La Planète bleue
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète bleue ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 novembre 2009
    De très belle images...
    Publiée le 28 août 2009
    C'est sublime, splendide ! Moi qui suit plongeur j'ai adoré ! On découvre des petites bètes merveilleuses ! Il y a des scènes exceptionnelles comme avec les orques. On en prend plein les mirettes ! Un excellent documentaire à ne pas louper !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 décembre 2012
    Images magnifiques, notamment celles sur les être bio-luminescents des profondeurs (à quand un docu uniquement consacré aux abysses?), c'est l'essentiel. Elles valent tous les discours écolos. Niveau commentaire c'est un peu léger et frustrant sur le plan des explications et des enseignements, et pompeux sur la forme. Dommage.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 juin 2016
    Superbe doc avec des images rarement vu comme ces ballets aquatiques , ces atterrisages de manchots empereurs sur la glace ou ces vagues monstrueuses filmees sous des angles inedits ,rajoutés les commentaires sobres de Jacques Perrin et une musique qui colle parfaitement aux images et l'on se trouve devant un documentaire simplement beau et educatif a la fois
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 septembre 2008
    Un documentaire sur les océans à couper le souffle. Les images sont extraordinaires, notamment celles filmées dans les abysses. On en prend plein la vue malheureusement, la bande son (commentaires, musiques, bruitages) agacent par moment. Néanmoins, il reste une référence en la matière.
    Publiée le 9 août 2008
    Dans le genre du film documentaire fondé essentiellement sur l'image, comme il s'en fait de plus en plus actuellement, il s'agit sans doute du meilleur. Attention néanmoins, ce film n'a de documentaire que le nom : il ne fournit aucune explication et se contente de montrer de très belles images.
    Publiée le 23 juin 2008
    Un film de toute beauté, avec des images spectaculaires, intenses et parfois cruelles. On se sent tout petit face à cette immensité que l'on est en train de détruire.
    Publiée le 19 mai 2008
    Il n'y a rien d'autre à faire qu'à plonger et se laisser porter par cette vague d'images superbes. Tout simplement magnifique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Rien que pour ces images, ce documentaire vaut le détour. Il s'agit ici d'une expérience inoubliable au sein des fonds marins quasi inconnu des yeux de l'homme. On est tout simplement subjuguer.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 mai 2008
    Des images rares et somptueuses, ce documentaire est rempli de séquences étonnantes. Deux petits bémols : le fait que l'on passe souvent du coq à l'ane et les commentaires horripilants et pompeux... De plus de nombreuses questions restent sans réponses...Mais les images méritent largement un visionnage !!!
    Publiée le 3 février 2008
    Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres commentaires , juste un conseil pour le visionnage du dvd .Je vous conseille très fortement la version musicale sans aucun commentaire (éventuellement avec des sous-titres), vous serez encore plus immergés dans le film.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Alors là c'est épatant.Un de mes proverbes dit : "films documentaire c'est plus bas que sous terre".J'aurais aimé faire parti de l'expedition du tournage sa m'aurait plus.La qualité des images est superbe.Cela me fascine surtout sur les oceans.Et ils ne montrent pas que les baleines les dauphins ou les requins,ils descendent encore plus,jusqu'à la fosse Marianne c'est impressionnant.Ils ont filmés des poissons de notre planète que presque personne n'avait vu auparavant c'est époustouflant.A reserver aux amateurs de la nature.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un documentaire à voir pour ses belles images. Il y a de quoi être ébahis quand on découvre certaines espèces qui donnent l'impression de débarquer d'une autre planète.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 30 avril 2007
    Superbe documentaire animalier aux multiples rebondissements volontaires et involontaires... Mais n'allez pas croire que vous aurez à subir un documentaire étasunien insupportable aux effets hollywoodiens... Non, au contraire, celui-ci est passionnant de bout en bout... Les images rivalisent de beauté, la musique d'élégance et la narration, bien que succinte, de clarté... Sans doute le plus réussi de l'avalanche de documentaires écolos ("La planète blanche", "La marche de l'empereur" ou "L'odyssée sybérienne")sortis en salles à peu près à la même période...
    Publiée le 6 avril 2007
    Les beautés de l'océan se dévoilent et... impossible de résister à toutes ces merveilles bleues. Ce film nous fait découvrir des créatures jusqu'alors insoupçonnées, et nous fait redécouvrir des animaux marins familiers sous un autre regard : limpide, scintillant et fascinant.
    Surprenant, effrayant, incroyable, drôle, innatendu, magnifique, le monde bleu nous plonge dans ses âbimes secrètes et attirantes... sans nous y forcer. Une belle réussite.