X-Men 2
  • 85 critiques     10%
  • 50 critiques     6%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

13 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite, meilleure que son prédécesseur. Les personnages ont gagné en maturité et en charisme. Les scènes d'action sont excellentes. Il y a même un peu d'humour à certains moments. Hugh Jackman est né pour interpréter Wolverine. Les autres personnages ne sont pas en reste. La fin est magnifique. Un petit bémol : le personnage de Cyclope est massacré, alors que c'est censé être le leader des X-Men

MarvellousInfinity

14 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Un excellent deuxième opus où Singer mêle tragédie, action, aventure et fantastique avec brio et ingéniosité. Le passé de Logan refait surface et s'inscrit donc dans la lignée directe du premier épisode, tous deux égaux. Certains passages du film deviendront plus tard culte commeSpoiler : l'attaque du manoir des X-Men par le Général Stryker, ou encore la mort de Jean Grey en sauvant le reste de ses coéquipiers. Cyclope et Wolverine sont de plus en plus rivaux, voulant tous les deux la femme de leur vie, Jean Grey et cette triple "alliance" est de nouveau mis en avant dans X2. Un nouveau X-Men très connu du monde des comics apparait pour la première fois au cinéma : Diablo, qui a le don de téléportation. La première scène du film est sans aucun doute la plus marquante et la plus réussie Spoiler : lorsque Diablo attaque Washington et tente de tuer son président ! La fameuse trahison de Magneto et de Mystique est superbe, et le nouvel ennemi Lady Deathstrike plutôt coriace ! Avec en guest starr Jubilee et aussi Le Cerveau, le fils de Stryker ! Alàlàlàlà, quel aventure ! Spoiler : La mort de Jean Grey est très émouvante d'ailleurs ! Un film grandiose !!

Carlita Loves the Super-Heroes

14 abonnés | Lire ses 160 critiques |

4.5 - Excellent

Rares sont les suites qui peuvent se vanter d'être meilleures que leur prédécesseurs ou même simplement de les égaler... Eh bien X-Men 2 en fait partie, meilleur scénario, meilleure réalisation, encore plus spectaculaire, bref il dépasse le premier et se place facilement en tête de la trilogie niveau qualité! Dès le début du film on est plongé dans l'ambiance, la scène de l'attaque nous tient en haleine, nous aussi on cherche où est Diablo, on se demande s'il va arriver à ses fins, quelles conséquences désastreuses cela va engendrer pour les mutants, bref, on plonge dans le film et on n'en sort qu'une fois celui-ci terminé! Donc comme je l'ai dis plus haut, une meilleure réalisation car le film regorge de scènes géniales Spoiler : comme celle de la descente à l'école de Xavier, celle où Jean et Tornade découvre Diablo, l'aveux d'Iceberg à ses parents par rapport à sa mutation, le combat entre Wolverine et Deathstriker, il y a aussi le moment où on découvre le fils de Stryker, une scène forte en émotion je trouve! Le film a d'ailleurs l'atout de m'avoir fait exploser de rire en voyant le mec qui fait Kévin dans Les Feux de L'Amour (bon et là je perds en crédibilité totale, mais c'est pas grave^^) mais bref passons! Ensuite meilleur scénario car dans celui-là on a vraiment un méchant: Stryker, l'ancien tortionnaire de notre cher Wolverine, personnage aussi intéressant que cruel qui bien sûr cherche à détruire la race mutante, mais s'ajoute à cela Magnéto qui n'est jamais bien loin... On privilégie aussi plus les histoires un peu secondaires des persos (Wolverine qui est confronté ici à son passé même si ce n'est qu'en flashbacks, sa relation avec Jean etc...) et c'est appréciable. De plus de l'humour grâce notamment aux punchlines de Logan toujours parfaitement interprété par Hugh Jackman qui, par sa présence écrase même un peu les autres acteurs, même s'ils sont eux aussi excellents! Rajouté à cela une bonne BO et de beaux décors et costumes et vous aurez donc X-Men 2, un excellent film de super-héros qui n'a pas pris une ride!

Renaud Motch's E.

5 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Bryan Singer reprend les bases du premier film en y approfondissant l'univers et le scénario pour un résultat qui donne une des meilleurs productions Marvel réalisé derrière la caméra.

pellflorent

335 abonnés | Lire ses 565 critiques |

4.5 - Excellent

Les mecs, les temps sont durs. La crise gronde, les gens en ont marre, ils n'aiment plus les mutants. Ça les saoulent, pourquoi doivent-ils partager la Terre avec des choses encore plus évoluées et dégueulasses qu'eux? Non parce que certaines mutations sont horribles, malheureusement. Ils veulent une guerre, Trask est leur mentor, ils extermineront les mutants. Mais non!!! C'est finit tout ça!!! Le futur a changé, Mystique n'a pas tué Tyrion de Game Of Thrones dans "Days of Futur Past", les sentinelles ont vraisemblablement était jetées à la poubelle, et les mutants peuvent évoluer tranquillement dans leur école, alors que Wolverine se remet à peine de ces cinquante ans d'amnésie de choses qu'il n'a jamais vécues ( mais est-ce de l'amnésie à ce moment là? Faut vraiment que j’arrête... ). Tout est bien qui finit bien. Non, en fait, parce que nombreuses sont les mauvaises choses qui se préparent pour la suite, "X-men : Apocalypse". Mais c'est une autre histoire. En ces temps modifiés et inédits, il est donc plutôt conseillé et appréciable de se remater la série des "X-Men" sortis avant "Days of Futur Past", profiter de cette époque révolue où l'on pensait que ce que l'on avait sous nos yeux aurait encore de l'importance longtemps après. Pauvres de nous... Donc, histoire de se frustrer en comprenant qu'on a passé presque dix ans en n'avançant pas une seule seconde dans l'histoire des X-men de nos jours, je vais vous faire ma critique de ce film ( et des trois autres suites, spin-offs et reboot ) que je viens tout juste de revoir, cela va de soi. Dès le début, quand tu vois ce film, tu comprends que le niveau est un cran au dessus. L'intro est monstrueusement bien tournée et pensée, et bluff autant qu'elle impressionne et qu'elle marque. Les musiques y sont géniales, les plans de caméra fluides et recherchés, les effets spéciaux malins et crédibles ( encore de nos jours ). Non, là, c'est sur, ça annonce du très bon. Et ne t'en fais pas, mon ami, le reste va demeurer comme ça, exactement au même niveau, avec encore plus de force et de puissance qu'en ce début de film. Sans déconner, la scène de la rencontre avec les parents d'Iceberg ( et ce qui en suit ) justifie à elle seule le fait que l'on souhaiterait visionner ce film! Elle est passionnante, imaginative, bien écrite, avec des dialogues qui font mouche et un message politique clair et bien transmis! Comme beaucoup l'ont précisé avant moi ( et notamment un critique célèbre sur Youtube ), changez les mots mutants en gays et vous aurez la révélation type d'un amour interdit ( pour ne pas faire de répétition ). Et cela, venant de la part des ricains, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas très friands du fait de prendre des risques pour un film, c'est assez surprenant et bienvenu pour être souligné et noté. Et c'est cela qui fait le principal intérêt de ce nouvel "X-Men" : il est en tous points supérieur à son prédécesseur. Non contents de nous avoir pondu un scénario plutôt banal, l'équipe l'a revu à la hausse et nous en a livré un réfléchi, approfondit et tout à fait honorable pour un film dans un univers de comics, confirmant l'aspect mâture de ce début de trilogie. Non parce que les "Batman & Robin" et autres "Catwoman" ont suffisamment terni l'image des super-héros dans le monde et le 7e art, il est désormais temps de changer les choses ( un peu comme Wolverine l'a fait dernièrement ). Ah oui, et comme je le disais, "X-Men 2", c'est un enchaînement de scènes plus cultes et marquantes les unes que les autres ( comme souvent avec Singer ). L'attaque de l'école et l'affrontement entre Wolverine et Deathstrike ( encore plus badasse que le mot badass ) sont tout simplement géniaux et inoubliables, ce dernier m'ayant fournit le plus beau combat de tous les sept films, violent, divinement bien tourné et presque bouleversant. Comme je l'ai surement déja dit, ce film, il fait tout en plus, et en mieux : scénario meilleur, réalisation encore plus fluide, plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux, résultat final plus aboutit, personnages encore plus approfondis. Et en plus, on a droit à deux petits nouveaux! Diablo et Pyro, et le plus petit des petits nouveaux, l'homme qui contrôlait la flamme des briquets, éclipse totalement, de par sa présence, son jeu d'acteur et sa personnalité, les deux autres jeunots de l'équipe, Iceberg et Malicia, déja présents dans le premier. C'est le personnage, à mon goût, le plus intéressant du film et qui en ressort le plus. Bon, juste après Wolverine, parce qu'il faut pas déconner, il reste encore le maître de la saga. Son évolution est passionnante et apprendre autant de choses sur son passé, en laissant planer encore un peu de mystère ( parce qu'il faut pas trop en dire non plus ), donnera encore plus d'épaisseur au personnage. Autre nouvel arrivant ( vieux, cette fois-ci ), qui n'est pas des moindres et permet justement l'évolution dans le bon sens de Serval, William Stryker, le gars le plus vieux du film selon ses dires, cruel homme qui a une dent contre les mutants pour Dieu seul sait quelle raison ( enfin non, Bolivar Trask aussi le sait, mais c'est dans "Days of Futur Past ). Brian Cox prend le rôle en main à merveille, et lui offre présence et ancienneté. Pour cet "X-Men", je me suis régalé, et je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu!

Le Cinema du Cinéphile

10 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un premier volet culte et révolutionnaire pour les films de super-héros, vint une suite toujours réalisée par Bryan Singer qui a donné naissance à la franchise. Faire une suite du même niveau qu'un film culte n'avait rien de facile. Mais Bryan Singer a montré qu'il est capable de faire autant de suites qu'il veut, sans qu'il puisse faire chuter les qualités des films, et c'est en regardant cette suite que j'ai pu le constater. En effet, cette suite est à la hauteur du premier film, je dirais même qu'elle mieux réussite que son prédécesseur. Le scénario est excellent et suit parfaitement les événements passés du film précédent. On sens que les scénaristes ont autant travaillés dans ce deuxième volet que dans le premier, on retrouve les ingrédients qui figuraient des qualités, et les mêmes acteurs toujours aussi bons et qui incarnent leurs personnages toujours avec brio. Pour ma part l'histoire est un petit peu plus compliquée et un petit plus travaillée que son prédécesseur, cela ne veut pas dire que je trouve l'histoire meilleure que celle du premier volet, je dis juste qu'on sens que les scénaristes ont eu plus d'idées. La réalisation de Bryan Singer est toujours aussi parfaite (surtout vers la scène d'introduction), aussi bonne que dans '' X-Men '' ou '' X-Men : Days of Future Past '', par contre, elle met beaucoup moins en relations les personnages (un peu dommage, car l'émotion des personnages était l'une des principales qualités du précédent film), mais plus les effets spéciaux et les scènes d'actions. Les acteurs sont toujours aussi formidables qu'avant, Hugh Jackman est comme toujours magistral dans la peau de Wolwerine, Patrick Stewart et Ian McKellen sont toujours parfaits dans leurs rôles et ont toujours une dualité très travaillée. Halle Berry, Famke Janssen, James Marsden et Anna Paquin retrouvent leurs rôles et sont très bon. De nouveaux acteurs, tel que Brian Cox et Alan Cumming qui d'ailleurs sont excellents. On retrouve les mêmes personnages, mais quelques uns sont moins développés et ont un rôle secondaire comme Malicia. On fait la connaissance d'un nouveau mutant, Diablo, qui est sans doute l'un de mes mutants préférés, ce personnage est génial, et c'est très dommage qu'il n'apparaisse pas dans les autres X-Men. On fait aussi la connaissance de William Stryker, et c'est pour ce méchant que je trouve cette suite supérieur au premier. Les effets spéciaux sont mieux travaillés que dans le premier et ils n'ont pas pris un coup de vieux. Les scènes d'actions et de combats sont bonnes, mais comme je l'ai évoqué dans mes précédentes critiques, elles manquent d'un petit coté épique à mes yeux. Les musiques de John Ottman sont très bonnes, mais pourquoi avoir changé les musiques. En conclusion, '' X-Men 2 '' est une très belle réussite, et une suite supérieur au premier film. C'est loin d'être sans défauts, mais c'est un excellent travail de Bryan Singer. L'un des meilleurs de la saga.

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1037 critiques |

4.5 - Excellent

Dès la scène d introduction le ton est donné: on passe aux choses sérieuses. Après un premier épisode un peu fade, cet opus voit la tension humain mutant monter d un cran et donc le sous texte du rejet de ce qui est différent prendre réellement son sens. Un block buster intelligent et sûrement le meilleur de la saga X men.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

Après l'excellent film X-men en 2000, voici la suite: X-men 2, un film encore meilleur que le précédent. Bien qu'il y ait moins d'action, c'est compensé par un bien meilleur scénario avec une intrigue parfaite. Il y a encore plus de mutants attachants et impressionnants et on ne peut qu'être absorbé par ce film. Je trouve que c'est le meilleur film de la première trilogie.

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 310 critiques |

2.5 - Moyen

Même avec des acteurs bons, le film fait un peu vide...

nessim2010

2 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

aussi bien que le premier. plutot drole et toujour aussi d action. un peu comme le premier avec un nouveau scenario

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film