La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

Publiée le 6 avril 2007
    Les beautés de l'océan se dévoilent et... impossible de résister à toutes ces merveilles bleues. Ce film nous fait découvrir des créatures jusqu'alors insoupçonnées, et nous fait redécouvrir des animaux marins familiers sous un autre regard : limpide, scintillant et fascinant.
    Surprenant, effrayant, incroyable, drôle, innatendu, magnifique, le monde bleu nous plonge dans ses âbimes secrètes et attirantes... sans nous y forcer. Une belle réussite.
    Un joli documentaire avec des images rarement vues : ce monde est cruel ! Un voyage sans bouger de son fauteuil, c'est pour ça que le cinéma existe. Merci Messieurs Lumière.
    chinaski
    chinaski

Publiée le 27 octobre 2006
    oui il y a de belles images... mais voilà il n'y a que cela. Car hormis les images, la musique est abominable , les commentaires misérables et surtout il n'apportent aucune explications. Le message écologique est plus que démago et mériterait un traitement beaucoup plus vaste. Montrer des dauphins tous les quart d'heure c'est mignon mais cela fait trente ans que l'on nous en montre. A vouloir ratisser large, a vouloir toucher le grand public, a vouloir séduire enfants et parents et bien ce film tel un grand cétacé s'échoue en beauté.
    Publiée le 3 février 2008
    Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres commentaires , juste un conseil pour le visionnage du dvd .Je vous conseille très fortement la version musicale sans aucun commentaire (éventuellement avec des sous-titres), vous serez encore plus immergés dans le film.
    Après Microcosmos, la Planète Bleue !
    Voici un fabuleux travail sur les merveilles naturelles.
    Des espèces jamais filmées jusqu'alors, une équipe technique surdouée...
    J'ai pu lire certaines critiques presse reprochant le message moralisateur, dispensé au court du film: et bien, l'hypocrisie de ce genre de critiques stériles me gêne plus!!!
    Bref, à mi-chemin entre docu et film, il n'en reste pas moins qu'il est excellent!
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un documentaire à voir pour ses belles images. Il y a de quoi être ébahis quand on découvre certaines espèces qui donnent l'impression de débarquer d'une autre planète.
    Des images magnifiques et incroyable de notre océan, on en prend vraiment plein les "mirettes". Ca repose, ca calme et on passe un moment à part !
    Publiée le 12 janvier 2008
    Alors là c'est épatant.Un de mes proverbes dit : "films documentaire c'est plus bas que sous terre".J'aurais aimé faire parti de l'expedition du tournage sa m'aurait plus.La qualité des images est superbe.Cela me fascine surtout sur les oceans.Et ils ne montrent pas que les baleines les dauphins ou les requins,ils descendent encore plus,jusqu'à la fosse Marianne c'est impressionnant.Ils ont filmés des poissons de notre planète que presque personne n'avait vu auparavant c'est époustouflant.A reserver aux amateurs de la nature.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Même si je conçois que l'on puisse critiquer ce film, pas sa musique, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse rester insensible à toutes ces images, d'une beauté absolument indénible. Une oeuvre magnifique selon moi, amoureux de la mer. Ces images sont d'une rareté exceptionnelle, et 1.15h de film, pour un travail qui a du duré des années. Et puis le message écologique, s'il n'est pas expliciten, n'en ai pas moins sous entendu à chaque image. A commencer par l'ours blanc qui sera la première victime du réchauffement climatique. Malheureusement. Enfin bon, moi j'ai apprécié, au niveau de l'image, c'est un pur chef d'oeuvre. 4 étoiles, bien évidemment.
    Des images absolument grandioses et de grande intensité, légèrement atténuées par une musique un peu trop conventionnelle à mon goût, une narration inutile et un montage fouilli.
    Malgré ces petits défauts, ce film nous rappelle que la Terre est infiniment belle et riche...
    Je vous le conseille très fortement !
    hagendemerack
    hagendemerack

Cela part d'un bon sentiment, faire découvrir les richesses des océans. De très jolies images, de très rares aussi, mais dans le fond, se dégage une impression de déjà vu dans de simples documentaires animaliers diffusés sur le petit écran. A voir, pour les amateurs...
    Publiée le 29 septembre 2007
    Ce film est la preuve que le cinéma n'est pas réduit qu'à une série de films plus bêtes les uns que les autres, ce film est à la fois didactique et époustouflant !
    A aller voir absolument et sur grand grand écran pour des sensations exceptionelles !
    Très beau film, c'est un documentaire généraliste sur l'océan, des passages très intéressants (grandes profondeurs, manchots se tenant chaud, pinguoins catapultes, ourses pêchant, orque chassant la baleine).
    Un superbe film sur la mer et la faune marine, mais qui hélas dépeint l'orque comme un monstre des mers, alors que cela n'est pas totalement vrai, dommage.

A voir absolument.
    Nikkos
    Nikkos

J'ai vraiment aimé ce film. Des superbes images et des animaux vus nulle part ailleurs.

Apres le peuple migrateur, le complément idéal.

Vivement la sortie DVD.