X-Men 2
Votre avis sur X-Men 2 ?

Robrex

Publiée le 12/02/2018

Aussi bon que le premier film, "X-Men 2" étend plus son univers de mutants et nous offre beaucoup de palpitations, plus de scènes d'actions et plus de rebondissements. Il peut être à la limite plus comique et plus violent que le premier film, mais personnellement, pour moi il est tout aussi meilleur. Parmi les anciens acteurs, Patrick Stewart dans le rôle du professeur Xavier est encore meilleur que dans le premier film, Hugh Jackman en Wolverine est toujours au top, Halle Berry en Tornade fonctionne toujours, Ian McKellen en Magnéto est plus charismatique qu'avant, Famke Janssen dans le rôle de Jean Grey est largement meilleure que dans le premier film, sans oublier bien sûr James Mardsen dans le rôle de Cyclope qui dégage toujours du lourd, et même chose pour Anna Paquin en Malicia et Rebecca Romjin en Mystique. Les nouveaux acteurs sont très bons aussi, Brian Cox qui joue Stryker est pas trop mauvais, Alan Cumming en Diablo est plutôt sympa et drôle et Kelly Hu, même si on ne l'entend pas, dégage une de ces performances. Donc pour moi, "X-Men 2" n'est pas meilleur que le premier film, mais aussi bien, c'est une fois de plus un très bon film de super-héros, donc si vous êtes fans de ce genre de trucs, ou même de comics, vous pouvez le regarder sans crainte.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un chef d’œuvre bluffant et supérieur au premier volet avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Alexis D.

Publiée le 25/12/2017

Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier opus, on retrouve ici une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordée de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec une ambiance assez dramatique qui accentue bien la menace qui pèse dans la trame du film. Concernant le scénario, celui-ci est très bien écrit et se révèle passionnant. Les X-Men sont Spoiler: à la recherche d'un étrange mutant dénommé Kurt Wagner qui s'est introduit dans le bureau oval pour tenter d'assassiner le président des États-Unis. De plus, l'opinion publique leur est de plus en plus hostile. Alors que le Professeur Xavier et Scott Summers rendent visite à Magnéto dans sa prison pour savoir s'il est impliqué, Xavier découvre qu'un certain William Stryker, un militaire qui semble en savoir long sur le passé de Wolverine, a soutiré des informations à Magnéto. Stryker, aidé par son assistante Yuriko Oyama, enlève le Professeur Xavier et Summers, puis lance un raid sur le manoir de la Fondation Xavier. Il s'empare du Cérébro et de la majorité des élèves mutants. Pendant ce temps, Tornade et Jean Grey recherchent et finissent par trouver Diablo (Kurt Wagner), le mutant-terroriste de la Maison Blanche, dont le pouvoir est de se téléporter où il le souhaite. Parmi les rescapés de l'attaque du manoir, on compte Malicia, Pyro, Iceberg, Kitty Pryde, Colossus, Wolverine et d'autres élèves qui se sont échappés par les différents couloirs de sortie. Mystique parvient à faire échapper Magnéto de sa prison pendant que Wolverine, Malicia, Iceberg et Pyro se rendent à Boston pour retrouver Jean et Tornade. Ils font une halte chez les parents d'Iceberg mais le frère de ce dernier les dénonce à la police. Les X-Men s'échappent en jet mais sont poursuivis par l'US Air Force et ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Magnéto. Les X-Men font alors alliance avec Magnéto et Mystique pour contrer les plans de Stryker, qui contrôle certains mutants en leur injectant une drogue. Jean Grey lit dans l'esprit de Diablo, qui a été lui aussi sous l'influence de Stryker, et apprend que le militaire a sa base à Alkali Lake. Les mutants s'y rendent. Là-bas, Stryker, grâce à son fils Jason (communément appelé le mutant 143), contrôle les pouvoirs du professeur Xavier et lui commande de tuer tous les mutants de la planète. Wolverine affronte et tue Yuriko Oyama pendant que Grey libère Summers de son contrôle mental, et que Tornade et Diablo libèrent les élèves de l'Institut. Pendant ce temps, le professeur Xavier, leurré par les illusions créées par Jason, s'emploie à tuer tous les mutants, le Cérébro qui amplifie ses pouvoirs lui permettant de les localiser tous. Une douleur psychique submerge alors les mutants se trouvant dans la base sauf Magnéto, protégé par son casque. Magnéto retrouve à temps Xavier dans la base militaire et inverse les paramètres du Cérébro pour que la cible soit les humains ordinaires. Les X-Men parviennent à l'arrêter, mais la base commence peu à peu à s'écrouler à cause des fissures provoquées par Summers et Jean Grey lors de leur affrontement. Magnéto et Mystique quittent les lieux et emmènent Pyro, qui s'est rallié à leur cause, avec eux. À la suite du début de l'engloutissement de la base d'Alkali Lake, Jean Grey descend du jet et grâce à ses pouvoirs télékinétiques, fait barrage à l'eau et démarre l'avion, avant d'être engloutie par les flots. Cette hypothétique mort affecte fortement Summers et Wolverine. Par la suite, le président des États-Unis obtient grâce aux X-Men la vérité sur les intentions de Stryker et réalise les avantages d'une paix avec les mutants. Mais, à Alkali Lake, l'ombre d'un phénix apparaît dans le lac... Le professeur Charles Xavier aussi est plus mis en avant, car ici il est utilisé comme une arme dans le plan de Stryker qui est soi-dit en passant brillant, il voit son pacifisme et sa vision des choses chamboulé et se retrouve confronté à un échec de son passé, on crée du drame chez le personnage mais on lui donne du relief, c’est astucieux et ça renforce notre sympathie pour cet handicapé. Quant à Malicia et au petit nouveau Iceberg joué par Shawn Ashmore, la première tente de vivre avec son pouvoir et représente, de manière métaphorique selon moi, l’exemple de l’individu atteint du SIDA qui essaie d’avoir une relation amoureuse avec un autre, après elle est plus mise en retrait que le reste des personnages mais étrangement je l’apprécie énormément, quant à Iceberg ce dernier est aussi bien développé dans le sens où il ne sait pas comment appréhender avec sa famille sa situation de mutant et en plus ses pouvoirs sont top. Tornade est elle aussi plus mise en avant, on nous montre qu’elle déteste les humains mais indirectement que si elle continue à se battre pour les protéger c’est tout simplement pour leur prouver qu’ils ont tord de mépriser les mutants, et que si elle décidait de retourner sa veste contre l’humanité, ça reviendrait à leur donner raison et elle aurait perdu cette guerre psychologique qu’elle et les X-Men ont entamé pour prouver qu’ils ne sont pas dangereux. Jean Grey est, elle, parmi les personnages les plus intéressants et qui a un des développements les plus intrigants, Pyro, lui, est aussi assez classe dans sa manière d’être un petit salopard prétentieux qui, contrairement à Tornade, ne se retient pas de tabasser des êtres humains par plaisir allant jusqu’à rejoindre la confrérie de Magnéto. Magnéto, lui, n’a pas de réel développement mais c’est normal, son point de vue sur les êtres humains n’est pas censé être différent, en fait Bryan Singer cherche même à confirmer son point de vue à travers les péripéties du film, et puis avec un acteur aussi charismatique qu’Ian McKellen le personnage l’est tout autant. Mais bien sûr, et pour finir en beauté, personne pour moi ne détrône mon nouveau personnage de cette saga en la personnage de Kurt Wagner alias Diablo, non seulement ici Alan Cumming a un sacré charme, mais en plus de ça son personnage fait l’objet d’un paradoxe qui me plait énormément entre son surnom et sa chrétienté, parce que oui Diablo est un bon chrétien qui, tout comme le professeur Xavier, croit en la bonté de l’humanité et se révèle assez optimiste et sa foi ainsi que son humour le rend plus génial encore, je peux pas m’empêcher de l’adorer et son design est simplement magnifique. En gros, tous les personnages ont un vrai développement plus ou moins poussé, même le méchant du film Stryker est assez réussi alors que ce n’est qu’un humain physiquement inférieur mais intellectuellement plus fort et qui considère comme les mutants comme une maladie à cause de ce qui est arrivé à son fils mutant qui est encore vivant en présence mais lobotomisé et incapable de vivre normalement à cause de ses pouvoirs d’illusions. Mystique est encore plus passionnante dans ce volet et elle a un vrai rôle à jouer, en plus d'être incroyablement badass et fascinante, au contraire de Summers qui est toujours aussi inutile et profondément nul. Cependant le personnage de Logan a commencé à évoluer et toute son intrigue avec lui et Stryker est un arc narratif très intéressant et passionnant à suivre et Logan en lui-même est vraiment fort, puissant et badass dans ce film; bref il a vraiment un bon développement qui le confirme comme étant le meilleur personnage de cette saga, d'autant plus qu'il est ici très émouvant. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son prédécesseur. La mise en scène est assez splendide. Les scènes d'action sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtrisés et dantesques. Les décors sont assez réussis et intéressants. La bande-son du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi "X-Men 2" est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros

rosytta

2,5Moyen
Publiée le 16/12/2017

Une suite sympathique mais sans plus, le sacrifice de Jean n'est pas vraiment une surprise. A part Wolverine et Magneto, les personnages ne sont pas très charismatiques

Link08

0,5Nul
Publiée le 21/09/2017

J'aime pas car c'est pas terrible, sans intérêt, histoire nul et pas intéressante. je recommande ce film pour ceux qui aiment les super héros et autre genres semblable

HamsterPsycho

Publiée le 20/09/2017

Je maintiens la même note que pour le premier opus. L'avantage est que Bryan Singer ayant réalisé cette suite, le traitement de ces personnages et la progression de l'histoire est cohérente et homogène. C'est toujours un gloubi-boulga sans nom en termes de respect des époques, mais le divertissement est bien là. Par contre, faire de Diablo cet espèce de bigot catho qui récite des Notre Père, pitié. Heureusement que le personnage reste attachant, parce que cette invention de bigotterie choquera plus d'un fan.

Louka M.

Publiée le 18/09/2017

le 2ème opus de la saga des X m'en est un vrai chef d oeuvre de SF et du marvel cinematic univers des acteur brillant qui donne des personnage attachant des scènes d action à couper le souffle entre combat explosion utilisation des super pouvoir sont très bien foutus et un scénario qui tient la routes

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Wagnar

Publiée le 15/08/2017

Dans la lignée du premier mais en plus abouti. Tout est transcendé. Singer a appris à se servir des effets visuels, tout y est plus dense et virtuose. Rien que la séquence d'intro donne le ton. C'est du lourd et du solide. Singer pousse les curseurs encore plus loin, on aime ou on aime pas mais la mise en scène est remarquable.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Guillaume T.

Publiée le 22/05/2017

Grâce à ses effets visuels efficaces et son scénario bien aiguisée ce deuxième volet est réussi. On notera aussi un ton adopté un plus sombre par rapport au premier épisode.

Ciné-o-Max

Publiée le 07/04/2017

"...Je trouve que l’intrigue de ce film est vraiment très captivante. Elle permet un bon développement de l’univers de la franchise, de son contexte historique et politique et de certains de ses personnages (elle permet aussi au film de nous présenter de nouveaux protagonistes). Les questionnements déjà présents dans le précédent long-métrage sont encore un peu plus approfondis, et de nouvelles questions sont même développées. Le film contient aussi plusieurs très bons rebondissements, de bonnes prises de risque et des éléments très intéressants pour la suite, malgré la présence de quelques facilités scénaristiques. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie à aucun moment, on ne voit pas le temps passer. " La suite ici :

James Betaman

Publiée le 26/02/2017

Si le premier volet se contentait d’exposer les faits et les bases de l’univers X-Men, le réduisant à un simple film d’action qui a au moins eu le mérite d’avoir amené la mode du super-héros au cinéma, sa suite surpasse tous ce que le premier avait entrepris. Sur ce point, tout le monde est d’accord, X-Men 2 est une suite meilleure presque à des années lumières de son prédécesseur tant il amplifie tout puissance mille. Ainsi, c’est dans ce second volet que la dimension politique et sociale prend toute son ampleur en y intégrant par exemple le président des USA (là où le premier se contentait de parler de simples lois au Sénat). Aussi, les thèmes du comics, trop peu présent dans le premier, sont enfin mis en valeur et surtout développés. Et c’est notamment l’arrivé du personnage de Striker qui permettra cette avancée. Car c’est à travers Striker que Singer révèle la nature humaine. Cette fois-ci, on a traversé le cap du racisme, on passe maintenant au génocide des mutants. Le film parle également de la famille et de la différence. Striker a son fils mutant qu’il a renié et qu’il manipule pour orchestrer son génocide. Mais on a aussi le personnage de Billy, alias Iceberg qui se retrouve confronté à sa famille qui découvre sa mutation. On parle également de la religion et de la croyance à travers Diablo. Bref vous l’aurez compris, en termes de messages, X-Men 2 est dense, riche et cohérent dans sa démarche. Car c’est ce que j’adore dans les X-Men, c’est qu’il porte une attention particulière à ses personnages. Même les moins importants dans le récit arrive à délivrer un message (Pyro dont la haine envers les humains grandis au fur et à mesure). Et des personnages dans X-Men, y en a quand même un tas ! Surtout que ce film arrive parfaitement à définir les relations entre les différents personnages aussi compliqués soient-ils (triangle amoureux, Malicia et Billy qui s’aiment mais peuvent pas avoir de contact, la rancœur de Mystique envers Wolverine, Magnéto qui s’allie avec les X-Men, Striker et Wolverine, bref y en a beaucoup). Mais c’est surtout Wolverine qui est mis en avant puisque c’est le personnage dont le passé est très flou et surtout… parce qu’il est trop cool !!! Et c’est aussi ça X-Men, c’est à la fois une saga avec une dimension politique et sociale très réaliste et très intéressante, mais c’est aussi un divertissement absolument génial ! Le film est truffé de bonnes idées pour être encore plus cool (Iceberg qui refroidit le soda de Wolverine parce que c’est cool) ! Et puis l’action est vraiment au rendez-vous dans cet épisode et les scènes de combats sont vraiment plus travaillées ! Ne serait-ce que cette scène d’introduction juste parfaite ! Que ce soit la musique, les prises de vue, le rythme, les effets spéciaux avec les téléportations de Diablo ! Mais qu’est-ce que c’est épique! ! Et s’il n’y avait que cette scène d’intro qui gérait, mais non, toutes les scènes d’action dans ce film sont à couper le souffle ! L’attaque dans l’école des Mutants, Pyro qui s’enflamme (jeu de mot pourri), l’évasion de Magnéto, le combat entre Wolverine et l’autre fille dont je sais pas qui sait mais qui est trop badass, et surtout la scène du barrage qui explose !!! Ce film est trop cool ! X-Men 2 a tellement tous ce qu’il faut pour être un grand film de super-héros, plus encore, un grand film tout court. Ce film est génial en tant que film d’action, mais il est tellement intelligent dans son scénario, tellement intelligent dans sa mise en scène, dans sa manière d’exploiter les effets spéciaux. Ce film est tellement épique et tellement riche en messages ! X-Men 2 est épique et s’inscrit parmi les meilleurs films de super-héros que j’ai jamais vu de ma vie ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cooooooool !

Michel1664

Publiée le 09/02/2017

Une suite tout aussi bien réussi que le premier . Très bon scénario, de l'action pas de temps mort, de bonnes idées (qu'est ce qu'on aimerait bien avoir quelques super pouvoir de mutants).

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. Alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport à l’autre. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendue entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passées. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros.