Time and tide
    3,4
    869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time and tide ?

Publiée le 26 juillet 2009
    un film possedant des scenes d'action a couper le souffle ce qui prouve que stui hark est un realisateur efficace et possede un sens du aigue de la virtuosite et en intensité dans les scenes d'actions ce qui rend le film d'une rare efficacité!
    Publiée le 3 février 2008
    3 étoiles tout de même, car les scènes d'actions sont vraiment spectaculaires et nombreuses (et on se dit encore que les asiatiques font ce qu'ils veulent de leur corps ! ) , les effets de caméra sont magnifiques, l'ensemble est relativement fluide et en tout cas est à tout moment créatif et surprenant. De plus, les réflexions en voix-off par exemple donnent de l'ampleur au film, et il y a vraiment une ambiance captivante dans ce film. Hélas, et c'est ce qui gâche tout, le scénario est incompréhensible, un peu comme s'il n'y avait pas de lien entre chaque scène, ce qui fait que le spectateur ne s'attache à rien et ne comprend rien, mais assiste à une succession de scènes d'action toutes plus scotchantes les unes que les autres! Difficile de noter ce film donc, à vous de voir.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 21 juillet 2015
    Si le scénario est parfois au début un peu confus, il faut s'accrocher parce que ça en vaut la peine. Rien qu'au démarrage, les images allant avec la voix-off du début, montrent une mise en scène soignée, très stylisée mais dynamique et moderne. Du coup, on ne s'ennuie pas avant d'arriver sur l'action pure, et à partir du moment où l'action démarre, ça devient un vrai festival. Pour les amateurs du genre, Time and Tide semble incontournable.
    Publiée le 15 janvier 2007
    On reconnaît bien la touche de Tsui Hark : une réalisation speedée, des effets de style omniprésents, une pointe d’humour bien sentie pour un film d’action efficace et pourtant humain, on est loin des films hollywoodiens de base ultra formatés. Il y a beaucoup d’action, c’est parfois violent, mais pour autant ça n’est pas bourrin, il y a une certaine part d’émotion qui apporte de la « consistance » à l’histoire (la relation entre Tyler et la jeune femme qu’il a mise enceinte ou celle entre l’ancien mercenaire et sa femme). Le seul regret : un abus d’effets qui se fait au détriment de la narration…
    Publiée le 26 mai 2007
    Ce film est très nul. Le scénario ne tient pas la route. Les acteurs jouent très mal. Film très mou. A éviter de le regarder.
    Publiée le 20 août 2011
    Un classique de Tsui Hark, voir un classique tout court. La narration est un peu foutraque et le rythme vraiment soutenu, mais quel pied! La réalisation est ingénieuse, les combats pêchus et les acteurs excellents... La classe totale!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 15 janvier 2013
    10 ans déjà. Mes souvenirs cinématographiques n'étant pas très limpides (scènes dans l'immeuble, humour avec le héros principal, relation ambigüe entre les 2 pop stars...et puis c'est tout!), j'avais hâte de le revoir dans de bonnes conditions matérielles. Le mäelstrom des genres et la complexité scénaristique (le 2ème héros apparaissant assez tard) sont effectivement déstabilisants pour nos esprits "pop cornisés". Les personnages sont très attachants et les scènes d'action se concentrent seulement sur la fin du film. Tsui Hark nous offre quelques scènes d'anthologie qui ont inspirés le cinéma d'action contemporain.
    Aimander
    Aimander

Publiée le 11 juin 2023
    Un film avec de très bonnes scènes d'action et de beau visuels.

je vais être honnête avec vous, j'ai pas tout compris.
    c'est ultra décousue et il faut s'accrocher parce que le film ne vous tient pas la main, il faut lui courir après.

mais bizarrement j'ai aimé l'expérience.
    Publiée le 20 février 2008
    Je l'ai, mais il ne m'a pas marqué. Comme d'autres, je me suis perdu rapidement dans cette histoire. On ne sait plus où vraiment donner de la tête. Le film tient tout de même la route avec de bonnes scènes de Gun-Fight (la scène dans les immeubles n'en demeure pas moins époustouflante). Le casting est intéressant et puis... ça reste du Tsui Hark. J'pense qu'une nouvelle approche serait la bienvenue, donc pas de craintes si vous ne parvenez pas à tout capter du premier coup.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 18 janvier 2020
    Une première partie mitigée assez lente, où il se passe pas grand chose. Puis ça s'active plus sérieusement, et on peut alors apprécier toute la virtuosité du cinéma d'action asiatique. Sinon comme d'habitude le scenario est faible.
    Ce film, c'est 1h30 durant lesquels on ne s'ennuie pas : Ca tire dans tous les sens, l'action est omniprésente et, cerise sur le gateau, tout ceci est fait avec plein de virtuosité (On trouve vraiment des plans sublimes) mais ce qui m'embete c'est qu'à part ca, c'est un peu le vide : le scènario est bateau, voir sans interet, c'est une excuse à des scènes de combat et les dialogues font vraiment série B donc c'est dommage. Un divertissement très agréable et stylisé mais rien de plus.
    Ce film est époustouflant par ses scenes d'actions et l'immersion qu'il nous procure notamment par une gestion parfaite des prises de vue mais il y a un gros probleme. Très gros probleme meme !!!
    En effet ce film aurai surement valu 4 étoiles mais on ne comprend rien a l'histoire. Je n'est rien compris du tout , je me suis juste consolé en regardant les scenes sublimes d'action. L'histoire (d'ailleurs on se demande s'il y 'en a une ) est très complexe voire trop complexe . Tsui Hark a du occulter le fait qu'il soit le seul a comprendre son genie. Dommage !!
    Publiée le 18 juillet 2009
    Ambiance inimitable propre à Tsui Hark. Excellent film qui change du cinéma américain traditionnel..
    Slim E
    Slim E

Publiée le 24 août 2023
    La narration est beaucoup trop brouillonne pour avoir un sens.
    Il y a des dizaines de personnages qui disparaissent sans raison
    On ne connait ni les tenants ni les aboutissants des contrats.

Faudrait peut être revoir ce film une seconde fois pour comprendre un peu mieux l'histoire, mais j'estime que c'est un aveux de faiblesse de la narration. Et je ne gaspillerais pas 90 minutes de plus à un second visionnage....

Bref, ce film est à éviter ...
    Publiée le 10 août 2010
    Franchement, j'ai rien contre Tsui Hark (j'ai adoré The Blade) mais là, j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin ! Déjà l'histoire je m'y suis perdu en chemin, je l'ai vu en V.O. c'en est peut-être la cause (je le regarderais une seconde fois en V.F.). J'ai trouvé les séquences d'action assez confuses, ça nous offre pas les lieux en détails, un personnage est planté là mais on sait pas vraiment où il est en fait. Le cadrage j'ai pas apprécié non plus ! Un duel de fin assez minable ! Globalement je l'ai trouvé moyen quoi.