Les Portes de la gloire
2,9
Votre avis sur Les Portes de la gloire ?

Federico
Federico

Publiée le 26/04/2005
Pas qu'une simple comédie, un film plus profond qu'il n'y paraît mais qui me fait toujours autant rire à chaque fois que je le revoie. Benoît Poelvoorde est extraordinaire, d'ailleurs tous les acteurs sont excellents en beaufs arnaqueurs de pov' gens... C'est pour moi un des meilleurs films que Poelvoorde ait tourné. L'univers des vendeurs de porte à porte est décrit avec humour mais sans pitié, et certains dialogues sont vraiment mémorables. Un film drôle, grinçant et parfois pathétique, notamment par le personnage de Régis Demanet, joué par Poelvoorde. Comme il le dit si bien dans le film, "comment a pu-t-on en arriver là ?"
christophe117
christophe117

Publiée le 10/04/2015
Largement sous-estimé, ce film à petit budget est excellent. Je l'avais vu à sa sortie, quand j'avais 13 ans et évidement, je n'avais pas trop aimé car je ne pouvais pas comprendre le fond des choses. Benoît Poelvoorde joue un triste chef de secteur, rêvant d’héroïsme façon Pont de la Rivière Kwai avec un vrai brio. Le réalisateur réussit à manier avec aisance différents types d'humour (situation, répétition, de jeu...) qui font qu'on se tord de rire quelques fois, tout en dépeignant avec un certain sérieux - sans trop en faire - la condition des vendeurs de porte à porte... Des citations cultes à la pelle sur des situations qui sonnent tellement vraies, chapeau !
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 08/11/2013
Une petite comédie pas très ambitieuse dans lequel Poelvoorde fait son petit numéro, ce qui est toujours assez cocasse. Mais à part deux ou trois scènes sympatoche comme cette anecdote sur les poils de bite de Michel Sardou, il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 25/08/2008
On attends qu'il se passe quelque chose dans ce film,un truc surprenant,ou quelque chose de drôle mais non.Il n'y a absolument rien,c'est totalement vide d'intérêt.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 14/08/2012
Un film au départ sur la force de vente, mais qui à l'image du ciel et de son environnement glauque reste un peu gris et aurait mérité d'être un peu plus rythmé. Il reste toutefois intéressant et distrayant, notamment grâce à l'excellent Poelvoorde mais aussi à la très bonne interprétation de tous les autres acteurs.
biohazard_fr
biohazard_fr

Publiée le 03/03/2007
Le film culte sur la vente, accessoirement un excellent film. A voir absolument pour comprendre la vie deceux qui sonnent à votre porte.
tcharasse
tcharasse

Publiée le 31/03/2006
un classique qui devrait faire ecole pour les ecoles de ventes avec une distribution d'acteurs parfaite
reymi586
reymi586

Publiée le 29/09/2011
Une comédie avec Benoit Poelvoorde assez méconnu pourtant c'est très drôle et on passe un bon moment!
David G.
David G.

Publiée le 30/08/2013
Une comédie rigolote portée par un Benoît Poelvoorde fidèle à lui-même.
Chrÿstel P.
Chrÿstel P.

Publiée le 09/02/2013
Ce film est simplement GÉNIAL, au sens premier, les acteurs sont parfaits, les répliques cultes. Étonnant qu'il ne soit pas plus reconnu. Enfin, peut-être pas si étonnant, c'est une comédie pour cinéphiles, dans la lignée des Blier.
Bleunette
Bleunette

Publiée le 12/06/2012
Ce film manque fort de gags comiques. L'histoire est longue et n'avance pas. Les acteurs ne sont pas admirable non-plus. Je mets deux étoiles pour l'originalité mais ça n'a pas d'intérêts.
janisaire
janisaire

Publiée le 29/07/2011
une tre bonne comedie sur les vendeur a domicile poelvoord et tout simplement genial
darthbebel
darthbebel

Publiée le 08/04/2010
Film inégal, mais la scène autour de la piscine est un chef d'oeuvre! Le gros plan sur le maillot de bain en grand écran pendant ses explications... toute la salle a hurlé de rire!!!!!!!
justineg
justineg

Publiée le 29/05/2006
Je n'ai pas du tout aimé. Les personnages sont des caricatures et les acteurs ne sont pas convaincus. L'histoire est totalement inintéressante, l'image est triste et la réalisation est soporiphique.
defleppard
defleppard

Publiée le 30/03/2004
Excellent film retracant les méthodes de vente en porte à porte d'encyclopédies papier. (Produit qui soi-disant tend à disparaitre, à l'heure d'internet tout azimut et les mises à jour).
Pour celui qui s'est essayé réellement au métier de vendeur, vous prendrez un malin plaisir à suivre cette oeuvre cinématographique. Benoit Poelvoorde ainsi que ses accolytes sont tous justes dans leur rôle respectif. A conseiller sans aucun problème.