Fast & Furious
    2,9
    29563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film ennuyeux où les acteurs sont médiocres, le scénario inexistant et les courses de voitures peu impressionnantes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 juin 2016
    Premier Fast and Furious, qui m’avait échappé comme la plupart des épisodes de la saga d’ailleurs. Bon, un film pas forcément désagréable, mais qui reste finalement assez limité, à la fois sur le fond, et sur la forme.
    Dans le casting, on va dire que seul Vin Diesel arrive vraiment à s’imposer. Il propose un personnage assez charismatique, classique mais bien emballé, finalement bien moins caricatural que ce que l’on aurait pu craindre. En plus à la fin du film il a une possibilité d’évolution. De son côté Paul Walker n’est pas mauvais, mais son personnage reste trop convenu, on peine à croire en lui. Autour de ce duo, dont la complicité fonctionne honorablement, quelques acteurs en début de carrière, spécialement Michelle Rodriguez qui s’imposait déjà dans un rôle musclé, mais dont la présence est finalement assez anecdotique.
    Le scénario reprend en effet quelques classiques (Point Break), et joue la carte grosses cylindrés très à la mode en ce début des années 2000. C’est gentiment clinquant (moins que certaines suites), mais ce n’est pas totalement concluant. Si le film repose sur une histoire comme attendue simple et sans grande recherche, on pourra regretter que l’action ne soit pas non plus au top (malgré le final spectaculaire). En fait le film semble un peu cacher sous le bruit et le bling-bling un fond un peu léger, tant dans l’intrigue que dans les cascades et le spectacle, limité aussi sans doute à cause d’un budget somme toute celui d’une série B de luxe.
    Formellement quelques effets visuels un peu vieillot (au début), mais une ambiance qui a su trouver son public, servi par la mise en scène généralement pertinente du réalisateur dans le genre, qui nous sert un métrage certes tapageur mais suffisamment sobre en matière d’effets de style pour être lisible et appréciable. Clairement le métrage ne fait pas preuve d’une imagination débordante, empruntant à l’esthétique du clip, aux lieux communs du genre, mais c’est proprement fait, avec une bande son dans le ton.
    Pour ma part Fast and Furious premier du nom m’a paru relativement convenu, j’attendais un spectacle plus explosif, plus badass, plus fun, en dépit d’un film intelligent. La raison est sans doute à trouver dans le fait qu’on est ici sur un premier film, avec forcément pas mal d’exposition, de présentation, et que le budget n’était pas non plus colossal. Ça se laisse voir, mais je ne doute pas que certains épisodes sont bien supérieurs. 2.5
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 septembre 2014
    Grosses bagnoles rutilantes, cascades spectaculaires, braquages, jolies filles sexy et poursuites au ras du bitume... tels sont les ingrédients d'un scénario très basique, mais extrêmement décoiffant, plutôt destiné à un public jeune et fan de tuning, où se formait le duo Vin Diesel (le dur à cuire au crâne rasé, biceps saillants et tatoués au sourire ironique sur un beau faciès métissé) et Paul Walker (au physique de beau gosse bien gentil mais qui cache bien son jeu). Bizarrement, ce premier opus d'une franchise qui a depuis fait son chemin, n'est pas forcément le meilleur de la série, mais ça dépote bien quand même ; la recette est simple mais envoie de fortes poussées d'adrénaline avec des cascades et des séquences de conduite absolument époustouflantes. Un très bon divertissement.
    Publiée le 13 avril 2009
    Désarmant de connerie, désolé je ne trouve pas d'autre mot.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 1 juin 2013
    Le plus culte de la saga qui me rend tant nostalgique, car il me rappel énormément de bons souvenirs. Une bande de potes pour qui ont s'attache, des voitures mythiques comme la Toyota Supra et l’Éclipse de Brian, la Dodge Charger de Dom, la Jetta de Jesse... et j'en passe ! Une poursuite finale haletante et une petite dose d'humour agréable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 novembre 2023
    Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine... Avant que la franchise "Fast & Furious" ne devienne une machine à blockbusters carburant aux milliards. Avant que Vin Diesel n'en fasse la figure de proue de sa carrière. Avant le décès de Paul Walker. Il y avait ce "petit" film de 2001 (38 millions de dollars de budget), tiré d'un article sur les courses illégales à New York.
    Vin Diesel et Paul Walker n'incarnent pas encore les superhéros qui sauvent le monde. L'un est un chef de gang. L'autre un flic infiltré qui enquête sur des vols de téléviseurs cathodiques et de lecteurs DvD (!). Une intrigue policière d'ailleurs guère passionnante... et pourtant intégralement plagiée sur "Point Break" !
    A côté, le film propose un univers fantasmé. Où les kékés se réunissent au volant de bolides flamboyants, et sont toujours rejoints par des femmes aux physiques de top model, où qu'ils aillent. Popotins qui se trémoussent et tenues affriolantes au milieu des gros beaufs seront évidemment de la partie (Rob Cohen a du faire quelques Salons de l'Auto de trop...). Le tout sous le couvert d'une BO absolument infecte, sorte de soupe techno pour djeuns des années 2000.
    Les acteurs ne sont pas très convaincants. La mise en scène est très inégale. Je noterai quelque séquences qui ont terriblement ma vieilli, comme la première course urbaine injectée de fonds verts. Quand d'autres, tournées à l'ancienne et sans CGI, font encore leur petit effet.
    Bref, globalement ça ne vole pas haut. Mais le succès surprise (près de 200 millions de dollars) provoquera la mise en chantier d'une suite, qui de file en aiguille conduira à ce que l'on sait...
    Publiée le 4 septembre 2014
    Fast and Furious, c'est un film à regarder sans se prendre la tête, il est loin d'être le meilleur de la saga, mais est bien quand même, les acteurs sont attachants et les scènes d'actions sont pas mal.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 17 juin 2009
    Un film pour les machos: Femmes objets, voitures rutilantes avec pleins de gadjets inutiles.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Des belles bagnoles qui font vroum vroum et des nanas canons, et quoi d'autre?... Que dalle!
    Publiée le 16 mai 2011
    Un bon film de beauf, ou les courses de bagnoles hypercylindrées s'enchainent à toute allure. Aucun intéret.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Aucun intéret mis à part apprécié un film avec de belles caisses et des bombes siliconés...donc sans grand intéret intellectuel en bref ni divertissement.Comme le dit si bien coluche, "il faut simplement que les gens arretent de les acheter pour que ca ne vende pas..." Ouai, si seulement les gens...bon, une belle daube en somme
    Publiée le 7 mars 2009
    Accumulation des clichés primitifs. Facilité d'étendre la phallocratie et le communautarisme à une bande d'individus ne jurant que pour le respect, ça rentre tellement bien dans le cadre, les monstrueux bolides ne servant que de second plan.
    Publiée le 12 juin 2010
    Hé hé hé... Non sérieux, c'est vraiment ça l'histoire ? Je m'attendais pas a voir l'un des meilleurs films qui soient mais la quand meme... Ça craint. Toutes les courses sont sans queue ni tete (et comme elles sont nombreuses...), les dialogues sont tres mal traduis (en français). Les acteurs sont nuls (mansion speciale de nulité a Michelle Rodriguez a qui on mettrait bien deux trois claques pour qu'elle arrete de se prendre pour un bonhomme). Et une histoire de flic undercover limite débile vraiment tirée par les cheveux. Et puis quand meme a la fin on se demande a quoi ça sert de monter dans des camions en route pour les voler alors qu'il suffirait de les carjacker au feu rouge...
    Jay6
    Jay6

Ce film est pitoyable.On croirait voir un clip de rap(grosse voiture,pauvre type qui se la pète,image déplorable de la femme).Ce film est le navet par excellence seul les pauvres bofs superficiels fans de tuning apprécieront.A noter quand même que le choix des acteurs a était tres bon on pouvait pas trouvé plus bof qu'eux(Vin Diesel,Mark Walker).
    didou79
    didou79

Publiée le 11 novembre 2013
    ce film et une pale copie du film point break ,mais certaine scéne du film sauve un peut le film