Mon AlloCiné
The Good Girl
Note moyenne
2,9
18 titres de presse
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • Aden
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Novaplanet.com
  • Ouirock.com
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Figaro

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

MCinéma.com

par Jean Christophe Derrien

The Good girl parvient à traiter de l'ennui sans être lui-même ennuyeux (...). La richesse des répliques, la justesse de l'interprétation et les particularités des différents personnages, tant les premiers que les seconds rôles, font de cette seconde collaboration Mike White-Miguel Arteta une totale réussite, subtile et sans artifices.

Positif

par Grégory Valens

Appréciée à Sundance et à Deauville, cette tranche de vie douce-amère comporte ce qui fait le prix des meilleurs films indépendants américains : une sincérité dans la façon de traiter un sujet grave, ici l'adultère (...) ; des personnages denses (...) ; une subtilité dans la direction d'acteurs (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christian Jauberty

(...) Un petit film bien foutu qui, parmi les Hulk et autres Drôles de dames 2, représente vaillamment ce courant minoritaire du cinéma américain qui s'intéresse aux grands problèmes des petites gens.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

Ce petit film sait ainsi faire entendre en sourdine sa voix discordante. Il bouscule gentiment le conformisme, pour en montrer finalement le triomphe mortifère.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Miguel Arteta évoque l'ennui, la dépression, le désir d'amour et l'envie d'ailleurs avec justesse et sobriété.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Florence Colombani

Le film de Miguel Arteta se construit autour d'une héroïne moins rassurante qu'il n'y paraît. Au bout du compte, The Good Girl, malgré quelques moments drôles, n'est pas vraiment une comédie, et est à l'évidence dépourvu de romantisme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Une comédie à rebrousse-poil dans un bled du Texas, par les auteurs de Chuck & Buck. (...) Un bon film.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Novaplanet.com

par Alex Masson

Un éclat qui vire à l'incendie, le scénario signé White évitant le piège d'un romantisme neuneu, préférant s'avancer dans un environnement de plus en plus noir et décalé, quelque part entre les frères Coen et American Beauty.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Ouirock.com

par Diane Mahu

(...) Le scénario, qui montre d'abord crûment la réalité, tourne à la fiction limite, à coups de meilleur ami dérangé, hold-up, grossesse douteuse... Tout cela sans que Jennifer Aniston ne montre la moindre émotion, ce qui parfois est drôle, mais donne surtout l'impression d'un décalage qui n'a pas lieu d'être.

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par François Forrestier

Jennifer Aniston, enfin sortie de "Friends", est parfaite : elle est la seule raison raison d'exister de ce film. Ou de le voir.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Histoire d'adultère, histoire ordinaire, cette tragi-comédie pessimiste dans la grisaille de l'Amérique profonde est avant tout un portrait de femme étonnant. Ramassée en elle-même, ambiguë, décoiffée, Jennifer Aniston est épatante.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique le Bris

Ici, c'est plutôt la dépression et l'étroitesse de la vie quotidienne qui inspirent el réalisateur et son metteur en scène. Avec un certain brio et un traitement très réaliste, toutefois plus consensuel et bien moins grinçant que leur film précédent.

Cahiers du Cinéma

par Patrice Blouin

Hélas, il faut plus que le maigre talent du réalisateur pour oublier, sous la blouse de travail de la caissière texane, la médiatique épouse de Brad Pitt.

Chronic'art.com

par Frédéric Bas

A ceux qui craignent d'avance le spectacle de l'ennui et de la banalité, on déconseille le film, à moins qu'ils ne soient lassés des fausses démonstrations de force de quelques productions US récentes ou des recettes "auteuristes" qui font ce qu'on considère aujourd'hui comme "le meilleur cinéma américain".

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top