À travers ma fenêtre
    2,4
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À travers ma fenêtre ?

Groscacaosmi
    Groscacaosmi

Publiée le 11 février 2022
    Je viens de finir ce film et comment dire... Je l'ai regardé en me disant que ça allait me détendre et que ça pouvait me vider la tête. Bon, à quel moment ce vider la tête est aussi efficace jusqu'à retirer la moindre trace de matière grise ? Nan mais sérieux ce film est une succession de clichés les plus affreux les uns que les autres. On a le schéma classique de la petite ado pucelle intimidée par son voisin riche et beau gosse qu'elle stlak de façon assez hardcor ( je me suis même demander à un moment si c'était légal de faire ça ). Le premier contact ? Un piratage wifi, ouuuuuu mais quel scénario de qualité. Et puis après je crois qu'ils couchent ensemble, avec ... le petit frère juste à côté ??? Wtf ??? Alors bon ça peu paraître excitant pour certains mais le bougue lui tient la main quand même... Eu c'est un peu chelou, limite si le petit frère avait été dans leur truc j'aurais même pas été choquée. Enfin bref déjà rien que ça. Mais ce n'est pas tout, la fin est probablement l'une des plus éclatée de l'histoire. Monsieur se casse à Stockholm pour faire médecine, ces gentils parents riches, après avoir faillit perdre leur fils à cause d'un accident de chlore ( oui oui de chlore ), laissent enfin leur fils respirer et prennent la décision de ne plus l'envoyer dans une école de riche très mais attention, dans une école de riche très loin. hahaha mdr
    C'est de l'abus à ce stade. Sans parler du meilleur pote qui kiffe la fille et qui se fight avec le riche. Par contre, j'avoue avoir eu un fou rire à la fin où elle lit son livre éclatax dans une bibliothèque et que tout le monde se met à chialer. Des très grosses barres. Après, ça reste tout de même divertissant, si on est prêt à perdre un bon nombre de neurones, bien évidemment. Ce film est digne d'une fanfiction ratée et clichée à lire sur wattpad à 2h du matin en mangeant un paquet de chips. Et puis sans parler des scènes de sexe explicites qui n'apportes rien au film. Ou si, il lui donne une classification "torride", ce qui permet peut être de pouvoir attirer un public curieux en sauvant les désastres causés par le scénario. Le gros problème de ce film finalement est qu'il participe à la banalisation des relations qui ne sont pas saines. Alors oui, le discours sur le politiquement correct c'est chiant mais là je crois que c'est un vrai problème puisqu'il s'adresse à un public adolescent qui est en pleine découverte de ce genre de chose. Ce n'est pas toujours obligatoire de représenter des relations saines à l'écran, mais ils faut qu'il y est un intérêt derrière. Par exemple le film "Mon Roi" est un parfait exemple puisqu'il décrit une relation toxique au sein d'un couple sur plusieurs années. Et le but ici est de démontrer les ravages que peuvent engendrer ce genre de relation et la spirale dans laquelle on est bloqué. A travers ma fenêtre dépeint une relation comportant tout les codes de la toxicité mais sans l'assumer, ce qui est un réel problème, et puis même, c'est très malaisant au final. Pour finir de descendre ce film, je pense que le jeu d'acteur vaut le détour. J'ai personnellement trouvé l'actrice principal assez insupportable. Elle est chiante et se donne un genre alors qu'elle fait des trucs super bizarre... Enfin un personnage inutile et très mal écrit. Peut être que le mec est moins pire, je dirais que l'acteur joue à peine mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça. Le personnage est un salaud donc bon il fallait faire avec mais j'avoue que le côté "faux traumatisme" m'a vraiment confronté dans l'idée que rien n'allait dans ce film...
    Au final, ce n'est pas du cinéma, c'est juste un navet pour faire des sous, et qui en plus encourage et banalise les relations toxiques, dommage...
    Dylan Philippe
    Dylan Philippe

Publiée le 6 février 2022
    Très très mauvais, rien ne va dans ce film. Cinéma espagnol habituellement facile à regarder même si l’histoire est pauvre, là j’ai juste finis par respect
    J&ly
    J&ly

Publiée le 9 février 2022
    N’ayant pas lu l’histoire en livre mon avis va se baser uniquement sur l’adaptation cinématographique.

J’avoue qu’au départ, l’affiche de ce film ne m’attirait pas trop. Mais étant consommatrice de wattpad et avec l’avis (qui ressemble au miens) d’une amie, j’ai voulu voir ce fameux film dont tout le monde parle comme étant ´représentant’ de wattpad.

Verdict : ce film est une déception. Le scénario est platonique, il ne se passe pas grand chose de trépidant tout au long du film. De plus Raquel ( personnage principale féminin) a un comportement qui fait « peur », stalkeuse, obsédée par son voisin, jusqu’à aller écrire des nouvelles avec lui et posséder des photos de lui dans son ordinateur portable, alors qu’elle ne le connaît pas… j’avoue que le mot qui me vient pour la qualifiée serait « psychopathe ». Ce personnage est décevant d’une force … elle n’a aucune volonté, réagit parfois de manière illogique et excessive. ( vous l’aurez compris : je n’aime pas le personnage ) je la trouve détestable dans l’attitude, non pas que le fait qu’elle aime déjà Arès dès le départ me gêne bien au contraire cela change de ce que l’on peut voir d’habitude mais là, elle est clairement à côté de la plaque, avec un caractère à n’y rien comprendre.
    Ensuite, le scénario est d’un vide, on ne voit pas vraiment de relation se construire entre Raquel et Arès, c’est comme si Ares se réveille un matin et d’un coup bam 💥 il l’aime. C’est pas du tout réaliste.

Je suis super déçu mais pas surprise finalement. Le seul truc c’est que pour un film qui devient une référence de l’univers wattpad, je trouve que c’est dévalorisant. En effet, wattpad est une plateforme où n’importe quel créateur peut venir partager ses histoires, et pour en avoir lu plusieurs, je trouve que d’autres auraient pu bénéficier d’une production cinématographique qui bien réalisée aurait vraiment pu être un chef d’œuvre, ainsi je trouve dommage que ce film soit vraiment vendu comme représentant de wattpad et de ce que l’on y trouve, alors que les avis sont très mitigés, et que ceux qui font consommateur d’histoire wattpad pourront affirmer que ce film n’est pas représentatif de cet univers.
    Jeulis
    Jeulis

Publiée le 10 février 2022
    Très Très nul, Scénario déjà vu des centaines de fois.. Une jeune fille qui spoiler: tombe amoureuse d'un bad boy qui fini par lui briser le cœur parce qu'elle
    est trop niaise...

Les acteurs ne sont pas nuls ont va dire, mais l'actrice principale est très nulle, et la moitié des scènes du film sont gênantes ou ne servent à rien au réci..

Si vous avez 2h à perdre allez-y, sinon passez votre chemin
    Mélissa Lambert
    Mélissa Lambert

Publiée le 12 février 2022
    Nul nul nul

Le scénario est à dormir debout. Aucun fond, aucune moralité intéressante, fin bâclée et ennui total. Perte de temps
    kelly debarge
    kelly debarge

Publiée le 10 février 2022
    J'ai arrêté le film au bout de 20 minutes... L'histoire entre les deux adolescents est beaucoup trop rapide, on a pas le temps de comprendre l'histoire qu'ils sont déjà entrain de coucher ensemble. Bref je n'ai pas aimé.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 3 octobre 2023
    Tout sonne faux dans ce film ! Le réalisateur semble avoir oublié qu'une histoire d'amour évoque avant tout des émotions. Mais il n'y a PAS une once d'émotion dans ce film.... il n' y a que du sexe. Où est la passion ? L'héroïne ressemble à une petite fille de 12 ans, (assez gênant de la voir surjouer les scènes de sexe (très nombreuses) .... Certains plans appuyés de l'anatomie des filles sont franchement déplacés. (Exp: gros plan sur la bouche de la copine qui lèche une glace dégoulinante et qui s'en met partout... ) On dirait le début d'un film porno : Bref, aucune subtilité, aucun jeu de séduction, aucun frissons, (ce qui est quand même le sel d'une relation)... On passe complètement à côté de l'histoire. Même la villa luxueuse d'Ares, le yacht, et les voitures de luxe nous laissent sans réaction... Très tape à l'œil finalement. Que de superficialité ! Aucune profondeur de sentiments : Dommage !
    Charles-Oscar Combes
    Charles-Oscar Combes

Publiée le 9 février 2022
    Une merde classique Netflix. Une histoire avec si peu d'intérêt et surtout très peu probable. Passe ton 1h30 à faire n'importe quoi plutôt que de regarder ce film, je t'assure que ça t'apportera davantage.
    Aurore Dolphin
    Aurore Dolphin

Publiée le 9 février 2022
    Au bout de 15 min ils s'avouent leurs "sentiments" et 20 min ils couchent ensemble. Ah et le reste du film ? Oh eh bien, c'est le néant interstellaire. Peut-être mise à part qu'on les voit nu à chaque scène. Des dialogues inintéressant et plus qu'inutile. Les acteurs pourraient avoir du talent, mais honnêtement on ne peut pas l'apercevoir avec cette chose que Netflix appelle un "film".
    EstedoR
    EstedoR

Publiée le 14 février 2022
    Avis à chaud.

Étant une personne aimant les bons films, je ne suis donc pas satisfait de celui-ci. Forcé par ma copine (elle aussi déçue), nous avons eu à faire à une soi-disant "romance" entre un bourgeois egocentrique et une pauvre fille vierge introvertie.
    L'histoire ne tourne quasiment qu'autour du sexe et de la drague. Les dialogues sont vides et le scénario ne tient pas vraiment debout.

Pour conclure si vous désirez une (vraie) histoire romantique je vous conseille de vous tourner vers le fameux film de Sam Taylor-Johnson. Pour ce qui est de celui-ci, passez votre chemin.
    Pauline Dupont
    Pauline Dupont

Publiée le 15 février 2022
    Déçu, rien de romantique dans ce film et honnêtement mal joué. C'est même malsain certaines séances de sexe, qui va prendre du plaisir alors que une autre personne dort à côté...
    Hars Julie
    Hars Julie

Publiée le 8 août 2022
    Tout d'abbord, les personnages sont fades, caricature des romans d'ados qui relève de fantasmes toxiques, les dialogues n'ont aucun sens et sont clairement pauvres. Beaucoup des scènes de sexe sont loin de la réalité et choquantes de part leur côté malsain. (Faire l'éloge d'un préliminaire pendant lequel le frère est présent et tiens la main de Ares. Qui trouve ça normal de toucher une fille dans le même lit que son propre frère et en tenant la main de ce dernier?)
    Ensuite, beaucoup d'incohérence que ce soit dans les dialogues ou réactions des personnages. La masculinité toxique est aussi bien mise en avant comme étant attirante ainsi que l'obsession de la PP pour Ares. Enfin bref, rien ne va, nous avons pausé le film un bon nombre de fois tellement le malaise était saisissant.
    Joy E
    Joy E

Publiée le 17 février 2022
    Je n'ai pas terminé le film tellement il était nul !
    Une honte de romantiser un soit disant bad boy et de prétendre qu'il peut tomber amoureux d'une meuf cinglée qui (il le sait) le stalke (Joe de You est profond lui, au moins).

Le relation se résume autour du cul et pourtant ils veulent faire croire à l'amour. C'est gênant de balancer de la nudité sans finesse dans tous les films (50 conneries, 365 merdes)
    J'ai peur pour la jeunesse. Le porno est sur des plateformes familiales 😫
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 février 2022
    J'ai trouvé ce film très scolaire, peut etre un peu trop "ado". J'ai mis la note de 2,5/5, nous sommes sur une réalisation d'un réalisateur que je connaissais pas, et avec des acteurs que je connaissais pas, j'ai trouvé le film tres axés sur le sexe mais au final au contenu tres peu recherché... Je m'attendais à autre chose, dommage !
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 18 mars 2022
    quel navet, c'est ça ce que produit Netflix de nos jours ? d'une stupidité absolue, scénario totalement lunaire, des badboy avec le charisme de koala. c'est dingue que les gens regardent ce genre de chose.