Tron l'héritage
    3,3
    25073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tron l'héritage ?

Publiée le 5 avril 2014
    Un bon film que je regardais à la base uniquement pour la superbe bande-son signée Daft Punk, mais l'histoire et l’atmosphère futuriste vous transporte vite dans un film qui diffère bien du style habituel des films Disney. Un film que je recommanderais aux amateurs de films futuristes et à gros budget.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 mars 2014
    Pour son tout premier film, Joseph Kosinski n'a pas froid aux yeux : il s'attaque à la suite de "Tron" sorti trente ans plus tôt et qui connut un échec cuisant mais qui deviendra par la suite culte pour la génération de geek. De plus avec son design et son esthétique atypique qui ne plaira pas forcément à tout le monde, on peut dire que Disney a pris de gros risques. En 1989, Kevin Flynn, un développeur de logiciels et directeur de la société ENCOM International, disparaît soudainement. Vingt ans plus tard, son fils Sam reçoit chez lui la visite d'un ancien collègue de son père qui lui dit avoir reçu un message étrange provenant de la salle d'arcade abandonnée de Flynn. Sam s'y rend et découvre un bureau caché où il est envoyé malgré lui dans la Grille, un monde virtuel créé par son père... De 1980 à nos jours, l'électronique a connu une avancée sans précédent, exit donc les jeux minimalistes style Pac-Man dont le premier "Tron" s'inspirait et bonjour images de synthèse démentes qui nous plongent littéralement dans la Grille. Visuellement le film frôle la perfection sur de nombreux points : l'ultra-design, le déversement lumineux, l'architecture complexe des bâtiments, le lifting synthétique lors des séquences de combats de disques trouvent parfaitement leur place et permettent au film de s'ancrer pleinement dans ce jeu vidéo futuriste. Malheureusement au bout d'un certain moment la luminosité aveugle et c'est ce qu'on pourrait reprocher à cette suite qui ne se centre que sur le côté graphique et esthétique. Ainsi, il n'exploite par les réflexions associées à son statut que son aîné avait pourtant su exploiter. Toutefois on ne boudera pas notre plaisir devant le spectacle proposé qui brille lors des scènes d'action intenses et sublimes. De plus, Disney à eu l'ingénieuse idée de reprendre les acteurs principaux de l'original : Jeff Bridges et Bruce Boxleitner, auquel s'ajoute les djeun's Olivia Wilde et Garett Hedlund. Bradé d'effets spéciaux hallucinants, "Tron L'Héritage" est un bon film de science-fiction qui, esthétique oblige ne plaira pas à tout le monde, mais qui demeure pour le moins divertissant, avec une excellente bande originale de Daft Punk qui accentue la dimension futuriste.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 14 mars 2014
    Un des meilleur film de science-fiction TRON réussie à nous scotcher devant l'écran pendant 2h,le film nous propose des scènes d'actions époustouflantes et très lumineuses,les DRAFT PUNK ont fait un travail de gé film se base sur la relation père-fils,le personnage en image de synthèse est très réussie,voila Tron l'héritage est un très très bon film.C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de suite\scène après générique de fin(au moins).
    Publiée le 12 mars 2014
    Ce très beau film est en fait une refonte actualisée des effets visuels du premier "Tron" déjà particulièrement bien réussi en son temps. Il n'y a que pour le rendu des personnages que je regrette l'ancien design. Les nouveaux décors permettent de mesurer l'évolution des techniques cinématographiques sur une durée de 21 ans. Les acteurs d'origine ont pris quelques rides mais conservent bon pied et bon œil.
    Publiée le 9 mars 2014
    Visuellement magnifique et avec une superbe bande son (merci les Daft punk :-)). Sinon, l'histoire est trop simpliste.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 mars 2014
    N'ayant pas vu le film d'origine "Tron", je ne peux pas le comparé à "Tron l'héritage". En tout cas, ce film est pour le moins atypique. Le monde numérique inventé dans ce film est original, d'un esthétisme innovant et regorge d'idées intéressantes. Ce monde est sombre tout en étant composé de couleurs vives qui contrastent avec l'obscurité qui règne, le rendu visuel est bluffant et offre une particularité à ce film qui le différencie des autres films de SF. Comme je le disais, ce monde regorge d'idées intéressantes comme celles des disques et des combats entre programmes mais ceux-ci ne sont pas assez exploités, on ne fait que les entrevoir alors qu'il avait du potentiel. Ce monde numérique est donc inventif et agréable à l'œil. Le réel défaut de ce film est un scénario prévisible mais qui comporte tout de même quelques surprises. On peut y trouver certaines ressemblances avec le film "Matrix" des Wachowski mais pas de quoi crier au plagiat. Les acteurs sont convenables, Olivia Wilde est toujours sublime, et les scènes d'action ne sont pas trop mal filmées. "Tron l'héritage" est donc un film de SF assez originale malgré des défauts qui aurait pus être aisément évité.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 mars 2014
    Tron l'´heritage est très bien, un grand retour depuis 1982. Nous nous retrouvons avec un film doté d'un très bon scénario, très efficace, avec des petits airs de Matrix. Les fans de jeux vidéos (comme moi) sont ravis, des motos de ce type, des disques que nous pouvons lancer comme des boomerang, des vaisseaux, tout y est. les acteurs sont géniaux, ils jouent bien leur rôle, Jeff bridges et super et quand a Olivia wilde est vraiment époustouflante . Les effets spéciaux sont très réussis, nous pensons beaucoup au rajeunissement de Jeff Bridges pour incarner CLU, encore une grosse production de Disney (qui ne fait quasiment jamais de faux pas pour un long métrage, que ce soit d'animation ou autre), qui n'arrête pas les films parfaits qui font de grands nombres d'entrées (notamment comme Rebelle qui est en ce moment au cinéma). La musique est super pour chaque scène et en plus c'est par les daft punk donc une musique électro est sa rend bien pour ce film vraiment bien .Quasiment tout est réussi pour cet environnement très travaillé. Certes, comme dans chaque film, des petits défauts, mais nous n'y prêtons pas attention si nous ne nous forçons pas. Ce film est à voir, et pour ceux qui non jamais regarder le premier , je vous rassure pas besoin on comprend tout dans ce nouveau tron .
    Publiée le 20 octobre 2017
    Un blockbuster raté . le résultât reste décevant sur presque tout les points . le film est fade , l’ambiance et le scénario ne sont réussi n'arrivant pas a nous transporter dans cet univers. Seul les effets spéciaux et les décors sont convaincant.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 14 mars 2014
    J'ai dans la tête la version originale par conséquent je ne peux apprécier ce remake. Le travail sur les effets spéciaux ont bien évolué vous me direz toutes fois une nostalgie imperturbable me gène. Les acteurs ont pourtant un fort indice de persuasion. Et le scénario ne manque pas de pep's. Les adeptes de l'action/science fiction seront au premières loges sans problèmes. Mes goûts m'interdisent simplement d'avoir un regard objectif à ce film disney parfaitement orchestré.
    Publiée le 3 mars 2014
    De même que son illustre ainé, cet opus vaut surtout pour sa singularité graphique. C'est donc à voir, mais personnellement et malgré quelques belles trouvailles, je me suis parfois ennuyé pendant ce film.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Séquence nostalgie et émotion pour certains spectateurs qui s’étaient extasié sur Tron, un film sorti en 1982 ! C’est un retour qu’on pourrait presque qualifier de logique au vu des progrès technologies de ces dernières décennies et cette suite est un véritable spectacle de son et lumière avec comme bémol une version 3D pas tout du tout convaincante. Que l’on soit adepte ou néophyte de l’univers de Tron, on est immédiatement happé par cette dimension parallèle si particulière ; on l’est moins par contre au niveau du scénario. Clairement on ira voir Tron l’héritage avant tout pour se faire plaisir aux yeux pour le reste on a jamais été aussi proche du domaine du virtuel.
    Publiée le 23 avril 2014
    C'est vraiment un très bon film. Il y a certes, des sous-entendus concernant l'ancien film, mais même sans l'avoir vu, on peut apprécier ce film. Les effets spéciaux sont bien placés, l'histoire est bien calée. Un très bon moment! Je le conseille fortement, en blu-ray si vous le pouvez, il en vaut le coup en HD.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 février 2014
    Pas très emballée par ce film, le synopsis ne me plaisant guère. Sa c'est confirmé au fil du film. Je vais le dire, honnêtement je n'ai absolument rien compris... Peut être parce que je cherchais compliqué la où sa ne l'était pas. La réalisation est plutôt bien faite, en même temps c'est de l'image de synthèse principalement. C'est noir et néon. En soit le scénario est commun au autres films du genre, une guerre entre gentil et méchant, un destin particulier,... Donc c'est pas mal mais pas exceptionnel. Le casting est bon, Jeff Bridges est plutôt bon dans ce film, j'ai découvert Garett Hedlund et Olivia Wilde qui ne s'en sorte pas trop mal. En soit c'est sympas, sa passe un moment, mais l'ensemble ne m'a ni emballée, ni transcendée. C'est un film estampillé des studios Disney, d'où cette trame si simple et répétitive. Donc si vous aviez envie de le voir et que le sujet vous intéresse je pense qu'il vous plaira, pour les autres c'est quitte ou double. Moi sa m'a confirmé ce que je pensais, ni bon, ni mauvais et que je préférerais regarder premier Tron.
    Publiée le 13 février 2014
    Tron l'héritage est trop critiqué je trouve, le film n'est peut être pas aux goûts de tout le monde mais le scénario n'est pas si mal que sa il a juste été trop mal travaillé... Après je mets 4 pour remonter la note un peut.. Film à voir quand même!!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    Bien meilleur que son prédécesseur ce Tron new look est déjà bien plus agréable à regarder. Le film bénéficie surtout de la magnifique partition des Daft Punk une musique si présente qu elle est bien plus évocatrice que la plupart des dialogues.