X-Men 2
  • 84 critiques     9%
  • 49 critiques     5%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Batfleck

18 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Si le scénario un peu tordu (cérébro), trop alambiqué voire surchargé par moments peu se montrer déconcertant car inutilement complexifié par rapport au premier film, il n'en demeure par moins intéressant et toujours aussi riche en ce qui concerne les personnages, des personnages que le réalisateur maîtrise d'ailleurs bien mieux en les utilisant toujours à bon escient, sans manichéisme. De plus la réalisation monte d'un cran d'un point de vue qualitatif car moins kitch, avec des scènes d'action mieux filmées, des pouvoirs mieux exploités, en plus d'effets visuels bien meilleurs. A noter aussi la qualité d'écriture des dialogues, bien que le script ait tendance à partir un peu dans tous les sens. On peut également regretter que le film n'aille pas plus loin dans les thématiques abordées dans le premier. Mais dans l'ensemble, pas de quoi bouder son plaisir car on est bien loin de s'ennuyer, et malgré ma petite préférence pour son prédécesseur, je dois bien reconnaître que celui-ci se tient, sans compter les acteurs, clairement meilleurs.

BigDino

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Si l'ensemble peut sembler une redite du premier, c'est aussi bien plus impressionnant visuellement, et on nous réserve quelques mutations supplémentaires pour nous tenir en haleine.

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 357 critiques |

3.5 - Bien

Avec ce deuxième opus toujours réalisé par Bryan Singer et sorti en 2003, on a atteint un niveau supérieur par rapport au premier même s'il n'en ait pas non plus extraordinaire. Le scénario, toujours inspiré des comics éponyme Marvel, met en scène les X-Men qui doivent combattre un "humain" qui veut détruire tous les mutants en se servant du professeur Xavier. L'histoire est donc originale sans vraiment trop l'être car c'est finalement encore une guerre entre les humains et les mutants ce qui est assez basique mais comme elle est bien gérée et bien rythmée, on a pas d’impression de déjà vu et on ne s'ennuie pas durant les deux heures de film. La psychologie des personnages est plus poussée par rapport au premier comme par exemple celle de Wolverine qui est toujours à la recherche de son passé et qui va enfin trouvé des réponses ou encore celle de Jean qui nous en montre un peu plus sur ses pouvoirs. En parlant des personnages, le film nous en présentent de nouveaux dont les pouvoirs sont assez cool et le film laisse d'ailleurs plus place à nous montrer les pouvoirs de plusieurs mutants par rapport au premier film qui n'étais centré principalement que sur ceux des personnages principaux. Au niveau des acteurs, ils jouent bien il n'y a rien à dire. En résumé "X2" est un bon film qui surpasse le premier et qui est bien sur à voir même si ce n'est pas le film du siècle.

Sunofureku

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

X-men 2, un film réalisé par Bryan Singer. Il s'agit de la suite du premier film sortie en 2000. Le film se passe donc après les événements du premier. Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats. alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker... Ayant beaucoup aimé le premier film, j'attendais celui-ci avec impatience. Avec Bryan Singer à la baguette, j'étais convaincu qu'il allait nous pondre un excellent film très ambitieux. Je n'ai pas été déçu. Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier, on retrouve ici, une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordé de manière plus profondes. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec un ambiance assez dramatique qui accentue la menace qui pèse dans la trame du film. De plus, Les personnages sont tous bien exploiter, aucun n'est laissé à la traîne par rapport au autres. En effet, chacun d'eux dispose de son moment de gloire durant le film. Par ailleurs, la relation tendu entre le professeur X et Magneto est toujours aussi intéressante et on en apprend beaucoup dans ce film notamment sur leurs erreurs passé. En ce qui concerne la réalisation, on a la un film beaucoup plus aboutie que son Prédécesseur. Les scènes d'actions sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtriser et dantesques. La BO du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi X-Men 2 est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionant. Il surpasse son prédécesseur est s'enregistre comme étant un excellent film de super-héro.

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 310 critiques |

4 - Très bien

Incontestablement plus abouti que l’entame de la saga, avec des effets spéciaux bien meilleurs, et ce dès les premières images. Autant dire que les premières minutes chevillent le spectateur au siège d’entrée de jeu avec l’entrée fracassante de DiabloSpoiler : , nouveau personnage parmi les mutants, manipulé par un sombre personnage, William Stryker, qui semble avoir du grief contre les mutants… pourquoi ? La réponse viendra dans le déroulé du film. En parallèle, Wolverine est en quête de son passé, mais ne trouvant pas grand-chose pour ne pas dire rien, il rentre à l’école créée par le Professeur Charles-Francis Xavier, alias Professeur X. Il ne tarde pas à prendre part à la guerre ouverte dont sont victimes les mutants puisque leur propre école est attaquée, amenant des combats épiques et savamment orchestrés, ce qui va mettre Wolverine en prise avec le général Stryker apparemment mêlé de près ou de loin à son passé oublié. Le réalisateur Brian Singer semble avoir pris de la maturité en signant une réalisation plus sérieuse, plus spectaculaire, il est vrai aidé par un scénario mieux construit et plus fluide. Mes meilleures scènes sont celles de la Maison Blanche en début de film, et la scène finale. Mention spéciale à Alan Cumming qui a su interpréter avec beaucoup de charisme et de profondeur son personnage, Diablo, pas si diabolique que ça (enfin ça dépend pour qui...).

duartelittle

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

X2 apporte à la trilogie une dose efficace d’action, doublée d’un développement captivant de l’histoire. On retrouve des personnages auxquels on s’attache, on en perd d’autres et on en rencontre de nouveaux dont les jeunes Pyro et Iceberg, manipulant respectivement le feu et la glace. Une suite plus réussie que l’originale à tout point de vue. Critique complète sur mon blog au lien suivant:

Sylvain. V

17 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite encore meilleur que le premier. 2 fois plus d'actions et d'effets spéciaux époustouflants. Une histoire qui nous révèle beaucoup des choses sur le passé de Wolverine. Des décors épatants, une mise en scène impeccable et un casting toujours aussi surprenant. Une merveille. Un bijou des studios Marvel. Nos personnages préfèrés reviennent pour une aventure pleine de surprise ! 4,5/5

christophe117

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

3.5 - Bien

Chaque X-men a droit à ses 2 minutes réglementaires d'action dans ce film bien mené où le cahier des charges est parfaitement rempli. Néanmoins quelques années après, je n'en garde pas un souvenir extra-ordinaire. Un bon film d'action qui aurait pu être hors-norme avec un peu plus d'action et d'ironie vu le casting...

Mad Gump 10

25 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

Bryan Singer continue sur sa lancée avec un deuxième volet X-Men qui parvient à égaler le premier. Les effets spéciaux sont encore meilleurs, les acteurs sont toujours aussi bons et la mise en scène est toujours très recherchée. De plus, il continue de s'intéresser à Wolverine tout en développant les autres personnages. J'ai trouvé intéressant de faire s'unir les mutants de Magnéto et ceux du Professeur X, ça permet d'approfondir les relations entre les personnages. Les scènes d'action sont excellentes, surtout la scène d'intro (voilà, en une seule raison, pourquoi je suis fan de Diablo). Le message est toujours aussi fort, surtout grâce au personnage détestable de Striker. Une très bonne suite, tout simplement.

Docteur Jivago

166 abonnés | Lire ses 1411 critiques |

4 - Très bien

Après la réussite du premier opus de la saga X-Men, Bryan Singer rempile derrière la caméra pour mettre en scène sa suite où le climat entre humain et mutant est toujours de plus en plus hostile tandis que Magneto est enfermé en prison. Retour en 2003 où l'on n'avait pas encore un nombre imposant de super-héros trustant le box-office mondial et que les studios étaient capables de les confier librement à de vrais metteurs en scène qui ne tombaient pas dans la facilité ou la surenchère. Ici c'est Singer et il confirme son excellent travail sur le premier opus pour proposer une suite au moins de qualité égale (et même supérieure). Un peu moins axé sur Wolverine, bien qu'il continue d'explorer ses failles et sa recherche de son passé, Singer s'intéresse plus à la lutte entre mutant et humain où la superbe scène d'ouverture, montrant un attentat envers le président, ne fait qu'accélérer les mises en place de cette future guerre. Singer orchestre son récit avec brio et l'on découvre un redoutable ennemi aux mutants avec le personnage de Striker (excellent Bryan Cox), prêt à les éradiquer et ce à n'importe quel prix. Mais là où le personnage est vraiment intéressant c'est lorsque l'on découvre peu à peu certains liens qu'il a pu tisser dans le passé avec Charles-Xavier mais surtout Wolverine. Autour de lui toute la galerie de personnages est intéressante et ce, qu'importe leur importance donnée à l'écran. Singer met en place des personnages consistants et notamment, en plus de ceux cités, Tornade, Jean Grey mais surtout Mystique et Magneto (encore un grand Ian McKellen, quelle présence !) à qui il va donner une importance toute particulière. Toute la réussite des deux films de Singer se trouve (entres autres) ici et dans la façon dont il sait donner de l'importance et de la profondeur à plusieurs personnages, et tisser des liens complexes et ambigu entre eux à travers des scénarios très bien écrits et débordant d'idées ingénieuses, Et puis, quelle maîtrise de la part de Singer ! Les scènes d'action sont très bien foutues et lisibles, il rajoute quelques touches d'humours voire même d'émotions qui marchent plutôt bien et surtout instaure un climat sombre et de peur prenant et nous fait sentir cette attente de l'inévitable guerre. Efficace, il sait prendre son temps lorsqu'il le faut et accélérer le rythme lors des moments propices, tout en étant capable de proposer des scènes assez spectaculaires qui sont à couper le souffle (l'attaque à la maison blanche, le final...), le tout réalisé avec talent et sans esbroufe. A noter et, à nouveau, des interprétations sans failles et une partition de qualité signée John Ottman. Singer rempile avec brio derrière la caméra et propose une suite brillante où le climat de peur et de guerre se fait ressentir à chaque instant mais sans oublier l'action, l'humour, le fun, des scènes à couper le souffle et des personnages consistants voire même attachants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film