l’une de ses idoles est toujours juste comme beaucoup de ses films.Par contre la deuxième partie devient tout a fait banale des films d’espionnage avec son lot de petits rebondissements et de fausses pistes ainsi qu’un final qui apparaît au fil du film.La seconde partie est donc moins originale mais on s’y prend quand même avec un final qui peu paraître bien vue à certains moments.
    worldjulien0
    worldjulien0

Franchement génial. Un scénario très habile qui ne sombre jamais dans la parodie involontaire. Trois acteurs excellents. Une mise en scène efficace. Un suspense à couper le souffle. Que demander de plus ? Le DVD !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 septembre 2012
    Mais comment deux grands acteurs tels Al Pacino et Colin Farrell (débutant à l’époque, il est vrai) sont-ils venus se perdre dans ce nanar d’espionnage ? Des impôts à payer ? Une grosse perte au poker ? C’est plat, banal, mollement tourné, invraisemblable pour ne pas dire très con ! Toutes les séquences sont téléphonées, toutes ont été déjà rabâchées cent fois. On attend la fin en espérant un sursaut… et la fin arrive tout aussi décevante que le reste. Même pas distrayant ou humoristique.
    Clingo
    Clingo

Publiée le 12 août 2012
    Une catastrophe de bout en bout ce " film ". On pardonne à Pacino parce qu'il a fait Le Parrain, et que, dès lors que quelqu'un apparaît au moins deux minutes dans Le Parrain, sa carrière est sauvée. Accessoirement, Pacino est l'un des dix meilleurs acteurs de l'Histoire. Mais La Recrue est la preuve irréfutable que pour jouer bien, il faut au moins un personnage. Là il n'y a rien. Aucun scénario, aucune mise en scène, aucun rythme, aucune surprise, aucun personnage donc. Aucune raison de s'infliger ça, d'autant plus que ça fait mal de voir le grand Al là-dedans, et Farrell, probablement dans son pire rôle ( Alexandre est un chef d'oeuvre à côté ). Rien, donc, à se mettre sous la dent. Pas l'once d'une histoire ou d'un quelconque discours sur l'illusion, l'apparence, la manipulation. Mais la vraie taupe du film ( attention rebondissement aussi intense que ceux du " scénario " ), c'est Roger Donaldson, probablement payé par Robert De Niro pour faire baisser l'estime publique envers Al et, dans l'affrontement entre les deux acteurs pour le titre du meilleur acteur ( catégorie poids lourd ), faire un peu plus monter le premier. Désastreux.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 février 2007
    Une très bonne intrigue ! c'est un film intéressant qui nous tient en haleine pendant presque 2 heures!! Il réussit à nous faire douter de notre jugement vis à vis des personnages!
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 26 juin 2007
    Si vous avez aimé training day se film est pour vous.
    Il ressemble en tout point a son predecesseur avec la formation etc...
    Un moment sympa devant ce film meme si il ne vaut pas training day.
    En effet on devine certains aspects du scenario.
    je vous le conseil tout de meme :-)
    Publiée le 14 janvier 2013
    Enfin, si Al Pacino est incontestablement à l'aise et maîtrise comme à son habitude son personnage de bout en bout sans en faire trop, Colin Farrel lui ne parvient pas réellement à sortir plus de deux expressions sur son visage et donne l'impression de composer un personnage en permanence à côté de la plaque dont les motivations manquent réellement de clarté ! Un film d'un grand classicisme, certes, avec un scénario parfois convenu, mais qui vous tient jusqu'à la fin sans vous lâcher. Un pur plaisir de cinéma.