X-Men 2
    48294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men 2 ?

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce film est bien médiocre mais je lui ai mis 2 étoiles parce qu'encore une fois Hugh Jackman a très très bien joué Wolverine.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Second volet de la trilogie originale, "X-Men 2" est pour moi le meilleur film de cette saga encore à l'heure actuelle. Là où le premier projet avait redéfini la façon de faire un film de comics, ce second épisode va reprendre le même principe en le sublimant et en nous offrant un vrai moment de divertissement intelligent et rythmé. Le long-métrage est donc une nouvelle réussite, toujours sous la direction du réalisateur Bryan Singer et toujours composé du même très bon casting. On retrouve ce ton qui avait si bien marché lors du premier film, à savoir une ambiance très sérieuse et qui va offrir de nombreuses thématiques en rapport avec nos héros. Si le tout reste de bonnes factures au niveau divertissement, s'améliorant même sur ce point avec des effets spéciaux largement mieux maîtrisé, au niveau de l'écriture, c'est également toujours aussi intéressant. On va toucher des points assez intéressants, voire sensibles, en proposant notamment tout un lien avec le "terrorisme" dès la scène d'introduction. Une scène rappelant très largement les rafles de Juifs des années 40, celle des militaires dans le manoir des Mutants. Ou plus loin, des scènes avec un sous-texte très appuyé sur l'homosexualité. Le film va donc continuer de comparer habilement la discrimination des mutants avec des discriminations bien réelles. Si dans le premier film, on nous parlait de la déportation des Juifs, ici, quelque temps après les attentats de 2001, on touche à quelque chose de plus actuel. Et c'est extrêmement puissant de proposer, à la fois, un film d'action ultra bien rythmé, mais aussi des thématiques fortes. Jamais l'un ne viendra prendre le pas sur l'autre, ce qui créait un tout cohérent. On réfléchit, et on réussit quand même à être diverti, notamment dans un final assez explosif et riche en émotions. Au final, là où le premier avait réinventé la formule des adaptations de comics au cinéma, ce deuxième volet vient reprendre cette formule et la rend encore meilleure, redorant le blason des films de super-héros après des années 90 très difficile. Pour conclure, un excellent film, encore plus abouti que le déjà très marquant premier film de la franchise.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Film légèrement en dessous de X MEN 1 mais reste quand même excellent et nous présente tant de nouveaux personnages, dommage que Diablo ne reviennent pas dans les films suivant (hors APOCALYPSE et DARK PHOENIX).
    Cette sage est en bon démarrage.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce 2 e xmen est différent du premier plus triste plus sombre et qui a un ton plus sombre aussi , et voit l'arrivée enfin le retour de Diablo et arriver de d'autre mutant . Diablo qui a visiblement pas les même pouvoir que dans sa jeunesse . Wolverine qui retrouve le chemin de sont passer et Charles et magnéto qui doit s'unir pour sauver les mutant et malheureusement il y aura une pertes coter xmen . pas de Valeo de Stan Lee dommage
    Despinama
    Despinama

Publiée le 1 juillet 2019
    J'aime vraiment beaucoup les X-men !
    Outre le fait qu'ils ont des pouvoirs dus à leur mutation qui donnent des effets plutôt très sympa pour ce qui est de l'action, X-men s'est surtout acceptés les autres tels qu'ils sont, même si la différence fait peur, et surtout ne pas mettre tout le monde dans la même panier ! Ce n'est pas parce que certains mutants ont décidé de se lancer dans un guerre qu'ils le veulent tous, tout comme ce n'est parce qu'il y a des tueurs en série chez nous les humains que nous le sommes tous....
    En dehors de ça, l'histoire est bien tourné et plus la saga avance mieux sont les films. J'aime de plus en plus les personnages et j'adore en découvrir de nouveaux à chaque opus !
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Ni bon, ni mauvais, X² est loin d'être le film d'action épique que l'on nous a vendu et se pose davantage comme un blockbuster pépère et sans grande originalité, secoué ça et là de quelques fulgurances appréciables.
    Publiée le 25 juin 2019
    Encore mieux que le 1 (c'est rare pour une suite), dans un contexte politique difficile (attentats de 2001 et ses conséquences), la première scène est spectaculaire et reprend l'histoire après le 1, en se concentrant cette fois sur Logan. De plus, les XMEN doivent lutter ensemble et cela apporte quelque chose, c'est plus qu'une équipe, on dirait presque une famille.
    Et c'est là, je dirai la valeur ajoutée de cette saga. A travers le prisme des super pouvoirs de chacun, c'est voir les relations humaines et les dissensions entre eux. Les super pouvoirs ne sont qu'un prétexte pour le spectaculaire tout en faisant réfléchir sur des sujets plus profonds (racisme, ségrégation, lutte pour ses droits, acceptation de soi et des autres, etc..).
    Le 2 réussit ceci (comme le 1, first class, et DOFP, bizarrement ils font partie des meilleurs films de la saga).

Pour en revenir au film en lui même, il est maîtrisé, c'est précis. Acteurs excellents.

La fin du 2 est tragique, et on ne demande qu'une chose : voir le 3

Seul bémol : la musique ne m'a pas laissé un bon souvenir (ni un mauvais).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juin 2019
    Le meilleur opus de la saga originelle : plus sombre, plus violent, plus mature, plus impressionnant et d'avantage centré sur Wolverine.

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 juin 2019
    spoiler: Un piteux film de super héros ayant mal vieilli s'étirant durant 2H14 laborieuse
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 mai 2019
    Suite digne du premier, X-Men 2, s'il pêche niveau scénario, demeure un bon film fantastique avec des persos qui gagnent en profondeur au fil des épisodes, et des pouvoirs nombreux et sympa à voir à l'écran.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mars 2020
    Un deuxieme volet des X Men plutot reussi et prenant. Hugh Jackman incarne Wolverine alias Logan. Un très bon film sur Les mutants de Marvel.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 mai 2019
    La 5ème vitesse largement enclenchée, cet opus nous livre un générique toujours aussi canon ainsi qu'une scène d'ouvertur ou musique, mise en scène, visuel et acteurs sont parfait. Les acteurs sont bien largement mis en avant et sont moins mou que lors du précédent, nos ancestraux sont toujours top et cette-fois Magneto est franchement parfait en tous point. Surtout lors de son évasion de sa cage plastifiée. La qualité visuelle est là, le son est là, les costumes et décors sont là. Les scènes ne tardent jamais à venir pour des instants de hautes voltige. Le passé de Logan commence à se faire voir mais on nous laisse la surprise pour la suite, quand à Hale Berry, son personnage est 40 fois mieux montrer et livre un super show tout comme sa collègue rousse. Des scènes cultes pour un 2ème volet 40 fois plus poussif et magistral. Et surtout, la scène la plus folle reste celle du décollage forcé du jet X-Men alors que l'une d'entre elle le sauve. Elle montre l'étendue totale de son pouvoir en faisant clairement de la polyvalence : soulever le jet, stopper les eaux momentanément, empêcher Diablo de venir là sauver, utilisé le Professeur X pour tous leur parler. Une scène de prouesse technique. Un kiffe total. Rendez-vous pour le final.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 8 février 2019
    Vu 04/02/2019.
    Comme l'opus précédent, cet épisode qui est la suite du film de 2000 et le 4è dans l'ordre chronologique de visionnage, X-Men 2 est placé pour moi au même niveau que X-Men 1. On assiste durant ce film à une improbable alliance entre Magneto et les X-Men pour contrer le terrible Stryker qui rêve d'un génocide des mutants. On découvre ainsi certains personnages comme Pyro (joué par Aaron Stanford) ou son antithèse Iceberg (joué par Shawn Ashmore) mais surtout le personnage le plus remarquable est l'excellent Diablo, maitre en téléportation, e dont la scène d'introduction est en tout point remarquable, Alan Cumming est de ce point de vue excellent avec son accent allemand et sa sensibilité. Il sauvera d’ailleurs la vie de Malicia (la séduisante Anna Paquin). On assiste également au développement du personnage de Jean Grey coincé dans le triangle amoureux avec Wolverine et Cyclope. Tornade voit également son personnage développé, dommage que Colossus n'est qu'une apparition très brève, ce personnage est pourtant un personnage phare du comics.
    Les scènes d'actions sont remarquables notamment le combat entre Logan et Lady Deathstrike également enduite d'adamantium. On ne pourra que souligner l'implacable cruauté de Magneto, décidément un sale bonhomme, ce qui préfigure le 3è opus, sorti en 2006.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Coup de coeur personnelle, mon xmen préféré de la franchise. Avec la scène inoubliable de Diablo dans la maison Blanche ! Vous m'en direz des nouvelles ! Bon film à tous
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 2 janvier 2019
    Bryan Singer signe un excellent volet de la saga dont l'arc permet de joindre les forces Mutantes et laisse présager un conflit d'envergure avec la race humaine . Stryker et ses plans de destruction , mettent de côté les oppositions entre Magneto et le professeur X, ceci donnant un coup de fouet à la franchise et offrant la possibilité de joindre ce X2 au X-Men Origins Wolverine , personnage qui en apprend plus sur son passé . Bien qu'il ne soit enfin plus l'X-Men le plus mis en avant mais un simple membre , non en retrait , mais ne faisant plus d'ombre aux autres membres de la team . Ce qui pour ma part est appréciable et permet de mettre l'accent sur les pouvoirs d'autres mutants ultra puissants a travers des scènes anthologiques .
    Le scénario et twist final sont vraiment de qualité et la mise en scène aux oignons . Bande annonce , prise en main de la caméra durant les phases de combats, chorégraphies , jeux d'acteurs , rien n'est laisser au hasard pour nous offrir un bon moment , sans doute l'un des meilleur devant la saga X-Men .
    Un épisode qui en terme d'évolution scénaristique a toute son importance et met raccords tout ce qui a été jusqu'à maintenant mis en avant pour déboucher je l'espère sur un final a la hauteur .