Fast & Furious
    2,9
    29534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 février 2016
    Un excellent divertissement ! Le scénario, qui ressemble à celui de Point Break, tient bien la route. Les courses poursuites sont très bien filmées et le casting est parfait, la présence de Paul Walker et Vin Diesel apporte beaucoup a ce superbe film d'action.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 août 2013
    Fast & Furious, c'est ce film pour amateurs de tuning et de grosses cylindrées, vous vous souvenez? Mais oui, ce long-métrage nous montrant pour la première fois le duo Diesel/Walker sur grand écran! Avec Michelle Rodriguez et Jordana Brewster! Bref, c'est un film mondialement connu. Donc si vous le découvrez grâce à ma critique, ce dont je doute profondément, n'hésitez pas et foncez à cent à l'heure pour aller le voir! Tout y est! Les bikinis, les grosses voitures, les runs, le tuning, le scénario pas du tout prise de tête et la mise en scène efficace et nerveuse. Vous passerez sans aucun doute un moment très agréable devant cette oeuvre entraînante qui marqua le début d'une longue saga qui a sût côtoyer le meilleur comme le pire.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 août 2019
    " Fast and Furious " premier volet de la saga " Fast and Furious " .

Ce premier volet de la saga " Fast and furious " est un bon divertissement et un film d'action sympathique . c'est l'histoire d' un flic nommer Brian O'Connor ( Paul Walker ) qui s'infiltre dans le milieu du tuning et des courses automobiles de rue ( les rodéos ) pour coincer une bande de braqueurs de camions qui réalisent leur forfait grâce a leur talents de conducteur . Brian s'intéresse très vite à un certains Dominique Toretto (Vin Diesel ) un passionner de tuning et de course automobile qu'il soupçonne d'être l'auteur des braquage ...

" Fast and Furious " est le premier opus de la saga " Fast and Furious " qui compte actuellement 8 épisodes ( " Fast and furious " , " 2 fast 2 furious " , " Fast and Furious Tokyo Drift " , " Fast and Furious 4 " , " Fast and Furious 5 " , " Fast and Furious 6 " , " Fast and Furious 7 " et " Fast and Furious 8 ) et un spin-off ( " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " ) centrer sur des personnages secondaires . 2 autres épisodes sont encore à venir ( " Fast and Furious 9 et 10 " ) . Ce premier opus est très sympa .
    Le scénario de " Fast and Furious " est très inspiré du film " point break " avec Keanu Reeves sortit 10 ans plus tôt . On a seulement remplacer les surfs par les voitures . Mais bon pas de panique même si les pitch de ses deux films sont semblable au départ les deux films sont quand même pas mal differents au final. Déja l'univers des deux films est totalement different ( le milieu du surf pour " point break " et le milieu du tuning pour " Fast and Furious " ) .
    Le scénario peut paraitre basique mais le film est efficace avec un flic qui va s'infiltrer au milieu d'une bande de conducteur automobiles qui utilise leurs talents de conducteurs pour braquer des camions afin de les arrêter et sa va être explosif ce qui ça donner lieu à son lot d'action et de suspense .
    Le film nous dépeint un nouvelle univers assez peu montrer au cinéma jusque là celui du tuning et des courses automobiles de rues clandestines ( les fameux rodéos ) . Un phénomène très populaire au début des années 2000 . C'est d'ailleurs en voyant un reportage sur ce phénomène que les producteurs du film ont sentit que sa pourrait faire un bon film et on peu dire qu'ils on eu du pif . Le film tourner avec un petit budget ( 35 millions de dollars ) fut un très grand succès à sa sortie en 2001 ( plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales ) qui permettra de lancer par la suite une longue saga dont le succès sera de plus en plus considérables au fil des films .
    Le film est porter par un bon duo d'acteurs à savoir Paul walker et vin diesel qui incarne bien leur rôles . le duo Vin Diesel / Paul Walker fonctionne très bien . le succès du film les a révéler au grand public . Le reste du casting n'est pas mémorable en incarnant des personnages assez caricaturaux mais ils tiennent bien leurs rôles notamment Michelle Rodriguez qui jouent la fiancée de Vin Diesel dans le film et Jordana Brewster qui joue sa petite sœur .
    un film d'action sympa avec quelques bonnes scènes d'actions prenante ( la course poursuite avec le camion ... ) . On regrette quelques passages un peu plus longuet et quelques clichés .

un premier volet sympa qui pose les bases de la saga .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 mai 2013
    La présence des acteurs donne un dynamisme au film avec des courses poursuites de voitures assez bonnes. Cela reste pas mal mais en visionnant les nouveaux c'est moins bien.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Le film qui a posé le bases de la saga devenue de plus en plus populaire avec le temps. C'est un film qui colle aux courses de rues, aux codes qui les entourent. Un film culte pour beaucoup.
    Publiée le 15 avril 2015
    Un Super Film. Le Réalisateur Rob Cohen livre un film D'Action Survitaminée qui pose les bases d'une Saga devenue ultra populaire dans le cinéma D'Action. Avec une Réalisation particulièrement léchée en passant par une Intrigue en Béton dont le rythme va a cent a l'heure, le film est un grand moment de Divertissement avec des Courses Poursuites a la fois Endiable et Jouissif qui vous laisse pas le moindre répit tout en étant trés intense en ce qui concerne les Séquences D'Actions qui sont Explosifs tout en étant accompagnée d'une BO a tomber qui apporte du peps au long métrage.Enfin on s'attache beaucoup a aux personnages grâce a une tres bonne performance du Casting qui est trés bon tels que l'acteur Vin Diessel qui est super en chef de Groupe imposant et qui forment un duo du tonnerre avec l'acteur Paul Walker en Flic Infiltré et amateur de Courses de rue ajouter a tout ceci l'apparition des ravissantes Michelle Rodriguez et Jordana Brewster qui apporte la touche sexy au film.Au Final, Fast & Furious est un Divertissement a la fois Fun et mener tambour battant qui ravira a coup sur les fans d'Actions qui seront pas déçu par ce premier épisode cultissime.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 avril 2008
    Un très bon film d'action avec Vin Diesel et Paul Walker qui mènent ce film à vive allure. Les voitures sont absolument superbes et font rêver avec en prime une super bande son. Pour tous les fans d'action et de grosses cylindrées.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 avril 2013
    Une bonne surprise! Un bon lancement d'une saga que j'apprécies. Pour moi, Fast and Furious est la saga qui contient les meilleurs films de courses de voitures à l'américaine. Ce premier opus contient pas mal d'action, les courses de bolides sont bien faites, de bons acteurs, une bonne ambiance, un scénario basique mais efficace.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 avril 2009
    Vraiment énorme, des acteurs excellents. Même sans être fan de voiture on se prend dans cette histoire et au final c'est excellent!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 avril 2015
    Un premier volet satisfaisants. Des courses poursuites bien rythmé, de humour et de la romance sont présent. Une mise en scène correcte, des effets concluant. Pas une gaffes, un premier opus qui démarre comme on les aime. Rapidement. Un plaisir a voir ! Fast and Furious, c'est 107 minutes de bonheur, de courses. Un plaisir pleinement satisfait. 4/5 ****
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Maux de tête? Besoin de débrancher votre cerveau le temps d'un film? Ne cherchez plus! "Fast n' Furious" est de film qui ne cherche qu'à nous divertir sans nous prendre la tête... Et bien ça marche! Les personnages sont caricaturaux, quant à l'intrigue, bien plate, elle n'est qu'un prétexte aux scènes de poursuites et de fusillades. Pourtant on s'en moque éperdument, on en sourit même! "Fast n' furious" est l'air de rien l'un de ces rares films qui savent satisfaire nos goûts les plus primaires tout en nous divertissant. C'est plus rare que ça en à l'air. Chapeau monsieur Rob Cohen!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 juin 2013
    Vroom. Vroom. Vrooooooooooooooooooooooooooooooooom.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 8 avril 2015
    "Fast and Furious" c'est un peu le défouloir crétin par excellence, qui vise un public ado boutonneux,fantasmant sur des bolides bourré aux amphétamines qu'ils n'auront jamais,et des nanas ultra-sexys qu'ils auront encore moins! Et pourtant, même si les acteurs sont moyens et n'ont pas la tête a avoir inventé la poudre, même si le scénario est ultra basique et même si ce n'est pas un grand film, Fast and Furious reste néanmoins un très bon divertissement sans prise de tête. De plus, la réalisation reste efficace et la mise en scène maitrisé. Surtout pendant les scènes de voitures et d’action qui reste bien foutues, elles sont tout simplement jouissives. A j'oubliais qu'elles n'étaient pas réalistes: a tous ceux qui brandissent constamment cet argument pour démonter sans cesse ce film, moi je leur répond: on s'en fous. En effet, si tous les films d'action étaient à 100% réalistes, on s'emmerderait fermement devant ce genre cinématographique. Bref c'est très loin d'être un grand film mais en tout cas c'est un très bon divertissement qui instaure les bases de la saga.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 janvier 2012
    Ce genre de film n'est pas du tout mon genre , ce film (je dirais même plus ,la saga ) cible surtout les fans de grosses cylindrés et les fous du volant :). et vu que moi je n'en suis pas ce n'est pas ma tasse de thé ! Apres libre a chacun d'aimer un film ou pas.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2013
    Fast & Furious : Premier épisode d’une longue série d’action qui fait dans l’efficacité et qui sait divertir comme il se doit. Ce premier opus introduit l’équipe et le casting avec Vin Diesel (car le deux suivant ne sont pas avec lui, on le retrouvera a partir du 4 et après dans le 5 et le 6). Donc, ce premier épisode commence bien et met bien en place les personnages et les bases de la série (les personnages, action, voiture, l’ambiance..). Mais ce n’est pas le meilleurs de la série car quelque défaut son a signalé et il reste moins ambitieux que le 5 épisode par exemple (qui est le meilleur de la série pour l’instant). Mais il reste un divertissement de taille et a su imposé son style et ces personnages phares qui divertissant à suivre. Mais dans cet épisode, la réalisation reste efficace et la mise en scène maitrisé. Surtout pendant les scènes de voitures et d’action qui reste bien foutu mais pas si excitante et spectaculaire que les suivantes (le 5 en particulier). Mais celui la souffre d’effets spéciaux mal utilisé et de mauvais gout : par exemple, la premier couse de voiture, l’effet de rapidité avec le décor de fond qui donne un effet de super vitesse est assez moche je trouve. Ils auraient du privilégie les prises du vu réel en voiture plutôt que cette effet. Mais ça reste efficace et bien rodé dans l’ensemble. Après niveau scénario, ça reste classique mais divertissant car il y a un bon dosage entre action et histoire. De plus, l’équipe de Vin Diesel (avec sa sœur, sa femme, le policier…) est la plus intéressant à suivre donc on aura le plaisir de le retrouvé dans le 4. L’histoire, rien de palpitant et ça reste classique dans l’ensemble (un flic qui s’infiltre pour démantelé un gang qui sévi…) mais ce qui ce différencie (a l’époque) des autre, c’est son coté course de voiture, belle bagnole… Sinon, coté casting, on trouve un Vin Diesel qui sera s’imposé comme le personnage clé de la série ainsi que son équipe. D’ailleurs, il est très bon dans ce qui fait malgré que son personnage prendra plus d’importance à partir du 4 et surtout du 5. Les autres acteurs sont tous aussi convaincant : Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster… Et leurs personnages sont tous aussi importants. Voila, une super série qui reste divertissante et très agréable à suivre mais qui trouvera sa bonne vitesse (avec cette équipe) que dans les épisodes suivants. Mais vraiment, le film est très sympa et instaure les bonnes bases de la série.