Mon Allociné
X-Men 2
3,8 32228 notes dont 905 critiques
31% 279 critiques 37% 333 critiques 16% 148 critiques 9% 85 critiques 5% 49 critiques 1% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DarkWarmaster

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2016

Après les attentats du 11 Septembre (attendez vous que je vous en parle souvent) c'est en 2004 que Bryan Singer toujours derrière la caméra nous livre X-Men 2 - United (en V.O) qui et pour moi et beaucoup d'autre le meilleur film de la franchise! Pourquoi ? Plus de mutants, une réalisation parfaite, un thème d'introduction magnifique signé John est des acteurs au top. L'histoire prend par quelque semaine après les événement du premier film. Un jeune mutant nommé Diablo attaque la maison blanche pour tuer le président, Spoiler: mais ce dernier échoue. Immédiatement après cette attenta le gouvernement ordonne la capture de tous les mutants de l'institue Xavier. C'est dernier réussisse a s’enfouir. les X-Men en alliance avec Magnéto et Mystique vont devoir découvrir qui ce cache derrière ce complot et gagner leur liberté, tandis que Spoiler: Wolverine découvrira qui il et réellement. A voir absolument ! X-Men 2 et un must des film de super-héros.

rocky6

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2016

Un très bon film. Le scénario est mouvementé et les effets spéciaux très réussis. Cette suite se révèle encore meilleure que le premier épisode. Spoiler: La mort de Jill est un moment très émouvant. A voir et à revoir sans hésitation.

Eric C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/09/2015

Après la mise en place du premier x men qui réussissait à installer les personnages tout en déroulant une histoire rythmée et passionnante, là on entre tout de suite dans l’action avec une scène d’anthologie à la maison blanche. Encore plus d’action, plus rythmé, avec des effets spéciaux extraordinaires, le scénario arrive à développer plusieurs fronts de l’histoire dont la recherche du passé de Wolverine. Un film à 100 à l’heure, du grand spectacle, l’esprit Marvel totalement respecté avec des personnages mythiques toujours aussi bien incarnés par les acteurs. Un chef d’oeuvre comme tous les opus de cette fabuleuse première trilogie.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/09/2015

Malgré les attentats du 11 Septembre Spoiler: (Ah !! Cette introduction avec Diablo en aura fait fantasmé des geeks) cette suite demeure toujours aussi sérieuse et pleine de sens que son ainé, avec de l'amélioration sur l'action (budget plus élevé oblige) et des développements différents ainsi que de nouveaux personnages, ce film n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre d'écriture, de mise en scène et de film de super-héros, malheureusement cela ne va pas durer et de ce début de saga va découler un cancer un face terminale qui va tuer la saga et ce pendant près de dix ans (merci Brett Rattner et la Fox !!), en tout cas pour celui ci on peut réellement remercier Bryan Singer qui nous pond un film sérieux, fun et mature, génial en somme !

Cinephile_

3,0Pas mal • Publiée le 11/08/2015

De bons effets spéciaux et un bon casting même si l'histoire n'est pas très originale, la fin ne déçoit pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Le Hobbit du 22

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/08/2015

Après la révolution que fut X-Men, Bryan Singer revient avec une suite encore plus mémorable. Tout d'abord, le film s'ouvre sur un passage d'anthologie : l'attaque de Diablo à la maison Blanche. Une scène d'action unique, inoubliable et épique. S'en suit une aventure intense et intelligente, servi par des effets spéciaux fantastiques, une excellente composition d'Ottman et une magnifique réalisation de Singer. Plus intime et plus spectaculaire, cette suite fait revenir l'excellent casting du premier, tout en inaugurant quelques acteurs talentueux, notamment Brian Cox. Malgré quelques longueurs, X-Men 2 est un pur chef-d’œuvre qui, en plus de posséder d'incroyables scènes et un message fort, nous offre un final émouvant. Époustouflant !

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2015

Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode Incontournable,le Réalisateur Bryan Singer met la barre encore plus haute tout en restant dans la continuité du précédant avec ce nouvel épisode des célèbres mutants de l'écurie Marvels.Grace a une Réalisation magistralement soignée en passant par une Bande Son Épique et Frissonnante composer par Henry Jackman.Ensuite le Scénario est plus Aboutie et Complexe tout en restant Captivante dont en augmentant les enjeux a un niveau trés élever,ajouter a cela des Séquences D'Actions Ébouriffantes comme la fameuse Scene D'Introduction qui est un grand moment de cinéma comme on en voit peu au cinéma, sans oublier des Effets Spéciaux Monumentales ainsi qu'une Touche légèrement plus Sombre que dans le précédant Volet qui n'oublie pas néanmoins son lot d'Humour aux répliques qui font mouche et une touche Dramatique qui est également présent avec notamment un Final particulièrement Touchant. Enfin le Casting est toujours aussi Parfait avec notamment Hugh Jackman qui reprend le role emblématique de Wolverine dont la psychologie est plus mis en avant en découvrant une partie de son mystérieux passé, a ses cotes les autres protagonistes voient leurs roles prendre plus d'ampleurs tels que le duo phares composer du Professeur Charles Xavier et Magnéto qui sont pleins de charismes en collant a la perfection a ces personnages incontournables, a leurs cotés les autres Mutants emblématiques tels que Jean Gray,Cyclope,Tornade,Malicia,Iceberg,Pyro et Mystique sont toujours aussi remarquablement incarner par leurs interprétés respectives composer de Famke Janssen,James Marsden,Halle Barry,Anna Paquin,Shawn Ashmore,Aaron Stanford et Rebecca Romijn Stamos et enfin les fameux mutants sont rejoint par de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que le mutant téleporteur connu sous le nom de Diablo dont Alan Cumming parvient a livrer une prestation de qualité sans oublier des antagonistes plus redoutables avec l'arriver d'un Militaire aux sombre desseins qui voue une haine sans précédents aux mutants en prenant les traits de l'imposant William Strycker qui est jouer a la perfection par Brian Cox et de son fidèle bras droits qui est une dangereuse mutante aux griffes d'amandium plus résistant que ceux de Wolverine connu sous le nom de Lady Deathstrike dont la comédienne Kelly Hu excelle avec panache dans la peau de ce personnage. En Conclusion, X Men 2 est l'une des meilleurs Suite de Supers Héros au cinéma en étant a la fois Spectaculaire,Poignant et Intense dont les connaisseurs ainsi que les non initiés seront aux anges et qui montre que les Studios Marvels peuvent livrer des Adaptations de Super Héros trés satisfaisants pour notre plus grande joie.

Sebiitch

2,5Moyen • Publiée le 13/07/2015

Une scène d'ouverture magistrale. La suite est moyenne, avec autant de bon que de mauvais. Le final réserve une surprise de taille cependant, c'est a souligner.

Batfleck

3,5Bien • Publiée le 03/07/2015

Si le scénario un peu tordu (cérébro), trop alambiqué voire surchargé par moments peu se montrer déconcertant car inutilement complexifié par rapport au premier film, il n'en demeure par moins intéressant et toujours aussi riche en ce qui concerne les personnages, des personnages que le réalisateur maîtrise d'ailleurs bien mieux en les utilisant toujours à bon escient, sans manichéisme. De plus la réalisation monte d'un cran d'un point de vue qualitatif car moins kitch, avec des scènes d'action mieux filmées, des pouvoirs mieux exploités, en plus d'effets visuels bien meilleurs. A noter aussi la qualité d'écriture des dialogues, bien que le script ait tendance à partir un peu dans tous les sens. On peut également regretter que le film n'aille pas plus loin dans les thématiques abordées dans le premier. Mais dans l'ensemble, pas de quoi bouder son plaisir car on est bien loin de s'ennuyer, et malgré ma petite préférence pour son prédécesseur, je dois bien reconnaître que celui-ci se tient, sans compter les acteurs, clairement meilleurs.

BigDino

3,5Bien • Publiée le 20/06/2015

Si l'ensemble peut sembler une redite du premier, c'est aussi bien plus impressionnant visuellement, et on nous réserve quelques mutations supplémentaires pour nous tenir en haleine.