Mon Allociné
X-Men 2
3,8 33218 notes dont 916 critiques
30% 279 critiques 37% 340 critiques 16% 149 critiques 9% 87 critiques 5% 49 critiques 1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Trafal G.

?Nul • Publiée le 04/08/2016

Hé bien voilà un peu d'intérêt, je crois bien que c'est la meilleure note que j'aurais pu mettre à un Marvel (rire) mise à part les Sam Raimi. Disons que les X-Men ne sont pas les genre de films à enchaîner des mauvais dialogues aussi rapidement que ses semblables, au moins je ne glousse pas trop. Mais comme vous le savez, ils sont prévisible, ils n'arrivent toujours pas à faire une fin sans foirer un dialogue, une tournure dramatique, ou même un plan qui ne vient pas "teaser" une suite : un jour viendra où ils se rendront bien compte que la foule n'est pas autant enfoncé dans la niaiserie au point de ne pas comprendre, que des studios avares, voudront forcément faire une suite pour de l'argent..., alors pas besoin de l'annoncer de si tôt, essayez au moins de nous garder le suspens... : peut-être qu'un beau jour, nous serons surpris de voir un nouvel opus....

Maxence F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2016

ce film est génial du début à la fin la scène d introduction est génial ce film aborde des thème réaliste dans une bonne histoire et de bonne scène d action

yohanaltec

4,0Très bien • Publiée le 22/07/2016

Ce deuxième volet des X-Men est pour moi tout aussi bon que le premier : personnages intéressants (Wolverine en particulier), scènes d'actions efficaces et un scénario toujours aussi inventif.

Spacescalp

3,5Bien • Publiée le 05/06/2016

Voilà sans doute le meilleur film des X-Men sur tous ceux qui sont sortis jusqu'à ce jour. On en apprend un peu plus sur le passé de Wolverine (qui se complétera avec "X-Men Origins : Wolverine") dans cette atmosphère de complot politique pour discréditer les mutants et les éliminer. Cette fois, les deux camps adverses menés par le Professeur Xavier et Magnéto devront s'allier contre une menace et un ennemi commun sous le nom de Stryker.

Anthony C.

2,5Moyen • Publiée le 03/06/2016

Je ne suis pas très attiré par les films de super héros , que se soit les films Marvel ou les DC Comics. J' ai du mal à analyser ces métrages car je ne connais pas les matériaux d' origine. Les seuls films de super héros qui m' attirent et que je suit avec intérêt , ce sont les films qui nous présentent un méchant charismatique. Chose que je n' ai jamais vraiment retrouvé dans les films Xmen. Ici Brian Singer , ouvre son film sur une attentat réalisé par un mutant télé porteur ( Alan Cumming en Diablo ) qui vise directement le président des Etats Unis et se déroulant dans la maison blanche. Cette scène donne déjà le ton pour les événements à venir , car ce second opus , prépare plus ou moins l' affrontement imminent entre les mutants , considérés par beaucoup comme une menace ; et les humains. On nous présente également , William Striker , un militaire qui cherche à éradiquer l ' espèce mutante de la surface de la terre et qui a un passé trouble avec le personnage de Wolverine. Dans cette suite , les scènes dantesques ne manquent pas , Singer nous à déjà prouver avec le premier opus qu ' il maîtrisait son sujet parfaitement. L' homme est également derrière Usual Suspect et Un élève doué ce qui est pour moi gage de qualité. On resserre l ' étau autour de la menace que sont les mutants pour les êtres humains et ont nous dévoile de nouveaux mutants déjà présents dans les comics ( Diablo , DeathStrike et Pyro ) . Ceux qu' on avaient déja croisés dans le premier opus sont également présents . Wolverine revient plus en forme que jamais , et on en sait un peu plus sur l ' origine story de ce personnage. On retrouve avec plaisir aussi les personnages de Cyclope et Jean Grey et on s' attache vite à ce couple. Seule le personnage de Tornade m 'a parut assez inexistant , à aucun moment on ne développe sa personnalité, elle ne sert qu' a de rares moment a faire avancer l' intrigue. Comme je l' ai dit plus haut , plusieurs séquences du film sont vraiment réussie et prouvent que Singer maîtrise carrément sont univers. Pour ma part la scène que j' ai préférée est l' affrontement entre Wolverine et Deathstrike. Cette scène est parfaitement chorégraphiée , elle est nerveuse à souhait et on sent une mise en scène appliquée. Et ce n ' est qu ' un exemple , le film est une succession de scènes intelligemment écrites et qui arrivent à servir de vrai moments de bravoure ou de danger. Le film est également bien portée par une bande originale très bonne de John Ottman , même si j ' avoue préféré celle du premier opus. Pourtant ; Xmen 2 est loin d être parfait , beaucoup de zones d' ombres viennent entacher la mise en scène virtuose de Brian Singer Tout d' abord le film manque d ' un méchant digne de ce nom . Alors certes William Striker est un personnage aux motivations haineuses et destructrices envers les mutants , mais son plan manque compréhension pour moi. Magnéto lui n ' est plus le grand méchant de l' histoireSpoiler: ( il s' offre tout de même une belle scène lors de son évasion de sa prison de plastique) mais est toujours impeccablement interprété par Ian Mackellen. Le film se perd parfois également dans des sous intrigues à tiroirs et qui ne mènent nulle part ( quel intérêt de mêler le fils de Striker à l' intrigue , ). Quelques séquences auraient pu également être raccourcies , ont aurait gagné en impact dans les scènes d' actions. Le tout reste un poil trop long surtout vers le final. Heureusement que les scénaristes ont su prendre des risques avec un final émotionnellement fort et inattendu. L ' idée de faire disparaître un personnage principal est assez osé pour un blockbuster. Pour terminer , cette suite et cela me désole , ne m' a pas autant emballée que le premier Xmen. J' ai pris moins de plaisir a suivre cet opus. Le scénario est trop étiré et trop maladroit. De plus , plusieurs personnages restent trop mal exploités ou tout simplement inintéressants à suivre car on ne développe pas leurs passé. Je ferais donc parti de la minorité des spectateurs, qui trouve cette suite bien en dessous du premier Xmen.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 03/06/2016

Complexe et pas facile à suivre, ce film surpasse le précédent : plus réfléchi, moins violent, plus profond. et truffé d'effets spéciaux. Les actrices et les acteurs se donnent à fond !

dourdourrrr

4,0Très bien • Publiée le 02/06/2016

Plus mouvementé que le premier et avec toujours de bon effets spéciaux ce film lance clairement l'ascension des X-Men est excellente.

anton2

4,5Excellent • Publiée le 27/05/2016

Deuxième opus de cet saga X-Men. Vraiment autant aimé que le premier. L'arrivé de Diablo est génial et l'ouverture du film est captivante. Les effets spéciaux pour les pouvoirs de Diablo sont vraiment très bien fait et convaincant. On note l'apparition du terrible William Stryker qui est responsable de beaucoup de malheurs du loup solitaire Logan. L'opus est encore plus centré sur Logan. Bobby présent dans le premier volet est plus présent et forme un mignon petit couple avec Malicia qui malheureusement ne peut pas le toucher. Jean Grey quand à elle a de plus en plus de mal a contrôler ses pouvoirs. Charles Xavier reste fidèle à lui même ainsi que Tornade. L'alliance entre Magneto, sa troupe et les X-Men offre de belles scènes. Mystique est toujours autant mystérieuse et froide. Pyro est aussi révolté que Magneto et finira par le rejoindre. On a droit à de beau combats et à un film plus profond que le précédent. La fin nous fait croire à la mort d'un personnage qui a droit a une belle scène d'émotion. Bémol : Scott Summers est quasiment absent dans ce second opus ce qui est dommage.

theantoine

2,5Moyen • Publiée le 21/05/2016

Comme pour le premier, scénario faible et gros effets spéciaux qui ne riment décidément pas avec action, à ceci près que les choix scénaristiques sont déplorables. Si vous ne connaissez pas le comics, le film est sensiblement du même niveau que le premier, dans le cas contraire vous allez grincer des dents. https://www.youtube.com/watch?v=EUE2Grm4LFY

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 19/05/2016

Suite au succès évident du premier film, Bryan Singer rempile direct avec X-men 2, et lance officiellement la trilogie originale. Sa plus grande erreur fut de vouloir faire le même film, avec un autre scénario. L'enjeu est très intéressant mais pas suffisamment bien palpable. Si le fait que le professeur Xavier se voit obligé de s'associer à Magnéto en est un, je pense que c'est une petite erreur car la transition "amicale" entre les deux est assez mal gérée, on peut évidemment comprendre mais peut-être même mieux que Singer a voulu nous le montrer. Le monde des X-Men n'évolue pas suffisamment depuis le premier film (on retrouve Wolverine aussi paumé sur son passé, les relations entre les personnages semblent quasiment identiques). Le grand événement final semblant être le traumatisme impacté à ce film mais est bien trop grossier pour qu'on y croit une minute. Cela dit, l'attaque des mutants par des humains pour la première fois demeure le côté le plus attrayant de cette suite, avec l'attachement aux personnages et leur démons que l'on retrouve avec plaisir, le cerebro nous dévoile beaucoup aussi, on s'en contentera. Dommage que ce 2 apporte si peu et reste trop dans l'ombre du 1. Si on se remet dans le contexte de l'époque ou il ne devait y avoir que 3 films, on peut dire que ce 2 manque un peu d'ambition.