Fast & Furious
    2,9
    29583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 16 août 2016
    Bon... J'avais vu un peu par hasard le quatrième volet (vraiment pas terrible), avant d'avoir une vraie bonne surprise avec le septième du nom, divertissement ultra-spectaculaire comme on a perdu l'habitude d'en voir. Du coup, il me paraissait logique de me faire mon opinion sur le « Fast & Furious » originel... Et le compte n'y a pas été. C'est lourd, beauf au possible et manifestement tellement destiné aux amateurs de grosses cylindrées trafiquées et de belles pépées en tout genre que cela en devient parfois limite insupportable, à l'image de personnages dégoulinants de testostérone et avec une idée bien précise sur ce qu'est l'amitié « viril », le tout à coups de gros dialogues bourrins et de musique rap qui tâche. Maintenant, dans son genre (et je dis bien dans son genre), il faut reconnaître que c'est plutôt efficace. On ne ment pas sur la marchandise, on offre aux spectateurs ce qu'ils veulent : il y a une forme de sincérité (à l'image de la relation Vin Diesel - Paul Walker dans le film) et c'est toujours ça de pris. De plus, la poursuite finale se regarde avec un certain plaisir, constituant un morceau de bravoure assez sympa, ce qui me pousse à accorder une (généreuse) deuxième étoile. Pour autant, il était difficile d'imaginer qu'un blockbuster aussi basique deviendrait par la suite l'une des franchises les plus rentables d'Hollywood : comme quoi, certains producteurs connaissent très (trop?) bien leur boulot...
    Publiée le 29 juin 2011
    Excellent premier opus pour une saga ultra-connus , c'est avec Fast and furious que l'acteur Paul walker se faire vraiment connaitre , alors pour en revenir au filme , ba de super caisse , les meilleures que j'ai vus , Vin diesel ( mon 4éme acteur préféré ) se feras connaitre avec son petit rôle dans " il faut sauver le soldat Ryan et pitch Black , tout comme Paul , c'est ce film qui le marqueras au grand public , un super scénario tranquille , de super scène d'action , des scènes un peut émouvantes surtout la scènes ou Jessi ( le pote de vin diesel ) e fait tuée !! Un vin Diesel son meilleur rôle , un Paul Walker , aussi dans son meilleur rôle , un Duo Fantastique , et surtout un film efficace emportée par un casting vraiment excellent !! UN FILM CULTE A VOIR ET A REVOIR !
    Bon film dans l'ensemble !!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 juillet 2017
    Fast & Furious part sur la même idée que "Point Break" : Dans un milieu de jeunes experts (ici le monde des voitures), un flic s'infiltre en ayant les mêmes gouts qu'eux jusqu'à devenir leur ami. Paul Walkerg et Vin Diesel sont les têtes d'affiche et leur complicité est bonne. Les rôles secondaires sont peu utilisés. Certes c'est du film d'action avec une histoire simpliste et des personnages non explorés. Mais du bon film d'action
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 février 2015
    C'est dans l'univers risqué et violent des courses de bagnoles nocturnes où nous emmène Rob Cohen à travers ce premier volet de la saga "Fast & Furious", où une bande menée par un ex-prisonnier est soupçonnée d'être les responsables d'attaque de camions.

Si cette saga m'a longtemps laissé totalement indifférent, notamment dû à des préjugés, la vision de ce premier opus constitue une bien agréable surprise. Rob Cohen propose un cocktail détonant comprenant bagnoles, gonzesses, courses de rues ou encore action via un scénario bourré à l'adrénaline qui reprend un peu celui de "Point Break" en remplaçant le surf par les bagnoles.

Alors ce film est loin d'être parfait et contient quelques maladresses qui auraient pu être largement évité, à commencer par les tentatives d'émotions et les amourettes entre divers perso qui tombent souvent à plat, mais aussi quelques coups de mou au milieu du récit et ce après un début tonitruant. "Fast & Furious" pèche aussi par quelques défauts d'écriture, à l'image des dialogues et le film tombe par moments dans une psychologie de bas étages bien dispensable. Si c'est dommage, ce n'est pas non plus bien grave car l'essentiel n'est pas vraiment là.

Là où "Fast & Furious" se révèle être une réussite, c'est dans son cocktail qui s'avère bien sympa à suivre. La réalisation est efficace et évite toute lourdeur ou excès (bien que ce ne soit parfois bien loin). Les courses de bagnoles sont bien filmées, plutôt prenantes et parfois bien spectaculaires, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les personnages sont plutôt cool et sympas à suivre, notamment les belles Michelle Rodriguez & Jordana Brewster ainsi qu'un Vin Diesel qui s'avère parfait dans ce genre de rôle où la finesse est clairement mise au placard et ils évitent d'en faire des caisses comme j'en avais un peu peur avant de voir le film...

Bref, on peut facilement fermer les yeux sur ses quelques petits défauts pour pleinement profiter de ce cocktail bien sympa de bagnoles, gonzesses et courses de rues.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 octobre 2013
    Fast & Furious, un film avec de grosse et belle bagnole qui décoiffe, le scénario est assez simpliste, mais le film ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et nous offre un très bon divertissement. Vraiment très bien a regarder surtout pour les amateurs de belle bagnole et de courses poursuites.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 octobre 2015
    de l'adrénaline, des courses, du rythme !! vin diesel et paul walker forme un duo explosif , les scènes d'attaque des camions sont prenantes et bien filmés !!
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 29 mai 2010
    Film stupide que j'adore détester tant il comporte tous les ingrédients qui composent le gros navet. Acteurs peu concernés et sans aucun talent, apologie de la femme-objet, scénario inintéressant, réalisation plate. Au final ce film m'aura terriblement ennuyé alors que son but est le 100% divertissement. A jeter.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Quoi qu'on en dise, ce film a fortement contribuer à populariser le tuning et a laissé une trace assez mémorable pour beaucoup de spectateurs. Alors c'est peut être pas un grand classique de l'histoire du cinéma pour les grands esprits pensant, mais il reste sans aucun doute un must dans sa catégorie de films d'action. L'histoire n'est pas dégueulasse, loin de là. Concernant les acteurs, le casting est assez cohérent avec un Paul Walker plutôt bon, un Vin Diesel qui vient asseoir sa réputation d'acteur de film d'action, Michelle Rodriguez campe une parfaite badgirl et Jordana Brewster est craquante à mort. Pour ce qui est des scènes actions, elles sont tout simplement excellentes et jouissives. A j'oubliais qu'elles n'étaient pas réalistes: a tous ceux qui brandissent constamment cet argument pour démonter sans cesse ce film, je leur répond: on s'en fous. En effet, si tous les films d'action étaient à 100% réalistes, on s'emmerderait fermement devant ce genre cinématographique.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2009
    Un film à la testostérone en veux-tu en voilà !
    Un jeune flic infiltré dans le monde du tuning (déjà là il y a un soucis il faut aimer ça !)... Il sont beaux, sportifs et il y a de jolies filles... On dirait "Point Break" mais en plus limité intellectuellement... et en plus huilé (dans tous les sens du terme !).
    Le jeune flic fait minet et évidemment il va vraiment devenir pote avec le "méchant" (ça rappelle quelque chose ?!)... Rien de neuf juste du pompé avec la promo pour le tuning de beauf lobotomisé. Cependant il reste l'action bien mené et un spectacle honnête à défaut de surprendre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2010
    C'était mon préféré sur les 4 jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un copié collé de Point Break, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Sinon dans ce film ia :
    des acteurs pas trop mauvais (la plupart ont percé ensuite), de l'action, ça se tient ou moins bien, des belles bagnoles, du soleil, des nanas (non pas laladirladada) et surtout je l'ai vu pendant le tournage donc forcément j'ai une pointe de subjectivité.
    Après inutile de se leurrer, c'est un film vraiment axé mecs, testostérone à fond, tuning en thème principal, machisme et clichés ont la part belle, mais quand on voit Vin Diesel et le thème des voitures on s'en doute, pas de tromperies sur la marchandise.
    A noter Paul Walker est le seul des acteurs a vraiment avoir des voitures tunés chez lui, osef dirons certains mais tant pis.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 mai 2013
    Avec ce film ayant uniques arguments la vitesse de gros bolides et le sex-appeal de bimbos figurantes permit à Rob Cohen de poser les bases d’une saga qui, pour les amateurs de tunning et de film d’action décérébré, devint vite culte. Son scénario, aussi insipide soit-il, sur le schéma classique du flic infiltré dans un gang de street racers est totalement effacé par cette imagerie tape à l’œil insupportable entrecoupé d’une suite de scènes de courses poursuites de fusillades filmées de manière assez dynamique pour en faire un défouloir abrutissant à quelques adolescents en quête de testostérone. La belle Michèle Rodriguez est la seule membre du casting à dégager un tant soit peu de charisme car les jeunes et encore inconnus Vin Diesel et Paul Walker se montrent aussi peu convaincants que leurs personnages archi-stéréotypés.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 mai 2014
    "Fast and furious" possède tout d'abord un excellent duo d'acteurs en la présence de Vin Diesel et de Paul Walker, mais possède aussi un scénario plutôt original nous plongeant dans l'univers du tuning et des courses de rue. De belles voitures, des cascades, de l'action bref un très bon film qui est au final assez plaisant à regarder, et qui surprend puisque Paul Walker n'est pas seulement un vendeur de pièces automobiles destinées au tuning... Ce qui devait être je pense une bonne série B au départ s'est révélé être un très grand succès commercial qui donnera une multitudes de séquelles toutes plus célèbres les unes que les autres pour leur qualité, ce qui est plutôt rare. En tout cas, ce premier opus est incontournable si on veut regarder la série car elle plante le décor de façon magistrale, je veux dire par là qu'on comprend mieux comment les liens se sont si solidement tissés entre les différents protagonistes.
    Publiée le 8 février 2014
    Premier opus d’une saga de films d’action qui n’en finit plus. Fast and Furious nous plonge dans l’univers des rodéo urbains, ses grosses cylindrés booster au nitro, ses jolies filles en bikini… Malgré un scénario assez simpliste le film bénéficie d’une très bonne ambiance en particulier grâce à une BO rythmée et des acteurs plutôt convaincant comme Paul Walker et Jordana Brewster. Vin Diesel et Michelle Rodriguez se cantonnant quant à eux à ce qu’ils savent faire de mieux à savoir des brutes bien bad-ass, rôle qui leur va à ravir. Les scènes de courses sont bien rendues, la sensation de vitesse est là mais on s’y perd un peut parfois.
    Un bon début de saga qui a malheureusement délaissé cet aspect tunning qui faisait tout l’originalité des premiers films.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 octobre 2010
    "Fast and Furious" est le défouloir crétin par excellence,qui vise un public ado boutonneux,fantasmant sur des bolides bourré aux amphétamines qu'ils n'auront jamais,et des nanas ultra-sexys qu'ils auront encore moins!Regarder cet action movie décérébré avec un regard critique devient un exercice insupportable.Les beaufs fans de tuning se régaleront,les autres...Pour sa défense,les séquences de course sont entraînantes,pêchues et font gicler toute l'adrénaline que l'on peut ressentir au volant d'une Toyota Supra ou d'une Nissan Skyline.Vin Diesel,en ennemi,mais pas trop quand même,exhibe ses muscles saillants et Paul Walker en flic infiltré lui rend la pareille.Un duel de coqs dans une basse-cour représenté par de grands boulevards de l'Arizona.Pour ce qui est du charisme ou du jeu d'acteur,c'est zéro.Les caractères sont lisses,le scénario est aux abonnés absents et le montage frénétique ne mène nulle part.Surtout,tous les intermèdes entre deux courses déballent un étalage de clichés sur l'amitié virile,sur les dilemmes moraux de bacs à sables.Quand on pense que 3 suites à cette bêtise existent...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film d'une indigence incroyable avec sa mise en scène digne d'un clip vidéo, ses personnages d'une grossièreté sans nom, ses nuées de donzelles à moitié nues. Bref, rien à en tirer. Lorgne beaucoup trop sur "Point break". Pitoyable et nul, une arnaque.