X-Men 2
  • 85 critiques     9%
  • 49 critiques     5%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

57 abonnés | Lire ses 304 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode Incontournable,le Réalisateur Bryan Singer met la barre encore plus haute tout en restant dans la continuité du précédant avec ce nouvel épisode des célèbres mutants de l'écurie Marvels.Grace a une Réalisation magistralement soignée en passant par une Bande Son Épique et Frissonnante composer par Henry Jackman.Ensuite le Scénario est plus Aboutie et Complexe tout en restant Captivante dont en augmentant les enjeux a un niveau trés élever,ajouter a cela des Séquences D'Actions Ébouriffantes comme la fameuse Scene D'Introduction qui est un grand moment de cinéma comme on en voit peu au cinéma, sans oublier des Effets Spéciaux Monumentales ainsi qu'une Touche légèrement plus Sombre que dans le précédant Volet qui n'oublie pas néanmoins son lot d'Humour aux répliques qui font mouche et une touche Dramatique qui est également présent avec notamment un Final particulièrement Touchant. Enfin le Casting est toujours aussi Parfait avec notamment Hugh Jackman qui reprend le role emblématique de Wolverine dont la psychologie est plus mis en avant en découvrant une partie de son mystérieux passé, a ses cotes les autres protagonistes voient leurs roles prendre plus d'ampleurs tels que le duo phares composer du Professeur Charles Xavier et Magnéto qui sont pleins de charismes en collant a la perfection a ces personnages incontournables, a leurs cotés les autres Mutants emblématiques tels que Jean Gray,Cyclope,Tornade,Malicia,Iceberg,Pyro et Mystique sont toujours aussi remarquablement incarner par leurs interprétés respectives composer de Famke Janssen,James Marsden,Halle Barry,Anna Paquin,Shawn Ashmore,Aaron Stanford et Rebecca Romijn Stamos et enfin les fameux mutants sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que le mutant téleporteur connu sous le nom de Diablo dont Alan Cumming parvient a livrer une prestation de qualité sans oublier des antagonistes plus redoutables avec l'arriver d'un Militaire aux sombre desseins qui voue une haine sans précédents aux mutants en prenant les traits de l'imposant William Strycker qui est jouer a la perfection par Brian Cox et de son fidèle bras droits qui est une dangereuse mutante aux griffes d'amandium plus résistant que ceux de Wolverine connu sous le nom de Lady Deathstrike dont la comédienne Kelly Hu excelle avec panache dans la peau de ce personnage. En Conclusion, X Men 2 est l'une des meilleurs Suite de Supers Héros au cinéma en étant a la fois Spectaculaire,Poignant et Intense dont les connaisseurs ainsi que les non initiés seront aux anges et qui montre que les Studios Marvels peuvent livrer des Adaptations de Super Héros trés satisfaisants pour notre plus grande joie.

Sebiitch

37 abonnés | Lire ses 316 critiques |

2.5 - Moyen

Une scène d'ouverture magistrale. La suite est moyenne, avec autant de bon que de mauvais. Le final réserve une surprise de taille cependant, c'est a souligner.

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

Si le scénario un peu tordu (cérébro), trop alambiqué voire surchargé par moments peu se montrer déconcertant car inutilement complexifié par rapport au premier film, il n'en demeure par moins intéressant et toujours aussi riche en ce qui concerne les personnages, des personnages que le réalisateur maîtrise d'ailleurs bien mieux en les utilisant toujours à bon escient, sans manichéisme. De plus la réalisation monte d'un cran d'un point de vue qualitatif car moins kitch, avec des scènes d'action mieux filmées, des pouvoirs mieux exploités, en plus d'effets visuels bien meilleurs. A noter aussi la qualité d'écriture des dialogues, bien que le script ait tendance à partir un peu dans tous les sens. On peut également regretter que le film n'aille pas plus loin dans les thématiques abordées dans le premier. Mais dans l'ensemble, pas de quoi bouder son plaisir car on est bien loin de s'ennuyer, et malgré ma petite préférence pour son prédécesseur, je dois bien reconnaître que celui-ci se tient, sans compter les acteurs, clairement meilleurs.

BigDino

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Si l'ensemble peut sembler une redite du premier, c'est aussi bien plus impressionnant visuellement, et on nous réserve quelques mutations supplémentaires pour nous tenir en haleine.

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 387 critiques |

3.5 - Bien

Avec ce deuxième opus toujours réalisé par Bryan Singer et sorti en 2003, on a atteint un niveau supérieur par rapport au premier même s'il n'en ait pas non plus extraordinaire. Le scénario, toujours inspiré des comics éponyme Marvel, met en scène les X-Men qui doivent combattre un "humain" qui veut détruire tous les mutants en se servant du professeur Xavier. L'histoire est donc originale sans vraiment trop l'être car c'est finalement encore une guerre entre les humains et les mutants ce qui est assez basique mais comme elle est bien gérée et bien rythmée, on a pas d’impression de déjà vu et on ne s'ennuie pas durant les deux heures de film. La psychologie des personnages est plus poussée par rapport au premier comme par exemple celle de Wolverine qui est toujours à la recherche de son passé et qui va enfin trouvé des réponses ou encore celle de Jean qui nous en montre un peu plus sur ses pouvoirs. En parlant des personnages, le film nous en présentent de nouveaux dont les pouvoirs sont assez cool et le film laisse d'ailleurs plus place à nous montrer les pouvoirs de plusieurs mutants par rapport au premier film qui n'étais centré principalement que sur ceux des personnages principaux. Au niveau des acteurs, ils jouent bien il n'y a rien à dire. En résumé "X2" est un bon film qui surpasse le premier et qui est bien sur à voir même si ce n'est pas le film du siècle.

Sunofureku

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profondes. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport au autres. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendu entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passé. En ce qui concerne la réalisation, on a la un film beaucoup plus aboutie que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionant. Il surpasse son prédécesseur est s'enregistre comme étant un excellent film de super-héro.

Stephenballade

7 abonnés | Lire ses 320 critiques |

4 - Très bien

Incontestablement plus abouti que l’entame de la saga, avec des effets spéciaux bien meilleurs, et ce dès les premières images. Autant dire que les premières minutes chevillent le spectateur au siège d’entrée de jeu avec l’entrée fracassante de DiabloSpoiler : , nouveau personnage parmi les mutants, manipulé par un sombre personnage, William Stryker, qui semble avoir du grief contre les mutants… pourquoi ? La réponse viendra dans le déroulé du film. En parallèle, Wolverine est en quête de son passé, mais ne trouvant pas grand-chose pour ne pas dire rien, il rentre à l’école créée par le Professeur Charles-Francis Xavier, alias Professeur X. Il ne tarde pas à prendre part à la guerre ouverte dont sont victimes les mutants puisque leur propre école est attaquée, amenant des combats épiques et savamment orchestrés, ce qui va mettre Wolverine en prise avec le général Stryker apparemment mêlé de près ou de loin à son passé oublié. Le réalisateur Brian Singer semble avoir pris de la maturité en signant une réalisation plus sérieuse, plus spectaculaire, il est vrai aidé par un scénario mieux construit et plus fluide. Mes meilleures scènes sont celles de la Maison Blanche en début de film, et la scène finale. Mention spéciale à Alan Cumming qui a su interpréter avec beaucoup de charisme et de profondeur son personnage, Diablo, pas si diabolique que ça (enfin ça dépend pour qui...).

duartelittle

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

3.5 - Bien

X2 apporte à la trilogie une dose efficace d’action, doublée d’un développement captivant de l’histoire. On retrouve des personnages auxquels on s’attache, on en perd d’autres et on en rencontre de nouveaux dont les jeunes Pyro et Iceberg, manipulant respectivement le feu et la glace. Une suite plus réussie que l’originale à tout point de vue. Critique complète sur mon blog au lien suivant:

Sylvain. V

19 abonnés | Lire ses 279 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite encore meilleur que le premier. 2 fois plus d'actions et d'effets spéciaux époustouflants. Une histoire qui nous révèle beaucoup des choses sur le passé de Wolverine. Des décors épatants, une mise en scène impeccable et un casting toujours aussi surprenant. Une merveille. Un bijou des studios Marvel. Nos personnages préfèrés reviennent pour une aventure pleine de surprise ! 4,5/5

christophe117

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Chaque X-men a droit à ses 2 minutes réglementaires d'action dans ce film bien mené où le cahier des charges est parfaitement rempli. Néanmoins quelques années après, je n'en garde pas un souvenir extra-ordinaire. Un bon film d'action qui aurait pu être hors-norme avec un peu plus d'action et d'ironie vu le casting...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film