Time and tide
    3,4
    869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time and tide ?

Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Une des plus belle réalisation de films d'actions. Cela déborde d'idées, de surprises et de grande classe. Certaines séquences vraiment formidables qui compense une histoire confuse et sans beaucoup d'intérêts.
    Publiée le 20 mai 2007
    Très bon film , incontournable pour les grands amateurs de films d'actions , Tsui Hart nous montres qu'il est encore le meilleur...
    Publiée le 18 février 2007
    Les films d'action ne sont pas du tout mon genre de films mais cependant celui sort du lot. Même si l'histoire peut sembler confuse par moment, il reste un fond à ce film (contrairement à beaucoup de productions du genre). La mise en scène est dynamique et alterne scènes d'actions et moments plus 'poétiques'...parce que c'est ce qu'est Time and Tide avant tout : une fable. Les deux acteurs principaux (Nicholas Tse & Wu Bai) sont corrects et se valent mais ce sont surtout les deux seuls rôles féminins du film (Cathy Chui & Candy Lo) qui se font remarquer pour l'émotion qu'elles dégagent. Pas mal.
    Publiée le 1 juin 2007
    Time & Tide nous démontre une fois de plus que Tsui Hark est le metteur en scène hongkongais le plus talentueux de sa génération. L'action, parfois confuse et se déroulant souvent hors-champ, atteint des sommets d'amplitude et de surréalisme. L'espace est maitrisé à la perfection, les bruitages sont excellents ( essentiellement des bruitages d'animaux et de jungle , ce qui fait référence au prologue ), la mise en scène des combats est à se déboiter la mâchoire.......Un festin chinois d'action pure et décomplexée!
    Publiée le 24 octobre 2007
    Bref ! J’ai pris un bon café noir afin de tenir les 45 premières minutes. J’avoue ne pas avoir compris grand-chose à ce film. Le scénario est confus et décousu, ce qui n’apporte pas d’« eau au moulin ». C’est peut-être pour cela que ça tourne à vide. Il me semble d’ailleurs me rappeler un excellent John Woo : À toute épreuve. Un pillage en règle, à quelques exceptions près… Même les scènes d’actions ne sauvent pas les pirates de la « bredouille » !
    Publiée le 27 août 2011
    C'était mon premier Tsui-Hark et je ne suis pas prêt d'y revenir. Ce film m'a profondément ennuyé.
    La faute à une narration totalement embrouillée, c'est bien simple on ne comprend rien et ça nuit considérablement au suspense car on ne peut saisir correctement les imbrications liées aux intérêts des personnages.
    Du coup on a le droit grosso modo à une succession de scènes d'actions certes spectaculaires mais sans grand intérêt, ça sonne creux.
    Le film ne trouve jamais une dynamique propre qui pourrait le rendre intéressant, il jongle entre suspense, action, comique de situation, enjeux sentimentaux et pitreries du personnage principal sans jamais rien faire correctement. Je n'ai rien contre le mélange des genres bien au contraire mais là ça ne prends pas, du coup j'ai eu la sensation de me retrouver avec un emballage pas si beau et rien dedans.
    De plus la réalisation est plutôt moyenne, par exemple on a le droit à un gros plan sur une arme à chaque fois que celle-ci tombe à terre (c'est à dire une bonne quinzaine de fois durant le film) pour bien qu'on comprenne que le méchant ne peut plus tirer, franchement...
    C'est bien dommage tout ça, surtout que j'ai bien apprécié les 20 premières minutes. Après c'est l'ennui total, aucunes subtilités.
    Le plus beau film d'action au monde...
    Une bombe !!!
    Tsui Hark est un génie...

Un pur concentré de film cult !!!
    Publiée le 16 novembre 2006
    Ce film fait partie de mon top 10, au coté de citizen kane, du dictateur... Ce film est magnifique par son bordel le rendant presque inconpréhensible, Tsui Hark a d'ailleur dit lors de l'avant première francaise " j'espère que vous n'allez pas éternuer pendant le film sinon vous n'aller plus rien comprendre ". Il détruit les concepts crée par d'autre grand réalisateur, par exemple jhon woo montre dans ces films que deux personne peuvent se tenir en joue et discuter pendant des heur, Tsui hark démolie cette idée en deux second lors de la scène d'introduction des mercenaire portuguais, mais à la fin du film lorsqu'il doit utiliser ce " concept " il invente une nouvel mis en scéne pour que deux personne avec des flingue discutent avant de s'entretuer, c'est entre autre pour cela que Quentin Tarentino décrit Tsui Hark comme le plus grand réalisateur du monde. Il faut savoir aussi que Wu bai à improvisé les paroles de ses "chansons" d'anniversaire et de boissons .
    Publiée le 17 janvier 2011
    Sûrement loin d'être le meilleur film de l'un des tous meilleurs réalisateurs de la planète, on y retrouve cependant l'œil de l'artiste.
    Mention spéciale pour l'explosion dans l'immeuble : l'auteur n'a pas succombé aux sirènes de l'éthanol quand un coup de marqueur bleu à même la pellicule vient exprimer d'une manière autrement plus puissante le souffle de la charge.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Un des plus grands films d'action de l'histoire du cinéma. Tsui Hark possède un talent exceptionnel et exaltant. Les acteurs sont très bons. Un grand classique.