X-Men 2
  • 83 critiques     9%
  • 50 critiques     6%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vive-le-cine123654789

52 abonnés | Lire ses 529 critiques |

4 - Très bien

Une suite qui réussit à gommer les défauts du précédent du film et à concrétiser ce qu’il avait essayé de mettre en place. J’avais un assez mauvais souvenir de ce film, mais il il se révèle au final être vraiment de très bonne qualité. La scène d’intro nous plonge direct dans le bain en étant purement géniale (une des meilleures scènes de la saga, c’est certain), puis l’histoire poursuit ce que le premier film avait entamé. Elle développe les différents personnages, leurs relations, leurs convictions. De plus, on a droit cette fois-ci à l’apparition du « troisième camp » incarné par William Striker : un ennemi devant lesquels les mutants doivent s’unir pour vaincre. Même si au final, chacun aura son plan derrière la tête et sa façon de contre-attaquer. Une histoire vraiment prenante et intéressante. En plus, elle fait la part belle à Diablo, l’un de mes mutants préférés. Bon, il y a encore des défauts, ça reste dans la lignée des films des super-héros on sait donc à quoi s’attendre ; mais tout est très bien dosé, que ce soit l’humour, l’action ou les émotions (la scène où Iceberg va chez ses parents, elle aussi vraiment très bien pensée), et on est toujours dans le plus pur esprit d’un comic. Certains personnages à peine développés précédemment ont également droit à un approfondissement. Et puis, comme pour chaque second opus, celui-ci ne déroge pas à la règle d’une histoire plus sombre qui se finit toujours mal pour les héros. Sur le casting, ça n’a pas changé : Patrick Stewart (bien qu’un peu plus absent) et Ian McKellen tiennent le haut du panier, chacun d’eux débordant encore une fois de charisme, disposant souvent des meilleures répliques et des meilleures scènes. Jackman est fidèle à lui-même, le reste du casting continue à faire son taff et même Famke Janssen s’est un poil améliorée, même si elle reste toujours en mode armoire à glace. Notons les arrivées d’Alan Cumming, plus que correct, et Brian Cox, parfaitement dans la peau de son personnage. Sur le plan technique, on note là aussi des progrès : la musique, toujours avec ce même thème qui correspond bien au film, arrive cette fois-ci à accompagner efficacement chacune des scènes et à transcender celles se devant être épique. Idem pour la mise en scène, qui réussit à passer le cap de simplement filmer des acteurs mais donner vie à une histoire. Je reprendrais l’exemple de la scène d’intro qui est l’incarnation parfaite des progrès fait depuis le premier opus (même si c’est le Requiem de Mozart qui accompagne). Les décors et les effets spéciaux sont toujours au top, même si certains effets ont déjà un peu mal vieilli (je pense à l’eau notamment). Bref, une concrétisation des bases qu’avait posées le premier film. Clairement, c’est ce qu’on appelle une suite réussit, qui développe encore plus l’univers du premier, gommant les défauts, le tout pour une histoire passionnante et qui fait passer toujours le même message de tolérance. Ce n’est pas souvent que les suites surpassent leurs aînés, et on peut le souligner ici.

sevenip

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Peut-être le moins bon de la 1ere trilogie, il n'en reste pas moins une bonne transition. Servi par quelques nouveaux et les vétérans X-Men qui tiennent la route, X-Men 2 souffre quand même de quelques longueurs.

doui2193

2 abonnés | Lire ses 88 critiques |

4 - Très bien

Le 1er volet était un peu faiblard dans tous les domaine:action, personnage sous exploité sauf une minorité et une intrigue prévisible du début a la fin mais avait quand même réussit a conquérir un bon nombre de fan. Heureusement pour nous le 2eime volet est partis sur de meilleur base que le 1er: Rythmé, scènes d'action spectaculaires, scénario très bien écrit et des personnages exploité a leur juste valeur avec des petits nouveaux qui vont enflammé la saga. Le 1er X-men servait d'intro pour lancer la saga, se 2eime nous montre que la saga veut rentré dans la ligné des grand film d'action spectaculaires telle que matrix ou autres film a succès bien quelle n'est pas encore le niveau mais y travaille dur!!!

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 249 critiques |

4.5 - Excellent

X-Men 2 est pour moi le meilleur film de la saga, très spectaculaire. Le casting, toujours aussi bon, assure encore une fois et les effets spéciaux se sont améliorés, ce qui permet d'assister a de bonnes scènes d'actions (mention spéciale a la scène du début). Les personnages sont toujours autant charismatiques, tout comme les nouveaux venus comme William Stryker (qui permet de faire le lien avec X-Men origins : Wolverine), interprété par l'excellent Brian Cox. Le scénario est super, avec en prime un petit rebondissement dramatique vers la fin. Le film a une bonne durée (2h05)et on ne s'ennuie jamais. La réalisation reste bien, tout comme les musiques. Le personnage de Diablo, par contre, ne semble pas servir a grand chose. Bref, un très bon film.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4 - Très bien

Après le très bon premier film réalisé par Singer himself, lui et sa troupe décident d'aller encore plus loin et de lancer la mode de l'attraction des super-héros sur grand écran. Le Spider-Man de Sam Raimi a fait ses preuves, le temps des super-héros est révolu, finit les blagues de Shumacher avec ses Batman stupides place au sérieux. X2 détrône le premier film sur tout les niveaux, que se soit les personnages, le scénario, les dialogues, la musique, les effets spéciaux, les rebondissements, le divertissement, la psychologie et bien entendu cette véritable passion de vouloir réaliser cette saga. Après une scène d'intro époustouflante dévoilant l’irrésistible ''Diablo'', on attaque une partie phare de l'univers, que ce soit Stryker et les diverses révélations mystères de Logan/Wolvy, personnages secondaires toujours bien exploité même si Magneto en vient limite à faire de la figuration par rapport au précédent. Une suite efficace, plus poussée, nécessaire pour l'un des meilleurs Marvel, mais pourquoi diable as tu fait ton Superman Returns au lieu de X-Men 3 Singer?! Brett Ratner à massacré ton travail si bien commencé, mais heureusement, et seulement onze ans plus tard ... tu lui met un pied au nez sidérant avec Days of Future Past pour corriger toutes ces bourdes sans pour autant le rendre inexistant (chose normale car ce X3 existe et existera toujours). Bref, pour revenir à ce film, pour moi le meilleur de la saga avec le nouveau ''Days of Future Past'', du talent et de la passion qui se ressentent à chaque minutes, privilégier la profondeur par rapport aux scènes d'action ... mes respects mon brave car c'est devenu très rares.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 151 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite, meilleure que son prédécesseur. Les personnages ont gagné en maturité et en charisme. Les scènes d'action sont excellentes. Il y a même un peu d'humour à certains moments. Hugh Jackman est né pour interpréter Wolverine. Les autres personnages ne sont pas en reste. La fin est magnifique. Un petit bémol : le personnage de Cyclope est massacré, alors que c'est censé être le leader des X-Men

MarvellousInfinity

29 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

Un excellent deuxième opus où Singer mêle tragédie, action, aventure et fantastique avec brio et ingéniosité. Le passé de Logan refait surface et s'inscrit donc dans la lignée directe du premier épisode, tous deux égaux. Certains passages du film deviendront plus tard culte commeSpoiler : l'attaque du manoir des X-Men par le Général Stryker, ou encore la mort de Jean Grey en sauvant le reste de ses coéquipiers. Cyclope et Wolverine sont de plus en plus rivaux, voulant tous les deux la femme de leur vie, Jean Grey et cette triple "alliance" est de nouveau mis en avant dans X2. Un nouveau X-Men très connu du monde des comics apparait pour la première fois au cinéma : Diablo, qui a le don de téléportation. La première scène du film est sans aucun doute la plus marquante et la plus réussie Spoiler : lorsque Diablo attaque Washington et tente de tuer son président ! La fameuse trahison de Magneto et de Mystique est superbe, et le nouvel ennemi Lady Deathstrike plutôt coriace ! Avec en guest starr Jubilee et aussi Le Cerveau, le fils de Stryker ! Alàlàlàlà, quel aventure ! Spoiler : La mort de Jean Grey est très émouvante d'ailleurs ! Un film grandiose !!

Carlita Loves the Super-Heroes

17 abonnés | Lire ses 163 critiques |

4.5 - Excellent

Rares sont les suites qui peuvent se vanter d'être meilleures que leur prédécesseurs ou même simplement de les égaler... Eh bien X-Men 2 en fait partie, meilleur scénario, meilleure réalisation, encore plus spectaculaire, bref il dépasse le premier et se place facilement en tête de la trilogie niveau qualité! Dès le début du film on est plongé dans l'ambiance, la scène de l'attaque nous tient en haleine, nous aussi on cherche où est Diablo, on se demande s'il va arriver à ses fins, quelles conséquences désastreuses cela va engendrer pour les mutants, bref, on plonge dans le film et on n'en sort qu'une fois celui-ci terminé! Donc comme je l'ai dis plus haut, une meilleure réalisation car le film regorge de scènes géniales Spoiler : comme celle de la descente à l'école de Xavier, celle où Jean et Tornade découvre Diablo, l'aveux d'Iceberg à ses parents par rapport à sa mutation, le combat entre Wolverine et Deathstriker, il y a aussi le moment où on découvre le fils de Stryker, une scène forte en émotion je trouve! Le film a d'ailleurs l'atout de m'avoir fait exploser de rire en voyant le mec qui fait Kévin dans Les Feux de L'Amour (bon et là je perds en crédibilité totale, mais c'est pas grave^^) mais bref passons! Ensuite meilleur scénario car dans celui-là on a vraiment un méchant: Stryker, l'ancien tortionnaire de notre cher Wolverine, personnage aussi intéressant que cruel qui bien sûr cherche à détruire la race mutante, mais s'ajoute à cela Magnéto qui n'est jamais bien loin... On privilégie aussi plus les histoires un peu secondaires des persos (Wolverine qui est confronté ici à son passé même si ce n'est qu'en flashbacks, sa relation avec Jean etc...) et c'est appréciable. De plus de l'humour grâce notamment aux punchlines de Logan toujours parfaitement interprété par Hugh Jackman qui, par sa présence écrase même un peu les autres acteurs, même s'ils sont eux aussi excellents! Rajouté à cela une bonne BO et de beaux décors et costumes et vous aurez donc X-Men 2, un excellent film de super-héros qui n'a pas pris une ride!

Renaud Motch's E.

6 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Bryan Singer reprend les bases du premier film en y approfondissant l'univers et le scénario pour un résultat qui donne une des meilleurs productions Marvel réalisé derrière la caméra.

pellflorent

355 abonnés | Lire ses 595 critiques |

4.5 - Excellent

Les mecs, les temps sont durs. La crise gronde, les gens en ont marre, ils n'aiment plus les mutants. Ça les saoulent, pourquoi doivent-ils partager la Terre avec des choses encore plus évoluées et dégueulasses qu'eux? Non parce que certaines mutations sont horribles, malheureusement. Ils veulent une guerre, Trask est leur mentor, ils extermineront les mutants. Mais non!!! C'est finit tout ça!!! Le futur a changé, Mystique n'a pas tué Tyrion de Game Of Thrones dans "Days of Futur Past", les sentinelles ont vraisemblablement était jetées à la poubelle, et les mutants peuvent évoluer tranquillement dans leur école, alors que Wolverine se remet à peine de ces cinquante ans d'amnésie de choses qu'il n'a jamais vécues ( mais est-ce de l'amnésie à ce moment là? Faut vraiment que j’arrête... ). Tout est bien qui finit bien. Non, en fait, parce que nombreuses sont les mauvaises choses qui se préparent pour la suite, "X-men : Apocalypse". Mais c'est une autre histoire. En ces temps modifiés et inédits, il est donc plutôt conseillé et appréciable de se remater la série des "X-Men" sortis avant "Days of Futur Past", profiter de cette époque révolue où l'on pensait que ce que l'on avait sous nos yeux aurait encore de l'importance longtemps après. Pauvres de nous... Donc, histoire de se frustrer en comprenant qu'on a passé presque dix ans en n'avançant pas une seule seconde dans l'histoire des X-men de nos jours, je vais vous faire ma critique de ce film ( et des trois autres suites, spin-offs et reboot ) que je viens tout juste de revoir, cela va de soi. Dès le début, quand tu vois ce film, tu comprends que le niveau est un cran au dessus. L'intro est monstrueusement bien tournée et pensée, et bluff autant qu'elle impressionne et qu'elle marque. Les musiques y sont géniales, les plans de caméra fluides et recherchés, les effets spéciaux malins et crédibles ( encore de nos jours ). Non, là, c'est sur, ça annonce du très bon. Et ne t'en fais pas, mon ami, le reste va demeurer comme ça, exactement au même niveau, avec encore plus de force et de puissance qu'en ce début de film. Sans déconner, la scène de la rencontre avec les parents d'Iceberg ( et ce qui en suit ) justifie à elle seule le fait que l'on souhaiterait visionner ce film! Elle est passionnante, imaginative, bien écrite, avec des dialogues qui font mouche et un message politique clair et bien transmis! Comme beaucoup l'ont précisé avant moi ( et notamment un critique célèbre sur Youtube ), changez les mots mutants en gays et vous aurez la révélation type d'un amour interdit ( pour ne pas faire de répétition ). Et cela, venant de la part des ricains, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas très friands du fait de prendre des risques pour un film, c'est assez surprenant et bienvenu pour être souligné et noté. Et c'est cela qui fait le principal intérêt de ce nouvel "X-Men" : il est en tous points supérieur à son prédécesseur. Non contents de nous avoir pondu un scénario plutôt banal, l'équipe l'a revu à la hausse et nous en a livré un réfléchi, approfondit et tout à fait honorable pour un film dans un univers de comics, confirmant l'aspect mâture de ce début de trilogie. Non parce que les "Batman & Robin" et autres "Catwoman" ont suffisamment terni l'image des super-héros dans le monde et le 7e art, il est désormais temps de changer les choses ( un peu comme Wolverine l'a fait dernièrement ). Ah oui, et comme je le disais, "X-Men 2", c'est un enchaînement de scènes plus cultes et marquantes les unes que les autres ( comme souvent avec Singer ). L'attaque de l'école et l'affrontement entre Wolverine et Deathstrike ( encore plus badasse que le mot badass ) sont tout simplement géniaux et inoubliables, ce dernier m'ayant fournit le plus beau combat de tous les sept films, violent, divinement bien tourné et presque bouleversant. Comme je l'ai surement déja dit, ce film, il fait tout en plus, et en mieux : scénario meilleur, réalisation encore plus fluide, plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux, résultat final plus aboutit, personnages encore plus approfondis. Et en plus, on a droit à deux petits nouveaux! Diablo et Pyro, et le plus petit des petits nouveaux, l'homme qui contrôlait la flamme des briquets, éclipse totalement, de par sa présence, son jeu d'acteur et sa personnalité, les deux autres jeunots de l'équipe, Iceberg et Malicia, déja présents dans le premier. C'est le personnage, à mon goût, le plus intéressant du film et qui en ressort le plus. Bon, juste après Wolverine, parce qu'il faut pas déconner, il reste encore le maître de la saga. Son évolution est passionnante et apprendre autant de choses sur son passé, en laissant planer encore un peu de mystère ( parce qu'il faut pas trop en dire non plus ), donnera encore plus d'épaisseur au personnage. Autre nouvel arrivant ( vieux, cette fois-ci ), qui n'est pas des moindres et permet justement l'évolution dans le bon sens de Serval, William Stryker, le gars le plus vieux du film selon ses dires, cruel homme qui a une dent contre les mutants pour Dieu seul sait quelle raison ( enfin non, Bolivar Trask aussi le sait, mais c'est dans "Days of Futur Past ). Brian Cox prend le rôle en main à merveille, et lui offre présence et ancienneté. Pour cet "X-Men", je me suis régalé, et je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film