À travers ma fenêtre
    2,3
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À travers ma fenêtre ?

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 février 2022
    Histoire à peine plausible ,
    Scène de sexe totalement sûr jouées ,
    Ambiance genre les riches les pauvres très fausse … non franchement c’était nul
    Stephye
    Stephye

Publiée le 5 février 2022
    Non mais c'est quoi encore, ce nanar?
    Une pseudo romance entre un jeune "Christian Grey" et une jeune vierge à peine effarouchée! Ou comment de nouveau romantiser une relation toxique entre un pervers narcissique et une nana à peine pubère!
    Effroyable de mièvrerie, avec des commentaires pseudo-phylosophiques sur la vie et l'amour, qui se veulent d'une grande intelligence et d'une profondeur à faire réfléchir et écrire un livre!
    Clairement, on rigole devant les scènes à peine bien jouées, les dialogues navrants (les comédiens de doublage doivent certainement prendre rendez-vous avec leur psy une fois le travail terminé), le scénario où il ne se passe rien du tout!
    Le summum arrive à la dernière scène de lecture en bibliothèque: tout le monde applaudit un passage clairement tiré d'un roman Arlequin comme si on venait de leur lire la fin du plus grand chef d'œuvre philosophique de tous les temps! Pitoyable!
    Tous les poncifs du genre y passe:
    - spoiler: elle est vierge, - lui est un Don Juan habitué à briser le cœur de ses conquêtes mais qui a vécu des choses pas facile dans sa vie et qui est très très incompris de ses parents donc on lui pardonne, - le bal de promo où tout se dénoue, - l'ami d'enfance secrètement amoureux de la fille mais n'ose rien dire, - le lycée ultra moderne, - elle est pauvre mais lui riche et pourtant ils habitent dans la même rue, côte à côte et fréquente le même établissement certainement hors de prix,

- spoiler: la mère de la vierge qui travaille comme serveuse pour arrondir les fins de mois et comme par hasard la jeune vierge le découvre par accident au cours d'une réception où la jeune vierge a été invitée par son petit ami plein aux as (car mère et fille ne parlent pas entre elles) et donc elle en a honte
    !!!!
    (J'ai mis ces phrases en spoil, mais je ne suis pas sûre que ce film puisse être spoilé!)
    Sérieux? La profondeur de la bêtise est tellement abyssale que c'en est vraiment risible!
    Le point positif de ce film: mon esprit critique est clairement rééquilibré et je peux maintenant regarder de nouveau des vrais films, avec des vrais acteurs, un scénario sensé et non tiré d'un "roman" écrit par un écrivain ayant trouvé le "bon filon", c'est-à-dire les romans mielleux pseudo érotiques, pour pouvoir se targuer de porter ce titre!
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 11 février 2022
    Ce film est un navet, n'ayant pas lu le roman d'origine, je n'ai eu aucune à priori à propos du respect du roman. N'étant pas fan du film d'adolescents amoureux, j'ai décidé de lui laisser sa chance a ma plus grande naïveté ...
    Ce film est cliché sur plusieurs point ... le fait que les personnages se détestent, s'aiment, se détestent ect est énervant et nous sors du film ... accompagné de ma compagne lors du visionnage, nous avons plus ri des personnages et de leurs évolutions que de l'émotion exploitée enfin l'essai de les exploiter ...
    Ce film plaira sûrement au adolescent, rempli d'hormone ...
    bernard e.
    bernard e.

Publiée le 16 février 2022
    Jamais vu un navet pareil.
    J’ai fini de le visionner pour voir jusqu’où peut aller la médiocrité.. et je ne suis pas déçue (enfin j’ai quand même perdu deux heures de ma vie), chaque minute qui passe est plus affligeantes que la précédente. C’est à croire que le réalisateur a cherché à remporter la palme d’or du film le plus éclaté de la décennie.
    Au delà de mon avis qui est personnel, je suis révoltée de voir le message que véhicule un tel scénario aux adolescent(e)s qui vont/l’ont regardé. D’un « amour »malsain et sexualisé +++ qui ne reflètent en rien la réalité et qui J’ose espère ne fera pas rêver les adultes de demain.
    Bref, à fuir c’est effrayant !!!
    Hesstudiante
    Hesstudiante

Publiée le 9 février 2022
    Par où commencer. . .qu'importe vu que chaque minute de ce film nécessiterait une critique complète avec thèse, antithèse et synthèse. Trêve de plaisanterie, cette adaptation était aberrante, mauvaise et sans profondeur. Les deux protagonistes ne partageaient rien à part leurs fluides corporels et les dialogues ? comment ériger une relation si tout ce que vous vous balancez sont des phrases médiocres, spoiler: couplées de ''sorcière'' et ''je suis la fille la plus intéressante que t'ai jamais rencontré ?"
    non Raquel (la perso principale), t'es juste cringe as hell, malaisante et j'en passe. Comment une relation a pu être bâti sur la base du stalk ? Il n'y a aucune alchimie, les dialogues sont plats, leur caractère aussi car bon, notre petit bad boy de l'olympe à deux balles qui chiales à tout vas avec sa petite backstory *boohoo* et qui waouh ! spoiler: n'a jamais ressenti ça pour aucune autre fille concernant
    ses sentiments envers Raquel ? Quels sentiments ?! RIEN d'édifiant n'a été partagé entre vous, rien qui viendrait à prendre le spectateur par les tripes, à le faire voyager avec vous (je veux mon slow burn !). Ils copulent h36 comme s'il n'y avait que ça dans une relation et juste avec ça, ils osent pleurer leurs ''sentiments" l'un envers l'autre comme s'ils étaient tous deux des âmes sœurs perdus dans les tréfonds de l'espace temps et qui sont venus à se retrouver. . .à en gerber. Je sais pas, je suis confuse, ce film m'a tellement sidéré. Genre, c'est ça qu'on veut vendre à nos jeunes maintenant ? Bon, on en a vu passer (*tousse*after*tousse*, *tousse*50NDG*tousse*) et hélas cela ne vas pas en s'arrangeant. Je ne captais pas non plus pourquoi le gars fondait en larmes après quelques unes de leur petite sauterie bon, apparemment spoiler: c'est parce qu'il n'avait jamais ressenti ce genre d'émotions mais poto ? elle te stalkait,
    elle n'est ni charismatique, ni intéressante pour un sou (toi non plus) et votre histoire cucul la praline avec sa dosette de drame là ne m'a pas du tout convaincu. J'ai juste trouvé Ares insupportable, une tête à claque et idem pour l'autre. Aucun personnage attachant, juste une bande de dévergondés qui savent pas garder ce qui se passe dans leurs sous-vêtements. Des personnages secondaires sans saveurs non plus, aucun pour rattraper l'autre et bref, j'ai plus regardé ce film afin de bien faire sortir mon venin et de développer mon sens critique, ainsi que mon immunité envers ce genre de torchon.

Peut-être aurai-je du faire une critique plus développé mais franchement, ce film a drainé ce qui me restait de neurones. Ah ! c'est vrai qu'il est tiré d'un livre wattpad :) voilà un autre point qui me désole : avec toute franchise, il y a de bien meilleurs livres sur la plateforme, des pépites mêmes ! Des histoires avec intrigues et personnages finement travaillés mais bien sûr, l'on ne va pas choisir ceux-là pour les propulser vers le haut ! Ce que netflix vise avant tout c'est le 'vite-fait', ce qui fera chavirer des bandes d'ados et jeunes adultes en mal de romance ultra-sexualisée avec des apollons (petite ref bwahaha) comme protagonistes breffff c'est désolant.

C'est bon je m'arrête là, ne faites pas comme moi à passer près de 2heures à regarder ce film (et encore j'ai regardé en petites doses) et passez à quelque chose de plus productif intellectuellement parlant.
    Clémentine Jacquemin
    Clémentine Jacquemin

Publiée le 16 février 2022
    Film qui se veut romantique et érotique, comme un "50 nuances" pour jeunes ados. Le problème avec ce film, c'est qu'il véhicule des idées malsaines et une morale qui l'est tout autant. Des comportements abusifs et irrespectueux sont normalisés voire même mis en avant. Voilà comment un film risque de faire croire à un jeune public non-averti que ces pratiques et normes déviantes n'ont pas de conséquences désastreuses, ni pour soi ni pour les autres. À déconseiller !
    Maya
    Maya

Publiée le 15 février 2022
    C’est de la MER*E et je ne mâche pas mes mots.
    En gros on a le stéréotype du bad boy misogyne qui pense qu’il peut sauter toutes les filles sur terre jusqu’à avoir son petit ego ébranlé quand sa voisine la psychopathe lui « résiste » (enfin essaye 1 demie seconde) et celle ci a tellement peu d’amour propre qu’elle continue d’attendre des sentiments amoureux de sa part en pensant que lui donner sa virginité changera quelque chose. Lol encore un film qui se veut erotique et romantique dans lequel la fille est une grosse cruche et où le mec a les pleins pouvoirs.
    Et puis les scènes de sexe ne sont pas subtiles ni sensuelles elle sont limite vulgaire et sans intérêt. Même After est un film plus poussé que ça.
    A fuir à part si vous le lancez en bruit de fond en faisant votre repassage.
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 9 février 2022
    Scenario pas très original mais le film est bien rythmé et les acteurs sont tops.

On reste sur une amourette d'ados mais donc la forme fait neuf !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 février 2022
    J'ai adoré ... Le scénario, le jeu d'acteur, l'histoire ! J'ai accroché du début jusqu'à la fin, je recommande. C'est une belle comédie sans prise de tête !
    Dana
    Dana

Publiée le 7 février 2022
    Franchement pas terrible. Histoire assez caricaturée. Énormément de scènes intimes qui n'apportent aucun intérêt. Les acteurs sont plutôt bons et atypiques, à part l'actrice principale naïve et insipide.
    Naj Nou
    Naj Nou

Publiée le 8 février 2022
    Est-ce vraiment possible un film aussi nul!? Scénario sans surprise, histoire sans aucune profondeur, des scènes intimes qui n apportent strictement rien ! Passez votre chemin vraiment
    Gaelle Lehane
    Gaelle Lehane

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2022
    J'ai été touchée par ce film, et ces personnages. Peut-être rien de très innovant, certes, dans le scénario posé mais j'en suis ressortit avec cette espèce "d'espoir" et d'inspiration, telle était le but/la fin de l'histoire. J'ai d'ailleurs regardé à nouveau le film. Il me plait.
    Josuarihcer
    Josuarihcer

Publiée le 6 février 2022
    Un film romantique espagnol inspiré du livre du même nom écrit par Ariana Godoy ! Je vais dire tout simplement un seul mot avec 10 lettres, INCROYABLE ! Le jeu des acteurs, les scènes et l'environnement de l'adolescence est présente dans ce film qui fait presque 2 heures, je n'ai point lâché l'écran pendant cette durée et j'espère que ça fonctionnera pour vous ! À très bientôt pour une nouvelle critique de film 😘
    Marl98
    Marl98

Publiée le 10 février 2022
    Honnêtement vraiment pas dingue.. Le commencement de leur histoire d'amour est déjà très malsain. L'obsession de Raquel pour Arès, totalement amoureuse de lui alors qu'elle ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui se jette dans ses bras après 1 minute chrono de conversation, olala super malaise! Son comportement est presque flippant, on a juste envie de la secouer tout le film. Pendant 1h30, rien de plus que des scènes intimes et des "je t'aime moi non plus" nian nian au possible et vraiment pas convaincant. C'est à se demander ce qui donne vraiment envie à cette romance ? On tarde à s'attacher aux personnages principaux et encore, on n'y croit vraiment pas au vu des dialogues sans grande profondeur qu'ils ont entre eux. Bref, film cliché à mort!
    Beth-Alice
    Beth-Alice

Publiée le 8 février 2022
    Vraiment, j'espérais pouvoir regarder un film plaisant et bien fait. L'intrigue pourquoi pas tenait la route. POURTANT ils ont décidé de servir une recette sans saveur, ni gout. Des dialogues pauvres, des scènes sans connexion et cet amour "naissant" si on peut l'appeler comme ca, on y croit pas mais pas du tout. Vous allez me faire croire qu'un mec hypocrite, vulgaire, qui n'a aucune estime pour les femmes, peut tomber amoureux d'une fille obsédée par lui et naïve avec un grand A ?? Si ca avait été bien fait peut être j'y aurais crue ? ou l'adolescente que j'étais il y a un temps y aurait crue, mais voilà c'est mal fait et on se sent mal pour la pauvre jeunesse spectatrice de ce navet. Encore un film raté de netflix, dans la sauce qu'elle adore, acheté pour acheté, qu'importe la qualité, triste époque. Les bons films se fond rare en ce moment..