La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

Publiée le 15 juin 2012
    Tous ces documents et films sur notre terre nourricière sont à 90% merveilleux et nous envoient un signal fort, qu'est de protéger celle-ci de tous les excès que nous lui faisons subir. A nous de faire le nécessaire pour la rendre la plus saine possible et surtout de faire comprendre et décider des lois pour cela. Il ne faut surtout pas omettre les riches de tous bords qui dans la majorité des cas s'en foutent. A méditer et à agir au plus vite.
    Publiée le 28 août 2009
    C'est sublime, splendide ! Moi qui suit plongeur j'ai adoré ! On découvre des petites bètes merveilleuses ! Il y a des scènes exceptionnelles comme avec les orques. On en prend plein les mirettes ! Un excellent documentaire à ne pas louper !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 2 février 2011
    Les images sont magnifiques, c'est un peu moraliste. Sur grand écran c''est mieux
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Rien que pour ces images, ce documentaire vaut le détour. Il s'agit ici d'une expérience inoubliable au sein des fonds marins quasi inconnu des yeux de l'homme. On est tout simplement subjuguer.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 22 septembre 2015
    C'est vraiment super!
    Plantez-vous dans la mer avec tous les animaux marins et aussi dans dans le fond de la mer avec la voix off (vf) de jacques perrin
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 novembre 2009
    De très belle images...

Publiée le 30 juillet 2012
    Un moment rare pour le spectateur mais un moment unique pour l'èquipe forte de quarante camèramans qui a rèalisè pour cette "Planète bleue" des prises de vues assez incroyables sur plus de deux cent sites à travers le monde! De l'Arctique à l'Antarctique, il a d'ailleurs fallu pas moins de cinq annèes pour tourner ce documentaire spectaculaire que narre Jacques Perrin, grand habituè des fresques denses sur le monde du silence qui rendrait fou de joie les plongeurs de l'èquipe à Cousteau! D'une beautè à couper le souffle et presque irrèelle qu'on a parfois l'impression d'être dans un film de James Cameron, Alastair Fothergill et Andy Byatt signent une belle plongèe qui permet de dècouvrir un univers largement inexploitè...de ses habitants prèhistoriques! Et tout ça sur le canapè où orques, manchots, mèduses, requins marteaux et baleines bleues ont rarement ètè filmès de cette façon...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    La Planète bleue (2004) peut se targuer d’avoir de très belles images, tant sous-marines que terrestres, ceci dit, le film n’a rien en soi d’exceptionnel, comparé aux divers documentaires que l’on a déjà pu voir tant sur le petit que sur le grand écran.
    Ajoutez à cela, une mise en scène très soporifique et un manque cruel de commentaire, finalement, on n’y apprend pas grand chose mais devrait satisfaire avec aisance les plus jeunes (qui eux, ne sont pas trop regardants tant sur le côté qualitatif et quantitatif).
    Publiée le 10 octobre 2011
    Des images magnifique qui nous dévoilent un eu plus la splendeur des océans.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    UN DOCUMENTAIRE QUI VOUS MET EN APNEE !! La Planète bleue réussit le tour de force de nous émerveiller devant la diversité et l'originalité du monde marin tout en nous questionnant grâce à une vision quasi-darwinienne de la survie du plus apte dans un monde que l'être humain ne connait guère !! Le film manque certes de fil conducteur clair, on navigue d'un bout à l'autre de la Terre en observant des espèces les plus différentes qui soient sans visée didactique manifeste sinon que de nous noyer devant autant de beauté et cruauté d'un monde où quasi-chaque espèce est un garde-manger pour une autre !! Le commentaire manque lui cruellement de précision, on est pas loin des grandes envolées lyriques creuses mais il permet de structurer un peu un documentaire qui manque de cohérence narrative Quant aux images, ce film montre des plans absolument époustouflants où on découvre que la vie cherche toujours un équilibre entre les différentes espéces. Même si la qualité des images est inégale, reste qu'il s'agit d'un très beau voyage qui ravira les amoureux de la nature et bien d'autres.
    Publiée le 7 décembre 2011
    J'ai vu ce documentaire sur DVD, avec le commentaire de François Sarano, ancien collaborateur du Commandant Cousteau. Avec les explications, le film devient vraiment intéressant et apporte plus de saveur aux magnifiques images.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 août 2010
    Magnifique, un hymne à la terre et à ses trésors. les séquences aux poles sont saisissantes et les images sous la glace d'une grande beauté.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 mars 2023
    Waouh... ce docu maritime est encore de haute volée ! J'avais déjà vu 'Oceans' et je m'en étais déjà pris plein la vue et là c'était du même acabit ! C'est passionnant, enrichissant et terriblement beau de voir toutes ces créatures sous marines vivre et danser de la sorte ! Que de couleurs, que de choses surprenantes... franchement c'était sublime ! Il faut vraiment préserver notre belle planète pour continuer à voir de tels spectacles !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 30 septembre 2019
    Documentaire sur la faune marine. Évidemment belles images et instant animalier bluffant. Mais le point fort de ce beau documentaire réside surtout dans la qualité des commentaires énoncés par un François Morel tout en poésie et en humour. On apprend aussi beaucoup mais sans le côté scolaire. Tout est ludique et léger. Bref un chouette doc vu et à voir en famille.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 décembre 2012
    Images magnifiques, notamment celles sur les être bio-luminescents des profondeurs (à quand un docu uniquement consacré aux abysses?), c'est l'essentiel. Elles valent tous les discours écolos. Niveau commentaire c'est un peu léger et frustrant sur le plan des explications et des enseignements, et pompeux sur la forme. Dommage.