La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 février 2021
    Le film "La planète bleue" est un magnifique voyage dans le monde marin! Des coups de coeurs! Ce film montre de très belles images de la mer, des plages et des animaux aquatiques. On y voit la gaieté des dauphins, la course des crabes, la balade des baleines, l'affection des phoques, la farce cruelle des orques, la danse des méduses, le prestige des pingouins et le desespoir des ours polaires... Le film "La planète bleue" nous dévoile le coté magique de l'univers bleu, vaste et méconnue: l'ocean! Les images des espèces inconnues vivant à des profondeurs, sont belles et étonnantes, elles m'ont fait penser à des créatures du film de James Cameron, "Abyss". Magnifique film documentaire! Des coups de coeurs!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 juin 2016
    Superbe doc avec des images rarement vu comme ces ballets aquatiques , ces atterrisages de manchots empereurs sur la glace ou ces vagues monstrueuses filmees sous des angles inedits ,rajoutés les commentaires sobres de Jacques Perrin et une musique qui colle parfaitement aux images et l'on se trouve devant un documentaire simplement beau et educatif a la fois
    bosteph
    bosteph

Je résume en une phrase : si vous avez aimé "Microcosmos" et "Le Peuple Migrateur", vous devriez logiquement apprécier ce nouveau documentaire.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 mai 2008
    Des images rares et somptueuses, ce documentaire est rempli de séquences étonnantes. Deux petits bémols : le fait que l'on passe souvent du coq à l'ane et les commentaires horripilants et pompeux... De plus de nombreuses questions restent sans réponses...Mais les images méritent largement un visionnage !!!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 30 avril 2007
    Superbe documentaire animalier aux multiples rebondissements volontaires et involontaires... Mais n'allez pas croire que vous aurez à subir un documentaire étasunien insupportable aux effets hollywoodiens... Non, au contraire, celui-ci est passionnant de bout en bout... Les images rivalisent de beauté, la musique d'élégance et la narration, bien que succinte, de clarté... Sans doute le plus réussi de l'avalanche de documentaires écolos ("La planète blanche", "La marche de l'empereur" ou "L'odyssée sybérienne")sortis en salles à peu près à la même période...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    Avis mitigé en vue : où sont les chefs d'ouvres documentaires comme en leur temps Rossif et Vangelis ?
    Perrin a l'habitude de faire de bons films très esthétiques mais sans scénarios ou commentaires utiles, ici on est encore plus entre deux chaises.
    Après tout il existe des films parlants depuis 1920, pourquoi le documentaire qui atteint les salles de cinéma ne serait-il pas causant ? Avec des informations scénarisées ou scientifiques qui nous apprennent au moins quelque chose.
    Cela dit les spectateurs assidus des documentaires de la BBC n'apprendront pas grand chose, ce sont surtout des parcelles encore inédites de docus déjà passés.
    Par contre, il faut s'incliner devant toute la dernière partie consacrée aux abysses, simplement sidérale !
    Pour le reste, pas d'esthétisme forcené, une netteté ou une conformation générale pas toujours parfaite (surtout au premier rang). Une utilisation à priori intensive des effets spéciaux au montage. Bref pas le "blockbuster" attendu d'après la promo.
    Néanmoins, une vision courageuse et adulte de la vie sauvage, mais on en a pris l'habitude depuis 15 ans. Pas mal de prises de vues et de situations originales qui "en jettent".
    Une musique pompeuse qui s'envole vers le contemporain seulement vers la moitié du film.
    Et enfin, comment peut-on faire un documentaire sur la mer sans une seule image de requin blanc ?
    NB : sans doute un peu cru pour un jeune public.
    elrania
    elrania

MAGNIFIQUE ! On a envie de plonger avec l'équipe dans cette Planète bleue instructive et belle.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 septembre 2008
    Un documentaire sur les océans à couper le souffle. Les images sont extraordinaires, notamment celles filmées dans les abysses. On en prend plein la vue malheureusement, la bande son (commentaires, musiques, bruitages) agacent par moment. Néanmoins, il reste une référence en la matière.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    Des images splendides pour un message sous-jacent : Sauvons notre planète…. Et quelles images !
    C’est un hymne à la nature, les commentaires restant très discrets, peut-être pour mieux nous laisser plonger dans ces océans. Les images des abysses sont exceptionnelles avec ces créatures lumineuses dignes d’un film de science-fiction… A voir.
    Axis.fr
    Axis.fr

De superbes images... et de l'émotion. Un très beau/grand "documentaire" (sans en être un !?). Ok, la voix off est parfois pesante (soit on en met, soit on n'en met pas, diront certains !?), mais après tout, il nous faut parfois quelques explications sur des images qui nous sont presques inconnues jusqu'à ce jour !? La musique !? ... Ben non, moi j'ai trouvé ça plutôt bien puisque parfois la musique elle-même participe au comique insolite des images. De l'émotion car on rigole quelquefois et, OUI, y' a quelques scènes assez "dures" (je me demande à partir de quel âge, les enfants pouraient regarder certaines scènes sans être "choqués" !?!?) En tout cas, un surberbe voyage (moins ennuyeux que Le Peuple migrateur !?) qui rappelle un peu l'esprit "Atlantis" de Besson pour ceux qui se souviennent) A voir... même si vous êtes nourris aux docus de la 5 : vous y découvrirez encore de quoi être emerveillé !)
    Excellent documentaire aux prises de vues spectaculaires... Le film étant dramatisé et mis en image de manière très cinématographique, presque " mis en scène ". Le clou du spectacle étant la descente par 11 000 mètres de fond dans une fosse abyssale, on découvre alors dans cet endroit des créatures plus improbables les unes que les autres...
    Reste que la voix off est parfois un peu emphatique dans son discours, la musique gagnerait elle aussi par moment à se faire plus discrète, mais ce sont des défauts mineurs. Et puis c'est soutenu par la WWF et produit par la BBC alors...
    Seb X
    Seb X

Publiée le 25 novembre 2010
    Un bon documentaire où l'on découvre la faune sous-marine. Comparé au Peuple Migrateur, il y a beaucoup moins de commentaires alors que l'on aimerait en avoir plus. Les images sont belles mais bon ça ne fait pas tous, un peu déçu c'est long.
    Publiée le 23 juin 2008
    Un film de toute beauté, avec des images spectaculaires, intenses et parfois cruelles. On se sent tout petit face à cette immensité que l'on est en train de détruire.
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 11 mai 2007
    Excellent documentaire, les images sont sublimes et la bande son de même.
    A mon gout ça vous mieux qu'un MI3 ou que Da Vinci Code.
    Fortement conseillé pour ceux qui aiment la nature...
    Publiée le 9 août 2008
    Dans le genre du film documentaire fondé essentiellement sur l'image, comme il s'en fait de plus en plus actuellement, il s'agit sans doute du meilleur. Attention néanmoins, ce film n'a de documentaire que le nom : il ne fournit aucune explication et se contente de montrer de très belles images.