Traquée
    Votre avis sur Traquée ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mai 2024
    Traquée est une très bonne petite série B sf. Franchement, je n’attendais rien de spécial, et j’ai été agréablement surpris. Le métrage dispose d’abord d’un bon travail visuel. Le décor de la maison, l’ambiance au début, très conte de fée, ça m’a rappelé un peu début de Color out of Space dans l’esprit. Puis il y a la bascule qui s’opère vers un film plus nocturne, avec, et je crois que c’est le choix le plus pertinent, des aliens dans la tradition du genre. Excellent choix pour le design des aliens, soutenu par des effets visuels soignés. J’ai apprécié que l’on voit réellement les créatures, et la mise en scène est au top. Les courses poursuites sont bien fichus, la réalisation est nerveuse et parvient à créer un jeu de chasse sans temps mort, mais aussi, sans une multitude de jumpscare ennuyeux. Sobre, efficace, visuel, voilà un film qui me parle !
    Le scénario est appréciable. Le métrage a plusieurs périodes. Il y a celle qui ressemble à Maman j’ai raté l’avion version alien, celle qui ressemble à l’Invasion des profanateurs, et dans les deux cas c’est très sympa. Le rythme est efficace, l’action est au rendez-vous, on ne s’ennuie jamais, les traumas de l’héroïne sont parfaitement intégrés à l’intrigue et ça c’est vraiment plaisant car c’était pas évident au début. Le tout est habilement saupoudré par un humour parfois noir mais toujours salutaire et surtout, jamais envahissant sur le drame. Le film a fait le choix audacieux de n’avoir aucun dialogue, et ça fonctionne à merveille. Bon, peut-être qu’on pourra chipoter sur la fin, un peu facile, mais honnêtement, ça se tient, c’est prenant, c’est pris avec sérieux mais il y a des touches de légèreté très cool et même un peu d’horreur, que demander de plus ?
    Le casting est surtout porté par l’héroïne, Kaitlyn Dever. Elle est parfaite. Son rôle n’était pas facile car très contrasté en terme d’émotion, de situation, mais elle s’en tire avec les honneurs et on se prend vraiment d’affection pour elle malgré son passé trouble. C’est très sympa de la voir tenter d’échapper aux aliens, se transformer en Rambo à l’occasion, et elle porte littéralement le métrage à bout de bras. Bravo à elle !
    Pour être clair, si l’on ajoute une bande son convenable, Traquée est une excellente série B de sf qui ravira les amateurs du genre et sûrement au-delà car il emprunte à des styles assez variés, notamment le home invasion. On pourra chipoter sur des aliens pas toujours futés, un final facile, des situations parfois un peu redondantes ou malhabiles (je pense à la scène du bus), mais franchement, c’est du détail, car l’ensemble est très convaincant. 4.5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellent film fantastique qui certes avec un bon paquet de clichés sur les enlèvements par des ET (on pense beaucoup à Xfiles), le film tire son épingle du jeu par la qualité de sa réalisation ,d’interprétation, de suspense, des FX et de la bande son. Et la prouesse de n'avoir qu'1 ligne de dialogue.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 juin 2024
    Excellente petite surprise, "No One Will Save You" possède plus d'un atout dans sa manche! Une originalité audacieuse (quasi-muet, partiellement en huis-clos et personnage principal de tous les plans), un ton décalé, un visuel aussi rétro que moderne et finalement, une pointe de politiquement incorrect dissimulé sous sa devanture Disney qui dénote d'une identité alternative assez impressionnante. Mention spéciale à l'actrice principale, Kaitlyn Dever, parfaitement castée et qui porte le film sur des épaules moins frêles que prévu! Surprenant, couillu et très réussi!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 octobre 2023
    La bande-annonce m'avait surpris par le faite de voir un film sur les extraterrestres, ce qu'on fait très rarement de nos jours. Et ayant une petite attirance pour ce genre de film, oui "Traquée" de Brian Duffield m'a conquis, en plus de la bonne performance de Kaitlyn Dever en tête, surtout la seule lol. Un son et une image maitrisés. Un film sans dialogue qui passe plutôt bien grâce aux scènes d'action bien fournie et des effets spéciaux de qualité. Un joli twist de fin. Je recommande pour les amateurs de genre horreur/science-fiction.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 7 octobre 2023
    Agréable surprise... Film étrangement prenant... Une sorte de home invasion fantastique avec des extraterrestres... Pas de dialogue hormis une seule réplique qui explique à peu prés tout l historique de notre protagoniste... Bonne mise en scène... Bonne tension... Film bien rythmé... Très étrange mais captivant... Actrice excellente qui sans rien dire porte le film sur ses petites épaules... Fin surprenante... Bref j'ai bien aimé...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 octobre 2023
    Film d'horreur très sympathique, tout repose sur la mise en scène puisqu'il y a absolument 0 dialogue tout le long du film. C'est juste malheureux que la tentative d'apporter un développement au personnage principal est assez ratée et superficielle mais sinon, c'est un film prenant et divertissant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 12 octobre 2023
    "Traquée" n'est clairement pas un film de science-fiction comme les autres. Empruntant bien plus au genre de l'horreur que beaucoup de ses semblables, le long-métrage est un mélange de styles assez intéressant à voir. Pourtant, il peut rapidement être déconcertant de le visionner, celui-ci ne contenant quasiment aucun dialogue. Un parti-pris surprenant, mais qui est assez prenant en matière d'expérience. Ce manque de répliques force constamment le spectateur à rester concentré sur son écran, et cela permet de mettre l'atmosphère du projet en avant. Et dans l'ensemble, je dois dire que celle-ci fonctionne particulièrement bien ! N'ayant pas besoin de trop développé l'histoire au vu de son manque de dialogues, à part l'héroïne, le film se permet d'aller immédiatement dans le vif du sujet. Si on aurait pu penser voir le tout venir progressivement, le long-métrage ne va jamais choisir cette route et va bien plus chercher à nous brusquer. Dès les premières minutes, nous sommes plongés dans l'histoire, et c'est très immersif, on ne perd pas de temps. Dotant plus que Brian Duffield sait parfaitement comment tenir sa caméra pour offrir du mystère et de la tension en même temps. Il regorge d'ingéniosité pour laisser ces êtres étranges dans l'ombre, mais il ne va pourtant pas se priver de nous les dévoiler à d'autres moments. C'est un équilibre sensible, mais qui fonctionne toujours, car leurs apparitions sont constamment justifiées ! Et il est intéressant de noter que leurs designs et leurs rendus sont particulièrement réussis. Mais malgré tout, il est vrai que cette formule pourra s'avérer redondante pour certaines personnes. Une fois que nous avons passé la première partie, le film va rester dans ce choix de tension constante, ce qui maintient toujours le rythme de manière correcte, mais ce qui va forcément être moins fin que l'introduction. Personnellement, cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon moment. J'ai été sous tension pendant toute la durée du film, et même si cela devient moins subtil au cours du visionnage, j'ai quand même apprécié l'ensemble. C'est un film qui va vraiment jouer sur votre suspension d'incrédulité de toute manière. Avec sa tension constante et son manque de dialogue, le long-métrage assume d'être dans une bulle à part entière. À voir si vous serez réceptif ou non à ce délire. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, et je vous recommande ce petit projet ! Pour conclure, un moment surprenant.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 3 octobre 2023
    Ce film, c’est un peu comme si Carpenter et Spielberg avaient eu un enfant ensemble, et qu’ils avaient choisi Hitchcock et Shyamalan comme parrains. Pour les deux premiers actes c’est certain.

Chose notable, une seule phrase est dite de tout le film. Pour le reste, Kaitlyn Dever tient l’intrigue a elle seule, sorte de pantomime à la Chaplin face à des E.T. peu commodes. Sacrée prouesse.

Un bon divertissement d’horreur, qui tente d’amener quelque chose de nouveau et se croit irrévérencieux, y arrive peut-être un temps, mais s’écrase à l’atterrissage tant il tourne en rond.
    Capa
    Capa

Publiée le 13 mars 2024
    Comment peut on mettre plus que deux étoiles à ce film ? Rien n'est original, le design des petits gris est totalement impersonnel, les réactions de l'actrice sont totalement incohérentes. On sent très peu la peur qu'on devrait normalement avoir face à des créatures de ce genre. Là on dirait qu'elle est face à des cambrioleurs tout ce qu'il y a de plus humain et encore je reste convaincu qu'une femme seule face à un inconnu de type humain en pleine nuit devrait réagir avec un peu plus d'effroi.

On n'oublie pas non plus le cliché du serial killer qui poursuit sa proie en marchant ou qui ne la capture pas alors qu'ils ont 10 fois l'occasion (ça ne marche plus depuis halloween ça !) l'héroïne parvient à en desinguer quelques un et vous voulez me faire croire qu'ils ont comme plan de dominer la planète ? Bha bonne chance à eux tellement ils sont pas doués.

Et ça se termine sur du psychologique onirique où tu sais plus où t'en est tellement tout devient implicite. Mais la plus grosse erreur du film c'est de trop en montrer . J'ai su que ça n'allait pas fonctionner quand on a un gros plan de l'extra-terrestre au bout d'à peine 10 minutes de film. De quelle école de cinéma sort le réal ? Suggérer au lieu de montrer dans le genre horreur c'est genre la base de la base. Bref, perdez pas votre temps avec ce film. Ni flippant ni touchant et déjà vu 1000 fois
    Julie Bayer
    Julie Bayer

Publiée le 27 septembre 2023
    Aucun dialogue des haaaaa .... film sombre on ne voit rien pendant des minutes entières que des bruits de fond et d'un coup lumière 5 seconde .... il faut avoir de l'imagination. J'ai tenu jusqu'au bout mais rien .... vu mieux dans le genre. Dommage la ba avais l'air sympa.
    Christine Primeau
    Christine Primeau

Publiée le 22 septembre 2023
    Je dirait quil est tres bon mais par le manque de parole me détabilise un peu. L'histoire se suit bien, une fin un peu difficile a suivre!
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 28 septembre 2023
    No One Will Save You aurait pu être une bonne surprise si on en croit les critiques des spectateurs... or, il est vrai qu’on est vite intrigué par ce home-invasion extra-terrestre.
    Diffusé par Disney+ à l’international, c’est avant tout une production 20th Century Studios / Hulu qui a les moyens de ses ambitions. En choisissant de faire son film sans parole, l’auteur Brian Duffield mise beaucoup sur son actrice (Kaitlyn Dever plutôt pas mal) et ses effets... et il parvient souvent à créer un climat anxiogène prenant.
    Bien sûr, on pense au Body Snatchers d’Abel Ferrara, à Signes de Night Shyamalan ou même à Nope de Jordan Peele, mais la comparaison s’arrête là. Car si c’est plutôt réussit sur la forme (sur le plan visuel et sonore notamment) sur le fond, on finit par retomber sur une pauvre histoire de deuil impossible... et de culpabilité qui autorise tous les fantasmes. Voilà sans doute pourquoi nos extra-terrestres sont plus ou moins tels qu’on (se) les imagine.
    ady A
    ady A

Publiée le 19 octobre 2023
    Un petit bijou à découvrir. Passé le premier quart d'heure d'introduction, le rythme est intense, les scènes d'angoisse sur réalistes s'enchainent et sont très réussies. La tension ne redescend pas et bien que le film soit court, j'ai fini épuisé.
    Le peu de dialogues spoiler: (réduit à une seule phrase, fortement symbolique)
    renforce l'immersion et donne un sentiment très particulier. Cela permet à l'actrice de livrer une performance remarquable.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 octobre 2023
    L'absence de parole n'est pas un défaut tant que le langage corporel et les expressions faciales de l'actrice principale sont de qualité. "Traquée" propose beaucoup de moments angoissants et certains aliens spoiler: ceux ressemblants à des araignées
    sont effrayants mais la fin assez floue laisse un avis un peu dubitatif. C'est appréciable dans sa globalité.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 9 novembre 2023
    Pfff comment noter ça ?

C'est sympa, et finalement ça ne l'est pas. On a du mal à voir où veut en venir le scénariste.

Tout du long un truc m'a énervé, et qui est trop récurent dans ce type de film :
    - un personnage dont la survie est menacée
    - ce personnage ne fait que réagir et jamais agir : aucune prise d'initiative pour se protéger, même pendant les temps de pause pendant lesquels ce serait plus que possible
    - quand un méchant est à la merci du héros, ce dernier se contente de vaguement l’assommer, puis de fuir vers un lieu au pif et moins protégé que le précédent (au lieu de terminer de paralyser durablement le méchant)
    - les méchants sont juste méchants, et agissent comme des bêtes stupides alors qu'elles sont censées être bien plus avancées que nous. Ceci est là pour compenser leurs superpouvoirs et supériorité physique.

J'appelle ça des failles scénaristiques et un manque d'idées, et ça n'a rien à voir avec un manque de moyens. Ou alors ça pourrait venir d'un stidiot qui dicte des directives idiotes ?

Dommage, ce film pouvait être bon, au moins il reste visuellement pas mal et il est bien joué.