X-Men 2
Films similaires
News

Ciné-o-Max

Publiée le 07/04/2017

"...Je trouve que l’intrigue de ce film est vraiment très captivante. Elle permet un bon développement de l’univers de la franchise, de son contexte historique et politique et de certains de ses personnages (elle permet aussi au film de nous présenter de nouveaux protagonistes). Les questionnements déjà présents dans le précédent long-métrage sont encore un peu plus approfondis, et de nouvelles questions sont même développées. Le film contient aussi plusieurs très bons rebondissements, de bonnes prises de risque et des éléments très intéressants pour la suite, malgré la présence de quelques facilités scénaristiques. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie à aucun moment, on ne voit pas le temps passer. " La suite ici :

James Betaman

Publiée le 26/02/2017

Si le premier volet se contentait d’exposer les faits et les bases de l’univers X-Men, le réduisant à un simple film d’action qui a au moins eu le mérite d’avoir amené la mode du super-héros au cinéma, sa suite surpasse tous ce que le premier avait entrepris. Sur ce point, tout le monde est d’accord, X-Men 2 est une suite meilleure presque à des années lumières de son prédécesseur tant il amplifie tout puissance mille. Ainsi, c’est dans ce second volet que la dimension politique et sociale prend toute son ampleur en y intégrant par exemple le président des USA (là où le premier se contentait de parler de simples lois au Sénat). Aussi, les thèmes du comics, trop peu présent dans le premier, sont enfin mis en valeur et surtout développés. Et c’est notamment l’arrivé du personnage de Striker qui permettra cette avancée. Car c’est à travers Striker que Singer révèle la nature humaine. Cette fois-ci, on a traversé le cap du racisme, on passe maintenant au génocide des mutants. Le film parle également de la famille et de la différence. Striker a son fils mutant qu’il a renié et qu’il manipule pour orchestrer son génocide. Mais on a aussi le personnage de Billy, alias Iceberg qui se retrouve confronté à sa famille qui découvre sa mutation. On parle également de la religion et de la croyance à travers Diablo. Bref vous l’aurez compris, en termes de messages, X-Men 2 est dense, riche et cohérent dans sa démarche. Car c’est ce que j’adore dans les X-Men, c’est qu’il porte une attention particulière à ses personnages. Même les moins importants dans le récit arrive à délivrer un message (Pyro dont la haine envers les humains grandis au fur et à mesure). Et des personnages dans X-Men, y en a quand même un tas ! Surtout que ce film arrive parfaitement à définir les relations entre les différents personnages aussi compliqués soient-ils (triangle amoureux, Malicia et Billy qui s’aiment mais peuvent pas avoir de contact, la rancœur de Mystique envers Wolverine, Magnéto qui s’allie avec les X-Men, Striker et Wolverine, bref y en a beaucoup). Mais c’est surtout Wolverine qui est mis en avant puisque c’est le personnage dont le passé est très flou et surtout… parce qu’il est trop cool !!! Et c’est aussi ça X-Men, c’est à la fois une saga avec une dimension politique et sociale très réaliste et très intéressante, mais c’est aussi un divertissement absolument génial ! Le film est truffé de bonnes idées pour être encore plus cool (Iceberg qui refroidit le soda de Wolverine parce que c’est cool) ! Et puis l’action est vraiment au rendez-vous dans cet épisode et les scènes de combats sont vraiment plus travaillées ! Ne serait-ce que cette scène d’introduction juste parfaite ! Que ce soit la musique, les prises de vue, le rythme, les effets spéciaux avec les téléportations de Diablo ! Mais qu’est-ce que c’est épique! ! Et s’il n’y avait que cette scène d’intro qui gérait, mais non, toutes les scènes d’action dans ce film sont à couper le souffle ! L’attaque dans l’école des Mutants, Pyro qui s’enflamme (jeu de mot pourri), l’évasion de Magnéto, le combat entre Wolverine et l’autre fille dont je sais pas qui sait mais qui est trop badass, et surtout la scène du barrage qui explose !!! Ce film est trop cool ! X-Men 2 a tellement tous ce qu’il faut pour être un grand film de super-héros, plus encore, un grand film tout court. Ce film est génial en tant que film d’action, mais il est tellement intelligent dans son scénario, tellement intelligent dans sa mise en scène, dans sa manière d’exploiter les effets spéciaux. Ce film est tellement épique et tellement riche en messages ! X-Men 2 est épique et s’inscrit parmi les meilleurs films de super-héros que j’ai jamais vu de ma vie ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cooooooool !

Michel1664

Publiée le 09/02/2017

Une suite tout aussi bien réussi que le premier . Très bon scénario, de l'action pas de temps mort, de bonnes idées (qu'est ce qu'on aimerait bien avoir quelques super pouvoir de mutants).

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. Alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport à l’autre. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendue entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passées. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros.

Dead-for-Someone

Publiée le 20/01/2017

L'univers Marvel est riche en histoires et en personnages, ce qui a permis de continuer avec la saga des mutants avec un deuxième bon film mais qui laisse un petit goût d'inachevé. Toujours au centre des débats, les mutants divisent la société: certains voudraient les voir morts, d'autres pensent qu'une cohabitation est possible. Mais lorsque l'un d'entre eux attaque le président des États-Unis, un conflit éclate. Le général William Stryker lance une attaque sur l'école du professeur Xavier et de nombreux élèves sont retenus captifs. Pour Logan et les quelques rescapés, l'heure est venue de s'associer avec un vieil ennemi s'ils veulent survivre... La réalisation est bonne: un bon cadrage, de très bons mouvements, une mise en scène agréable et des prises de vues bien pensées. Il manque cependant un petit quelque chose, ce qui la rend un peu moins réussie que le premier film. Le scénario offre de bonnes scènes, avec quelques rebondissements et de bonnes idées, mais souffre malheureusement d'un rythme trop lent et de beaucoup de longueurs. Les anciens personnages sont un peu plus développés mais certains nouveaux sont assez insupportables (oui je parle de Diablo et alors?). Les acteurs sont assez bons, rien de génial mais rien d'affreux non plus. Les dialogues fonctionnent plutôt bien. La photographie de Newton Thomas Sigel (X-Men) est assez bonne, avec de belles couleurs et une lumière utilisée avec intelligence. Le montage est un peu plus rapide qu'avant mais reste lisible et cohérent. Les décors sont bons, les costumes sont réussis, les effets spéciaux ont assez bien vieilli mais la musique en fait un peu trop. X-Men 2 est un bon film en soi mais le moins réussi de la première trilogie.

flyce

Publiée le 01/12/2016

On augmente le niveau d'une saga qui a la fin de ce film tient toutes ses promesses et annoncé une suite rocambolesque! Vive les X-Men!

Squallouis

Publiée le 24/11/2016

C'est rare qu'une suite d'un bon film, surtout dans ce registre, soit aussi bon que le précédent. X-men a tenu le pari. Pourtant, les raisons sont différentes. Ce film comble certaines lacunes du premier... mais voit des qualités acquises s'atténuer. Au niveau des moins, il y a la symbolique et la mise en scène, moins centrales dans l'enveloppe du film et surtout, moins subtile. Magnifique, certes, toujours. Le plan ou un mutant coupe des eaux déferlantes en deux est grandiose, mais ses interprétations et références sont évidentes. On trouve également quelques dialogues superflus. On sent bien qu'ils se veulent profonds mais l'effet n'est pas réussi, en tout cas, ça ne me convainc pas (principalement, tout l'arc tournant autour de Storm et Nightcrawler). Mais au niveau des plus, on a largement de quoi réhausser tout ça. La première scène dans la maison blanche est sublime. De manière générale, les scènes d'actions ont pris un sacré coup de boost (qui se sent toujours aujourd'hui, même si le film commence à dater). Les pouvoirs des mutants apparaissent encore plus réalistes ET impressionnants. On pensera notamment à la course poursuite dans les airs, le combat de Wolverine contre Lady Deathstrike, la démonstration de force de Pyro... Tout en met plein les yeux. Et puis, quand même, on a une scène véritablement touchante avec celle de Bobby dans le salon de ses parents. Là, la symbolique est tout particulièrement évidente ET fidèle à ce que les X-men (le comics) représente. En plus, tous les personnages jugés importants, plus nombreux que dans le premier volet, sont bien présentés, bien traités et ils évoluent dans le film, ne donnant pas l'impression de faire juste office de bouche trou. Bref, un excellent X-men, le meilleur avec son prédécesseur. Avec plus d'action et de peps mais un peu moins de subtilité et de beauté. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur. Autre tout petit bémol: la musique est moins marquante que dans le premier, sauf celle du combat Wolverine v. Deathstryke. Mention spéciale pour les petites scènes de vie à l'Institut Xavier mais aussi à l'humour général du film très très bien dosé.

Eselce

Publiée le 18/11/2016

Beaucoup d'action, dès le début avec une bonne entrée en matière. Le scénario est simple mais le film comporte beaucoup d'anecdotes sur les personnages. Bien rythmé, nous assistons à quelques bons combats grâce à Wolverine. Rien d'exceptionnel non plus, mais pas mauvais par rapport au premier.

Armand L.

Publiée le 23/10/2016

Une très bonne suite a x men. L' histoire est bonne sa suit bien le premier , le scénario est très bon. Le thème musicale est géniale , des meilleurs effet speciaux .Le casting est toujours aussi bon , on a de nouveaux personnages : iceberg, diablo et pyro.Alan Cumming joue diablo a merveille . Diablo est super classe , c'est le personnage qui m'attire plus l'attention et sa scene dans la maison blanche est incroyable: une scene culte.Mais le film ne ma pas captiver et cyclope et diablo sont un peu sous exploités. Mais cela reste une bonne suite encore un bravo à Bryan Singer .

Khénou H.

Publiée le 24/08/2016

Un deuxième épisode plus sombre et aussi plus convaincant, qui s'appuie cette fois sur une véritable intrigue et s'étoffe de personnages supplémentaires. Ajoutez à cela le quota de scènes spectaculaires et vous obtenez un excellent divertissement.

Adrian Bis

0,5Nul
Publiée le 04/08/2016

Hé bien voilà un peu d'intérêt, je crois bien que c'est la meilleure note que j'aurais pu mettre à un Marvel (rire) mise à part les Sam Raimi. Disons que les X-Men ne sont pas les genre de films à enchaîner des mauvais dialogues aussi rapidement que ses semblables, au moins je ne glousse pas trop. Mais comme vous le savez, ils sont prévisible, ils n'arrivent toujours pas à faire une fin sans foirer un dialogue, une tournure dramatique, ou même un plan qui ne vient pas "teaser" une suite : un jour viendra où ils se rendront bien compte que la foule n'est pas autant enfoncé dans la niaiserie au point de ne pas comprendre, que des studios avares, voudront forcément faire une suite pour de l'argent..., alors pas besoin de l'annoncer de si tôt, essayez au moins de nous garder le suspens... : peut-être qu'un beau jour, nous serons surpris de voir un nouvel opus....

Maxence F.

Publiée le 27/07/2016

ce film est génial du début à la fin la scène d introduction est génial ce film aborde des thème réaliste dans une bonne histoire et de bonne scène d action

yohanaltec

Publiée le 22/07/2016

Ce deuxième volet des X-Men est pour moi tout aussi bon que le premier : personnages intéressants (Wolverine en particulier), scènes d'actions efficaces et un scénario toujours aussi inventif.

Mr Scalp

Publiée le 05/06/2016

Voilà sans doute le meilleur film des X-Men sur tous ceux qui sont sortis jusqu'à ce jour. On en apprend un peu plus sur le passé de Wolverine (qui se complétera avec "X-Men Origins : Wolverine") dans cette atmosphère de complot politique pour discréditer les mutants et les éliminer. Cette fois, les deux camps adverses menés par le Professeur Xavier et Magnéto devront s'allier contre une menace et un ennemi commun sous le nom de Stryker.

Anthony C.

2,5Moyen
Publiée le 03/06/2016

Je ne suis pas très attiré par les films de super héros , que se soit les films Marvel ou les DC Comics. J' ai du mal à analyser ces métrages car je ne connais pas les matériaux d' origine. Les seuls films de super héros qui m' attirent et que je suit avec intérêt , ce sont les films qui nous présentent un méchant charismatique. Chose que je n' ai jamais vraiment retrouvé dans les films Xmen. Ici Brian Singer , ouvre son film sur une attentat réalisé par un mutant télé porteur ( Alan Cumming en Diablo ) qui vise directement le président des Etats Unis et se déroulant dans la maison blanche. Cette scène donne déjà le ton pour les événements à venir , car ce second opus , prépare plus ou moins l' affrontement imminent entre les mutants , considérés par beaucoup comme une menace ; et les humains. On nous présente également , William Striker , un militaire qui cherche à éradiquer l ' espèce mutante de la surface de la terre et qui a un passé trouble avec le personnage de Wolverine. Dans cette suite , les scènes dantesques ne manquent pas , Singer nous à déjà prouver avec le premier opus qu ' il maîtrisait son sujet parfaitement. L' homme est également derrière Usual Suspect et Un élève doué ce qui est pour moi gage de qualité. On resserre l ' étau autour de la menace que sont les mutants pour les êtres humains et ont nous dévoile de nouveaux mutants déjà présents dans les comics ( Diablo , DeathStrike et Pyro ) . Ceux qu' on avaient déja croisés dans le premier opus sont également présents . Wolverine revient plus en forme que jamais , et on en sait un peu plus sur l ' origine story de ce personnage. On retrouve avec plaisir aussi les personnages de Cyclope et Jean Grey et on s' attache vite à ce couple. Seule le personnage de Tornade m 'a parut assez inexistant , à aucun moment on ne développe sa personnalité, elle ne sert qu' a de rares moment a faire avancer l' intrigue. Comme je l' ai dit plus haut , plusieurs séquences du film sont vraiment réussie et prouvent que Singer maîtrise carrément sont univers. Pour ma part la scène que j' ai préférée est l' affrontement entre Wolverine et Deathstrike. Cette scène est parfaitement chorégraphiée , elle est nerveuse à souhait et on sent une mise en scène appliquée. Et ce n ' est qu ' un exemple , le film est une succession de scènes intelligemment écrites et qui arrivent à servir de vrai moments de bravoure ou de danger. Le film est également bien portée par une bande originale très bonne de John Ottman , même si j ' avoue préféré celle du premier opus. Pourtant ; Xmen 2 est loin d être parfait , beaucoup de zones d' ombres viennent entacher la mise en scène virtuose de Brian Singer Tout d' abord le film manque d ' un méchant digne de ce nom . Alors certes William Striker est un personnage aux motivations haineuses et destructrices envers les mutants , mais son plan manque compréhension pour moi. Magnéto lui n ' est plus le grand méchant de l' histoireSpoiler: ( il s' offre tout de même une belle scène lors de son évasion de sa prison de plastique) mais est toujours impeccablement interprété par Ian Mackellen. Le film se perd parfois également dans des sous intrigues à tiroirs et qui ne mènent nulle part ( quel intérêt de mêler le fils de Striker à l' intrigue , ). Quelques séquences auraient pu également être raccourcies , ont aurait gagné en impact dans les scènes d' actions. Le tout reste un poil trop long surtout vers le final. Heureusement que les scénaristes ont su prendre des risques avec un final émotionnellement fort et inattendu. L ' idée de faire disparaître un personnage principal est assez osé pour un blockbuster. Pour terminer , cette suite et cela me désole , ne m' a pas autant emballée que le premier Xmen. J' ai pris moins de plaisir a suivre cet opus. Le scénario est trop étiré et trop maladroit. De plus , plusieurs personnages restent trop mal exploités ou tout simplement inintéressants à suivre car on ne développe pas leurs passé. Je ferais donc parti de la minorité des spectateurs, qui trouve cette suite bien en dessous du premier Xmen.