X-Men 2
    Votre avis sur X-Men 2 ?

pelu
    pelu

Publiée le 30 octobre 2014
    On est su la meme copie avec les meme défauts mais avec certaines améliorations notamment des personnages plus originaux , des effets spéciaux plus aboutis un scénario plus travaillé..... meme si on ressent dans celui la des longueurs un peu gênantes certains passages sont lourds ..... Mais il reste une suite réussi.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 28 octobre 2014
    Après une pause de trois ans, les X-Men reprennent du service. Suite à un attentat visant le président des États-Unis commis par un mutant, le militaire William Stryker décide d'attaquer le manoir de Charles Xavier ainsi que ses élèves. Comprenant qu'ils n'ont pas le choix, les X-Men vont devoir s'allier avec l'équipe de Magneto pour empêcher une guerre d'éclater. Point fort du premier opus, le scénario décide de repartir sur une situation de crise, et de faire coopérer les deux némésis de l'épisode précédent. Cela permet de révéler qu'il n'y a guère que la méthode qui diffère pour que Charles Xavier et Magneto atteignent leur but commun. Leur travail en équipe montre leur profonde amitié, qui n'avait été qu'évoquée auparavant. Dans l'ensemble le réalisateur a tiré les leçons de ses erreurs. Les personnages qui étaient restés dans l'ombre deviennent plus importants et ont développement plus profond (Mystique en particulier, alors qu'elle n'a tout au plus cinq phrases sous sa forme naturelle dans le film). La musique qui était plate dans le premier épisode prend ici de l'ampleur et donne plus de saveur au scènes d'action, plus nombreuses et également mieux chorégraphiées (en particulier la scène de l'attentat). Singer arrive à doser correctement action et scénario. Le film ne recèle pas de gros défaut. X-Men 2 est tout simplement le prolongement logique du premier épisode.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 25 octobre 2014
    X-Men 2 prouve qu'une adaptation de comic couplée à une grosse production avec des acteurs célèbres n'aboutit pas forcément à un blockbuster bas de gamme au scénario idiot tout juste bon à justifier un enchaînement de grosses scènes d'action. Au contraire ! Les scènes d'action sont bien au rendez-vous, et heureusement parce qu'elles valent le coup d’œil, mais elles sont réellement au service du scénario, qui lui est fourni, complet et panoramique, comme dans les vrais comics. Il en va de même des personnages avec Wolverine toujours en tête et dont le profil se dessine plus finement, non plus seulement comme une brute super balaise, mais comme un homme plus posé qui s'est fixé l'école du professeur Xavier comme point d'attache et a tissé des liens avec les autres habitants. Il n'est plus maintenant qu'un simple bad guy égoïste mais le défenseur d'une cause et le protecteur de ses pairs. Et il n'est pas le seul à prendre davantage de consistance puisque les autres personnages sortent de son ombre pour devenir eux-aussi des piliers de l'histoire. Celle-ci se déroule alors sur plusieurs niveaux et offre quelques agréables surprises. spoiler: Il est dommage cependant qu'un détour soit fait à Boston, dans la famille de Bobby. Ça casse la dynamique pour pas grand chose si ce n'est montrer le fossé qui sépare les mutants du reste de la population, le rejet dont ils sont victimes et par là expliquer la démarche des méchants et renforcer le caractère noble des gentils. C'est nécessaire pour l'histoire mais ça aurait peut être pu être moins long
    Au final, X-Men 2 est une réussite sur tous les plans et gagne là son titre de référence en la matière.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 25 octobre 2014
    Magnifique. J'ai adoré, tout simplement. Parler de sujets graves (homosexualité par exemple) dans le film tout en restant dans le domaine du divertissement malin c'est assez fort. Je suis fan. Très bon épisode.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Et bien, peu de choses à ajouter, le film est tout aussi génial que le précédant avec de nouveaux personnages spathiques et toujours développés juste assez. Le film se concentre surtout sur Logan encore une fois, on découvre son passé au travers d'un scénario mettant en jeu tous les personnages du film précédent, de manière plus épique même! Les musiques sont toujours superbes, le scénario est intéressant du début à la fin, quelques moments bien drôles et tout cela agrémenté de la patte de Bryan Singer désormais bien expérimenté et solide. Vous avez aimé le 1? Vous adorerez le 2!
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 16 octobre 2014
    Après le succès du premier film qui a littéralement fait péter les records des films de super-héros avec plus de 150 millions de $ au box office mondial, beaucoup attendait la suite du premier film avec impatience et sorti alors "X-Men 2" toujours réalisé par le réalisateur d’"Usual Suspect", Bryan Singer. Le premier film, que j’ais revu en entier récemment m’avait profondément surpris, en bien, et j’avais adoré car, pour une fois on ne faisait pas un film de super-héros uniquement pour divertir comme la plupart des films Marvel qui sortent ces dernières années, Singer avait réalisé un film de super-héros sérieux avec un vrai développement de personnages en traitant de la discrimination à travers chacun de ses protagonistes mutants et en plus de ça, avec un script tout simplement étonnant et un antagoniste marquant en la personne de Magneto. Alors vous imaginez bien que j’attendais beaucoup de cette suite, et je suis content de dire que je le préfère au premier film et qu’il va un cran au-dessus… mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit vraiment un chef d’œuvre, je vais essayer de m’expliquer.

Pour cette fois, je ne vais pas m’attarder très longtemps sur le casting parce que, tout les acteurs font vraiment un excellent boulot dans leur interprétation : Anna Paqu’un (et une blague à deux balles, une), Patrick Stewart, Halle Berry, Famke Janssen, James Marsden, Rebecca Romijn, Brian Cox et surtout Ian McKellen et Alan Cumming qui interprètent mes personnages préférés dans ce film sans oublier Hugh Jackman qui gagne en charisme ici, bref pas besoin de le dire mais je le dis quand même, tout les acteurs font un super travail, Singer sait diriger ses comédiens et ses acteurs savent jouer, rien à redire. Donc autant parler des personnages, parce que cette fois on s’intéresse un peu plus à tout le monde mais Wolverine est toujours aussi classe et il évolue de manière intéressante, en retrouvant divers éléments de son passé auquel il est confronté spoiler: en la personne de Stryker qui n’est autre que l’expérimentateur qui s’est servi de Wolverine comme cobaye pour ses expériences,
    et son évolution continuera de façon constante jusqu’à la fin du film spoiler: ou Logan décidera finalement de laisser son passé derrière pour se concentrer sur l’avenir.
    Le professeur Charles Xavier aussi est plus mis en avant, car ici il est utilisé comme une arme dans le plan de Stryker qui est soi-dit en passant brillant, il voit son pacifisme et sa vision des choses chamboulé et se retrouve confronté à un échec de son passé, on crée du drame chez le personnage mais on lui donne du relief, c’est astucieux et ça renforce notre sympathie pour cet handicapé.

Quant à Malicia et au petit nouveau Iceberg joué par Sawhn Ashmore, la première tente de vivre avec son pouvoir et représente, de manière métaphorique selon moi, l’exemple de l’individu atteint du sida qui essai d’avoir une relation amoureuse avec un autre, après elle est plus mise en retrait que le reste des personnages mais étrangement je l’apprécie énormément, quant à Iceberg ce dernier est aussi bien développé dans le sens ou il ne sait pas comment appréhender avec sa famille sa situation de mutant et en plus ses pouvoirs sont top. Tornade est elle aussi plus mise en avant, on nous montre qu’elle déteste les humains mais indirectement que si elle continue à se battre pour les protéger c’est tout simplement pour leur prouver qu’ils ont tord de mépriser les mutants, et que si elle décidait de retourner sa veste contre l’humanité, ça reviendrait à leur donner raison et elle aurait perdu cette guerre psychologique qu’elle et les X-men ont entamé pour prouver qu’ils ne sont pas dangereux. Jean Grey est, elle, parmi les personnages les plus intéressants et qui a un des développements les plus intrigant, spoiler: elle arrive de moins en moins à maîtriser ses pouvoirs à cause de l’onde à radiation du premier film
    et qui l’a touché et le triangle amoureux entre elle, Cyclope et Wolverine est plutôt bon dans le sens ou elle a des sentiments pour Cyclope et ou elle se dit, avec Wolverine, qu’essayer une aventure ne serait peut-être pas si mal..

Pyro, lui, est aussi assez classe dans sa manière d’être un petit salopard prétentieux qui, contrairement à Tornade, ne se retient pas de tabasser des êtres humains par plaisir allant jusqu’à rejoindre la confrérie de Magneto. Magneto, lui, n’a pas réel développement mais c’est normal, son point de vue sur les êtres humains n’est pas censé être différent, en fait Singer cherche même à confirmer son point de vue à travers les péripéties du film, et puis avec un acteur aussi charismatique qu’Ian McKellen le personnage l’est tout autant. Mais bien sur, et pour finir en beauté, personne pour moi ne détrône mon nouveau personnage de cette saga en la personnage de Kurt Wagner alias Diablo, non seulement ici Alan Cumming a un putain de charme, mais en plus de ça son personnage fait l’objet d’un paradoxe qui me plait énormément entre son surnom et sa chrétienté, parce que oui Diablo est un bon chrétien qui, tout comme le professeur Xavier, croit en la bonté de l’humanité et se révèle assez optimiste et sa foi ainsi que son humour le rend plus génial encore, je peux pas m’empêcher de l’adorer et son design est simplement magnifique. En gros, tous les personnages ont un vrai développement plus ou moins poussé, même le méchant du film est assez réussis alors que ce n’est qu’un humain physiquement inférieur mais intellectuellement plus fort et qui considère comme les mutants comme une maladie à cause de ce qui est arrivé à son fils mutant qui est encore vivant en présence mais lobotomisé et incapable de vivre normalement à cause de ses pouvoirs d’illusions. Et l’humour est moins présente que dans le premier film, mais fait mouche quand il le faut en général, tel que le doigt d’honneur de Mystique lors de son infiltration ou la réaction de Wolverine à la venue d’un chat.

Mais les relations entre les personnages ne seraient rien sans une réalisation maîtrisée et contrôlée venant de Singer qui, encore une fois, sait très bien mettre les scènes d’action en valeur : spoiler: rien que l’attaque de la maison blanche montre qu’il voulait réussir sa mise en scène,
    les angles et les plans choisit pour montrer l’attaque de Diablo sont très bien choisi et les plans séquences sont efficaces et prenants, c’est fluide et les autres séquences sont tout aussi maîtrisé spoiler: comme le seul entretien entre Xavier et Charles qui est de courte durée.
    Par contre, j’aurais juste un reproche à faire du côté des scènes d’action, il n’y a pas de véritable sommet à ce niveau, on n’a pas de climax ou un point culminant pour l’action alors qu’il y a pas mal d’idée ici qui sont bien utilisé mais qui aurait pu être meilleur encore, c’est assez dommage en soi. Néanmoins, le mec sait contrôler sa caméra et choisir les plans, les angles et sa photographie, sans oublier les décors qui sont très bons également.

La musique de John Ottman est elle aussi de qualité, et elle se révèle très différente du premier film et ne reprend pas les thèmes du précédent volet, je sais que certains apprécie une suite davantage quand on reprend les thèmes du premier film de la saga mais on a changé de compositeur entre-temps ici, John Ottman a été très inspiré ici, même si il n’y a qu’un thème épique dans le lot les musiques sont très bonnes en général. Quant au scénario, encore une fois c’est très brillant, que ce soit pour le plan de l’antagoniste qui reprend ingénieusement un des éléments du premier film, à savoir spoiler: le Cerebro qui permet à Charles Xavier de trouver n’importe qui dans le monde mais aussi de détruire un être vivant si il se concentre suffisamment
    , et encore une fois le méchant ne cherche pas à faire péter le monde ou son compte en banque, il veut faire disparaître ce qu’il considère comme une menace pour le monde et il inspire à une vengeance personnelle et ici, c’est bien exploité, difficile de parler d’incohérence ou de manque de maîtrise ici. Pour creuser un peu plus sur l’idée du racisme, la scène spoiler: ou les hommes de Stryker pénètrent l’école de Charles Xavier pour enlever les enfants mutants n’est pas sans rappeler les rafles des nazis chez les juifs symbolisant la chasse d’une espèce qu’on considère comme inférieur et devant disparaître au profil du plus fort,
    c’est peut être tiré par les cheveux dis comme ça mais je pense que c’est ce à quoi Bryan Singer pensait avec cette scène.

En somme, non seulement cette suite dépasse le premier (à mon sens), mais en plus de ça ce film offre énormément de possibilité pour la suite, avec le développement des personnages qui est bien construit pour tous, la réalisation ingénieuse de Singer, le scénario en béton qu’on nous sert et une fin qui est tout aussi maîtrisé, "X-Men 2" fait sans mal partie des films de super-héros qui je considère comme les plus maîtrisés. Par contre, on m'a raconté que le troisième film était mauvais et foutait la saga en l'air, donc je garde mes réserves pour le troisième film réalisé par Brett Ratner.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2014
    Cette suite tant attendue est clairement en tout points, supérieur au 1er volet. Après les présentations, les choses prennent une toute autre tournure et les clans se démarquent de façon plus marquée. Les conflits prennent alors une échelle planétaire. Tandis que le professeur Xavier et Magneto tentent de maintenir leur alliance dans l'expression de leur race, une guerre est sur le point d'éclater entre les humains et les mutants, et l'issue n'en sera que fatale. Nous avons d'un côté le Colonel Striker dans sa quête d'anéantissement des mutants, et le l'autre, Magneto ne souhaitant que l'extinction de la race humaine. Un conflit meurtrier alimenté par la haine. Toujours au cœur d'une action palpitante et bien menée où viennent se greffer de nouveaux personnages comme le téléporteur; et l'on en apprends d’avantage sur les origines de Wolverine, figure emblématique de la saga. Mais ce dernier ne vole pas la vedette aux autres X-Men. Les seconds rôles sont parfaitement exploités et les interactions entre les personnages se confirment. Singer maitrise de toute évidence son sujet et ne sombre jamais dans l’excès que délivrent parfois les blockbusters. Il ne sacrifie pas la réflexion au détriment d'une action décérébrée. Un comics jubilatoire sur grand écran qui ne cesse d'impressionner par ses effets visuels de qualité et son scénario captivant. On attends toujours la suite sans aucun ressentiment. 4,5/5
    Publiée le 22 septembre 2014
    Peut-être le moins bon de la 1ere trilogie, il n'en reste pas moins une bonne transition. Servi par quelques nouveaux et les vétérans X-Men qui tiennent la route, X-Men 2 souffre quand même de quelques longueurs.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Le 1er volet était un peu faiblard dans tous les domaine:action, personnage sous exploité sauf une minorité et une intrigue prévisible du début a la fin mais avait quand même réussit a conquérir un bon nombre de fan. Heureusement pour nous le 2eime volet est partis sur de meilleur base que le 1er: Rythmé, scènes d'action spectaculaires, scénario très bien écrit et des personnages exploité a leur juste valeur avec des petits nouveaux qui vont enflammé la saga. Le 1er X-men servait d'intro pour lancer la saga, se 2eime nous montre que la saga veut rentré dans la ligné des grand film d'action spectaculaires telle que matrix ou autres film a succès bien quelle n'est pas encore le niveau mais y travaille dur!!!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    X-Men 2 est pour moi le meilleur film de la saga, très spectaculaire. Le casting, toujours aussi bon, assure encore une fois et les effets spéciaux se sont améliorés, ce qui permet d'assister a de bonnes scènes d'actions (mention spéciale a la scène du début). Les personnages sont toujours autant charismatiques, tout comme les nouveaux venus comme William Stryker (qui permet de faire le lien avec X-Men origins : Wolverine), interprété par l'excellent Brian Cox. Le scénario est super, avec en prime un petit rebondissement dramatique vers la fin. Le film a une bonne durée (2h05)et on ne s'ennuie jamais. La réalisation reste bien, tout comme les musiques. Le personnage de Diablo, par contre, ne semble pas servir a grand chose. Bref, un très bon film.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 24 juillet 2014
    Après le très bon premier film réalisé par Singer himself, lui et sa troupe décident d'aller encore plus loin et de lancer la mode de l'attraction des super-héros sur grand écran. Le Spider-Man de Sam Raimi a fait ses preuves, le temps des super-héros est révolu, finit les blagues de Shumacher avec ses Batman stupides place au sérieux. X2 détrône le premier film sur tout les niveaux, que se soit les personnages, le scénario, les dialogues, la musique, les effets spéciaux, les rebondissements, le divertissement, la psychologie et bien entendu cette véritable passion de vouloir réaliser cette saga. Après une scène d'intro époustouflante dévoilant l’irrésistible ''Diablo'', on attaque une partie phare de l'univers, que ce soit Stryker et les diverses révélations mystères de Logan/Wolvy, personnages secondaires toujours bien exploité même si Magneto en vient limite à faire de la figuration par rapport au précédent. Une suite efficace, plus poussée, nécessaire pour l'un des meilleurs Marvel, mais pourquoi diable as tu fait ton Superman Returns au lieu de X-Men 3 Singer?! Brett Ratner à massacré ton travail si bien commencé, mais heureusement, et seulement onze ans plus tard ... tu lui met un pied au nez sidérant avec Days of Future Past pour corriger toutes ces bourdes sans pour autant le rendre inexistant (chose normale car ce X3 existe et existera toujours). Bref, pour revenir à ce film, pour moi le meilleur de la saga avec le nouveau ''Days of Future Past'', du talent et de la passion qui se ressentent à chaque minutes, privilégier la profondeur par rapport aux scènes d'action ... mes respects mon brave car c'est devenu très rares.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Un excellent deuxième opus où Singer mêle tragédie, action, aventure et fantastique avec brio et ingéniosité. Le passé de Logan refait surface et s'inscrit donc dans la lignée directe du premier épisode, tous deux égaux. Certains passages du film deviendront plus tard culte comme spoiler: l'attaque du manoir des X-Men par le Général Stryker, ou encore la mort de Jean Grey en sauvant le reste de ses coéquipiers
    . Cyclope et Wolverine sont de plus en plus rivaux, voulant tous les deux la femme de leur vie, Jean Grey et cette triple "alliance" est de nouveau mis en avant dans X2. Un nouveau X-Men très connu du monde des comics apparait pour la première fois au cinéma : Diablo, qui a le don de téléportation. La première scène du film est sans aucun doute la plus marquante et la plus réussie spoiler: lorsque Diablo attaque Washington et tente de tuer son président
    ! La fameuse trahison de Magneto et de Mystique est superbe, et le nouvel ennemi Lady Deathstrike plutôt coriace ! Avec en guest starr Jubilee et aussi Le Cerveau, le fils de Stryker ! Alàlàlàlà, quel aventure ! spoiler: La mort de Jean Grey est très émouvante d'ailleurs
    ! Un film grandiose !!
    Publiée le 13 juillet 2014
    Rares sont les suites qui peuvent se vanter d'être meilleures que leur prédécesseurs ou même simplement de les égaler...
    Eh bien X-Men 2 en fait partie, meilleur scénario, meilleure réalisation, encore plus spectaculaire, bref il dépasse le premier et se place facilement en tête de la trilogie niveau qualité!
    Dès le début du film on est plongé dans l'ambiance, la scène de l'attaque nous tient en haleine, nous aussi on cherche où est Diablo, on se demande s'il va arriver à ses fins, quelles conséquences désastreuses cela va engendrer pour les mutants, bref, on plonge dans le film et on n'en sort qu'une fois celui-ci terminé! Donc comme je l'ai dis plus haut, une meilleure réalisation car le film regorge de scènes géniales spoiler: comme celle de la descente à l'école de Xavier, celle où Jean et Tornade découvre Diablo, l'aveux d'Iceberg à ses parents par rapport à sa mutation, le combat entre Wolverine et Deathstriker, il y a aussi le moment où on découvre le fils de Stryker, une scène forte en émotion je trouve
    ! Le film a d'ailleurs l'atout de m'avoir fait exploser de rire en voyant le mec qui fait Kévin dans Les Feux de L'Amour (bon et là je perds en crédibilité totale, mais c'est pas grave^^) mais bref passons!
    Ensuite meilleur scénario car dans celui-là on a vraiment un méchant: Stryker, l'ancien tortionnaire de notre cher Wolverine, personnage aussi intéressant que cruel qui bien sûr cherche à détruire la race mutante, mais s'ajoute à cela Magnéto qui n'est jamais bien loin... On privilégie aussi plus les histoires un peu secondaires des persos (Wolverine qui est confronté ici à son passé même si ce n'est qu'en flashbacks, sa relation avec Jean etc...) et c'est appréciable.
    De plus de l'humour grâce notamment aux punchlines de Logan toujours parfaitement interprété par Hugh Jackman qui, par sa présence écrase même un peu les autres acteurs, même s'ils sont eux aussi excellents!
    Rajouté à cela une bonne BO et de beaux décors et costumes et vous aurez donc X-Men 2, un excellent film de super-héros qui n'a pas pris une ride!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Bryan Singer reprend les bases du premier film en y approfondissant l'univers et le scénario pour un résultat qui donne une des meilleurs productions Marvel réalisé derrière la caméra.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 juin 2014
    Dès la scène d introduction le ton est donné: on passe aux choses sérieuses. Après un premier épisode un peu fade, cet opus voit la tension humain mutant monter d un cran et donc le sous texte du rejet de ce qui est différent prendre réellement son sens. Un block buster intelligent et sûrement le meilleur de la saga X men.