X-Men 2
Votre avis sur X-Men 2 ?

Link08

0,5Nul
Publiée le 21/09/2017

J'aime pas car c'est pas terrible, sans intérêt, histoire nul et pas intéressante. je recommande ce film pour ceux qui aiment les super héros et autre genres semblable

HamsterPsycho

Publiée le 20/09/2017

Je maintiens la même note que pour le premier opus. L'avantage est que Bryan Singer ayant réalisé cette suite, le traitement de ces personnages et la progression de l'histoire est cohérente et homogène. C'est toujours un gloubi-boulga sans nom en termes de respect des époques, mais le divertissement est bien là. Par contre, faire de Diablo cet espèce de bigot catho qui récite des Notre Père, pitié. Heureusement que le personnage reste attachant, parce que cette invention de bigotterie choquera plus d'un fan.

Louka M.

Publiée le 18/09/2017

le 2ème opus de la saga des X m'en est un vrai chef d oeuvre de SF et du marvel cinematic univers des acteur brillant qui donne des personnage attachant des scènes d action à couper le souffle entre combat explosion utilisation des super pouvoir sont très bien foutus et un scénario qui tient la routes

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Wagnar

Publiée le 15/08/2017

Dans la lignée du premier mais en plus abouti. Tout est transcendé. Singer a appris à se servir des effets visuels, tout y est plus dense et virtuose. Rien que la séquence d'intro donne le ton. C'est du lourd et du solide. Singer pousse les curseurs encore plus loin, on aime ou on aime pas mais la mise en scène est remarquable.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Guillaume T.

Publiée le 22/05/2017

Grâce à ses effets visuels efficaces et son scénario bien aiguisée ce deuxième volet est réussi. On notera aussi un ton adopté un plus sombre par rapport au premier épisode.

Ciné-o-Max

Publiée le 07/04/2017

"...Je trouve que l’intrigue de ce film est vraiment très captivante. Elle permet un bon développement de l’univers de la franchise, de son contexte historique et politique et de certains de ses personnages (elle permet aussi au film de nous présenter de nouveaux protagonistes). Les questionnements déjà présents dans le précédent long-métrage sont encore un peu plus approfondis, et de nouvelles questions sont même développées. Le film contient aussi plusieurs très bons rebondissements, de bonnes prises de risque et des éléments très intéressants pour la suite, malgré la présence de quelques facilités scénaristiques. Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie à aucun moment, on ne voit pas le temps passer. " La suite ici :

James Betaman

Publiée le 26/02/2017

Si le premier volet se contentait d’exposer les faits et les bases de l’univers X-Men, le réduisant à un simple film d’action qui a au moins eu le mérite d’avoir amené la mode du super-héros au cinéma, sa suite surpasse tous ce que le premier avait entrepris. Sur ce point, tout le monde est d’accord, X-Men 2 est une suite meilleure presque à des années lumières de son prédécesseur tant il amplifie tout puissance mille. Ainsi, c’est dans ce second volet que la dimension politique et sociale prend toute son ampleur en y intégrant par exemple le président des USA (là où le premier se contentait de parler de simples lois au Sénat). Aussi, les thèmes du comics, trop peu présent dans le premier, sont enfin mis en valeur et surtout développés. Et c’est notamment l’arrivé du personnage de Striker qui permettra cette avancée. Car c’est à travers Striker que Singer révèle la nature humaine. Cette fois-ci, on a traversé le cap du racisme, on passe maintenant au génocide des mutants. Le film parle également de la famille et de la différence. Striker a son fils mutant qu’il a renié et qu’il manipule pour orchestrer son génocide. Mais on a aussi le personnage de Billy, alias Iceberg qui se retrouve confronté à sa famille qui découvre sa mutation. On parle également de la religion et de la croyance à travers Diablo. Bref vous l’aurez compris, en termes de messages, X-Men 2 est dense, riche et cohérent dans sa démarche. Car c’est ce que j’adore dans les X-Men, c’est qu’il porte une attention particulière à ses personnages. Même les moins importants dans le récit arrive à délivrer un message (Pyro dont la haine envers les humains grandis au fur et à mesure). Et des personnages dans X-Men, y en a quand même un tas ! Surtout que ce film arrive parfaitement à définir les relations entre les différents personnages aussi compliqués soient-ils (triangle amoureux, Malicia et Billy qui s’aiment mais peuvent pas avoir de contact, la rancœur de Mystique envers Wolverine, Magnéto qui s’allie avec les X-Men, Striker et Wolverine, bref y en a beaucoup). Mais c’est surtout Wolverine qui est mis en avant puisque c’est le personnage dont le passé est très flou et surtout… parce qu’il est trop cool !!! Et c’est aussi ça X-Men, c’est à la fois une saga avec une dimension politique et sociale très réaliste et très intéressante, mais c’est aussi un divertissement absolument génial ! Le film est truffé de bonnes idées pour être encore plus cool (Iceberg qui refroidit le soda de Wolverine parce que c’est cool) ! Et puis l’action est vraiment au rendez-vous dans cet épisode et les scènes de combats sont vraiment plus travaillées ! Ne serait-ce que cette scène d’introduction juste parfaite ! Que ce soit la musique, les prises de vue, le rythme, les effets spéciaux avec les téléportations de Diablo ! Mais qu’est-ce que c’est épique! ! Et s’il n’y avait que cette scène d’intro qui gérait, mais non, toutes les scènes d’action dans ce film sont à couper le souffle ! L’attaque dans l’école des Mutants, Pyro qui s’enflamme (jeu de mot pourri), l’évasion de Magnéto, le combat entre Wolverine et l’autre fille dont je sais pas qui sait mais qui est trop badass, et surtout la scène du barrage qui explose !!! Ce film est trop cool ! X-Men 2 a tellement tous ce qu’il faut pour être un grand film de super-héros, plus encore, un grand film tout court. Ce film est génial en tant que film d’action, mais il est tellement intelligent dans son scénario, tellement intelligent dans sa mise en scène, dans sa manière d’exploiter les effets spéciaux. Ce film est tellement épique et tellement riche en messages ! X-Men 2 est épique et s’inscrit parmi les meilleurs films de super-héros que j’ai jamais vu de ma vie ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cooooooool !

Michel1664

Publiée le 09/02/2017

Une suite tout aussi bien réussi que le premier . Très bon scénario, de l'action pas de temps mort, de bonnes idées (qu'est ce qu'on aimerait bien avoir quelques super pouvoir de mutants).

Sunofureku

Publiée le 04/02/2017

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. Alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport à l’autre. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendue entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passées. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros.

Dead-for-Someone

Publiée le 20/01/2017

L'univers Marvel est riche en histoires et en personnages, ce qui a permis de continuer avec la saga des mutants avec un deuxième bon film mais qui laisse un petit goût d'inachevé. Toujours au centre des débats, les mutants divisent la société: certains voudraient les voir morts, d'autres pensent qu'une cohabitation est possible. Mais lorsque l'un d'entre eux attaque le président des États-Unis, un conflit éclate. Le général William Stryker lance une attaque sur l'école du professeur Xavier et de nombreux élèves sont retenus captifs. Pour Logan et les quelques rescapés, l'heure est venue de s'associer avec un vieil ennemi s'ils veulent survivre... La réalisation est bonne: un bon cadrage, de très bons mouvements, une mise en scène agréable et des prises de vues bien pensées. Il manque cependant un petit quelque chose, ce qui la rend un peu moins réussie que le premier film. Le scénario offre de bonnes scènes, avec quelques rebondissements et de bonnes idées, mais souffre malheureusement d'un rythme trop lent et de beaucoup de longueurs. Les anciens personnages sont un peu plus développés mais certains nouveaux sont assez insupportables (oui je parle de Diablo et alors?). Les acteurs sont assez bons, rien de génial mais rien d'affreux non plus. Les dialogues fonctionnent plutôt bien. La photographie de Newton Thomas Sigel (X-Men) est assez bonne, avec de belles couleurs et une lumière utilisée avec intelligence. Le montage est un peu plus rapide qu'avant mais reste lisible et cohérent. Les décors sont bons, les costumes sont réussis, les effets spéciaux ont assez bien vieilli mais la musique en fait un peu trop. X-Men 2 est un bon film en soi mais le moins réussi de la première trilogie.

flyce

Publiée le 01/12/2016

On augmente le niveau d'une saga qui a la fin de ce film tient toutes ses promesses et annoncé une suite rocambolesque! Vive les X-Men!

Squallouis

Publiée le 24/11/2016

C'est rare qu'une suite d'un bon film, surtout dans ce registre, soit aussi bon que le précédent. X-men a tenu le pari. Pourtant, les raisons sont différentes. Ce film comble certaines lacunes du premier... mais voit des qualités acquises s'atténuer. Au niveau des moins, il y a la symbolique et la mise en scène, moins centrales dans l'enveloppe du film et surtout, moins subtile. Magnifique, certes, toujours. Le plan ou un mutant coupe des eaux déferlantes en deux est grandiose, mais ses interprétations et références sont évidentes. On trouve également quelques dialogues superflus. On sent bien qu'ils se veulent profonds mais l'effet n'est pas réussi, en tout cas, ça ne me convainc pas (principalement, tout l'arc tournant autour de Storm et Nightcrawler). Mais au niveau des plus, on a largement de quoi réhausser tout ça. La première scène dans la maison blanche est sublime. De manière générale, les scènes d'actions ont pris un sacré coup de boost (qui se sent toujours aujourd'hui, même si le film commence à dater). Les pouvoirs des mutants apparaissent encore plus réalistes ET impressionnants. On pensera notamment à la course poursuite dans les airs, le combat de Wolverine contre Lady Deathstrike, la démonstration de force de Pyro... Tout en met plein les yeux. Et puis, quand même, on a une scène véritablement touchante avec celle de Bobby dans le salon de ses parents. Là, la symbolique est tout particulièrement évidente ET fidèle à ce que les X-men (le comics) représente. En plus, tous les personnages jugés importants, plus nombreux que dans le premier volet, sont bien présentés, bien traités et ils évoluent dans le film, ne donnant pas l'impression de faire juste office de bouche trou. Bref, un excellent X-men, le meilleur avec son prédécesseur. Avec plus d'action et de peps mais un peu moins de subtilité et de beauté. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur. Autre tout petit bémol: la musique est moins marquante que dans le premier, sauf celle du combat Wolverine v. Deathstryke. Mention spéciale pour les petites scènes de vie à l'Institut Xavier mais aussi à l'humour général du film très très bien dosé.

Eselce

Publiée le 18/11/2016

Beaucoup d'action, dès le début avec une bonne entrée en matière. Le scénario est simple mais le film comporte beaucoup d'anecdotes sur les personnages. Bien rythmé, nous assistons à quelques bons combats grâce à Wolverine. Rien d'exceptionnel non plus, mais pas mauvais par rapport au premier.