Tosca
Note moyenne :   3,0 pour 11 notes dont 16 critiques  |
  • 1 critique     50%
  • 1 critique     50%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
adiboutroul35

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

juste enorme. La mise en scene est splendide. De plus le trio Georghiu, Alagna, raimondi est parfait. Je recommande vivement

ellobo

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas besoin d'etre un melomane eclaire pour apprecier une telle oeuvre. La musique de Puccini a rarement ete servie avec autant de genie. Jacquot arrive a maintenir le spectateur en haleine grace a une realisation qui mele differents points de vue: la vision en noir et blanc de la fosse d'orchestre, les images d'exterieurs et l'action de l'opera tournee en studio. Les plans, les costumes, les decors sont magnifiques. On a l'impression d'etre dans un tableau en permanence, un tableau rouge et noir, avec le feu en arriere plan, afin de souligner tout le drame et la violence de cette histoire d'amour romantique. Ne parlons pas de la qualite des voix des trois principaux protagonistes, et plus particulierement du charisme de Ruggiero Raimondi ainsi que de la beaute d'Angela Gheorghiu. Le sumum du film-opera.

1 - Très mauvais

Une étoile parce que moins c'est pas possible. Ben... ce que je regrette le plus, c'est le niveau sonore trop élevé ce qui ne permet même pas de dormir pendant... No comment donc !

4 - Très bien

Je trouve que le film "Tosca" est une première, faisant en quelque sorte "revivre" l'opéra, nous démontrant combien l'opéra est un art magnifique, et ceci bien entendu avec Alagna et Gheorghiu, qui sont vraiment fascinants et font respirer la musique !

5 - Chef d'oeuvre

Décor excelent, esthetique excelente, film à aller voir souvent !

1 - Très mauvais

Que dire? Tosca est et reste mon opera préféré. J'etais très excité à l'idée de ce film, je pensais que cela allait etre aussi reussi que le Butterfly de Mitterand, ou la version televisé sur les lieux avec Domingo, Malfitano et Raimondi. Quelle ne fut pas ma deception au fur et a mesure que la partition se deroulait. Oui il y a de bonnes choses mais il y en a aussi de mauvaises. meme beaucoup, ce qui au final detruit l'oeuvre. Pour moi seul raimondi tire son epingle du jeu. Voila, je suis extremement decu et quand je suis rentré chez moi, j'ai écouté Tosca pour retrouver le frisson que ce film ne m'a pas donné.

2.5 - Moyen

J'aime bien les films de JACQUOT, mais je me demande comment il a fait pour diriger GHEORGIU ? Elle gesticule dans tous les sens ! Elle "joue" à l'actrice et ne dégage pas d'émotions. j'ai vu mieux dans le genre à la télé.

4 - Très bien

Les acteurs, chanteurs sont extraordinaires, la mise en scène excellente, les images laides d'extérieur n'étaient pas nécessaires, mais mis a part cela, c'est un sans faute.

5 - Chef d'oeuvre

Des artistes lyriques au sommet de leur art, des techniques vocales au service de l'expression et puis une mise en scène cinématographique somptueuse en trois planc : - le noir et blanc pour le présent, avec les plans de l'enregistrement. C'est un regard sur la fausse d'orchestre - les gros plans colorés, avec le rouce omniprésent sur fond noir, façon "le caravage", pour toutes les scènes opératiques - La vidéo, son grain, ses images electroniques pour les parties extérieures et la vision de Rome. Sorte de souvenirs de voyage idylliques. Bref : une somptueuse réussite

2.5 - Moyen

C'est sans nul doute un beau film. Mais pourquoi cette bande son terrifiante ; on croirait que l'enregistrement a été fait dans un hall de gare ; c'est inaudible.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film