Training Day
Votre avis sur Training Day ?

Alain D.

Publiée le 02/02/2016

Ce Thriller réalisé par Antoine Fuqua est plus violent encore qu’un Clint Eastwood (avec l’humour en moins). Ce film d’action est sans concession, avec un scénario de David Ayer ou la violence surpasse largement l’élégance et la délicatesse. Le duo Denzel Washington (Alonzo) - Ethan Hawke (Jake) nous délivre un excellent jeu d’acteurs. Le pitch : Jake Hoyt est un bleu de la police de Los Angeles ; il veut devenir inspecteur à la brigade des STUP. Son chef Alonzo Harris va lui apprendre à connaitre la rue.

Mr. Winchester

Publiée le 24/08/2015

Training Day nous fait suivre le parcours d'un flic peu ambitieux et le quotidien rude d'un flic de cité. Antoine Fuqua nous fait directement plonger dans un univers noir, corrompu, violent et à la fois réaliste. Le casting est excellent, des seconds rôles qui font plaisir à voir dont Snoop Dogg dans le rôle d'un dealer en fauteuil roulant. Mention spéciale au final surprenant et au fait que le film se déroule en une seule journée (d'ou son nom). Bref, vous l'aurez compris Training Day est un excellent polar, bien noir à ne pas laisser entre toutes les mains.

Shelby77

Publiée le 12/09/2017

Critique de "Training Day" : Un très bon film policier. Il y a une très bonne alchimie entre Denzel Washington et Ethan Hawke. Ils interprètent leur personnage avec brio. Le scénario est banal mais rien n'est laissé au hasard. 4/5

Aw jeez Rick

Publiée le 25/07/2016

Un bon thriller qui se regarde avec plaisir, sans plus. Les acteurs sont très bons mais le scénario est plutot classique

Newt23

Publiée le 12/07/2014

"Training day" est un film policier efficace et intelligent. Ethan Hawke joue bien son rôle mais c'est surtout Denzel Washington qu'on retiendra, il joue à merveille son rôle de flic ripoux. Je ne suis pas vraiment étonné qu'il ai eu un prix. Au niveau de l'histoire c'est assez classique mais intelligent. Le film est bourré de bonnes scènes (comme celle de la partie de poker). J'ai également bien apprécié la fin. Cependant, je trouve ça dommage que toute l'histoire se passe en une journée. On notera qu'aucune musique n'est mémorable. Mais cela reste un bon film policier.

Marc T.

Publiée le 06/02/2017

Un polar pur et dur, sans concession, et surtout un excellent duo d'acteurs avec d'un côté le flic de terrain (Denzel Washington) qui connait les bas fonds de Los Angeles comme sa poche Spoiler: et en profite d'ailleurs pour magouiller un peu, et de l'autre le petit nouveau (Ethan Hawke) qui veut faire ses preuves et devenir inspecteur. Belle photo d'un Los Angeles où règnent les malfrats et les gangs avec une montée crescendo de la violence sans favoritisme pour une communauté ou une autre, tout le monde y passe : latinos, blacks, et même russes.

Publiée le 06/01/2008

Une référence complète du policier poisseux!Avec "Training Day",Antoine Fuqua nous entraine dans les bas-fonds de Los Angeles,une jungle urbaine sans foi no loi.Soit la 1ère journée aux stups d'un jeune inspecteur auprès d'un instructeur aux méthodes sauvages.Superbe duo puis duel entre un Ethan Hawke qui va perdre ses illusions au fil de cette journée et un Denzel Washington oscarisé,dans un véritable role de salopard manipulateur.Enorme donc cet aspect documentaire qui confère un réalisme certain à certaines scènes.On ressent véritablement la tension entre flics et dealers(la douche,le viol dans la ruelle).Aucun temps mort,une psychologie sommaire mais juste,2 héros charismatiques,une ville vivante...N'en jetez plus,Training Day est à posséder impérativement.Je conseille dans le meme genre Bad Times.

Attigus R. Rosh

Publiée le 23/04/2016

Un excellent film, reposant en partie sur un casting impressionnant. Denzel Washington est bluffant dans ce rôle à contre-courant (l'acteur se voit plutôt offrir des rôles de gentils), et son avant-dernière scène est culte. Ethan Hawke est lui aussi très bon dans un rôle de jeune premier même si Denzel Washington lui vole la vedette dans ce film. Son personnage d'Alonzo Harris, flic ripoux est absolument diabolique et le personnage de Jake Hoyt, flic intègre interprété par Ethan Hawke semble être à tout moment bloqué dans l'enfer que lui fait vivre Harris. L'histoire est très prenante et le choix de la faire tourner sur une seule journée rend l'intrigue d'autant plus intense. Un très bon film à regarder.

Vutib

Publiée le 05/02/2012

Voici l'un des nombreux films que l'on peut dégoter sur Internet, pour une bouchée de pain, mais qui brille par son efficacité et sa réalisation. Nous engouffrant dans les abysses violentes et sans concessions des trafics de drogues et d'argent, "Training Day" est un polar noir, nerveux et violent, aspergé d'une chaude sauce d'immoralité. Dans une ambiance Ghetto pouilleuse et bestiale, nous retrouvons un jeune flic (Ethan Hawke) , motivé, propre sur lui, stressé et bien sage, qui va devoir passer une journée d'essai cruciale dans l'objectif d'une promotion, auprès d'un Sergent chef un peu spécial (Denzel Washington)... Le test d'Inspecteur va en fait vite déraper pour cette nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Corrompu, vicieux, violent et orgueilleux, c'est un Denzel Washington nouveau qui se retrouve face à la caméra. Un beau rôle de salaud ultime qui lui a d'ailleurs valu un oscar qu'il a ici largement mérité ! Ethan Hanwke est, au contraire, docile et psychologiquement très sollicité par les méthodes peu légales et conventionnelles du flic. L'action est omniprésente, dynamisée par une caméra nerveuse et précise, un montage pas piqué des hannetons et, en fond, une musique typique US, particulièrement immersive. L'aspect psychologique s'incorpore parfaitement aux épreuves de forces, aux violences et discutions houleuses et radicales qui vont agiter les 24H des deux personnages. L'évolution de Jake Hoyt (Ethan Hanwke) est remarquable, moralement nickelle; les agissements de Alonzo Harris (Denzel) se font au contraires de plus en plus malsains, dans une malhonnêteté toute en finesse. Sous des faux airs de notoriété, d'efficacité hors du commun et d'originalité, le salopard qu'incarne Denzel Washington ainsi que l'immonde magouille qu'il a monté et calculé de toute pièce afin de se débarrasser d'un contentieux monétaires plutôt inquiétant avec les russes, sont excellentes. Antoine Fuqua frappe fort et juste, loin de ces futurs nanars que sont "Le Roi Arthur" ou encore "Shooter-tireur d'élite". Estampillé d'une dimension critique brillante, sans toutefois se gâché dans une morale trop poussive, "Training Day" a la folie, la dépravation et le punch nécessaire afin de faire honneur au rang des polars musclés et sombres. Et puis, il a aussi Eva Mendes qui constitue une atout féminin de taille ! 16,5/20

bkst_58

Publiée le 08/02/2016

Training Day est le polar urbain par excellence. Très sombre, l'histoire se passe sur une journée et raconte la rencontre entre un policier expérimenté et corrompu et une nouvelle recrue de la police. On suit donc la journée de formation de Jake, qui va devoir s'habituer très vite à ce nouveau milieu qu'il ne connaît pas. La réalisation, ainsi que la musique, est très soignée et colle parfaitement à l'ambiance du film. Les interprétations sont magistrales, avec Ethan Hawke et Denzel Washington, Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Training Day est donc un excellent film et un projet de série reprenant une intrigue similaire est évoqué.

gizmo129

Publiée le 02/11/2015

Un film nerveux qui nous fait vivre la tension grandissante entre un jeune flic ambitieux et droit (Etan Hawke) et un ripoux qui cache de nombreux secrets (Denzel Washington). Le principe du film est que tout se déroule dans la même journée même si cela entraine parfois certaines incohérences, mais cette mise en scène, cette nervosité et cette fin prenante font que ce film marque !

kal-el 02

Publiée le 16/09/2014

"Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Mieux que au bout de la nuit de david ayer qui etait super aussi .Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!

blacktide

Publiée le 29/04/2014

"Training Day" est sans doute le meilleur thriller d'Antoine Fuqua. Comment est-ce possible? Tout d'abord, il y a Denzel Washington qui est complètement épatant et hallucinant dans le rôle d'un flic pourri jusqu'à l'os (prestation qui lui a valu nombreuses distinctions notamment l'oscar du meilleur acteur en 2002) et à ses côtés, Ethan Hawke qui est vraiment excellent dans le rôle d'un flic débutant se retrouvant entraîner dans une magouille du flic pourri. Le polar est très efficace, il n'y a aucun temps mort donc aucune seconde d'ennui. L'histoire est passionnante, on entre rapidement dans le vif du sujet et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Dans les seconds rôles, on retrouve également quelques grands acteurs comme Scott Glenn, Eva Mendes... et même Snoop Dogg (le rappeur devient un dealer handicapé). Répliques cultes ("A côté de moi, King Kong est un ringard"), scènes explosives, acteurs impressionnants... pour un film exceptionnel et fort divertissant. Résultat: ce film vaut surtout pour l'incroyable prestation de Denzel Washington qui prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs de la décennie, et en plus le film est intéressant, c'est un pur divertissement!!!!!!!!!

damien t.

Publiée le 13/04/2014

Antoine Fuqua signe ici un film d'une rare violence tant psychologique que physique. Un trip de 24 heures dans les quartiers chauds de Los Angeles avec deux flics prêts à tout. Violence, chantage, drogue, rap, tous les éléments d'un polar musclé qui déménage.

romano31

Publiée le 19/08/2013

Avec Training Day, Antoine Fuqua livre un polar sombre et violent dans l’enfer des quartiers chauds de Los Angeles. On y suit 2 flics, l’un vétéran (excellent Denzel Washington) et l’autre jeune recrue (très bon également Ethan Hawke) pour une virée de 24 heures où aucuns des deux ne sortira de celle-ci indemnes. Les rues poisseuses de L.A sont très bien montrées, le scénario est bien écrit et Denzel Washington livre une très bonne prestation en flic pourri mais sans être dénué de tous principes. Un très bon film à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.