Plancha
    Votre avis sur Plancha ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2024
    Des vacances entres potes où les secrets et les rancoeurs sortent aussi souvent que la pluie tombe en Bretagne. Révélations, tromperies, amour et amitié avec au final de beaux messages de sincérité et de liens forts. Une jolie petite comédie avec le grand plaisir de revoir Sophie Duez si rare au cinéma.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 avril 2024
    Une si belle ode à l'amitié mais qui est moins drôle que dans le premier volet déçoit quand-même pas mal.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai préféré ce deuxième film au premier. C'est réussi pour Eric Lavaine...J'ai passé un très bon moment et ai bien rigolé. À voir
    Christophe. G
    Christophe. G

Publiée le 17 novembre 2023
    Plancha est plutôt positif car ce film qui est la suite de Barbecue fait moins rire que Barbecue mais il s’avère plus profond puisque ses personnages ont mûri en nous faisant passer avec eux des vacances de quinquas franchement sympa malgré les journées pluvieuses et les défauts de chacune ou chacun qui constituent évidemment le sel de l’histoire ! Un film familial avec de grand acteur.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 novembre 2023
    Bien plus subtil et convaincant que Barbecue, on croit davantage à la complicité de cette bande d'amis qui passent leurs vacances en Bretagne, et traverse des petits problèmes ou situation embarrassantes franchement comiques : un cadeau d'anniversaire raté, un cocktail sans alcool mais qui en contient tout de même, cacher à l'un d'entre eux que ses enfants ne sont pas de lui... Et puis on croit en leur psychologie puisque les dialogues bien ficelés évoluent logiquement jusqu'à la fin, selon le profil de chacun. En l'occurrence Lambert Wilson vivait mal la mort de son père et renvoyait sa mauvaise humeur sur tout le monde mais décide de changer, ou Frank Dubosc parvient à assumer la meilleure réussite professionnelle de sa femme. Enfin, c'est bien joué. La note allociné bien trop basse me surprend. Comment s’appellera le prochain opus ? Gril ? Fourneau ? Brasero ? Bain-marie ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 septembre 2023
    J avais déjà trouvé Barbecue très mauvais, je n attendais donc pas grand chose de cette suite. C est toujours aussi médiocre et aussi mal écrit. La comédie de copains peut marcher si le groupe paraît crédible, mais celui qu on nous donne à voir ne fonctionne pas, on arrive jamais à croire que ces personnes aient pu à un moment s apprécier. Le film est une succession de scènettes qui ont du mal à être liées les une aux autres, les personnages sont pénibles et les dialogues sont lourds. Le film n utilise même pas le cadre de la Bretagne, Guillaume Canet et ces copains envoient au moins une carte postale.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 27 septembre 2023
    Petit film sympathique avec son lot de moments drôles, son rapport sain au temps qui passe et des acteurs au top. Pas extraordinaire non plus mais assez léger et agréable pour une soirée détente.
    Oscar Parson
    Oscar Parson

Publiée le 27 août 2023
    Des dialogues denses qui tirent autant le sourire et le rire que Barbecue. Les avis négatifs ne sont pas justifiés. Pour une fois qu'une suite est à la hauteur du premier film. Merci aux acteurs, au réal, au scénariste/dialogue qui permettent au film de tenir de bout en bout. Un excellent moment de cinéma français.
    Cinephiledu21
    Cinephiledu21

Publiée le 19 août 2023
    La suite du film Barbecue est plutôt décevante, dans le même esprit mais les acteurs nettement moins spontanés. Malgré tout, long métrage correct, permettant de passer un agréable moment.
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 18 août 2023
    Franck dubosc porte le film pendant une bonne partie du film mais suite à l'entrée de Jerome commandeur le film devient vraiment intéressant avec un vrai scénario intéressant, agréablement surpris.
    Nicolas BLONDEL
    Nicolas BLONDEL

Publiée le 17 août 2023
    Je trouve les notes assez sévère. Alors oui ce n'est pas un blockbuster ni un film de grand auteur ... par contre, c'est un film qui fait du bien, avec des acteurs plutôt bon et une histoire de fond. Je pense que tout le monde peut se retrouver dans les histoires d'un des couples. Je conseille donc.
    islander29
    islander29

Publiée le 15 août 2023
    un film très moyen, ça se moque des bretons, ça vole pas très haut, si vous êtes sensible, passez votre chemin, il y a plus sérieux, ou plus drôle au cinéma
    Matthias D
    Matthias D

Publiée le 14 août 2023
    N'ayant pas vu Barbecue, nous pouvons tout de même aisément comprendre et suivre ce film, sans que cela soit gênant.

C'est une petite comédie sans prise de tête qui se regarde très bien un jeudi soir pluvieux lorsqu'on a rien à faire d'autre. Ce n'est pas tout de même pas un film très comique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 août 2023
    Il y a 8 ans, j'écrivais au sujet de Barbecue que ce film de potes n'était pas très drôle et qu'il ne fonctionnait que grâce au soleil et sa saveur d'été. Cette suite bretonne, et donc sous la pluie, retire le seul ingrédient plaisant du premier volet. Je vous laisse donc imaginer ce que je pense de cette suite.
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 6 août 2023
    Je ne sais pas lequel de Champagne ou Plancha est le plus mauvais film de potes. Mais heureusement , les 2 ont mis la barre tellement basse qu’il sera difficile de faire pire. Sinon, pas vu la fin, me suis endormi. Autre vertu de ces navets: leur efficacité pour trouver facilement le sommeil.