Panic Room
    27412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Room ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 24 novembre 2013
    "Panic Room" c'est "maman, j'ai raté l'avion" pour adulte. C'est un peu réducteur de dire ça, car le film est plutôt bon. Il n'est certes pas exempt de quelques défauts (personnages archétypals, musique agaçante), mais que celui qui ose dire que Panic Room n'est pas diablement efficace me jette la première pierre. En revanche on sent que que David Fincher ne peut pas s’empêcher de se la péter avec sa caméra. Et vas-y que j'te passe ma cam' à entre des barreaux d'escalier ! Et vas-y que j'te filme l'intérieur d'une serrure ! Et vas-y que j'te traverse des murs et des cafétière ! C'est super mec, mais à quoi ça sert ?
    Publiée le 18 août 2019
    Un film décevant. On passe sans arrêt entre la Panic Room et le reste de la maison, ce qui fait perdre le sentiment d'enfermement qui devrait créer l'angoisse. En plus, les cambrioleurs sont plus drôles que menaçants et, malgré de bons acteurs, les personnages sont creux. L'idée était intéressante mais le résultat n'est pas à la hauteur, le huis-clos ne suffit pas à enlever l'impression de regarder un mauvais film d'action. Le bon point: une atmosphère et une image soignées par le talent de David Fincher.
    Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-panic-room/
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 9 novembre 2010
    Le titre du film ainsi que David Fincher comme réalisateur donne forcément envie de regarder Panic Room. Je me suis dit il va y avoir du suspens, de la tension, peut être des moments effrayants, de l'angoisse. Il n'y aura rien de tout ça, que dire des cambrioleurs très peu crédibles (particulièrement Jared Leto), non vraiment ce genre de film ou l'on ne ressent rien du tout est juste mauvais. Au final à part des effets de caméra intéressants, Jodie Foster ou la jeune Kristen Stewart qui s'en sortent pas mal, ce thriller est totalement manqué.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    La 5ème réalisation de David Fincher ne casse pas des briques en comparaison de ce qu'il sait faire.Peu ambitieux dans ses intentions,"Panic Room" n'en est pas moins haletant.Fincher nous entraine dans un huis clos astucieux.Des cambrioleurs s'introduisent dans une grande demeure de Manhattan.La mère et sa fille qui y habite se réfugient dans une chambre froide blindée.Cette pièce oppressante stigmatise l'obsession sécuritaire des Etats-Unis.Ce thriller claustro permet à Fincher d'étaler toute sa virtuosité à travers des mouvements de caméra ultra-innovants(par des égouts,des trous de serrure...)et des effets de style alléchants.La réalisation est au service de l'ambiance oppressante ou Jodie Foster énergique,fait tous pour contrer les inopportuns.Et Forest Whitaker et Jared Leto en vilains ça a de la gueule.Tout cela est finalement bien classique,Fincher en augmente la qualité artificiellement.Son moins bon film tout de meme.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 novembre 2016
    David Fincher est de retour avec Panic room quelques années après les exceptionnels Seven, The game ou Fight Club. Si ce nouveau film est moins inoubliable que les autres, le réalisateur arrive, malgré un scénario des plus simples, à rendre le film captivant et instaurer un suspens très bien mené. Plus complexe qu'il n'y parait, le film nous montre une prise d'otage à plusieurs niveaux, aussi bien physique que psychologique voir également un inversement des rôles entre les victimes de cette histoire. La patte de David Fincher est reconnaissable dans ces scénarios travaillés et sa maitrise de la caméra nous offre de merveilleuses images et une tension de tout les instants.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 décembre 2013
    Une fois de plus, David Fincher nous a concocté un thriller au postulat bizarre, presque invraisemblable. En effet, tout le monde n'a pas chez soi une pièce entièrement blindée ! Mais le réalisateur a su parfaitement tirer parti de cette situation en jouant sur notre paranoïa, notre peur des cambrioleurs. Certes, le film commence doucement le temps de se familiariser avec la demeure. De plus, la mère et la fille ne respirent pas la joie de vivre. Mais "Panic Room" démarre vraiment pour ne plus nous lâcher avec l'intrusion des malfrats. Leurs personnalités très différentes (du plus dangereux au plus humain) sont particulièrement intéressantes. J'ai beaucoup aimé l'intelligence du personnage incarné par Forest Whitaker. Son refus d'utiliser la violence sur ses victimes le rend presque attachant. Surtout dans la scène où spoiler: il injecte le remède à la fille
    . La nervosité qui gagne aussi bien les trois intrus que les deux victimes renforce la tension de plus en plus palpable. Le courage et l'ingéniosité dont font preuve la mère et la fille forcent l'admiration ( spoiler: le gaz enflammé dans l'aération, les signaux avec la lampe électrique, la récupération du téléphone portable
    etc.). Techniquement, David Fincher maîtrise son sujet avec ses mouvements de caméra le long et même à travers les murs, avec ses plans originaux des pièces de la maison, avec ses ralentis et autres astuces cinématographiques. La fin est d'une grande intensité dramatique mêlant émotion et violence spoiler: (le mari blessé, les actes de bravoure de la mère et de la fille, le cinglé tué in extremis par son complice, l'arrestation du méchant pas si méchant que ça).
    Nous sommes ici en présence d'un thriller de grande qualité et de mon film préféré dans la filmographie de David Fincher.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 janvier 2014
    Après "Seven" et "Fight Club", l'excellent David Fincher revient avec cet incroyable thriller, au suspens incomparable, une grande tension et de nombreux rebondissements. Aucun ennui, on est très vite plongé dans cette immense maison, et on en ressort plus. Jodie Foster signe un de ces meilleurs rôles. J'ai trouvé la jeune Kristen Stewart, qui est au début de sa carrière, plutôt bonne également. Un thriller très prenant, à voir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film est assez simple à comprendre : une jeune femme divorcée et sa jeune fille déménage dans un luxueux appartement new-yorkais qui comporte une "panic room", pièce de survie très célèbre aux USA. Manque de chance, cette pièce contient quelque chose qui sera convoité par des malfaiteurs. S'en suivra un duel entre les filles enfermées dans la panic room et les malfrats qui feront tout pour les déloger.
    Bref : un très bon film divertissant et mené d'une main de maître par David Fincher.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 février 2017
    On ne s’ennuie guère malgré un casting restreint mais parfaitement établi - Jodie Foster, Kristen Stewart, Forest Whitaker, Dwight Yoakam, Jared Leto - et les restrictions du lieu. Pour ce faire, David Fincher a donné du mouvement et une totale liberté à sa caméra, faisant fi des obstacles architecturaux de cette maison, unique décor de ce huis clos, traversant les murs, les plafonds, les parquets et autres objets se trouvant sur son passage, s’engouffrant jusque dans les serrures. C’est techniquement étourdissant et fait de « Panic Room » un vrai exercice visuel. Bien que le scénario soit un peu à la traîne, la tension, accentuée par une notion d’urgence, est implacable.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 11 mai 2015
    La vague descendante critique sur "Fight Club", qui deviendra mythe bien après, Fincher s'attèle à une commande. En cela, c'est surement son plus mauvais film. Mal sentis, un scénario truffé d'incohérence, on se demande comment il a pu laissé passer çà. C'est vraiment à la hauteur d'une mauvaise série B et çà entache le CV fincherien.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 novembre 2010
    A la vue du casting déjà on se dit que ça devrait le faire, Fincher en réalisateur, Whitaker et Foster en acteur, Leto en supplément, on sent l'affrontement de 2 bons acteurs avec le trublion au milieu, et on n'est pas déçu.
    Autant le dire, le thème de l'enfermement a déjà souvent été abordé, qu'il soit volontaire ou non, la preuve en est que ça continue avec Burried. Reposer tout le film là dessus, avec quelques complications et sans spectacularisme, c'était risqué, surtout pour un public américain. Néanmoins moi ça m'a botté, pas énormément mais bon.
    Pas de fautes dans ce long métrage, tant au niveau musique (très en retrait), que du jeu d'acteur (très bon, sans fioritures, pas d'excès typiquement US), rythmique ou au niveau de la fluidité. Seulement, si tout est bien fait, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a que peu de reliefs aussi. Le film plait, mais de là à en faire un de ses préférés... Le reverra-t'on des vingtaines de fois ? Je pense pas.
    En bref ne le loupez pas car il vaut le coup d'œil, mais n'attendez pas un film à la portée d'Anna et le roi, c'est proche de Contact par exemple.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 décembre 2013
    Grace a David fincher ce film est l'un des meilleurs films de thriller pour moi. avec un suspense EXALTANT ou l'on stress à longueur de temps , avec de bonnes scène de rebondissement qui font que le film ne laisse pas un seul moment de répits . Un thriller huit-clos qui se passe dans une chambre de panique ou se trouve jodie Foster qui est surprenante dans ce film et kristen Stewart qui était encore jeune à cet époque . 3 gars entrent dans la maison pour allez chercher le butin qui a justement dans la chambre . Dans le rôle des 3 malfrats , forêts whitaker est formidable , jared leto est vraiment génial dans ce film et le chanteur de country dwight yoakam qui fais très bien le psychopathe derangé le plus dangereux de la bande . David fincher signe encore une grosse performance après seven, fight club et zodiac .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 août 2014
    Pas le meilleur Fincher, mais un suspense rondement mené. Le film est tiré vers le haut par ses acteurs qui mènent très bien leur barque dans l'ensemble. Les faiblesses de Panic Room résident surtout dans certains effets de mise en scène un peu pénibles (d'un seul coup on use du ralenti, allez savoir pourquoi), et certains rebondissements un peu téléphonés. Mais ça tient la route.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un grand film de David Fincher, la tension et le suspense sont omniprésents!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 mai 2011
    Un grand et excellent thriller de David Fincher.Jodie Foster est excellente,l'histoire est implacable,brillante et originale,la mise en scène est génial,les acteurs sont superbes,la photographie est très bonne et l'ambiance est angoissante.