Mon Allociné
X-Men 2
3,8 32641 notes dont 905 critiques
31% 278 critiques 37% 336 critiques 16% 146 critiques 9% 85 critiques 5% 49 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 17/04/2016

Film très réussi sans doute le meilleur de la première trilogie. Bryan Singer a parfaitement transformé l'essai dans ce deuxième opus. Le scénario est efficace est bien écrit. Les personnages sont très intéressants à suivre, Wolverine en tête, qui conclut en quelque sorte sa quête sur ses origines. L'arrivée de Diablo (j'avoue mon manque d'objectivité puisqu'il s'agit de mon X-Men favori) est également très réussie (dommage qu'il n'apparaisse que dans ce film) : la scène d'introduction à la Maison Blanche est de loin la meilleure scène d'introduction de la saga X-Men. Les personnages sont d'ailleurs bien interprétés : Hugh Jackman est vraiment Wolverine, Brian Cox interprète un méchant très charismatique, Patrick Stewart et Ian McKellen sont parfaits en amis / ennemis. À noter également les performances d'Alan Cumming (Diablo) ou de Halle Berry (Tornade). La musique de John Ottman est elle aussi un point fort. Passant derrière Michael Kamen (décédé entre temps), le compositeur a recréé un thème qui colle très bien au film, et réussit à composer une musique mémorable, faisant oublier la composition de Michael Kamen. Les effets spéciaux (notamment pour les personnages de Mystique et de Diablo) sont bien faits et les scènes d'action ne sont pas en manque. Quel dommage que la collaboration Bryan Singer / studios Marvel ait arrêté leur collaboration sur ce film !

Toto INF

4,0Très bien • Publiée le 10/04/2016

Là où le premier se voulait légèrement gentillet, on assiste ici à une mise en abîme de l'univers. Plus profond, plus sombre, axé autour du personnage de Wolverine, ce deuxième opus de la trilogie marque une rupture avec le background du premier. Là encore, il y a des thématiques intéressantes de développer dans ce film, la méfiance dérivant vers la haine de la différence étant la plus importante. Bref, un deuxième opus qui mérite également d'être vu, il reste toujours du très bon film de super-héros, comme on en voit plus. Néanmoins, il est intéressant de l'avoir vu dans le cadre de la trilogie; détaché du contexte, l'engagement du spectateur à suivre les aventures des personnages s'en verra forcément diminué.

M-Hopsin

3,0Pas mal • Publiée le 07/04/2016

Bon, dans la suite du premier. Aucun point ne pêche, mais aucun point ne ressort non plus, mis à part peut-être les paysages, qui sont magnifiques pour la plupart.

DarkWarmaster

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2016

Après les attentats du 11 Septembre (attendez vous que je vous en parle souvent) c'est en 2004 que Bryan Singer toujours derrière la caméra nous livre X-Men 2 - United (en V.O) qui et pour moi et beaucoup d'autre le meilleur film de la franchise! Pourquoi ? Plus de mutants, une réalisation parfaite, un thème d'introduction magnifique signé John est des acteurs au top. L'histoire prend par quelque semaine après les événement du premier film. Un jeune mutant nommé Diablo attaque la maison blanche pour tuer le président, Spoiler: mais ce dernier échoue. Immédiatement après cette attenta le gouvernement ordonne la capture de tous les mutants de l'institue Xavier. C'est dernier réussisse a s’enfouir. les X-Men en alliance avec Magnéto et Mystique vont devoir découvrir qui ce cache derrière ce complot et gagner leur liberté, tandis que Spoiler: Wolverine découvrira qui il et réellement. A voir absolument ! X-Men 2 et un must des film de super-héros.

rocky6

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2016

Un très bon film. Le scénario est mouvementé et les effets spéciaux très réussis. Cette suite se révèle encore meilleure que le premier épisode. Spoiler: La mort de Jill est un moment très émouvant. A voir et à revoir sans hésitation.

Eric C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/09/2015

Après la mise en place du premier x men qui réussissait à installer les personnages tout en déroulant une histoire rythmée et passionnante, là on entre tout de suite dans l’action avec une scène d’anthologie à la maison blanche. Encore plus d’action, plus rythmé, avec des effets spéciaux extraordinaires, le scénario arrive à développer plusieurs fronts de l’histoire dont la recherche du passé de Wolverine. Un film à 100 à l’heure, du grand spectacle, l’esprit Marvel totalement respecté avec des personnages mythiques toujours aussi bien incarnés par les acteurs. Un chef d’oeuvre comme tous les opus de cette fabuleuse première trilogie.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 19/09/2015

Malgré les attentats du 11 Septembre Spoiler: (Ah !! Cette introduction avec Diablo en aura fait fantasmé des geeks) cette suite demeure toujours aussi sérieuse et pleine de sens que son ainé, avec de l'amélioration sur l'action (budget plus élevé oblige) et des développements différents ainsi que de nouveaux personnages, ce film n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre d'écriture, de mise en scène et de film de super-héros, malheureusement cela ne va pas durer et de ce début de saga va découler un cancer un face terminale qui va tuer la saga et ce pendant près de dix ans (merci Brett Rattner et la Fox !!), en tout cas pour celui ci on peut réellement remercier Bryan Singer qui nous pond un film sérieux, fun et mature, génial en somme !

Cinephile_

3,0Pas mal • Publiée le 11/08/2015

De bons effets spéciaux et un bon casting même si l'histoire n'est pas très originale, la fin ne déçoit pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Le Hobbit du 22

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/08/2015

Après la révolution que fut X-Men, Bryan Singer revient avec une suite encore plus mémorable. Tout d'abord, le film s'ouvre sur un passage d'anthologie : l'attaque de Diablo à la maison Blanche. Une scène d'action unique, inoubliable et épique. S'en suit une aventure intense et intelligente, servi par des effets spéciaux fantastiques, une excellente composition d'Ottman et une magnifique réalisation de Singer. Plus intime et plus spectaculaire, cette suite fait revenir l'excellent casting du premier, tout en inaugurant quelques acteurs talentueux, notamment Brian Cox. Malgré quelques longueurs, X-Men 2 est un pur chef-d’œuvre qui, en plus de posséder d'incroyables scènes et un message fort, nous offre un final émouvant. Époustouflant !

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2015

Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode Incontournable,le Réalisateur Bryan Singer met la barre encore plus haute tout en restant dans la continuité du précédant avec ce nouvel épisode des célèbres mutants de l'écurie Marvels.Grace a une Réalisation magistralement soignée en passant par une Bande Son Épique et Frissonnante composer par Henry Jackman.Ensuite le Scénario est plus Aboutie et Complexe tout en restant Captivante dont en augmentant les enjeux a un niveau trés élever,ajouter a cela des Séquences D'Actions Ébouriffantes comme la fameuse Scene D'Introduction qui est un grand moment de cinéma comme on en voit peu au cinéma, sans oublier des Effets Spéciaux Monumentales ainsi qu'une Touche légèrement plus Sombre que dans le précédant Volet qui n'oublie pas néanmoins son lot d'Humour aux répliques qui font mouche et une touche Dramatique qui est également présent avec notamment un Final particulièrement Touchant. Enfin le Casting est toujours aussi Parfait avec notamment Hugh Jackman qui reprend le role emblématique de Wolverine dont la psychologie est plus mis en avant en découvrant une partie de son mystérieux passé, a ses cotes les autres protagonistes voient leurs roles prendre plus d'ampleurs tels que le duo phares composer du Professeur Charles Xavier et Magnéto qui sont pleins de charismes en collant a la perfection a ces personnages incontournables, a leurs cotés les autres Mutants emblématiques tels que Jean Gray,Cyclope,Tornade,Malicia,Iceberg,Pyro et Mystique sont toujours aussi remarquablement incarner par leurs interprétés respectives composer de Famke Janssen,James Marsden,Halle Barry,Anna Paquin,Shawn Ashmore,Aaron Stanford et Rebecca Romijn Stamos et enfin les fameux mutants sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que le mutant téleporteur connu sous le nom de Diablo dont Alan Cumming parvient a livrer une prestation de qualité sans oublier des antagonistes plus redoutables avec l'arriver d'un Militaire aux sombre desseins qui voue une haine sans précédents aux mutants en prenant les traits de l'imposant William Strycker qui est jouer a la perfection par Brian Cox et de son fidèle bras droits qui est une dangereuse mutante aux griffes d'amandium plus résistant que ceux de Wolverine connu sous le nom de Lady Deathstrike dont la comédienne Kelly Hu excelle avec panache dans la peau de ce personnage. En Conclusion, X Men 2 est l'une des meilleurs Suite de Supers Héros au cinéma en étant a la fois Spectaculaire,Poignant et Intense dont les connaisseurs ainsi que les non initiés seront aux anges et qui montre que les Studios Marvels peuvent livrer des Adaptations de Super Héros trés satisfaisants pour notre plus grande joie.