X-Men 2
  • 84 critiques     9%
  • 49 critiques     5%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 287 critiques |

4 - Très bien

Incontestablement plus abouti que l’entame de la saga, avec des effets spéciaux bien meilleurs, et ce dès les premières images. Autant dire que les premières minutes chevillent le spectateur au siège d’entrée de jeu avec l’entrée fracassante de DiabloSpoiler : , nouveau personnage parmi les mutants, manipulé par un sombre personnage, William Stryker, qui semble avoir du grief contre les mutants… pourquoi ? La réponse viendra dans le déroulé du film. En parallèle, Wolverine est en quête de son passé, mais ne trouvant pas grand-chose pour ne pas dire rien, il rentre à l’école créée par le Professeur Charles-Francis Xavier, alias Professeur X. Il ne tarde pas à prendre part à la guerre ouverte dont sont victimes les mutants puisque leur propre école est attaquée, amenant des combats épiques et savamment orchestrés, ce qui va mettre Wolverine en prise avec le général Stryker apparemment mêlé de près ou de loin à son passé oublié. Le réalisateur Brian Singer semble avoir pris de la maturité en signant une réalisation plus sérieuse, plus spectaculaire, il est vrai aidé par un scénario mieux construit et plus fluide. Mes meilleures scènes sont celles de la Maison Blanche en début de film, et la scène finale. Mention spéciale à Alan Cumming qui a su interpréter avec beaucoup de charisme et de profondeur son personnage, Diablo, pas si diabolique que ça (enfin ça dépend pour qui...).

Sylvain. V

15 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite encore meilleur que le premier. 2 fois plus d'actions et d'effets spéciaux époustouflants. Une histoire qui nous révèle beaucoup des choses sur le passé de Wolverine. Des décors épatants, une mise en scène impeccable et un casting toujours aussi surprenant. Une merveille. Un bijou des studios Marvel. Nos personnages préfèrés reviennent pour une aventure pleine de surprise ! 4,5/5

christophe117

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

3.5 - Bien

Chaque X-men a droit à ses 2 minutes réglementaires d'action dans ce film bien mené où le cahier des charges est parfaitement rempli. Néanmoins quelques années après, je n'en garde pas un souvenir extra-ordinaire. Un bon film d'action qui aurait pu être hors-norme avec un peu plus d'action et d'ironie vu le casting...

Forrest 10

22 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

Bryan Singer continue sur sa lancée avec un deuxième volet X-Men qui parvient à égaler le premier. Les effets spéciaux sont encore meilleurs, les acteurs sont toujours aussi bons et la mise en scène est toujours très recherchée. De plus, il continue de s'intéresser à Wolverine tout en développant les autres personnages. J'ai trouvé intéressant de faire s'unir les mutants de Magnéto et ceux du Professeur X, ça permet d'approfondir les relations entre les personnages. Les scènes d'action sont excellentes, surtout la scène d'intro (voilà, en une seule raison, pourquoi je suis fan de Diablo). Le message est toujours aussi fort, surtout grâce au personnage détestable de Striker. Une très bonne suite, tout simplement.

Docteur Jivago

161 abonnés | Lire ses 1386 critiques |

4 - Très bien

Après la réussite du premier opus de la saga X-Men, Bryan Singer rempile derrière la caméra pour mettre en scène sa suite où le climat entre humain et mutant est toujours de plus en plus hostile tandis que Magneto est enfermé en prison. Retour en 2003 où l'on n'avait pas encore un nombre imposant de super-héros trustant le box-office mondial et que les studios étaient capables de les confier librement à de vrais metteurs en scène qui ne tombaient pas dans la facilité ou la surenchère. Ici c'est Singer et il confirme son excellent travail sur le premier opus pour proposer une suite au moins de qualité égale (et même supérieure). Un peu moins axé sur Wolverine, bien qu'il continue d'explorer ses failles et sa recherche de son passé, Singer s'intéresse plus à la lutte entre mutant et humain où la superbe scène d'ouverture, montrant un attentat envers le président, ne fait qu'accélérer les mises en place de cette future guerre. Singer orchestre son récit avec brio et l'on découvre un redoutable ennemi aux mutants avec le personnage de Striker (excellent Bryan Cox), prêt à les éradiquer et ce à n'importe quel prix. Mais là où le personnage est vraiment intéressant c'est lorsque l'on découvre peu à peu certains liens qu'il a pu tisser dans le passé avec Charles-Xavier mais surtout Wolverine. Autour de lui toute la galerie de personnages est intéressante et ce, qu'importe leur importance donnée à l'écran. Singer met en place des personnages consistants et notamment, en plus de ceux cités, Tornade, Jean Grey mais surtout Mystique et Magneto (encore un grand Ian McKellen, quelle présence !) à qui il va donner une importance toute particulière. Toute la réussite des deux films de Singer se trouve (entres autres) ici et dans la façon dont il sait donner de l'importance et de la profondeur à plusieurs personnages, et tisser des liens complexes et ambigu entre eux à travers des scénarios très bien écrits et débordant d'idées ingénieuses, Et puis, quelle maîtrise de la part de Singer ! Les scènes d'action sont très bien foutues et lisibles, il rajoute quelques touches d'humours voire même d'émotions qui marchent plutôt bien et surtout instaure un climat sombre et de peur prenant et nous fait sentir cette attente de l'inévitable guerre. Efficace, il sait prendre son temps lorsqu'il le faut et accélérer le rythme lors des moments propices, tout en étant capable de proposer des scènes assez spectaculaires qui sont à couper le souffle (l'attaque à la maison blanche, le final...), le tout réalisé avec talent et sans esbroufe. A noter et, à nouveau, des interprétations sans failles et une partition de qualité signée John Ottman. Singer rempile avec brio derrière la caméra et propose une suite brillante où le climat de peur et de guerre se fait ressentir à chaque instant mais sans oublier l'action, l'humour, le fun, des scènes à couper le souffle et des personnages consistants voire même attachants.

TheMovies92

75 abonnés | Lire ses 477 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est clairement le meilleur X-men de la première trilogie et le meilleur film de super-héro sorti entre 2000 et 2010 avec Spider-Man de Sam Raimi. J'adore, j'adore, j'adore, j'adore ! Les séquences d'action sont époustouflantes (Spoiler : la scène d'ouverture avec Diablo, les militaires qui pénètrent dans le manoir de la fondation Xavier, l'évasion de Magneto, l'incendie provoqué par Pyro, le jet des X-men poursuivit par l'US Air Force, l’affrontement entre Mystique et les militaires, le combat entre Wolverine et Lady Deathstrike, le barrage qui s'écroule... que des moments forts!) et les scènes d'émotion sont efficaces (Spoiler : l'histoire de Logan, la relation Scott/Jean/Logan, le sacrifice de Phénix... encore des moments forts!). Le casting est encore un fois très bon : Hugh Jackman, Halle Berry, Famke Janssen, Ian McKellen, Patrick Stewart, Rebecca Romijn, James Marsden, Anna Paquin, Shawn Ashmore... tous parfaits dans leurs rôles ! Les nouveaux acteurs -c'est à dire Alan Cumming, Brian Cox, Aaron Standford, Kelly Hu et Daniel Cudmore- sont très très bons eux aussi ! Le scénario est incroyable pour un film Marvel : Spoiler : il continue de mettre en scène la relation X-men/Confrérie des mutants/humains tout en développant certains personnages (Logan, Jean, Bobby, et un peu Ororo et Scott) sans pour autant négliger les personnages plus secondaires (d'ailleurs, CHAQUE personnage a sa scène d'action où il montre les capacités de ses pouvoirs, c'est exceptionnel!) ; le triangle amoureux est également approfondi et ont a comme je l'ai dit plus haut une succession de scènes d'action et d'émotion. Bref, le script est quand même bien fichu ! Les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, ils sont aujourd'hui encore très impressionnants et la photographie est assez précise (il faut préciser que la qualité visuel du Blu-ray est vraiment belle). La bande originale est superbe (mention spéciale pour le Main Title ainsi que la musique de Mozart lors de la scène d'introduction). Bref, un grand film fantastique et d'action !

Polterbrick

7 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4.5 - Excellent

"X-Men 2" fait parti du club très fermé des suites surpassant l'originale. On retrouve nos mutants préférés devant un problème de taille : cette fois ce sont les humains ordinaires qui veulent se débarrasser d'eux, les obligeant à s'unir malgré leurs divergences. Des scènes d'actions encore plus soutenues et des effets spéciaux grandioses : la scène d'intro avec Diablo en est un parfait exemple, inoubliable et dotée d'une mise en scène brillante. De nouveaux personnages viennent se greffer à l'équipe de départ, ça a des avantages mais surtout des inconvénients puisque ça laisse moins de place pour creuser la psychologie de chacun d'entre eux mais Singer s'en sort quand même plutôt bien de ce point de vue là. Pour moi l'un des meilleurs films de super-héros.

Pierre Pelmoine

27 abonnés | Lire ses 216 critiques |

4 - Très bien

Avec X-Men 2, le cinéma américain donne des signes intéressants de... mutation, s'éloignant de l'éternel et assomant duel entre bons et méchants.

Benjamin G.

24 abonnés | Lire ses 420 critiques |

3 - Pas mal

Plus d'action et de rythme que dans le premier, X-Men monte peu à peu en régime...

Jonathan H.

8 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film de le trilogie originale. La guerre mutant/humain est ici parfaitement traité. Pour pouvoir s'en sortir Magnéto et Mystique vont devoir s'allier aux X-Men pour arrêter Stryker, l'homme qui, par le biais du professeur X, veut exterminé tout les mutants ce qui n'est pas du gout des mutants, et encore moins de Magnéto. Le casting est toujours aussi bon, les flash back de Wolverine plaisent à voir ! Il ne faut pas hésité à le regarder !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film