Tron l'héritage
    3,3
    25073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Yung Max
    Yung Max

Publiée le 3 juin 2015
    J'ai vu ce film des centaines de fois j'y suis accro pareil pour Uprising, ce sue beaucoup de gens ne comprennent pas et j'aimerais qu'il voit comme moi je vois ce film, ont pourrais dire que le scénario ne vaut pas un Fincher ou un Spielberg ou autre mais tout de même quel pied ! Même après l'avoir vu et revue et rerevue j'ai toujours des frissons tout au long du film c'est plus fort que moi, je peux voir un excellent film de Hitchcock ou n'importe quoi cela ne me fait jamais le même effet qu'avec Tron. Il ne faut pas se contenter de ce qu'on voit dans le film, il faut voir plus loin que le scénario. Baladez vous dans les secrets de la grille dans votre tête. Chaque visionnage je vois le film différemment et me fais toujours réfléchir, une fois vu je m'imagine toutes les variantes possibles au film etc.. Bref essayer de voir plus. Bien sur merci aux Daft Punk ces génies de tout temps pour cette BO. Tron est plus qu'un film c'est un univers , bourrer de mystère et de questions mais qui ne verront peut être jamais le jour a cause de l'annulation de Tron 3 une déception atroce. (vous avez tout lu vous êtes courageux) Je ne sais pas si j'ai réussi a exprimer vrmt ce que je ressentais sur ce film mais c'est le meilleur que j'ai jamais vu. ENTER IN THE GRID
    Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai adoré ce film!!! Très futuristes, il nous emmène très loin dans l'univers de la manipulation technologique...ça fait beaucoup réfléchir pour l'avenir! On se pose beaucoup de question à la fin de la projection!!!
    CineYoung
    CineYoung

Publiée le 14 janvier 2015
    Je suis assez dubitatif concernant ce film....
    Oui graphiquement c'est très joli et bien foutu mais que c'est chiant et que c'est long et que sa ne mène nulle part....
    Franchement je m'attendait a de l'action stylisé et visuellement excellent mais le film est au final assez indigeste...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 septembre 2014
    L'esthétisme est plutôt réussi j'en conviens,mais je n'ai guère accroché à l'histoire et ce style de SF n'est pas trop mon rayon.
    Publiée le 9 septembre 2014
    De beau effets spéciaux, la musique est terrible et j'ai bien peur que ce soit le visuel et la musique qui sauvent un peu ce film... Des passages un peu longuet par moment, un dénouement assez facile pour le héros.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un très bon film, les effets spéciaux sont très lisibles et vraiment excellents ! Les acteurs sont pas excellents, mais jouent bien leurs rôles quand même, les scènes d'action, très peu présentes, sont spectaculaires et la BO de Daft Punk déchire !!!! Même si le scénario n'est pas terrible, le film est à regarder pour ses effets spéciaux exceptionnels et la BO de malade.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Excellent film, histoire bien ficellé, des effets spéciaux très impressionants, un univers qui éblouis les yeux. Un film a ne pas rater !
    Publiée le 30 juin 2014
    Je note haut et j'en ai conscience. C'est que je ne note pas ici aux seuls qualités du film mais bien au plaisir qu'il m'a procuré. Aussi si son scénario prend des raccourcis faciles et n'est pas révolutionnaire en soi, Tron n'en est pas moins une prouesse artistique monumentale d'autant plus magnifiée par sa bande son made in Daft Punk. On voyage littéralement dans ce monde numérique et on s'en prend plein la gueule visuellement. Le scénario comme déjà dit n'est pas révolutionnaire en soi mais parvient tout de même à nous livrer des personnages charismatiques et de belles émotions. Du grand spectacle.
    Publiée le 30 juin 2014
    Premièrement je tiens à dire que j'ai vu ce film là avant le 1er que j'ai d'ailleurs également beaucoup aimé.
    Mon avis se portera alors seulement sur ce film sans tenir compte du premier. j'attendais beaucoup de ce film niveau décor et effets spéciaux et à ce niveau la je n'ai pas été déçu. L'image est exellente, les couleurs superbes mais ce que j'ai le plus apprécier dans ce film l'ambiance qui se dégage de chaque plan, comme ci chaque plan était une photographie, un tableau de maître ou chaque élément de la scène à sa place; et cette impression est renforcé par un BO des daft punk tout simplement géniale! Tantôt elle sera puissante et accompagnera de plus belle les scènes d'action, tantôt elle sera plus calme et spatieuse et contribuera grandement à la beauté du film(écoutez seulemnt disc wars). Si on vient au scénario(ah oui c'est ce qui a de plus important le scénar dans un film hein?),c'est qu'on voit très vite qu'il est laissé au second plan, il est vite écrasé par le spectacle visuel magistrale que nous offre Tron l'héritage. et je pense que c'était voulu par Joseph Kosinski qui voulait d'abord faire une faible visuel époustouflante, c'était annoncé très clairement avant la sortie du film. Alors oui beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film à cause de son scénario qui n'est pas très recherché mais le problème c'est que ces personnes là n'ont pas apprécié ce film à sa juste valeur et c'est bien dommage.C'est sur que si on aurai pu concilier scénario et fx ensemble le résultat aura encore était encore au dessus mais avec le film q'on à la je pense déjà que le pari est réussi. J'aimerai juste ajouter que Tron l'héritage n'est pas une révolution au niveau des effets spéciaux mais plutôt ce qui se fait de mieux aujourd'hui à l'inverse du premier qui lui était une véritable innovation avec une grande prise de risque au niveaux des effets spéciaux. Tron l'héritage reste quand à ce jour dans mon top 3 des claque visuelle prisent au cinéma(et bien sûr en Blu ray)
    Ps: 3D qui nous immerge très naturellement dans le monde de Tron mais pas indispensable.
    Bobby S.
    Bobby S.

Publiée le 9 juin 2014
    bon ce n'est pas la tuerie du siècle mais l'esthétique du film est très soignée et l'histoire est assez sympa.
    La bande son est terrible, merci les Daft Punk
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 3 juin 2014
    Grand fan de films fantastiques ou de science fiction globalement, j'ai été assez déçu par Tron l'héritage.
    Ce que j'ai aimé : le visuel et la bande sonore qui sont quand même très bons et qui permet au téléspectateur de s'immerger assez facilement dans l’univers du film. Les motos, les infrastructures et le design de manière générale envoient du lourd.
    Ce que je n'ai pas aimé : le scénario ultra classique, sans grande surprise et au final assez chiant comparé à d'autre production du même acabit.
    Un film que je vous conseille si vous avez une bonne installation type home cinéma, mais si vous cherchez un film de SF avec un scénario intéressant passez votre chemin.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    N’ayant pas vu le premier Tron (bon, d’accord, je commence très mal mon argumentation, je vous autorise à passer ma critique pour une fois), je dois avouer avoir été agréablement surpris par la réalisation et les effets spéciaux de Tron l’héritage. Le côté très futuriste m’a particulièrement plu. J’aimerais bien comprendre les critiques négatives sur ce film. N’hésite pas à m’écrire pour m’expliquer. Je modifierai probablement ma critique après avoir vu l’original. 3/5
    Publiée le 17 avril 2014
    j'étais pressé de le voir, mais j'en sors très déçu par le film. Je m'attendais à beaucoup mieux.
    Le casting n'est pas formidable, il est moyen. Les effets spéciaux sont bien fait. Mais ce qui a pêché dans ce film, c'est l'interprétation des acteurs et le scénario.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 avril 2014
    Plus de 30 ans après, Tron voit une suite. Pas de doute, niveau effets spéciaux il écrase à plat de couture le premier volet. Les décors, le visuel sont fantastique, même si, parfois on à du mal à visualiser correctement ce qui se passe à l'écran comme pour la course lightcycle, il est une erreur de regarder cette suite en journée mais impérativement dans une pièce sans lumière, oublier même ne serait-ce qu'une lumière tamisé. Que dire des costumes que porte à merveille Olivia Wilde et Beau Garrett dans des tenues moulantes et flashy, ainsi que tous les autres personnages. Du sacré travail artistique et esthétique. La musique se porte également très bien, par le groupe culte Daft Punk qui s'en charge, rien que ça, c'est du pain bénit, et notamment un beau coup de markéting.
    Publiée le 6 avril 2014
    Tron l'héritage pioche un peu partout dans les récits contemporains de SF mais Joseph Kosinski camoufle le tout avec beaucoup de talent et une aisance technique prodigieuse en nous offrant un résultat visuel bluffant. Loin de vouloir être trop profond (et c'est une bonne chose sous peine de voir une bonne frange du public lâcher prise) le film est amputé de son background technologique et métaphysique balourd pour se concentrer sur la fluidité d'un récit simpliste mais pas loin de taper dans le mille. Le trident Jeff Bridges, Olivia Wilde (Sublime) Garrett Hedlund fonctionne a plein tubes, bien aidés en cela par le score remarquable de Daft Punk qui épouse plus que parfaitement l'univers froid de Tron et ses effets visuels qui en mettent plein la vue. Kevin Flynn présenté comme le créateur d'une expansion de notre propre univers se mord la queue par trop d'ambition (erreur que ne commettra pas le débutant Kosinski) mais Tron l'héritage plutôt que de s'enferrer dans une fumisterie geek prétentieuse déroule simplement les quêtes d'un fils en manque des réponses qui le rattacherons a la réalité et d'un père envers une sagesse dont il n'aura jamais su trouver le chemin. Tout ca pour ca me direz vous ? Et bien oui, pourtant vous auriez tort de mépriser un film qui n'a certes rien de la révolution attendue mais qui sur le plan du divertissement pur et dur n'a pas de leçon a recevoir de grand monde.