Tron l'héritage
    3,3
    25073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Publiée le 16 mars 2019
    un film que j'ai apprécie des la premier fois que je l'ais vu ,les personnages sont très attachants ,ce monde connectés punk me donne envie de vivre dans ce monde juste incroyable,les combats de disques,les coures de lumicycles est totalement bleffant je n'ais vraiment rien n'a redire
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mars 2019
    Remake ou suite, ce nouveau Tron reste bien largement meilleur que son prédécesseur de part sa qualité visuelle, audio et niveau décors comme costumes, y à donc pas photo sur ces plans là. Par contre, grand moment de script et donc de longueurs finissant par rendre le tout un peu long par moment. Niveau jeu de chacune et chacun, Garrett ne m'à pas plus convaincu à cause de sa non sincérité tous simplement. Mais pour d'autres ce fut plutôt bon et rien de très incohérent. Pour l'histoire elle-même elle tient la route et est largement plus facile à suivre que pour celle du premier. L'ensemble visuel, j'y revient quelques secondes est top et la photo d'ensemble l'est également. De très bonnes scènes avec les motos dont le design avec les bandes fluo suivant leur passage fut canon et l'histoire est donc simple même si par moment on peut être un peu perdu mais sans plus. Le final lui est très bon entre combat aérien terrestre et corps à corps. Une nouvelle version plutôt bonne avec une joie de revoir Olivia depuis la très longue série "Dr house". Quant au passage éclair des Daft Punk, c'est comme voir Stan Lee 5 secondes ou plus dans un film du MCU. Dans l'ensemble donc, un très bon visuel mais pas forcément pour le jeu de quelques un.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 février 2019
    Tron : L'Héritage est une suite moyennement convaincante pour un film culte qui m'avait moyennement convaincu.
    Autant sur le visuel, c'est une réussite, mais on ne peut pas en dire autant du reste.
    Je ne serais pas très surprenant en déclarant que visuellement, le film dépoussière complètement son prédécesseur. Ce n'est pas bien compliqué au passage, tout révolutionnaire qu'il était, les effets spéciaux et les graphismes étaient particulièrement indigestes. Cette suite est extrêmement belle. Les scènes de courses sont extrêmement divertissantes et palpitantes car le rendu est très dynamique (ce que n'avait pas l'original). Les décors virtuels sont tout simplement sublimes et sans m'amuser à prédire l'avenir, je pressens aux effets spéciaux de ce film une plus grande perennité. Les costumes sont vachement classes. L'esthétique est très agréable à regarder. Bref, tout cela pourrait presque justifier en soi le visionnage de ce film.
    Malheureusement, et c'est là que le bât blesse, l'intrigue est très faible et totalement dépourvue d'intérêt. C'est presque aussi inintéressant que le premier volet. Toutefois, autant le premier film avait une intrigue très froide qui reposait uniquement sur des aspects technologiques complètement incompréhensibles et des questions de droits d'auteur peu palpitantes, autant celui-ci y rajoute une dimension émotionnelle entre les personnages, nécessaire pour être embarqué. Malheureusement, cette dimension est extrêmement cliché (pour ne pas dire prévisible) et très maladroitement gérée. Les acteurs sont moyennement convaincant. N'a pas le charisme de Jeff Bridges qui veut, et ça c'est ressenti dans ce film. Sans être mauvais acteur, Garrett Hedlung peine à transmettre ses émotions et c'est clairement Jeff Bridges qui mène la balance à chacune des scènes où il apparaît.
    À noter une belle bande originale, signée Daft Punk.
    Le film séduit par son indéniable beauté, mais ce n'est pas non plus ce film qui me donnera envie de plonger dans cet univers virtuel.
    Fab R
    Fab R

Publiée le 28 janvier 2019
    Ok, le scénario n’est pas hyper recherché mais le reste... une superbe bande son, un visuel de folie (en 3D c’est énorme), et il y a 2 Ducati pour ne rien gâcher... assurément un gros coup de cœur
    Publiée le 4 janvier 2019
    Oui j'ai mis 4 étoiles et demi à ce film, car il les mérites largement. Je l'ai vu à la télé grâce à une rediffusion et je regrette de l'avoir manqué à sa sortie sur grand écran. Concernant le scénario, je ne le trouve pas si faible que ça. Ce n'est pas parce que l'histoire est classique (la réunion entre un père et son fils, l'impact grandissant de la technologie dans notre quotidien) que ça signifie pour autant que c'est faible. Certes, je reconnais que certains dialogues ne volent pas très haut, mais on lui pardonne se défaut aisément, au vu de tout le reste. A commencer par l'aspect visuel du film. Du néon, du fluo, du bleu, mais épuré, pas tape à l'oeil. Ça claque, ça en fiche plein la vue et je ne me doutais pas que j'aimais autant les néons et le fluo. Jeff Bridges et génial dans ses deux rôles. J'adore CLU c'est un des meilleurs "méchant" du cinéma que j'ai vu, il mérite sa place dans le top dix, juste après Hans Gruber. Et Michael Sheen dans le rôle de Castor/Zuze est... white. Éclatant. Les autres acteurs s'en sortent très bien, mais bien sûr quand on a Jeff Bridges en face... et en double exemplaire en plus... mais vraiment Olivia wilde et Garet Hedlund n'ont pas à rougir de leur performances, ils auraient pu faire bien pire. Mention spéciale à Bruce Boxleitner car difficile de vraiment juger sur le peut de temps où il apparait à l'écran, mais le peut qu'on en voit ne déplait pas. Et mention spécial à Tron aussi, qu'on ne voit, lui, pas du tout mais dont le personnage pourtant bien présent ne démérite pas le moins du monde. Et puis c'est Tron, on ne dit pas de mal de Tron okay ?

Enfin, last but not least, la musique bien sûr. Depuis que j'ai vu le film, j'ai acheté le B.O. et je l'écoute très souvent, quelques fois même en boucle. Aucune autre musique de film ne m'avait à ce point chamboulée et transportée. "The Grid" est une tuerie sonore. "Derrezed" poutre sa mémé de même que le morceau quand CLU débarque dans l'arène, ou "Solar Sailer" "Flynn Lives" non mais sans déc' chaque morceau est un bijou. Je connaissais les Daft Punk de nom et j'ai bien sûr entendu certains de leurs titres les plus connus mais là, sur ce film ils ont tabassés !

En bref Tron Legacy est un diamant brut visuel, musicale et stylistique. Si vous ne l'avez pas encore vu... et ben qu'est ce que vous attendez !?
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 17 décembre 2018
    Autant j'ai adoré le premier Trou qui était un formidable ovni technique (pour l'époque), autant j'ai été subjuguée par ce deuxième opus, tout aussi novateur et visuellement très beau. En particulier la scène des la "création" des motos sur la grille. Superbes images. Et pourtant je suis une blasée des effets spéciaux...
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 décembre 2018
    Quand on avait annoncé une suite à "Tron", qui allait sortir 27 ans après le premier, j'étais pas trop emballé. Déjà que j'avais trouvé le premier film juste très moyen, est-ce que ça valait le coup d'attendre tout ce temps pour faire une suite ? Et surtout est-ce que ça valait vraiment la peine de faire une suite/spin-off à "Tron" ? Et bien moi, je vous répondrais que malheureusement non. Après, c'est que mon avis totalement subjectif, mais pour moi, cette suite, malgré toutes les qualités visuelles qu'elle peut avoir, n'a aucun intérêt. Si vous voulez mon avis direct sur "Tron - L'Héritage", je me suis complètement ennuyé. Même si c'est pas un gros navet, j'ai quand même trouvé ça assez naze, fade et sans âme, voir même plus que le premier. Je rappelle que j'ai pu quand même me raccrocher à certaines choses dans le premier film, et on y retrouve certains éléments dans celui-là. Je dirais quand même des choses positives sur celui-là : les effets spéciaux sont nettement perfectionnés, en même temps presque 30 ans plus tard, c'est sûr qu'on peut faire mieux. Les scènes de combat de disques et de poursuite sont nettement mieux rythmées et le personnage de Jeff Bridges est toujours sympa à retrouver. Mais ça suffit pas à ce film d'atteindre la haute échelle. Car il y a toujours un problème de rythme flagrant qui ralentit considérable le film, surtout les scènes de courses-poursuite censées être palpitantes. La mise en scène est assez confuse, les enjeux entre les personnages manquent encore d'impact. Je dirais pas que c'est pire que le premier à ce niveau-là mais que c'est pareil. Et à la fin, j'ai eu exactement le même ressenti qu'avec le premier film, c'est qu'au bout d'un moment, je me suis lassé. Vraiment, le film devient mou et même sa beauté visuelle n'arrive pas à divertir. Limite, le film essaye quand même d'avoir de l'innovation, mais c'est pas assez exploité et au final on en a rien à cirer. Y'a également quelques traits d'humour mal installés et forcés, ce qui fait que certaines vannes tombent à plat. Quant à la tendance dramatique, elle ne marche qu'à moitié, car la relation entre le personnage de Jeff Bridges et celui de Bruce Boxleitner arrive à être plus intéressante que celle du fils du personnage de Jeff Bridges, joué par Garrett Hedlund, ce qui est bizarre car normalement ça aurait dû être l'inverse. Mais sinon, l'émotion est assez faible et on a aucune empathie pour les personnages. La musique, quant à elle, est totalement oubliable, et même si c'est Daft Punk qui l'a composée, ça reste cool mais pas marquant. Au niveau des acteurs, Garrett Hedlund est vraiment vide. Il peut avoir ses moments intéressants, mais majoritairement, il est en sous-jeu. Jeff Bridges qui reprend le rôle qu'il avait dans le premier film, lui par contre, reste bon. Il s'implique toujours autant et c'est sympa de le revoir. Olivia Wilde a beau être agile et rebondissante, elle est assez fade elle aussi et ne dégage aucun charme. Bruce Boxleitner qui reprend également son rôle joue moyennement bien. Le personnage de Michael Sheen n'est pas très intéressant, de même pour James Frain et Beau Garret. Les autres acteurs, Jeffrey Nordling, Christine Adams, Donnelly Rhodes... sont pas trop au top. En conclusion, je vous conseille pas vraiment "Tron - L'héritage". Honnêtement, ça servait à rien de faire cette suite. Après, encore une fois, c'est que subjectif, peut-être qu'il y en a qui ont aimé, et tant mieux pour eux, mais moi c'est pas ma cam. Pour moi, même si c'est très riche visuellement, c'est inintéressant, et ça le restera toujours.
    Eddy
    Eddy

Publiée le 12 juin 2019
    Super décevant je me suis ennuyer l'acteur principal ne m'a pas convaincu dans son interprétation a part la photographie du film et les effets spéciaux qui sont pour le coup beau et convaincant le scenario l'histoire les enjeux je n'y es pas crue
    Je dirai a voir seulement pour ceux qui ont vu le 1er de 1982 et encore ils se peut qu'il soit déçu
    Publiée le 28 octobre 2018
    entre musique mythique et effet spéciaux magnifique je ne me lasse pas de plusieurs scènes dont la fin extraordinaire!
    le seul regret c'est de ne pas avoir de suite!
    mais c est la maladie disney... de magnifique films esthétique et scénaristique mais dont la communication est si mauvaise qu'ils font des bides... comme un raccourci dans le temps, a la poursuite de demain ou encore john carter...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Une suite, ou plutôt un hommage au premier Tron datant des années 80. A cette époque, le film marque un tournant dans les mentalités, dans la vision futuriste que ce fait le public du monde virtuel, c’est une véritable claque visuelle.
    Avec Tron l’héritage, l’effet de surprise n’est plus de mise mais le rendu esthétique est toujours aussi intéressant puisqu’il a su évoluer avec son temps. Le film offre donc de belles scènes aux effets spéciaux convaincants, comme le premier tournoi de disque, la course à moto ou le combats dans la boite avec les Daft Punk en fond. Bizarrement pourtant, les couleurs kitch du premier épisode étaient plus prenantes et psychédéliques que celles de la nouvelle version, plus gothique et sombre, quant à elle. Le scénario est globalement bon, même s’il manque de vraies explications pour permettre aux spectateurs de s’y retrouver, le casting, quant à lui, est acceptable, même si personne ne sort du lot, sauf évidemment la sublime Olivia Wilde (numéro 13 de Docteur House !).
    En résumé, une suite honnête, très réussie esthétiquement et musicalement (merci aux géniaux Daft Punk) qui ravira ceux qui n’ont pas connu le premier opus, mais risque de décevoir les puristes.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 août 2018
    L’entrée de Sam dans la Grille (environ 40 minutes) marque le commencement d’une aventure futuriste haute en couleur, pixels et action. Enfin c’est ce que je croyais...
    Cependant, je n’ai pas du tout adhéré au scénario, à la complexité de l’histoire et son cheminement. Une BO des Daft Punk, paraît-il, géniale !
    Seul le visuel m’a enchanté, c’est bien maigre...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 23 août 2018
    Personnellement ce n'est pas mon univers. Le décors sont très sophistiqués mais la mayonnaise ne prend pas (l'histoire est attendu et, même les scènes d'action sont approximatives). Bonne BO.
    Publiée le 20 mai 2018
    Je n'ai pas vu le premier Tron, mon avis se base donc uniquement sur ce que j'ai vu.
    Pour ce qui est positif, on retiendra avant tout les décors et effets spéciaux très réussis. L'ambiance ordinateur où tout est bleu-gris fluo est bien faite. C'est beau, une bonne claque visuelle, surtout au cinéma. La bande-son est également très agréable, notamment les passages plutôt rétro, merci Daft Punk.
    Les acteurs sont corrects dans l'ensemble (on regrettera un Garrett Hedlund un peu trop timide dans son jeu d'acteur). Jeff Bridges est très bon, Olivia Wilde est simple, mais efficace.
    Cependant, le film est à mon sens un peu trop mou, le scénario est très fragile, et les dialogues plats. Cela commençait pourtant très bien, la scène des combats de disque, puis de motos m'ont plutôt fait apprécier le début du film. Mais dès qu'on passe aux scène suivantes, tout retombe, et les quelques autres scènes d'actions (rares et courtes) n'ont pas réussi à me captiver à nouveau. Quant à la fin, je la trouve bâclée et un peu trop "facile".
    Tron l'héritage est donc un film moyen, où on appréciera en prendre plein les yeux et les oreilles, mais si vous voulez être pris dans une intrigue haletante, il faut aller voir ailleurs.
    Publiée le 2 juin 2018
    Je prends une part d’objectivité pour ne pas tomber dans la démesure et lui mettre 5 étoiles, mais j’adore ce film.

Je ne vais pas mentir :
    Certes,le scénario est franchement moyen, enchaînant les clichés et les erreurs.
    Certes l’animation est parfois à la limite du drole...(pour Clu notamment)
    Et le fond est quelque peu...absent ? Inutile ?

Mais en même temps... quelle claque !! Les visuels sont incroyables, on en prend plein les yeux et ça fait bien plaisir de voir un univers aussi beau et unique.De plus, la musique des Daft Punk est sublime et totalement adaptée à l’univers. C’est toujours jouissif (un plaisir enfantin je l’avoue) de voir le père Flynn débarquer et changer toute l’ambiance de la boite de nuit...
    Un très bon divertissement, il faut le prendre pour ce que c’est.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 mars 2018
    A l’aube du troisième millénaire (eh oui, ça passe), Hollywood semble avoir grand besoin de ses archives pour retrouver l’inspiration. C’est ainsi que pour les trente ans de l’original, qui aura engendré un culte au goût très discutable, la Paramount lui accorde une inédite prolongation. Elle convoque un réalisateur débutant, fait un héros d’un bellâtre transparent, rappelle Jeff Bridges pour se légitimer. Les effets spéciaux ont fait un bond stupéfiant. Si le premier était une révolution, celui-là est plus une évolution, n’empêche que son univers encodé a changé de dimension. C’est propre, c’est vaste, c’est immersif. La bande-son néo-french touch se fond dans l’impression de modernité, et si le casting se concentre sur des charismes de poulpes, le scénario parvient – certes difficilement, mais saluons-en l’effort – à donner quelque matière à son prédécesseur. Et Dieu sait qu’il y avait du boulot. N’écoutez donc pas les nerds qui se disent authentiques : cet héritage est, osons-le dire même objectivement, bien meilleur que son donateur.