Mon Allociné
Tosca
3,2 15 notes dont 16 critiques
6% 1 critique 6% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
adiboutroul35

4,5Excellent • Publiée le 03/02/2013

juste enorme. La mise en scene est splendide. De plus le trio Georghiu, Alagna, raimondi est parfait. Je recommande vivement

ellobo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/06/2005

Pas besoin d'etre un melomane eclaire pour apprecier une telle oeuvre. La musique de Puccini a rarement ete servie avec autant de genie. Jacquot arrive a maintenir le spectateur en haleine grace a une realisation qui mele differents points de vue: la vision en noir et blanc de la fosse d'orchestre, les images d'exterieurs et l'action de l'opera tournee en studio. Les plans, les costumes, les decors sont magnifiques. On a l'impression d'etre dans un tableau en permanence, un tableau rouge et noir, avec le feu en arriere plan, afin de souligner tout le drame et la violence de cette histoire d'amour romantique. Ne parlons pas de la qualite des voix des trois principaux protagonistes, et plus particulierement du charisme de Ruggiero Raimondi ainsi que de la beaute d'Angela Gheorghiu. Le sumum du film-opera.