La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

C'est vraiment un super documentaire avec des moyens impressionnants !!! Je suis en train de motiver C, M et O pour y retourner demain soir !
    C'est tellement génial de voir des pingouins qui jaillissent de l'eau vers la banquise et de voir des poissons trop zarbis ! Y a le poisson avec la lumière qui est dans Némo !!! Si si, ça s'appelle un poisson lanterne ou une baudroie !!! Et il y en a même des encore plus space que dans Nemo : genre guirlande électrique !!!
    Un reproche : il n'y a pas les noms de toutes les espèces dans le doc ...
    Il est vrai que ce film aurait pu avoir un peu plus d'originalité et apporter un peu plus de connaissances mais je l'ai tout de meme trouvé très bien car il sensibilise les personnes au problème de la protection de l'environnement, ce qui je pense est au coeur de l'actualité.
    Pour les gens qui le trouvent choquant: ne regardez surtout pas les documentaires sur la 5 vous pourriez faire un infarctus. Que je m'en souvienne, je ne crois pas qu'il y ait du sang dans ce film... je ne vois pas à quoi vous vous attendiez en allant voir un film sur la nature? Juste de la musique et de belles images?
    En bref c'est un très bon film et j'ai adoré le passage sur les animaux des fonds marins.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Film très intéressant.