Mon Allociné
9% 87 critiques
5% 49 critiques
1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michel1664

• Publiée le 09/02/2017

Une suite tout aussi bien réussi que le premier . Très bon scénario, de l'action pas de temps mort, de bonnes idées (qu'est ce qu'on aimerait bien avoir quelques super pouvoir de mutants).

Sunofureku

• Publiée le 04/02/2017

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. Alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport à l’autre. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendue entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passées. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros.

Dead-for-Someone

• Publiée le 20/01/2017

L'univers Marvel est riche en histoires et en personnages, ce qui a permis de continuer avec la saga des mutants avec un deuxième bon film mais qui laisse un petit goût d'inachevé. Toujours au centre des débats, les mutants divisent la société: certains voudraient les voir morts, d'autres pensent qu'une cohabitation est possible. Mais lorsque l'un d'entre eux attaque le président des États-Unis, un conflit éclate. Le général William Stryker lance une attaque sur l'école du professeur Xavier et de nombreux élèves sont retenus captifs. Pour Logan et les quelques rescapés, l'heure est venue de s'associer avec un vieil ennemi s'ils veulent survivre... La réalisation est bonne: un bon cadrage, de très bons mouvements, une mise en scène agréable et des prises de vues bien pensées. Il manque cependant un petit quelque chose, ce qui la rend un peu moins réussie que le premier film. Le scénario offre de bonnes scènes, avec quelques rebondissements et de bonnes idées, mais souffre malheureusement d'un rythme trop lent et de beaucoup de longueurs. Les anciens personnages sont un peu plus développés mais certains nouveaux sont assez insupportables (oui je parle de Diablo et alors?). Les acteurs sont assez bons, rien de génial mais rien d'affreux non plus. Les dialogues fonctionnent plutôt bien. La photographie de Newton Thomas Sigel (X-Men) est assez bonne, avec de belles couleurs et une lumière utilisée avec intelligence. Le montage est un peu plus rapide qu'avant mais reste lisible et cohérent. Les décors sont bons, les costumes sont réussis, les effets spéciaux ont assez bien vieilli mais la musique en fait un peu trop. X-Men 2 est un bon film en soi mais le moins réussi de la première trilogie.

flyce

• Publiée le 01/12/2016

On augmente le niveau d'une saga qui a la fin de ce film tient toutes ses promesses et annoncé une suite rocambolesque! Vive les X-Men!

Squallouis

• Publiée le 24/11/2016

C'est rare qu'une suite d'un bon film, surtout dans ce registre, soit aussi bon que le précédent. X-men a tenu le pari. Pourtant, les raisons sont différentes. Ce film comble certaines lacunes du premier... mais voit des qualités acquises s'atténuer. Au niveau des moins, il y a la symbolique et la mise en scène, moins centrales dans l'enveloppe du film et surtout, moins subtile. Magnifique, certes, toujours. Le plan ou un mutant coupe des eaux déferlantes en deux est grandiose, mais ses interprétations et références sont évidentes. On trouve également quelques dialogues superflus. On sent bien qu'ils se veulent profonds mais l'effet n'est pas réussi, en tout cas, ça ne me convainc pas (principalement, tout l'arc tournant autour de Storm et Nightcrawler). Mais au niveau des plus, on a largement de quoi réhausser tout ça. La première scène dans la maison blanche est sublime. De manière générale, les scènes d'actions ont pris un sacré coup de boost (qui se sent toujours aujourd'hui, même si le film commence à dater). Les pouvoirs des mutants apparaissent encore plus réalistes ET impressionnants. On pensera notamment à la course poursuite dans les airs, le combat de Wolverine contre Lady Deathstrike, la démonstration de force de Pyro... Tout en met plein les yeux. Et puis, quand même, on a une scène véritablement touchante avec celle de Bobby dans le salon de ses parents. Là, la symbolique est tout particulièrement évidente ET fidèle à ce que les X-men (le comics) représente. En plus, tous les personnages jugés importants, plus nombreux que dans le premier volet, sont bien présentés, bien traités et ils évoluent dans le film, ne donnant pas l'impression de faire juste office de bouche trou. Bref, un excellent X-men, le meilleur avec son prédécesseur. Avec plus d'action et de peps mais un peu moins de subtilité et de beauté. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur. Autre tout petit bémol: la musique est moins marquante que dans le premier, sauf celle du combat Wolverine v. Deathstryke. Mention spéciale pour les petites scènes de vie à l'Institut Xavier mais aussi à l'humour général du film très très bien dosé.

Eselce

• Publiée le 18/11/2016

Beaucoup d'action, dès le début avec une bonne entrée en matière. Le scénario est simple mais le film comporte beaucoup d'anecdotes sur les personnages. Bien rythmé, nous assistons à quelques bons combats grâce à Wolverine. Rien d'exceptionnel non plus, mais pas mauvais par rapport au premier.

Armand L.

• Publiée le 23/10/2016

Une très bonne suite a x men. L' histoire est bonne sa suit bien le premier , le scénario est très bon. Le thème musicale est géniale , des meilleurs effet speciaux .Le casting est toujours aussi bon , on a de nouveaux personnages : iceberg, diablo et pyro.Alan Cumming joue diablo a merveille . Diablo est super classe , c'est le personnage qui m'attire plus l'attention et sa scene dans la maison blanche est incroyable: une scene culte.Mais le film ne ma pas captiver et cyclope et diablo sont un peu sous exploités. Mais cela reste une bonne suite encore un bravo à Bryan Singer .

Khénou H.

• Publiée le 24/08/2016

Un deuxième épisode plus sombre et aussi plus convaincant, qui s'appuie cette fois sur une véritable intrigue et s'étoffe de personnages supplémentaires. Ajoutez à cela le quota de scènes spectaculaires et vous obtenez un excellent divertissement.

Trafal G.

0,5Nul
• Publiée le 04/08/2016

Hé bien voilà un peu d'intérêt, je crois bien que c'est la meilleure note que j'aurais pu mettre à un Marvel (rire) mise à part les Sam Raimi. Disons que les X-Men ne sont pas les genre de films à enchaîner des mauvais dialogues aussi rapidement que ses semblables, au moins je ne glousse pas trop. Mais comme vous le savez, ils sont prévisible, ils n'arrivent toujours pas à faire une fin sans foirer un dialogue, une tournure dramatique, ou même un plan qui ne vient pas "teaser" une suite : un jour viendra où ils se rendront bien compte que la foule n'est pas autant enfoncé dans la niaiserie au point de ne pas comprendre, que des studios avares, voudront forcément faire une suite pour de l'argent..., alors pas besoin de l'annoncer de si tôt, essayez au moins de nous garder le suspens... : peut-être qu'un beau jour, nous serons surpris de voir un nouvel opus....

Maxence F.

• Publiée le 27/07/2016

ce film est génial du début à la fin la scène d introduction est génial ce film aborde des thème réaliste dans une bonne histoire et de bonne scène d action