Fast & Furious
    2,9
    29563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 1 mars 2011
    Un bon film, qui mêle des courses-poursuite bien menées avec une intrigue un peu simpliste, mais qui à défaut de subjuguer le film, permet de ne pas s'en dégouter pour se concentrer sur ses points forts. En d'autres mots, on dira qu'elle sait se faire discrète et libérer la place aux belles carrosseries de toutes les caisses que Rob Cohen affiche pompeusement (et aussi celle de Jordana Brewster). Ceux qui se tamponnent totalement de l'intrigue et savent se satisfaire d'une histoire simpliste trouveront là une référence, mais qui n'en reste cependant pas moins perfectible.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 août 2021
    FAST & FURIOUS (2001): Lui, c'est Dominique Toretto, le roi de la conduite. Tout le monde le vénère, un Dieu parmi les passionnés de l'automobile. Le fromage blanc se nomme Brian, le nouveau fou du volant du quartier. Deux hommes qui apprendront à se connaitre, à se respecter, et découvriront, malgré cette passion de la vitesse, que l'amitié pourra devenir violente, blessante. Pour beaucoup, la star de ce film sera la voiture. Omniprésente, elle impressionnera par ses nombreuses prestations. Crissement de pneus, rugissement du moteur, échappement crachant des gerbes de flammes, vitesse de dragster, carrosserie rutilante…. Oui, cette vedette assurera le gros du spectacle et sera la principale curiosité de ce long métrage. Le reste, il ne faudra surtout pas l'ignorer. Une bande sonore hyper rythmée adaptée à chaque situation, pratiquement constante, mais si motivante à entendre. Un montage de scènes d'une grande efficacité grâce à des prises de vues exceptionnelles. Le scénario, une enquête qui tiendra bien la route cramponnée à des actions à grande vitesse. Vin Diesel (Dominique Toretto), Paul Walker (Brian O'Conner), deux battants aux regards de défi, chacun aura sa propre formule pour vaincre l'autre. La belle Jordana Brewster (Mia Toretto), une beauté éclatante, concurrente dangereuse face à des bolides étincelants. Michelle Rodriguez (Letty), la force féminine du film, ne faiblira jamais devant le machiste masculin. Vroom! Vroom! "Fast & Furious" du cinéma qui vous en mettra plein les yeux, plein les oreilles.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 mars 2016
    Actions et pétarades en tout genre font monter l'adrénaline. Un peu décérébré et un peu jubilatoire.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 août 2013
    "Fast and Furious" marque le début d'une longue saga d'action à succès qui à le mérite d'être un divertissement efficace. Dominic Toretto, un ex-prisonnier désormais pilote de courses de rue, ne sort jamais sans sa bande. Un nouveau veut se joindre à eux, Brian O'Conner, un policier extrêmement doué au volant et en mécanique, mais pour des raisons différentes de celles des courses de rues. Il est donc choisi pour enquêter sur des attaques de camions, les principaux suspects étant des pilotes de rue. Dom Toretto et sa bande sont les premiers à être visés par cette accusation. Brian doit donc infiltrer la bande de Dom mais l'épreuve sera plus difficile que prévu. Il sait que Dom est le fameux coupable de toutes ces attaques mais ne veut pas l'admettre, le jeune flic s'étant lié d'amitié avec la bande et tombant amoureux de la soeur de Toretto, va ainsi lancer ses collègues sur de fausses pistes. Le scénario reste classique et basique mais tient la route grâce aux nombreuses scènes d'actions qui s'intercalent. Le film nous propose une palette d'acteurs plus ou moins colorés, l'excellent Vin Diesel qui après s'être fait remarqué dans "Pitch Black" campe merveilleusement bien Toretto, le rôle de sa vie. Le reste du casting est plutôt pas mal, Paul Walker, Matt Schulze, Jordana Brewster ainsi que Michelle Rodriguez que l'on voit malheureusement trop peu. Quelques personnages ne sont pas très crédibles, comme Rick Yune, le bad guy du film ainsi que toute sa bande. Derrière la caméra, Rob Cohen fait ses débuts dans le cinéma d'action bourrin, et c'est pas mal du tout. Mise à part quelques effet spéciaux complètement raté, comme par exemple la première course poursuite, où l'effet de rapidité avec le décor de fond donne un effet de super vitesse pas très réaliste. Mais à part cette petite gaffe qui aurait pu être évitée le reste est tout de même rondement mené, mise en scène maîtrisée, scènes d'actions sympa, courses poursuites démentes, combats au corps à corps, fusillades et mannequins à moitié à poil. La bande son est très réussie, très orientée rap. Ajoutons à cela un rythme effréné et nous obtenons un film d'action décérébré d'une redoutable efficacité.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 11 mai 2019
    The fast and furious, premier film d'une longue saga qui ne cesse d'être impressionnante de film en film et on constate qu'il y en a eu du parcours depuis ce premier film. Le film est très réussi, on a des grosses voitures, des bikinis, de la bière, de la testostérone et un peu de sexe mais surtout de l'action et un scénario simple, qui tient bien la route. De plus, on découvre un Vin Diesel excellent tout comme Paul Walker, mais aussi une Michelle Rodriguez qui nous font une prestation remarquable dans ce film où tout va 100 à l'heure mais avec une petite baisse de régime vers le milieu où le film décide de prendre son temps pour nous développer une sous intrigue avec un autre gang qui aurait pu fonctionner, mais l'histoire est tellement centrée sur nos protagonistes que cette sous intrigues permet juste de mettre un peu d'huile dans le moteu. La fin est extraordinaire avec la scène de courses poursuites en voiture/moto qui est juste exceptionnelle grâce à un dynamisme de la caméra et à une musique electro, bien entraînante. Un très bon film divertissant sans prise de tête.
    14caen
    14caen

Publiée le 17 mai 2008
    On ne pouvait pas faire pire. Et dire que le réalisateur est diplômé de Harvard. Oh mon Dieu!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 avril 2009
    Une véritable révolution dans le domaine des courses automobiles.
    Ce film est à prendre comme il vient, ce n'est bien évidemment pas un chef-d'oeuvre mais il bénéficie d'une ambiance dynamique, d'un casting prometteur et de cascades soignées, méticuleusement réalisées.
    L'histoire en un clin d'oeil à tous les films policiers traitant de l'infiltration comme 260 Chrono avec Charlie Sheen notamment (même scénario à peu de chose près).
    On ne boude pas son plaisir devant cette surcharge de stéroïdes et de tuning.
    Fast And Furious est un très bon divertissement qui remet au goût du jour un genre oublié depuis le 20ème siècle.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 22 avril 2009
    Premier épisode de la célèbre saga, Rob Cohen (Daylight), un habitué des films bourrés de testostérones, assure pour ce film un travail très propre où les courses poursuites rythmés, la bo explosive et quelques bastons a trois francs six sous se succèdent ! Ce n'est pas du grand art mais c'est un excellent divertissement un rien copié sur le fantastique Point Break de Katherin Bigelow ! On découvre un quatuor d'acteurs très jeunes et presque inconnus à l'époque, Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster qui donnent à ce film quelque chose de rafraichissant !
    Publiée le 4 novembre 2008
    rob cohen tien bien a sa reputation de monstre de film d'action il nous le prouve encore une fois,dans ce film tout est bien action 20/20 ,scenario 10/20 ,acteur 18/20
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 11 mai 2015
    Un film qui nous emmène dans le monde de la vitesse mais aussi des trafics.En dehors de la course,une enquête policière tourne autour des gangs et c'est le personnage interprété par Paul Walker,Brian qui est mis sur le coup.Passionné de vitesse,il prendra très vite goût aux jolies voitures mais aussi à la magnifique Mia,jouée par Jordana Brewster.Et son affection pour Dominique,le frère de Mia n'aidera sans doute pas au jeune policier de garder la tête sur les épaules.Courses,vitesse,trafics,amour,amitié,devoir,travail,on ne s'ennuie pas dans ce film.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 23 avril 2021
    Un vrai chef d'œuvre qui ouvrit la voie au Turing et au drift. Ce film est sans doute l un des meilleurs films de course que j ai eu l occasion de voir au cinéma et de revoir par la suite en dvd. Il ouvrira les portes d Hollywood à Vince Diesel ( avec Pitch Black), à Paul Walker et à Michèle Rodriguez. Ce chef d oeuvre va engendré une saga de plus de 9 films, plusieurs millions de dollars et un nombre incalculable de fans à travers le monde entier. A découvrir où à re-découvrir.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 26 juin 2021
    Le premier très bon volet d'une grande saga ! Des superbes scènes d'actions, des bolides, des pilotes,... Un film qui en met plein la vue !
    Publiée le 28 juin 2007
    Au mon dieu que cest nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le film pour les fans de tunings(je n'en suis pas un)
    Personnelement je trouve ce genre de films dénué d'intéret.En fait autant etre franc avec vous je ne l'ai pas vu en entier tellement que ca m'ennuyait.
    Publiée le 17 mai 2008
    Ce film est une bombe, c'est le 1ére de la saga et assurement le meilluer, les courses sont alusinent et les acteurs joues super bien surtout Paul Walker et Vinse Diesel. Un grand film de voiture à voir
    Publiée le 3 avril 2011
    le même scenario que point break point par point, mon dieu que c'est original.