Mon Allociné
X-Men 2
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
30% 279 critiques
37% 343 critiques
16% 150 critiques
9% 87 critiques
5% 49 critiques
1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
flyce

• Publiée le 01/12/2016

On augmente le niveau d'une saga qui a la fin de ce film tient toutes ses promesses et annoncé une suite rocambolesque! Vive les X-Men!

Squallouis

• Publiée le 24/11/2016

C'est rare qu'une suite d'un bon film, surtout dans ce registre, soit aussi bon que le précédent. X-men a tenu le pari. Pourtant, les raisons sont différentes. Ce film comble certaines lacunes du premier... mais voit des qualités acquises s'atténuer. Au niveau des moins, il y a la symbolique et la mise en scène, moins centrales dans l'enveloppe du film et surtout, moins subtile. Magnifique, certes, toujours. Le plan ou un mutant coupe des eaux déferlantes en deux est grandiose, mais ses interprétations et références sont évidentes. On trouve également quelques dialogues superflus. On sent bien qu'ils se veulent profonds mais l'effet n'est pas réussi, en tout cas, ça ne me convainc pas (principalement, tout l'arc tournant autour de Storm et Nightcrawler). Mais au niveau des plus, on a largement de quoi réhausser tout ça. La première scène dans la maison blanche est sublime. De manière générale, les scènes d'actions ont pris un sacré coup de boost (qui se sent toujours aujourd'hui, même si le film commence à dater). Les pouvoirs des mutants apparaissent encore plus réalistes ET impressionnants. On pensera notamment à la course poursuite dans les airs, le combat de Wolverine contre Lady Deathstrike, la démonstration de force de Pyro... Tout en met plein les yeux. Et puis, quand même, on a une scène véritablement touchante avec celle de Bobby dans le salon de ses parents. Là, la symbolique est tout particulièrement évidente ET fidèle à ce que les X-men (le comics) représente. En plus, tous les personnages jugés importants, plus nombreux que dans le premier volet, sont bien présentés, bien traités et ils évoluent dans le film, ne donnant pas l'impression de faire juste office de bouche trou. Bref, un excellent X-men, le meilleur avec son prédécesseur. Avec plus d'action et de peps mais un peu moins de subtilité et de beauté. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur. Autre tout petit bémol: la musique est moins marquante que dans le premier, sauf celle du combat Wolverine v. Deathstryke. Mention spéciale pour les petites scènes de vie à l'Institut Xavier mais aussi à l'humour général du film très très bien dosé.

Eselce

• Publiée le 18/11/2016

Beaucoup d'action, dès le début avec une bonne entrée en matière. Le scénario est simple mais le film comporte beaucoup d'anecdotes sur les personnages. Bien rythmé, nous assistons à quelques bons combats grâce à Wolverine. Rien d'exceptionnel non plus, mais pas mauvais par rapport au premier.

Armand L.

• Publiée le 23/10/2016

Une très bonne suite a x men. L' histoire est bonne sa suit bien le premier , le scénario est très bon. Le thème musicale est géniale , des meilleurs effet speciaux .Le casting est toujours aussi bon , on a de nouveaux personnages : iceberg, diablo et pyro.Alan Cumming joue diablo a merveille . Diablo est super classe , c'est le personnage qui m'attire plus l'attention et sa scene dans la maison blanche est incroyable: une scene culte.Mais le film ne ma pas captiver et cyclope et diablo sont un peu sous exploités. Mais cela reste une bonne suite encore un bravo à Bryan Singer .

Khénou H.

• Publiée le 24/08/2016

Un deuxième épisode plus sombre et aussi plus convaincant, qui s'appuie cette fois sur une véritable intrigue et s'étoffe de personnages supplémentaires. Ajoutez à cela le quota de scènes spectaculaires et vous obtenez un excellent divertissement.

Trafal G.

0,5Nul
• Publiée le 04/08/2016

Hé bien voilà un peu d'intérêt, je crois bien que c'est la meilleure note que j'aurais pu mettre à un Marvel (rire) mise à part les Sam Raimi. Disons que les X-Men ne sont pas les genre de films à enchaîner des mauvais dialogues aussi rapidement que ses semblables, au moins je ne glousse pas trop. Mais comme vous le savez, ils sont prévisible, ils n'arrivent toujours pas à faire une fin sans foirer un dialogue, une tournure dramatique, ou même un plan qui ne vient pas "teaser" une suite : un jour viendra où ils se rendront bien compte que la foule n'est pas autant enfoncé dans la niaiserie au point de ne pas comprendre, que des studios avares, voudront forcément faire une suite pour de l'argent..., alors pas besoin de l'annoncer de si tôt, essayez au moins de nous garder le suspens... : peut-être qu'un beau jour, nous serons surpris de voir un nouvel opus....

Maxence F.

• Publiée le 27/07/2016

ce film est génial du début à la fin la scène d introduction est génial ce film aborde des thème réaliste dans une bonne histoire et de bonne scène d action

yohanaltec

• Publiée le 22/07/2016

Ce deuxième volet des X-Men est pour moi tout aussi bon que le premier : personnages intéressants (Wolverine en particulier), scènes d'actions efficaces et un scénario toujours aussi inventif.

Mr Scalp

• Publiée le 05/06/2016

Voilà sans doute le meilleur film des X-Men sur tous ceux qui sont sortis jusqu'à ce jour. On en apprend un peu plus sur le passé de Wolverine (qui se complétera avec "X-Men Origins : Wolverine") dans cette atmosphère de complot politique pour discréditer les mutants et les éliminer. Cette fois, les deux camps adverses menés par le Professeur Xavier et Magnéto devront s'allier contre une menace et un ennemi commun sous le nom de Stryker.

Anthony C.

2,5Moyen
• Publiée le 03/06/2016

Je ne suis pas très attiré par les films de super héros , que se soit les films Marvel ou les DC Comics. J' ai du mal à analyser ces métrages car je ne connais pas les matériaux d' origine. Les seuls films de super héros qui m' attirent et que je suit avec intérêt , ce sont les films qui nous présentent un méchant charismatique. Chose que je n' ai jamais vraiment retrouvé dans les films Xmen. Ici Brian Singer , ouvre son film sur une attentat réalisé par un mutant télé porteur ( Alan Cumming en Diablo ) qui vise directement le président des Etats Unis et se déroulant dans la maison blanche. Cette scène donne déjà le ton pour les événements à venir , car ce second opus , prépare plus ou moins l' affrontement imminent entre les mutants , considérés par beaucoup comme une menace ; et les humains. On nous présente également , William Striker , un militaire qui cherche à éradiquer l ' espèce mutante de la surface de la terre et qui a un passé trouble avec le personnage de Wolverine. Dans cette suite , les scènes dantesques ne manquent pas , Singer nous à déjà prouver avec le premier opus qu ' il maîtrisait son sujet parfaitement. L' homme est également derrière Usual Suspect et Un élève doué ce qui est pour moi gage de qualité. On resserre l ' étau autour de la menace que sont les mutants pour les êtres humains et ont nous dévoile de nouveaux mutants déjà présents dans les comics ( Diablo , DeathStrike et Pyro ) . Ceux qu' on avaient déja croisés dans le premier opus sont également présents . Wolverine revient plus en forme que jamais , et on en sait un peu plus sur l ' origine story de ce personnage. On retrouve avec plaisir aussi les personnages de Cyclope et Jean Grey et on s' attache vite à ce couple. Seule le personnage de Tornade m 'a parut assez inexistant , à aucun moment on ne développe sa personnalité, elle ne sert qu' a de rares moment a faire avancer l' intrigue. Comme je l' ai dit plus haut , plusieurs séquences du film sont vraiment réussie et prouvent que Singer maîtrise carrément sont univers. Pour ma part la scène que j' ai préférée est l' affrontement entre Wolverine et Deathstrike. Cette scène est parfaitement chorégraphiée , elle est nerveuse à souhait et on sent une mise en scène appliquée. Et ce n ' est qu ' un exemple , le film est une succession de scènes intelligemment écrites et qui arrivent à servir de vrai moments de bravoure ou de danger. Le film est également bien portée par une bande originale très bonne de John Ottman , même si j ' avoue préféré celle du premier opus. Pourtant ; Xmen 2 est loin d être parfait , beaucoup de zones d' ombres viennent entacher la mise en scène virtuose de Brian Singer Tout d' abord le film manque d ' un méchant digne de ce nom . Alors certes William Striker est un personnage aux motivations haineuses et destructrices envers les mutants , mais son plan manque compréhension pour moi. Magnéto lui n ' est plus le grand méchant de l' histoireSpoiler: ( il s' offre tout de même une belle scène lors de son évasion de sa prison de plastique) mais est toujours impeccablement interprété par Ian Mackellen. Le film se perd parfois également dans des sous intrigues à tiroirs et qui ne mènent nulle part ( quel intérêt de mêler le fils de Striker à l' intrigue , ). Quelques séquences auraient pu également être raccourcies , ont aurait gagné en impact dans les scènes d' actions. Le tout reste un poil trop long surtout vers le final. Heureusement que les scénaristes ont su prendre des risques avec un final émotionnellement fort et inattendu. L ' idée de faire disparaître un personnage principal est assez osé pour un blockbuster. Pour terminer , cette suite et cela me désole , ne m' a pas autant emballée que le premier Xmen. J' ai pris moins de plaisir a suivre cet opus. Le scénario est trop étiré et trop maladroit. De plus , plusieurs personnages restent trop mal exploités ou tout simplement inintéressants à suivre car on ne développe pas leurs passé. Je ferais donc parti de la minorité des spectateurs, qui trouve cette suite bien en dessous du premier Xmen.