Tron l'héritage
    3,3
    25068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 janvier 2021
    30 ans plus tard, l’univers de Tron est de retour au cinéma et le moins que l’on puisse dire, c’est que les technologies ont fortement progressé ! Si Tron n’est plus le précurseur, Avatar étant passé par là, il n’en demeure pas moins graphiquement exceptionnel. Tron reprend son monde d’origine en le complexifiant visuellement avec la 3D, en passant au niveau supérieur pour l’ambiance et les jeux de combats ou de courses. Mais au bout d’une demi-heure, le film a montré tout son potentiel, le reste n’est qu’un blabla théorique sur la création de la vie, l’intelligence artificielle, la prise de conscience de soi même, la quête superflue de la perfection, bref un gloubiboulga de philosophie de comptoir. L’intérêt du film, comme son précurseur n’est donc que visuelle et cette fois auditive, avec Daft Punk qui signe la BO du film comme une expérimentation à leur futur album Random Access Memories.
    Gianni Martorana
    Gianni Martorana

Publiée le 7 janvier 2021
    Depuis la sortie du film, je n'avais plus posé les yeux sur ce film. Avec un regard plus mature, je dois dire que j'ai tout de même été agréablement surpris par l'histoire. Malgré des effets spéciaux un peu dépassés, Tron l'héritage est un bon film de divertissement. La bande originale du film est superbe et l'esthétique du film est très bien amenée. Pour un Disney, je trouve qu'il y a un minimum de maturité, on ne tombe pas dans le cliché ( même si le tout reste très manichéen comme les couleurs bleu et orange pour différencier le bon du mauvais côté ). N'hésitez pas à voir ou revoir ce film, j'ai passé un super moment !
    louis B
    louis B

Publiée le 30 décembre 2020
    Les personnages ne sont pas attachant et l’adrénaline des scènes d’action est proche de zéro. La créativité du monde imaginaire perd alors toute intérêt.
    MrShelby
    MrShelby

Publiée le 3 décembre 2020
    Bon avant de commencer à je vais parler un peu du premier volet à l'origine de ce remake pour mettre en sauce le duo car ils sont beaucoup liés. Le premier Tron a assez mal vieillit malgré son scénario et son univers nouveau pour l'époque mais on peut quand même apprécier de voir le film aujourd'hui pour son style année 80. Le second volet qui reprend l'univers du premier de nos jours reprend aussi cet esthétique des années 80 avec ces néon et ces ambiance un peu synthwave. En plus la BO des Daft Punk renforce un côté synthétique type au années 80. Ç'est clairement l'atout de Tron : L'héritage qui reprend cet sauce parfaitement et qui sait l'utiliser. Tout ça mixer au effets spéciaux convenables et au acteur correct donne un bon film qui passe tout seul. Bon il s'oublie vite mais je pense qu'il saura ranimer la flamme des nostalgiques du premier, gosse des années 80. <3
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un excellent suite au film Tron vingt ans après le premier volet avec Jeff Bridges , Garrett Heblund et Olivia Wilde.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 octobre 2020
    "Tron l'héritage" est un très bon film de Science-fiction est qui est la suite de "Tron". Un film divertissant avec des scènes d'action plutôt bien faites même si parfois c'est pas très bien faits, les effets spéciaux sont réussi et les personnages sont attachants.
    I will be back
    I will be back

Publiée le 18 juillet 2020
    Étant donné le piquant graphique du film, la meilleure sagesse hippie que Bridges pourrait offrir au spectateur est: Éteignez votre esprit, détendez-vous et flottez en aval.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Ce film est la suite de « Tron » mais même sans avoir vu le premier film, j'ai tout à fait compris l'histoire de ce deuxième film donc n'hésitez pas à le regarder même si vous n'avez pas vu le premier. Les effets visuels sont performants, il y a une très bonne ambiance, de nombreuses scènes d'action. Je n'ai rien trouvé de négatif à dire dessus.
    Maxx b
    Maxx b

Publiée le 24 avril 2020
    C’est un tres bon divertissement, effets spéciaux au top, mais le film a juste améliorer les effets du premier
    Publiée le 31 janvier 2020
    Le pied vous le prenez, assurément mais ne regardez pas dans le rétroviseur il n'y a pas plus de scénario que de vie dans la grille. Les Daft Punk signent une bande originale aussi surprenante que novatrice.
    Cela fait 10 ans que ce film est sorti et non seulement il n'a pas pris une ride mais en plus il met très bas les blockbusters actuels visuellement.
    SuperBlastAmar
    SuperBlastAmar

Publiée le 7 septembre 2022
    Dommage !! La "direction artistique" dans la lignée du 1er, mais modernisée avait tout pour me plaire. Mais l'histoire n'a ici aucun intérêt. De plus, donner le 1er rôle à un acteur aussi charismatique qu'un personnage d'Alerte à Malibu, je ne comprends pas... Reste la musique de Daft Punk qui même si elle ne parvient pas à se sortir de la mode actuelle "Hans Zimmerienne" a un truc en plus et se laisse écouter avec plaisir.
    SociN
    SociN

Publiée le 1 août 2019
    À vouloir faire un blockbuster à partir d'un vieux film, tout le charme a été perdu. Un acteur beau gosse fait des cascades, est le meilleur... c'est ennuyeux et confus, voire bavard quand le méchant CLU fait un discours à ses troupes (depuis quand un programme a besoin d'être encouragé ? il suffit de le lancer...) Bref ; un échec !
    Cyrille L
    Cyrille L

Publiée le 14 septembre 2023
    Redécouverte et approfondissement de l'univers "Tron". "La grille" est somptueuse, l'esthétique est à son comble et tout le script est préparé avec minutie et détail. Clins d'oeil au 1er du nom sont de la partie. Alors certes il reprend à la lettre les étapes du 1 spoiler: (une histoire d'amour, un ennemi qui veut s'en prendre à la Terre entière, un allié random et Tron qui se font tuer ect.)
    mais on sent cette volonté à perfectionner ce que le premier du nom avait eut tant de mal à représenter : le graphisme. Sans compter la bande son sur-mesure proposée par Daft Punk, une envolée lyrique de sonorités synthétiques : un régal. Le défaut d'un Tron reste le même : des acteurs un peu trop juste dans leur jeu et un scénario basique où tout est téléphoné... mais ses qualités mettent aisément ses défauts de côté pour se détendre devant ce film de divertissement. Allez les gars... un Tron 3 ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2019
    Sortie vingt-huit ans après le premier, soit en 2010, cette suite de "Tron", réalisée cette fois par Joseph Kosinski, n'est pas mal du tout. Sans bien-sûr atteindre le niveau du premier opus, j'avoue que j'en suis tout de même assez surpris car si les notes Allocine sont plutôt bonnes, il possède une assez mauvaise réputation. Je m'y suis malgré tout lancé par curiosité et je ne regrette finalement pas du tout. C'est cette fois l'histoire du fils de Kevin Flynn qui pénètre dans l'ordinateur, le monde des programmes etc. afin de retrouver son père. Bon, autant se l'avouer tout de suite, si le synopsis n'est pas très original, c'est également le cas du scénario ! Car oui Sam, le fils de Kevin, rentre par accident dans l'ordinateur et toute l'introduction lorsqu'il est dans ce monde est la même que celle du premier. C'est à dire que nous avons les mêmes réactions, les mêmes jeux, les mêmes interactions aux autres personnages et la même fuite avec la brèche dans le mur. Toute cette séquence m'a donc assez déçu car, même si je savais que j'étais devant une suite facile essayant de redonner vie au succès du premier, je m'attendais tout de même à quelque chose de plus original. Même si l'histoire du premier n'était dans le fond pas bien originale non plus et très manichéenne, nous avions tout de même la nouveauté technologique avec toute cette imaginaire autour de l'intérieur d'un ordinateur, la personnification de programmes etc. alors qu'ici, le film ne fait que reprendre les mêmes ingrédients du premier pour les remixer un peu mais sans en ajouter. Bon, après l'introduction, l'histoire se différencie évidemment du premier, ce n'est pas non un total copier/coller mais elle reste très clichée, manichéenne et prévisible, notamment la fin. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont évidemment meilleurs que ceux du premier film mais cela n'a tout de même pas le même effet car nous n'avons ici aucune avancée technologique alors que le premier reste tout de même le premier film avec d'aussi longues séquences en images de synthèses réalisées par ordinateur. Aujourd'hui, tout cela nous paraît dérisoire et n'a donc plus le même impact avec une suite. Malgré tout, le film dépoussière l'univers du premier sans pour autant en dénaturer l'ensemble. Le film vaut également le coup d’œil pour ses scènes d'action entrainées par l'excellente B.O. des Daft Punk. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Jeff Bridges qui joue toujours aussi bien et puis nous avons cette fois, entre autres, Garrett Hedlund et Olivia Wilde qui jouent bien eux-aussi. "Tron : Legacy" est donc dans l'ensemble un bon divertissement.
    Publiée le 1 juin 2019
    Malgré un visuel assez beau et quelques personnages sympas... je n’ai vraiment pas accrocher , je trouve que le monde du jeux vidéo n’est pas assez expliquer. On y plonge dedans d’un coup en nous enchaînant les scènes , perssonage sans savoir leur origine... Bref décidément Disney ne sera jamais bon dans les films mais resteront les meilleurs pour les films d’animations