Training Day
    18879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    De belles séquences d'actions...et....c'est presque tout. Mais c'est déjà pas si mal.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Au coeur des quartiers chaud de Los Angeles, l'histoire banale, est portée par deux excellents acteurs: Denzel Washington, remarquable dans ce rôle de flic un peu "fumier" sur les bords, et Ethan Hawke, en jeune recrue. Le duo est remarquable, et pour un film policier, on se voit un peu sourire, grâce aux dialogues percutants entre les deux hommes. Même si la fin se veut être un peu banale, elle est saisissante de réalisme.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 mai 2014
    Antoine Fuqua aime les films d'actions, c'est indéniable ("Shooter - Tireur d'Elite", "La Chute de la Maison Blanche"). Mais autant dire que son troisième long-métrage, "Training Day", diverge en quelque sorte du reste de sa filmographie : le film étant un polar intelligent sans trop de casse. Rêvant de passer inspecteur, Jake Hoyt, jeune recrue de la police de L.A obtient une mise à l'essai de 24 heures, auprès de l'inspecteur Alonzo Harris, une star de la lutte antidrogue, très décoré et professionnel de la guerre de rues. Mais l'admiration de Hoyt pour son aîné laisse rapidement place au doute, la conduite d'Alonzo s'avérant de plus en plus contestable et corrompue... Réalisé par Antoine Fuqua, "Training Day" est un film coup de poing surprise des années 2000 qui propose une approche extrêmement réaliste de la rue, là où les junkies, les violeurs, les dealers, les criminels et les gangs font la loi. Partant d'une amorce plutôt sympathique, un bleu qui se retrouve sous l'aile d'un lieutenant de police complètement barjot sans foi ni loi, le film parvient à nous tenir en haleine grâce à une réalisation impeccable et quelques petits rebondissements sympathiques. La réalisation est impeccable avec une mise en scène qui nous plonge dans les bas fonds de la société, les quelques scènes de casses et de gun-fights sont soigneusement filmées, sublimées par une bande son plutôt rap qui trouve bien sa place. Très brutal et violent dans sa forme, le film exploite habilement la relation entre la jeune recrue et le flic pas très net qui flirte avec le hors la loi ainsi Epaulé par un casting haut de gamme (Denzel Washington est excellent et mérite amplement son oscar du meilleur acteur), "Training Day" est un polar solide, réaliste, divertissant et intelligent qui déménage.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un bon film policier, âpre et violent!
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 13 février 2010
    Excellant film !!!!!!
    Prenant dès le début !!!
    Excellante mise en scène d'Antoine Fuqua, scénario génial, décors géniaux, longueur du film génial et acteurs époustouflants !!!
    Un polar d'action tout simplement excellant avec des moments de suspens et de rebondissements époustouflants !!!
    Eva Mendes est très sexy !!!
    Interprétation magnifique de Denzel Washington (Qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur en 2001) et d'Ethan Hawke !!!
    Un film à voir absolument !!!
    FILM CULTE !!!
    kray
    kray

Publiée le 28 mars 2011
    Classique , mais efficace. Fuqua signe son meilleur film avec ce polar bien rude, ou washington explose dans ce rôle de composition. Narc ,copland , et donc ce training days forme une bien belle trilogie dans la saga flic ripoux.
    Publiée le 9 septembre 2013
    je met 1.5/5 pour le grand denzel, la première fois que j'ai regarder ce film j'ai pas pu le terminer au bout de 50 minutes je me suis ennuyé, ensuite après un bon moment un ami ma conseiller de le voir jusqu’à la fin, et finalement quand je l'ai vu entièrement j'ai regretté le moment perdu, il y a des films meilleurs que ça qui se retrouve avec une note trés inférieur a celle de ce film.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 octobre 2012
    Les acteurs jouent bien, la réalisation est bonne, dynamique et sans fautes, et les personnages sont plutôt bien définis. Le vrai problème de Training Day réside dans son scénario, bien que dynamique, mais qui s'avère prévisible, bancal et entaché de grosses incohérences qui détruisent complètement la crédibilité de l'ensemble. Un film plutôt prenant mais pas au point au niveau de l'intrigue.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juin 2020
    "Training Day" est un petit bijou de film policier dramatique, à l'intrigue pleine de rebondissements, servi par une mise en scène impeccable et des acteurs au diapason. Antoine Fugua sait faire monter la tension par bribes, jouant parfaitement avec les nerfs du spectateur, jusqu'à un final pour le moins surprenant. Bien que tombant facilement dans les clichés, on pardonne facilement au réalisateur ces petits écarts, devant une intrigue et un scénario parfaitement maîtrisés.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    L'un des films d'action le plus émouvant et le plus surprenant!
    Antoine Fuqua et Denzel Washigton nous livre un des meilleur film!
    A quand une autre collaboration???????
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 avril 2009
    Un polar musclé à la tention palpable. Ethan Hawke tient bien la distance face à un Denzel Washington ambigu, manipulateur et charismatique mais toujours impeccable. Un film efficace. C'est fou tous ce qui peut se passer en une journée...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 juin 2012
    Un film policier âpre, captivant et ultraviolent avec un intense duel entre Ethan Hawke et Denzel Washington. Du très bon.
    Film assez sombre, mais néanmoins intéressant. Une vraie et dure descente aux enfers pour un bon Ethan Hawke, orchestré par un très bon Denzel Washington. Le film ne vaut d' ailleurs que pour l' affrontement entre ces deux persos, le reste est quand même d'un intérêt moindre. 2 étoiles car c' est pas trop mon style.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 18 mars 2012
    Je m'attendais a beaucoup mieux vu les critiques. Dans ce film, Hormis le bon flic qui est entrainé dans la coruption par le flic pourri, il ne se passe pas grand chose. Il n'y a même pas de scénario, enfin... je viens de tout dévoiler. Heureusement qu'il y a Denzel W et Ethan H qui jouent bien leurs rôles, mais ils ne suffisent pas à en faire un bon film... déçu
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 octobre 2007
    Très bien appuyé par Ethan Hawke et Denzel Washington, "Training day" est un polar urbain original puisqu'il se déroule sur une journée, où les personnages principaux vont devoir faire face à de nombreuses péripéties qui dévoileront mieux leur personnalité aux yeux du spectateur. Disposant d'une réalisation un brin violente, assez stylée, et parfaitement maîtrisée, ce long-métrage nous montre ainsi une facette du travail de certains policiers oubliés sur le grand écran et s'avère aussi intéressant que réussi.