X-Men 2
Votre avis sur X-Men 2 ?

Dawasta

2,5Moyen
Publiée le 04/06/2018

Une suite plus longue, avec plus d’action et un scénario plus complexe mais qui comporte les mêmes défauts que le précédent. On sent une volonté de vouloir mieux faire, notamment en apportant plus d’épaisseur à certains personnages (principalement Wolverine) mais rien n’y fait. Je n’ai trouvé aucune intensité, aucune émotion, même lors de (Spoiler: la mort de Jean Gray). On sent un manque d’inspiration quand Mystique rejoue des scènes de Terminator 2, ou quand Deathstrike, qui est un copié collé de Trinity, affronte Wolverine comme le TX affrontait le T800... (Moyen)

Dimitri C.

Publiée le 18/05/2018

Réalisé par Bryan Singer en 2003, ce long-métrage rassemble un casting de choc, aux performances cinématographiques incroyable. Patrick Stewart y incarne le Professeur Charles-Xavier, à la tête de son école spécialisée. De son côté, Ian Mc Kellen endosse le rôle de Magnéto, emprisonné dans une cellule de plastique dans la première partie du film. Hugh Jackman retrouve son personnage de Wolverine, prêt à tout pour trouver William Stryker (Brian Cox), ancien militaire reconverti dans la lutte contre l'espèce mutante. Celui-ci semble avoir des réponses au mystérieux passé de Logan... Dès le début, le scénario, riche et divertissant, se caractérise par une action continue invitant le spectateur à prendre part au conflit qui anime les mutants et les humains. Pour ma part, les principaux événements marquants du long-métrage sont l'attaque surprise de la Maison Blanche (élément déclencheur), l'évasion de Magnéto (imaginative à mon avis) aidée de Mystic, l'intérêt grandissant de William Stryker pour le Cerebro (arme, selon ce dernier, servant au repérage et à la destruction de l'espèce mutante) et enfin, l'attaque combinée des mutants (autrefois ennemi mais temporairement allié pour déjouer les plans de Stryker). Le long métrage s'achève sur une action émouvante, lourde de conséquences pour la suite. En définitive, un long-métrage haletant où les principales actions restent spectaculaires et où la trame reste captivante jusqu'à la fin !

Shelby77

Publiée le 14/05/2018

Tout aussi bon que le premier, pas grand chose à dire de plus. Simplement l'effet de surprise n'est plus là, une bonne suite à voire absolument si vous avez aimé le premier.

LCR_thedjango

Publiée le 15/04/2018

X-Men 2 (ou X2) est toujours aussi convaincant. Les scènes d'actions sont de plus en plus impressionantes (la scène d'intro en est le meilleur exemple), les enjeux sont importants (l'humanité redoute de plus en plus les mutants). Aussi, de nouveaux personnages apparaissent comme Diablo et William Stryker... mais certains qui étaient déjà présents dans le premier opus se révèlent dans le deuxième (comme Jean Grey qui commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs, ou encore le Professeur, qui doit combattre mentalement contre un de ses anciens élèves... qui d'ailleurs se révèle être un Spoiler: troisième acte créatif et convaincant). L'on pourrait chipoter sur le fait que le scénario soit légèrement moins fort émotionnelement que le 1er, mais cela n'entache pas la qualité globale du long-métrage, qui est très bon dans l'ensemble.

Incertitudes

Publiée le 25/03/2018

Comme pour toutes les suites, l'effet de surprise n'est plus là. J'étais content de les retrouver. Mais je suis moins enthousiaste au bout des deux heures de film que je ne l'étais après la fin du premier. C'est normal. Ça m'avait ça pour Les Aventuriers de l'Arche perdue. Et pourtant, c'est Indiana Jones. Ça n'occulte en rien le pur talent de filmeur que possède Bryan Singer. Chaque séquence d'action, malgré un petit ventre mou durant le premier tiers, est filmée de manière virtuose à grands coups de mouvements de caméras nerveux et fluides. Du bel ouvrage. Si l'action joue les montagnes russes avec une seconde partie au barrage limite interminable, Singer n'oublie pas non plus ses personnages. Non seulement, on garde ceux du premier volet (même s'il y a peu d'évolution entre eux) mais en plus il enrichit l'intrigue avec de nouveaux mutants. Et qui dit nouveaux mutants dit nouveaux pouvoirs basés sur le feu et la glace notamment. Mais le plus intéressant, c'est de les voir s'allier avec leurs ennemis d'antan. Singer aime brouiller les pistes et sa fascination pour le mal déjà vu dans Un élève doué prend forme une nouvelle fois ici en dressant un portrait assez sombre de l'humanité comme c'était déjà le cas dans le premier X-Men de 2000. X-Men 2 est donc un divertissement voyant un peu plus loin que le bout de sa lorgnette avec des personnages fouillés, profonds, à la recherche de leurs origines, d'un idéal et dont on suit avec plaisir leurs affaires de cœur sans que ce ne soit gnan-gnan. On en veut toujours plus.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 18/03/2018

Bryan Singer est de retour dans x-men 2 et dévoile son talent caché en accomplissant son but qui est de réaliser une suite encore meilleur que le premier. Et il à réussi, donc bravo M. Singer. David Hayter, Michael Dougherty et Dan Harris écrivent un scénario plus performant et percutant que celui du premier volet où ils ont réussi à dévoiler le passé de Wolverine et donc de retranscrir en même temps que la trame principal ses origines. Les décors sont magnifiques et plus réaliste que X-men premier du nom, les prises de vues sont plus développés et les mouvements de caméra donnent plus de punch au scènes d'actions, la mise en scène est impeccable, bien cadré. Un casting toujours aussi grandiose, avec des acteurs très performant. La musique est toujours intéressante et La cerise sur le gâteaux est que X-Men 2 à la chance d’être approvisionné en séquences d'actions spectaculaires, (tel que la scène de diablo dans la maison blanche ou la scène à l'intérieur de l'institut Xavier) et d'effets spèciaux très détaillés et époustouflants en étant toujours mature, X-Men 2 est aussi plus rythmé. Bref Un bijou des studios 20th Century Fox ! 5/5

Robrex

Publiée le 12/02/2018

Aussi bon que le premier film, "X-Men 2" étend plus son univers de mutants et nous offre beaucoup de palpitations, plus de scènes d'actions et plus de rebondissements. Il peut être à la limite plus comique et plus violent que le premier film, mais personnellement, pour moi il est tout aussi meilleur. Parmi les anciens acteurs, Patrick Stewart dans le rôle du professeur Xavier est encore meilleur que dans le premier film, Hugh Jackman en Wolverine est toujours au top, Halle Berry en Tornade fonctionne toujours, Ian McKellen en Magnéto est plus charismatique qu'avant, Famke Janssen dans le rôle de Jean Grey est largement meilleure que dans le premier film, sans oublier bien sûr James Mardsen dans le rôle de Cyclope qui dégage toujours du lourd, et même chose pour Anna Paquin en Malicia et Rebecca Romjin en Mystique. Les nouveaux acteurs sont très bons aussi, Brian Cox qui joue Stryker est pas trop mauvais, Alan Cumming en Diablo est plutôt sympa et drôle et Kelly Hu, même si on ne l'entend pas, dégage une de ces performances. Donc pour moi, "X-Men 2" n'est pas meilleur que le premier film, mais aussi bien, c'est une fois de plus un très bon film de super-héros, donc si vous êtes fans de ce genre de trucs, ou même de comics, vous pouvez le regarder sans crainte.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un chef d’œuvre bluffant et supérieur au premier volet avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Alexis D.

Publiée le 25/12/2017

Ce film est une totale réussite et est bien supérieur au premier opus, on retrouve ici une intrigue plus complexe, un scénario toujours aussi intelligent et la problématique sur l'enregistrement des mutants est abordée de manière plus profonde. Bryan Singer maîtrise très bien son sujet avec une ambiance assez dramatique qui accentue bien la menace qui pèse dans la trame du film. Concernant le scénario, celui-ci est très bien écrit et se révèle passionnant. Les X-Men sont Spoiler: à la recherche d'un étrange mutant dénommé Kurt Wagner qui s'est introduit dans le bureau oval pour tenter d'assassiner le président des États-Unis. De plus, l'opinion publique leur est de plus en plus hostile. Alors que le Professeur Xavier et Scott Summers rendent visite à Magnéto dans sa prison pour savoir s'il est impliqué, Xavier découvre qu'un certain William Stryker, un militaire qui semble en savoir long sur le passé de Wolverine, a soutiré des informations à Magnéto. Stryker, aidé par son assistante Yuriko Oyama, enlève le Professeur Xavier et Summers, puis lance un raid sur le manoir de la Fondation Xavier. Il s'empare du Cérébro et de la majorité des élèves mutants. Pendant ce temps, Tornade et Jean Grey recherchent et finissent par trouver Diablo (Kurt Wagner), le mutant-terroriste de la Maison Blanche, dont le pouvoir est de se téléporter où il le souhaite. Parmi les rescapés de l'attaque du manoir, on compte Malicia, Pyro, Iceberg, Kitty Pryde, Colossus, Wolverine et d'autres élèves qui se sont échappés par les différents couloirs de sortie. Mystique parvient à faire échapper Magnéto de sa prison pendant que Wolverine, Malicia, Iceberg et Pyro se rendent à Boston pour retrouver Jean et Tornade. Ils font une halte chez les parents d'Iceberg mais le frère de ce dernier les dénonce à la police. Les X-Men s'échappent en jet mais sont poursuivis par l'US Air Force et ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Magnéto. Les X-Men font alors alliance avec Magnéto et Mystique pour contrer les plans de Stryker, qui contrôle certains mutants en leur injectant une drogue. Jean Grey lit dans l'esprit de Diablo, qui a été lui aussi sous l'influence de Stryker, et apprend que le militaire a sa base à Alkali Lake. Les mutants s'y rendent. Là-bas, Stryker, grâce à son fils Jason (communément appelé le mutant 143), contrôle les pouvoirs du professeur Xavier et lui commande de tuer tous les mutants de la planète. Wolverine affronte et tue Yuriko Oyama pendant que Grey libère Summers de son contrôle mental, et que Tornade et Diablo libèrent les élèves de l'Institut. Pendant ce temps, le professeur Xavier, leurré par les illusions créées par Jason, s'emploie à tuer tous les mutants, le Cérébro qui amplifie ses pouvoirs lui permettant de les localiser tous. Une douleur psychique submerge alors les mutants se trouvant dans la base sauf Magnéto, protégé par son casque. Magnéto retrouve à temps Xavier dans la base militaire et inverse les paramètres du Cérébro pour que la cible soit les humains ordinaires. Les X-Men parviennent à l'arrêter, mais la base commence peu à peu à s'écrouler à cause des fissures provoquées par Summers et Jean Grey lors de leur affrontement. Magnéto et Mystique quittent les lieux et emmènent Pyro, qui s'est rallié à leur cause, avec eux. À la suite du début de l'engloutissement de la base d'Alkali Lake, Jean Grey descend du jet et grâce à ses pouvoirs télékinétiques, fait barrage à l'eau et démarre l'avion, avant d'être engloutie par les flots. Cette hypothétique mort affecte fortement Summers et Wolverine. Par la suite, le président des États-Unis obtient grâce aux X-Men la vérité sur les intentions de Stryker et réalise les avantages d'une paix avec les mutants. Mais, à Alkali Lake, l'ombre d'un phénix apparaît dans le lac... Le professeur Charles Xavier aussi est plus mis en avant, car ici il est utilisé comme une arme dans le plan de Stryker qui est soi-dit en passant brillant, il voit son pacifisme et sa vision des choses chamboulé et se retrouve confronté à un échec de son passé, on crée du drame chez le personnage mais on lui donne du relief, c’est astucieux et ça renforce notre sympathie pour cet handicapé. Quant à Malicia et au petit nouveau Iceberg joué par Shawn Ashmore, la première tente de vivre avec son pouvoir et représente, de manière métaphorique selon moi, l’exemple de l’individu atteint du SIDA qui essaie d’avoir une relation amoureuse avec un autre, après elle est plus mise en retrait que le reste des personnages mais étrangement je l’apprécie énormément, quant à Iceberg ce dernier est aussi bien développé dans le sens où il ne sait pas comment appréhender avec sa famille sa situation de mutant et en plus ses pouvoirs sont top. Tornade est elle aussi plus mise en avant, on nous montre qu’elle déteste les humains mais indirectement que si elle continue à se battre pour les protéger c’est tout simplement pour leur prouver qu’ils ont tord de mépriser les mutants, et que si elle décidait de retourner sa veste contre l’humanité, ça reviendrait à leur donner raison et elle aurait perdu cette guerre psychologique qu’elle et les X-Men ont entamé pour prouver qu’ils ne sont pas dangereux. Jean Grey est, elle, parmi les personnages les plus intéressants et qui a un des développements les plus intrigants, Pyro, lui, est aussi assez classe dans sa manière d’être un petit salopard prétentieux qui, contrairement à Tornade, ne se retient pas de tabasser des êtres humains par plaisir allant jusqu’à rejoindre la confrérie de Magnéto. Magnéto, lui, n’a pas de réel développement mais c’est normal, son point de vue sur les êtres humains n’est pas censé être différent, en fait Bryan Singer cherche même à confirmer son point de vue à travers les péripéties du film, et puis avec un acteur aussi charismatique qu’Ian McKellen le personnage l’est tout autant. Mais bien sûr, et pour finir en beauté, personne pour moi ne détrône mon nouveau personnage de cette saga en la personnage de Kurt Wagner alias Diablo, non seulement ici Alan Cumming a un sacré charme, mais en plus de ça son personnage fait l’objet d’un paradoxe qui me plait énormément entre son surnom et sa chrétienté, parce que oui Diablo est un bon chrétien qui, tout comme le professeur Xavier, croit en la bonté de l’humanité et se révèle assez optimiste et sa foi ainsi que son humour le rend plus génial encore, je peux pas m’empêcher de l’adorer et son design est simplement magnifique. En gros, tous les personnages ont un vrai développement plus ou moins poussé, même le méchant du film Stryker est assez réussi alors que ce n’est qu’un humain physiquement inférieur mais intellectuellement plus fort et qui considère comme les mutants comme une maladie à cause de ce qui est arrivé à son fils mutant qui est encore vivant en présence mais lobotomisé et incapable de vivre normalement à cause de ses pouvoirs d’illusions. Mystique est encore plus passionnante dans ce volet et elle a un vrai rôle à jouer, en plus d'être incroyablement badass et fascinante, au contraire de Summers qui est toujours aussi inutile et profondément nul. Cependant le personnage de Logan a commencé à évoluer et toute son intrigue avec lui et Stryker est un arc narratif très intéressant et passionnant à suivre et Logan en lui-même est vraiment fort, puissant et badass dans ce film; bref il a vraiment un bon développement qui le confirme comme étant le meilleur personnage de cette saga, d'autant plus qu'il est ici très émouvant. En ce qui concerne la réalisation, on a là un film beaucoup plus abouti que son prédécesseur. La mise en scène est assez splendide. Les scènes d'action sont palpitantes. Les effets spéciaux sont réalistes, incroyablement maîtrisés et dantesques. Les décors sont assez réussis et intéressants. La bande-son du film est bonne, sans être impressionnante, mais est tout à fait agréable à entendre. Ainsi "X-Men 2" est une totale réussite. On retrouve un long-métrage, intelligent, rythmé, intrigant et impressionnant. Il surpasse son prédécesseur et s'enregistre comme étant un excellent film de super-héros

rosytta

2,5Moyen
Publiée le 16/12/2017

Une suite sympathique mais sans plus, le sacrifice de Jean n'est pas vraiment une surprise. A part Wolverine et Magneto, les personnages ne sont pas très charismatiques

Link08

0,5Nul
Publiée le 21/09/2017

J'aime pas car c'est pas terrible, sans intérêt, histoire nul et pas intéressante. je recommande ce film pour ceux qui aiment les super héros et autre genres semblable

HamsterPsycho

Publiée le 20/09/2017

Je maintiens la même note que pour le premier opus. L'avantage est que Bryan Singer ayant réalisé cette suite, le traitement de ces personnages et la progression de l'histoire est cohérente et homogène. C'est toujours un gloubi-boulga sans nom en termes de respect des époques, mais le divertissement est bien là. Par contre, faire de Diablo cet espèce de bigot catho qui récite des Notre Père, pitié. Heureusement que le personnage reste attachant, parce que cette invention de bigotterie choquera plus d'un fan.

Louka M.

Publiée le 18/09/2017

le 2ème opus de la saga des X m'en est un vrai chef d oeuvre de SF et du marvel cinematic univers des acteur brillant qui donne des personnage attachant des scènes d action à couper le souffle entre combat explosion utilisation des super pouvoir sont très bien foutus et un scénario qui tient la routes

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d’œuvre avec une BO épique de John Ottman, des plans de caméra fluides et recherchés, des effets spéciaux bluffants, un scénario excellent et intelligent, des personnages attachants, une réalisation parfaite de Singer, une mise en scène soigné et des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.

Wagnar

Publiée le 15/08/2017

Dans la lignée du premier mais en plus abouti. Tout est transcendé. Singer a appris à se servir des effets visuels, tout y est plus dense et virtuose. Rien que la séquence d'intro donne le ton. C'est du lourd et du solide. Singer pousse les curseurs encore plus loin, on aime ou on aime pas mais la mise en scène est remarquable.