La Prison de verre
    2,2
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prison de verre ?

Publiée le 22 septembre 2011
    Voila un bon suspens a deux sous...des acteurs qui surjouent , des incohérences a pleurer...entre la fuite en jaguar avec la fille qui tout d' un coup sait conduire,les lettres juste mise bien en vue dans la poubelle et les mensonges du gars que même un môme de 6 ans n oserait pas dire ça en devient risible..je mets 1 point pour la Ferrari c était le seul truc sympa du film.
    Publiée le 9 février 2009
    Aucune originalité pour ce film qui peine à nous attirer. heureusement, le charme et la plastique de l'héroïne nous fait tenir
    Publiée le 5 février 2014
    Un bon film à suspense sans intrigue, est-ce possible? Oui!
    On ne s'ennuie pas tout du long est pourtant le scenario est clairement tracé depuis les premières minutes.
    On sait qui est qui et où cela và nous mener.
    Il n'en reste que l'on ne voit pas le temps passer,; assurement un gage de qualité..
    17/20
    Publiée le 7 mars 2012
    11/20. Dans la lignée de terreur sur la ligne, ce film me laisse un petit goût amer, il ne se passe pas grand chose, une histoire très basique, les "méchants" sont niais, et pas du tout crédible, un manque évident d'intelligence, bref ce film est loin d'être un chef d'oeuvre.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 17 novembre 2010
    Sympahtique, le scènario est convenu mais bien ficelé, et le casting tiens ses promesses. La fin manque de punch, dommage.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 21 novembre 2021
    Un film culte du début des années 2000 !!
    L'histoire,l'intrigue sont bien léchées, aucunement plates ni de série B !! La réalisation, la mise en scènes sont excellentes ainsi que les décors. Beaucoup de tension tout du long, un petit du chat et de la souris dans une prison de verre. Suspense qui nous tient en haleine sans longueurs ni lenteur.

Je garde un très bon souvenir de ce film à sa sortie et même 20 ans plus tard. Un film qui sait vieillir sans tomber dans le ringard ou le ridicule. C'était d'ailleurs la première fois que je voyais à l'écran Stellan Skarsgård, un acteur talentueux.
    Nous sommes rapidement happés dans l'histoire qui se déroule devant nos yeux, telle un fil conducteur jusqu'au dénouement final !
    Un excellent thriller comme on en voit quasiment plus de nos jours... Les mauvaises notes et critiques liées à ce film ne sont tellement pas justifiées... C’est bien dommage ! Elles ne rendent pas honneur à ce petit chef d'œuvre psychologique et ne le feront pas connaître des personnes sachant apprécier le genre..
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 30 mars 2015
    j'ai beaucoup aimé!
    déjà,rien que pour la maison,j'avais envie de le voir(c'était le but).on devine facilement ce qu'il va se passer,mais l’ambiance,les décors,nous hypnotise.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Bof, bof ! ça se regarde mais ce n’est pas terrible. De grosses incohérences dans le scénario : que vient faire la mafia dans tout ça ? Même si on devine qu’il veut croquer l’assurance vie des mioches, on ne voit pas trop comment Glass compte s’y prendre. Sa femme et lui ne semblent pas sur la même longueur d’onde. La prison de verre doit avoir au moins 500 m² habitables et il n’y a qu’une chambre de dispo pour le frère et la sœur !?
    Gros cliché final avec un revival grotesque !
    Vite oublié….
    Publiée le 3 juin 2011
    Je n'ai jamais compris pourquoi ce film a été critiqué, car pour ma part je le trouve très réussi! Du suspense et un bon scénario que demandé de plus?
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 7 mai 2007
    Un thriller avec Leelee Sobieski avec un scénario qu'on pourrait qualifier de "simple" mais efficace, qui tient le suspense jusqu'au bout de l'histoire. Seul point négatif, le manque d'action dans le film... mise à part pour les 15 dernières minutes et pour un thriller ca le fait moyen.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 4 août 2021
    Franchement pas terrible comme film. Je ne dirais pas qu'il faut éviter de le regarder mais vous pouvez aussi passer votre chemin, vous n'aurez pas manqué grand chose. Les acteurs ne sont pas assez convaincants, je trouve. Le suspense n'est pas très palpable et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le film. Je pense que c'est très subjectif, il faut le regarder et se faire son propre avis. Pour ma part, je n'ai pas trop accroché !
    Publiée le 11 avril 2009
    Un scénario aussi transparent que la maison du film, le suspence est inexistant!!!!
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 25 avril 2022
    ah il n'y a pas que des mauvais films sur Netflix ! en effet, après le décès des parents de Ruby et son frère, on apprend qu'ils sont sur le testament à 6 zéros de leurs défunts parents... donc on se doute bien que cette "adoption" par les riches amis de ces derniers, a quelque chose de pas très clair. Au fil de l'histoire nos soupçons se confirment .. l'attitude perverse de Glass, les mensonges au sujet d'Erin et de fil en aiguille spoiler: (de seringue ^ ^)
    la vérité va enfin éclater ..
    pour moi c'est un très bon thriller, glaçant et sans temps morts .
    Publiée le 24 février 2009
    Rythme manquant de vitalité, séquences prévisibles, scènes de suspense qui ne parvient pas une seconde à nous faire frémir. Au final l'héroïne parvient à sauver le film par sa prestation remarquable ainsi qu'à son joli minois.
    Un bon thriller certes se laissant regarder aisément mais on reste sur sa faim.
    Nanou
    Nanou

Publiée le 26 juin 2022
    Très mauvais , aucun suspens tout est prévisible . Dialogue mou , acteur sans intérêt franchement une perte de temps incroyable je vous déconseille