Fast & Furious
    2,9
    29583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious ?

Publiée le 3 avril 2011
    le même scenario que point break point par point, mon dieu que c'est original.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2014
    des voitures sportives, des femmes peu vetues, de la musique à fond, on ne sortira pas avec un mal de crane.
    PLV : moment de détente sans prise de tête ni surprise
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Très bon film d'action, tant par ses scènes de poursuites impressionnantes que par les courses de tuning. Le scénario est simple certes mais l'interprétation de Vin Diesel et l'action omniprésente font de ce film un pur divertissement.
    Publiée le 29 mai 2013
    Ce film était fait pour y avoir beaucoup d'action, mais qui laisse au finale qu'un petit scénario médiocre, beaucoup de gros bras et de belle voiture mais sans être un film très attirent,quelque scène de poursuite en voiture impressionnante mais je ne voie toujours pas le but de polluer l’atmosphère avec cet ennuyeux film pour ado de 10-14 ans, a éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2021
    Après de nombreuses attaques de camions se faisant détrousser, la police de L.A. soupçonne le milieu des "street racers" (courses de rues avec des bolides défiant parfois les lois de la gravité). Pour cela, ils décident d’y infiltrer un jeune flic qui va se lier d’amitié avec eux.

Rob Cohen, grand habitué des films d'action "bas de gamme" tels que Daylight (1996), XXX (2002) ou encore Furtif (2005), n’imaginait pas un seul instant qu’il était en train de réaliser le premier opus d’une des franchises les plus lucratives du XXIème siècle !

Et pourtant, Fast and Furious (2001) ne vole pas haut. Avec une trame aussi simpliste que possible, où une bande de jeunes mecs testostéronés aux volants de leurs bolides se livrent à des courses poursuites endiablées à bord de leurs engins. Des courses suicidaires où les jeunes machos bravent le danger, testent leurs limites et surtout, SURTOUT, ne cessent de jouer à celui qui aura les plus couilles.

Attendez-vous à en prendre plein les mirettes et pleins les oreilles. Du "m'as-tu-vu" en puissance, à grand renfort de tuning nauséeux (les bagnoles y sont toutes plus abjectes les unes que les autres, faut vraiment aimer les voitures couleur flashy avec des pauvres motifs façon "vagues" ou "flammes", tellement beauf et années 80). L’archétype de la beaufitude résumé en l’espace d’un film, avec des pseudos rivalités mettant à rudes épreuves leurs amitiés viriles, du tuning régressif avec le fameux gros caisson de basses dans le coffre et les éternels barres de néons sous le pare-chocs, sans oublier l’enfilade de pouff!asses en t-shirts moulants.

Les amateurs de turbocompresseurs et de jantes en aluminium seront comblés, pour les autres, prenez votre mal en patience, parce que non seulement le film est lourdingue visuellement parlant (il accuse réellement le poids des années, les courses de voitures puent le fond vert), on ne pourra pas se consoler avec la B.O. électro qui s’avère tout bonnement ignoble (une espèce de makina, techno hardcore, typique de ce qu’a pu faire de pire les années 90). C’est d’ailleurs à ce stade que l’on se rend compte à quel point ce film a pris un violent coup de vieux.

Le film est incroyablement simpliste et se complait à pomper ce qu’Hollywood nous a déjà servi maintes et maintes fois. Une pincée de Point Break (1991) et un soupçon de Drop Zone (1994) pour ne citer que les plus connus, vous agrémentez le tout de tuning (parce que c’était à la mode) et nous voilà face à une surenchère crétine, misogyne et bizarrement… étonnamment… on ne voit pas le temps passer, en dehors de subir un viol auditif avec cette B.O. ignoble.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 13 octobre 2007
    Mis à part les filles, rien du tout de bon dans ce film !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 septembre 2009
    bon petit divertissement, l'histoire voila quoi elle n'a rien de ouf mais l'action est là, les acteurs aussi, c'est bien fait, y a des bonnes bagnoles!!
    un film qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a quelques atouts pour certains
    Publiée le 23 septembre 2011
    un immonde navet!!! l'exemple type du film de producteur,conçu dans le but de ramasser plein de fric sans trop se fouler(l'histoire est totalement pomper sur le genial point break) et qui prend les spectateurs pour des cons!!! a fuir!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Fabuleux!!! Autant de médiocrité concentrée en une centaine de minutes, c'est impressionnant! Ma corde sensible a été touchée, je propose le recyclage le plus rapide et le plus furieux possible de tout objet, cassette, DVD, CD comportant une référence à ce bide absolu.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un super film policier
    De superbes courses de voitures
    vraiment génial
    Il restera un film culte
    caparzo
    caparzo

Publiée le 11 avril 2009
    un trés bon premier épisodes est le meilleur pour l'instant de la saga
    le scénario c'est clair ses pas trés rechercher mais il suffit amplement pour rentrer dedans et assurer le spectacle
    vin diesel et paul walker jouent bien et le film regorges de bonnes scénes de courses et de cascades mais aussi de belles voitures
    un bon film d'action et divertissant avec une bonne bande son
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2016
    Datant déjà de 2001 je n'avais encore jamais vu ce 1er opus de la saga Véloce et furieux car j'étais peu attiré jusqu'aux films plus récents qui n'ont l'air pas désagréables à voir donc je me lance mais comme je préfère regarder dans l'ordre je débute donc par le tout premier qui a une réputation ni mauvaise ni bonne.
    Ce premier Fast & Furious n'est pas vraiment emballant à regarder, on est loin de ce que j'appelle un bon film d'action ; Rob Cohen est un réalisateur inégal et avec Fast and Furious il ne tourne pas un film qui aurait marqué les esprits s'il y avait eu aucune suite de plus ce 1er opus se veut un mélange de polar avec une intrigue sur l'infiltration du flic dans un gang de voleurs mais cette partie n'est pas une grande réussite quand à l'action c'est un peu faible, la 1ère course a visuellement vieilli de plus on aurait souhaité plus d'action.
    Rien de franchement spectaculaire bien que le final sur l'autoroute avec le camion laisse présager ce que pourront proposer les volets suivants.
    Le côté tuning est assez comment dire...enfin bref pas très passionnant avec des voitures qui semblent tout droit sorties des années 80.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Un film jouant la carte de l’enquête policière pour élaguer légèrement les nombreux stéréotypes qu’il regroupe.Courses de bagnoles tunées,belles pépées,univers cool et gangsta,le ton est donné,il ne faudra pas s’attendre à une histoire transcendante.Mais la distraction est là et on s’attache aisément aux personnages,bon ou mauvais.Quant à Vin Diesel en leader mystérieux de ce décor,pas grand-chose à dire à l’inverse d’un Paul Walker dont on pourrait croire qu’il se serait perdu sur les plateaux de tournage tant il fait tâche.Un film fun et sympathique qui offre une action d’un nouveau genre.
    Publiée le 18 octobre 2017
    L'un des meilleurs de la série . Le scénario et le déroulement reste assez minime et classique , Mais on prends toujours autant de plaisir a regarder les débuts de cette saga qui n'en finit plus et évolue au fils des années !!!! Reste le plaisir du tuning que nous retrouvons en regardant ce premier volet !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 janvier 2015
    Il y a des films comme ça, on sait dès le début qu'ils ne vont pas voler bien haut. Rien qu'avec son titre et son affiche, "Fast and Furious" annonce la couleur. Il y aura de belles voitures, de belles femmes, des courses de belles voitures, de l'action et encore plus de belles voitures ! Le film ne trompe pas sur sa marchandise et le scénario, racontant l'histoire d'un policier infiltré confronté au charisme d'un chef de bande qui organise des braquages en voitures, n'est pas franchement original. Seulement voilà, le film, loin de nous prendre la tête, détend. Avec une bonne dose d'adrénaline, un montage et une bande originale très rythmés et un casting plutôt sympathique, "Fast and Furious" parvient à nous accrocher. On lui pardonnera alors ses défauts (les ralentis sont affreux) et on laissera le divertissement prendre le pas.