Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Première
par Mathieu Carratier
(...) un premier film qui, même s'il est un peu engoncé dans son classicisme, se distingue par une mise en scène aiguisée et la présence d'acteurs solides.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Visage de madone, corps trop grand pour elle, voix grave et intense : à chacune de ses apparitions, l'actrice (Leelee Sobieski) aperçue dans Eyes wide shut ou College attitude donne du coffre à un film qui, sans cette silhouette atypique de jeune vierge aux abois, manquerait cruellement de relief.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Malgré une conclusion ambiguë, Daniel Sackeim signe avec LA PRISON DE VERRE un honnête divertissement, un premier long métrage plutôt malin aux rebondissements souvent attendus mais efficaces.
TéléCinéObs
par M.N
Un tout petit thriller bien joué (...), vite vu, vite oublié.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Une seule raison d'aller perdre deux heures devant ce petit suspense anodin ? Lelee Sobieski, la lolita du magasin de costumes dans Eyes Wide Shut de Kubrick, tient ici un rôle conséquent. Mais personne n'est forcé...
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
De facture classique, le film de Daniel Cackheim manque de rythme. Il emploie pourtant toutes les ficelles du parfait thriller: décor de rêve, belle maison, des personnages en apparence lisses qui se révèlent machiavéliques. Mais cela ne dépasse pas le cadre d'un téléfilm.
Zurban
par Stéphane Brisset
Acteurs et techniciens exécutent, ici, consciencieusement leur travail, sans que l'angoisse et l'effroi n'atteignent jamais les sommets indispensables à ce genre d'entreprise.
Première
(...) un premier film qui, même s'il est un peu engoncé dans son classicisme, se distingue par une mise en scène aiguisée et la présence d'acteurs solides.
Chronic'art.com
Visage de madone, corps trop grand pour elle, voix grave et intense : à chacune de ses apparitions, l'actrice (Leelee Sobieski) aperçue dans Eyes wide shut ou College attitude donne du coffre à un film qui, sans cette silhouette atypique de jeune vierge aux abois, manquerait cruellement de relief.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Malgré une conclusion ambiguë, Daniel Sackeim signe avec LA PRISON DE VERRE un honnête divertissement, un premier long métrage plutôt malin aux rebondissements souvent attendus mais efficaces.
TéléCinéObs
Un tout petit thriller bien joué (...), vite vu, vite oublié.
Aden
Une seule raison d'aller perdre deux heures devant ce petit suspense anodin ? Lelee Sobieski, la lolita du magasin de costumes dans Eyes Wide Shut de Kubrick, tient ici un rôle conséquent. Mais personne n'est forcé...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
De facture classique, le film de Daniel Cackheim manque de rythme. Il emploie pourtant toutes les ficelles du parfait thriller: décor de rêve, belle maison, des personnages en apparence lisses qui se révèlent machiavéliques. Mais cela ne dépasse pas le cadre d'un téléfilm.
Zurban
Acteurs et techniciens exécutent, ici, consciencieusement leur travail, sans que l'angoisse et l'effroi n'atteignent jamais les sommets indispensables à ce genre d'entreprise.