Training Day
    18879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 juin 2010
    Un film prenant, on rentre direct dans l'action ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Un Denzel assez convaincant en bad boys par contre Ethan Hawke fait un peu trop premier de la classe par moment même si sont rôle le voulait, faut pas pousser le vice. Sinon, ça reste un film plutôt bien et que l'on regarde avec plaisir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    un grand denzel washington dans un polar musclé!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 2 septembre 2011
    Un film policier, américain, de plus, dénonçant le dysfonctionnement du système des différentes filières policières ou punitives (DEA, et carcéral, ici). Un jeune bleu, (Ethan Hawke) vierge a bon principe est entrainé dans une journée aux séquelles "impitoyable" faute a son instructeur (Denzel Washington), expert en violences et trafics de la rue, a l'ardoise bien rempli! Soyons clair, les deux interprètes principaux et leurs principaux intervenant sont légèrement caricatural et accentués. Ce qui donne au récit, originalement authentique, moins d'intensité! L'action se déroule sur une longue journée ou on en apprend relativement peu sur nos deux héros hormis leurs motivations personnel. Clichés d'arrestation et de casting en "or" vienne ternir le tout, pourtant assez convaincant. Jusqu’à la conclusion attendu, Antoine Fugua tente d'imposer le milieu des gangs chaud de L.A. Chose réussi en partie, sans pour autant nous époustoufler, loin de là. Malgré sa linéarité, Training Day se rattrape par ses têtes d'affiches crédibles et charismatiques. Commun, appréciable mais loin d'être inoubliable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 février 2010
    Un fulgurant moment de cinéma ! C'est vraiment un modèle du genre ! Ce scénario mettant en avant les méthodes douteuses de certains cadres de la police est bien ficelé, très recherché et extrêmement cohérent. L'intrigue est pleine de suspens, ne s'essouffle à aucun moment et maintient le spectateur sur le qui-vive. Dans ce sens, insistons sur les multiples rebondissements qui sont assez inattendus et marquants. Les scènes sont toutes bien travaillées et totalement irréprochables. Les personnages sont époustouflants de réalisme et ont chacun leurs propres caractéristiques. Quant aux acteurs, ils sont super convaincants et leurs prestations respectives sont tout simplement remarquables. À ce propos, soulignons la performance unique et splendide de Denzel Washington qui nous confirme qu'il est sans aucun doute un des meilleurs acteurs de sa génération. Pour faire simple, "Training Day" est un explosif chef-d'œuvre cinématographique ! À voir et à revoir avec beaucoup de plaisir.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 juin 2010
    ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film, il est excellent avec un bon gros casting, une histoire qui change et des magouilles prenante seul défaut beaucoup de faux raccords et quelques incohérences des dialogues!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Bon petit polar hard boiled que ce Training Day, sorte de version perverse du conte d'initiation : où comment un bleu va apprendre à ses dépens les rudiments de la survie dans un milieu fort hostile. jusqu'ou peut-on aller quand on représente l'autorité ? Peu à peu les personnages se dévoilent, voire même se révèlent : le film met en alerte crescendo.
    skell93
    skell93

Publiée le 25 janvier 2012
    Bon film avec une prestation magistrale de denzel washington et un Ethan Hawke pas mal.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 août 2019
    Perle rare d'un polar tragiquement sombre. L'interprétation oscarisée et exemplaire de Denzel Washington souffle tout le monde. Les autres personnages ne sont pas en reste. Le film, finement écrit, parvient à projeter à ses spectateurs une vision réaliste et brute de l'ambiance caverneuse des quartiers les plus dangereux. Un coup de poing direct et sincère!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 8 janvier 2014
    Un très bon film policier, où le duo de flic qui s'oppose totalement, fonctionne parfaitement bien. Je regrette tout de même, certaines scènes un peu grosse, et surtout des personnages un peu trop caricaturaux. Mais bon, c'est un film très plaisant à regarder, et Denzel Washington, est convaincant dans son rôle de ripoux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 3 novembre 2016
    Une grosse déception que ce film. Une des rares fois où Denzel Washington n’est pas si convainquant. Mais surtout un scénario farfelu et absolument pas crédible, avec spoiler: un flic ripoux qui est en fait un délinquant avec un badge
    . Le début est bon mais c’est assez vite illogique, peu cohérent et un peu bizarre (un flic sans bureau, sans supérieur, …). De plus, faire passer l’ensemble en une seule journée amène certes de l’action mais renforce également ce côté peu crédible. Au final, plus le film avance et plus on perd l’intérêt. Le final, tout aussi peu réaliste, n’apporte pas grand-chose de plus. Une belle déception au vue de la note et du casting !
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 13 janvier 2013
    Un Denzel Washington au top du top, un Ethan Hawke qui fait bien plus que tenir la route, un Antoine Fuqua qu'on ne verra sans doute plus jamais aussi inspiré...Training day? Mon film culte. Tout simplement.
    Publiée le 4 mai 2008
    "Training day" est un film policier surréaliste, et je pense sincèrement que le mot est bien choisi pour le définir. Certes, c'est un film qui se laisse volontiers regarder, mais il aurait pu être meilleur sans ces quelques touches de folie mal venues qui le dessinent. En effet, comment peut-on croire une seule seconde à cette histoire abracadabrantesque d'un policier devenu un sorte de roi dans les quartiers les plus violents d'une ville, gangrenée par la drogue, les gangs et autres truands peu recommandables ? Et faisant du chantage à tout bout de champs et des séries d'humiliation à ces racailles sans pour autant avoir peur des représailles de ceux qu'il fait chanter, et sans même en recevoir du tout en retour ? C'est une mauvaise blague, j'ai cru comprendre... . Car la réalité est tout autre que cette fiction, car s'en est vraiment une, qui prétend que même tout seul et en solitaire façon Charles Bronson, un flic peut parvenir à déstabiliser à ce point ces petits trafiquants de drogues et ces gangs que l'on voit dans les ghettos américains ! Dans le monde réel, Denzel Washington n'aurait même pas eu le cran de provoquer cette petite carmesse de hors la loi ! Pour dire vrai, cette idée ne lui aurait jamais traversée l'esprit ! Pire, s'il avait osé le faire, c'est une multitude de balles non chargé à blanc qui aurait retentit partout sur son corps ! En lieu et place de cette réalité, nous voyons des dealers et autres trafiquants de drogues, ainsi que des gangs, acceptés l'autorité d'un flic seul, sans jamais oser lui mettre les points sur les i. Irréaliste tout simplement. Et si on y ajoute cette sombre affaire de mafieux russes menaçant de tuer ledit flic, thème qui a été mal traité durant le film, on a affaire à un film raté. Tout est incompréhensible et incohérent dans "Training day", car rien ne laisse croire au spectateur que ce film tire sa source de la réalité des ghettos américains, bien qu'il ne s'inspire pas de faits réels. C'est un film mal construit.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 septembre 2017
    Film policier incroyable sur une journée avec les débuts d'un jeune policier, Ethan Hawke, au côté d'un inspecteur de légende, aux méthodes peu orthodoxes, en marge de la police traditionnelle, chef d'une brigade de policiers quasi mercenaires, utilisant les méthodes de la rue et des caïds pour traquer les gros bonnets du traffic de stupéfiants. Cette journée est sa journée test pour être accepté ou non dans l'équipe ,avec k'espoir de quitter le quotidien d'une carrière lambda sans grande perspective pour monter en grade et devenir inspecteur. Sa journée, il va la passer dans la voiture du patron, arpentant les coins les plus durs de la ville et découvrir que son chef fait plus que fleurter avec la morale, la loi, les principes,codes et valeurs de la police. Il va être testé, provoqué jusqu'à ce que le point de rupture et de non retour soit atteint. Car ce chef ce caïd des stups, ce flic ripou c'est Denzell Washington, véritablement énorme,livrant une prestation énorme, avec toujours autant de charisme mais pour une fois dans un rôle de personnage odieux, amoral, non fréquentable. Sa performance réussit à le rendre malgré tout attachant tant il dégage de personnalité, de sûreté, de croyance en lui même et de son intouchabilite. Ce rôle et ce personnage de Denzell Washington est le sel et la force de ce film incroyable avec un Ethan Hawke victime, souffre douleur de son patron atypique, tout à fait à la hauteur bien que subissant tout au long jusqu'à ce que. ... Un film passionnant, hyper rythmé et un traitement totalement original.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 avril 2013
    Film intéressant au départ mais vite ennuyeux par la suite. Denzel Washington en flic déjanté et tordu... Surprenant mais ne lui convient pas.
    Dommage car l'idée était bonne...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 27 février 2017
    Un polar racoleur, invraisemblable, assez moche, ultra-violent et vulgaire et joué de façon approximative.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur