Training Day
    18879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film policier doté d’un scénario prenant, avec de bons acteurs, plein d’action, même si sa fin est prévisible dès la moitié de l'intrigue..
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 septembre 2022
    Un début un peu poussif mais ce récit pose bien des questions, notamment sur le code, l'intégrité dans la sphère policière. Un thriller sans concession, plus intéressant dans sa deuxième partie. Avec ce personnage épais et complexe, le charismatique D. Washington se verra alors oscarisé.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 septembre 2021
    Antoine Fuqua réalise avec "Training Day" un film assez intense, où l'action se déroule sur une seule journée lors de laquelle un policier souhaitant devenir inspecteur va faire équipe auprès d'un vétéran de la lutte antidrogue. Il va progressivement se rendre compte de la vraie personnalité de son partenaire, l'entraînant dans une succession de péripéties de plus en plus dangereuses. Denzel Washington est réellement excellent dans le rôle du vétéran n'ayant aucune limite, à la fois drôle et impressionnant. Ethan Hawke a évidemment un peu de mal à tenir la comparaison. Par ailleurs, si le film semble aborder des sujets intéressants, il ne fait que les toucher du doigt, se contentant de faire le travail côté thriller. Le film est effectivement plutôt bien rythmé, avec quelques rebondissements même si ces derniers sont assez attendus. "Training Day" est donc un thriller honnête, qu'on regarde plutôt avec plaisir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2013
    Training Day est un très bon film qui malgré son scénario plus que classique mais efficace parvient à sortir de l'ordinaire grâce à de très bon acteurs et surtout un Denzel Washington excellent et très charismatique. Le film manque quand même de rebondissements et de moments forts mais même sans ça on reste captivé du début à la fin sans problèmes.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 mars 2018
    Un bleu naïf et idéaliste face à briscard du métier, violent et dangereux. Dans le genre, "Training Day" ne renouvèle rien, sa trame est classique, son intrigue assez convenue mais l'ensemble est très efficace et s'affirme comme une immersion nerveuse résolument orienté vers le spectacle. Le duo d'acteurs est excellent avec en tête un imposant Denzel Washington dont le rôle constitue une étape dans sa carrière. Le film s'appuie par ailleurs sur un scénario solide auquel Antoine Fuqua insuffle suffisamment de punch et de tension, sans pour autant signer un polar incontournable. Un bon divertissement qui reste encore aujourd'hui le meilleur de tout ce qu'a fait Antoine Fuqua.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 mai 2022
    Avec des titres comme « Equalizer », « Shooter, tireur d'élite » ou encore « La chute de la maison blanche », le réalisateur US Antoine Fuqua nous a largement habitué aux films d'action (particulièrement) musclés. Avec « Training day », l'adrénaline est toujours au rendez-vous mais le film s'enfonce bien plus profondément dans la noirceur des bas-quartiers à l'américaine. Du coup, le « politiquement correct » passe directement à la casserole... quitte à réserver le film à un public nettement plus averti. On y suit les débuts d'un jeune flic qui passe sa première journée dans la célèbre « brigade des stup » de Los Angeles. Son équipier, un inspecteur teigneux mais très expérimenté, lui révèle peu à peu l’ambiguïté des missions qu'ils doivent gérer au jour le jour. Son caractère dominateur et inflexible déstabilise d'autant la jeune recrue qu'il dégénère très vite en hyper violence, quasiment incontrôlable. Ce choc de culture et de génération évolue tout au long du film pour nous faire vivre l'infernal quotidien des banlieues et de ceux qui l'habitent et (ou) l'exploitent sans vergogne. La tension, présente dès les premières minutes, ne fait que monter inexorablement jusqu'à la scène finale, pour le moins abrupte et il en résulte une œuvre marquante et profonde, qui interpelle et fait réfléchir. Bien vu !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film qui prend au tripe. Les deux acteurs principaux en sont pour quelque chose. C'est d’ailleurs eux qui font toute la qualité du film en plus du scénario bien écris. La réalisation quant à elle n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est pas forcément le genre pour démontrer quoi que ce soit. Training Day est donc un bon film, très bien joué pour cette descente aux enfers dans le milieux du trafic de drogue et des policiers ripoux...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 juillet 2015
    Un film policier plutôt assez noir, avec 2 très bons acteurs, et même si le film n'est pas mauvais, j'ai eu du mal à me passionner pour cette histoire de flic ripoux. Et pour un baptème du feu, on peut dire que Ethan Hawke est servis...
    Publiée le 25 septembre 2009
    C'est nul mais c'est pas terrible non plus. Scénario pas génial et peu crédible, comme Denzel dans ce rôle d'ailleurs. On a peine à entrer dans l'histoire. unfilm parmi tant d'autres ...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 mai 2012
    Ce film, reconnu par beaucoup de spectateurs comme un grand film, un modèle de thriller m'intéressait au plus haut point car il est interprété par Denzel Washington, Snoop Dogg, Dr.Dre, Cliff Curtis (méconnaissable), Peter Greene et Nick Chinlund. Bon, il y avait aussi l'exécrable, du moins dans ce film, Noel Guglielmi et la très jolie mais très décorative Eva Mendes, qui ne sert absolument à rien dans ce film, il faut être honnête.

De plus, ce film est dirigé par un réalisateur totalement inconstant : Antoine Fuqua. Eh bien, j'ai été désagréablement surpris de voie que ce film ne valait pas tous les éloges qu'on lui fait, non pas que ce soit un mauvais film loin de là, mais on l'a tellement vanté que je m'attendais surement à trop original à trop haut. C'est plaisant mais pas passionnant, c'est bien interprété mais pas transcendant, c'est bien réalisé mais pas jubilatoire. C'est parfois très juste et parfois totalement caricatural (comme le rendez vous des grands pontes joués par Tom Berenger, Harris Yulin et Raymond Barry ou encore l'équipe de ripous). La fin du film est éxécrable au possible avec une espèce de morale infecte de bons sentiments. De plus, comme par hasard, cette journée va changer la vie d'Alonzo Harris alors que le suivre pendant une journée normale aurait été beaucoup plus fort. On peut le voir dans The Shield. Pour les bons points, citons les apparitions fugaces mais marquantes de Snoop Dogg et de Terry Crews (une grosse masse en arrière plan).

Si Denzel devait gagner un Oscar, c’aurait du être pour He Got Game plutôt que pour ce film où il est assez mauvais. Snoop Dogg utilise des extraits de ce film dans ses concerts. A mon humble avis, il devrait plutôt utiliser des scènes du film Boss'n Up ou Starsky Et Hutch ou il est bien meilleur...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 avril 2011
    Un bon polar urbain US avec quelques tics hollywoodiens mais servi par deux acteurs au sommet. Deux personnages forts, une intrigue bien ficelée mais avec quelques faiblesses (surtout sur la fin) qui donne l'occasion aux acteurs de livrer une véritable performance. Ce n'est pas "French Connection", mais le scénario multiplie les scènes de tension dramatique avec une certaine efficacité jusqu'au climax final légèrement invraisemblable. Sans les acteurs, sans la mise en scène nerveuse, le film se serait réduit à une petite bande anodine fait pour flatter les fans de "GTA". Avec Denzel Washington et Ethan Hawke, le film a une autre ampleur et il leur doit beaucoup.
    Publiée le 7 juin 2012
    Training Day est un très bon film.
    cris11
    cris11

Publiée le 20 décembre 2011
    J'ai trouvé ce film assez divertissant avec un scénario tenant à peu près la route, mais l'histoire est en rien originale. C'est le genre de film que j'ai l'impression d'avoir vu des centaines de fois. Au niveau des acteurs, Ethan Hawke joue plutôt bien mais Denzel Washington (que j'aime bien d'habitude) est pénible dans son rôle de flic bad boy, il en fait des caisses et j'ai trouvé son personnage sans crédibilité. De plus, le rôle du mentor ne lui va pas du tout selon moi.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un policier étonnant les acteurs sont très bons, c'est dur et j'aime
    Publiée le 19 avril 2008
    Denzel Washington est décevant... il nous avait habitué à beaucoup mieux. C'est tout à fait scandaleux qu'il obtienne un Oscar ici alors qu'il le méritait dans tant d'autres films !!! Sinon, rien d'original dans ce film qui voit évoluer une nouvelle recrue de la police avec un flic ripoux. On ne manque rien si on ne le voit pas !!!