0 abonné | Lire sa critique |
juste enorme. La mise en scene est splendide. De plus le trio Georghiu, Alagna, raimondi est parfait. Je recommande vivement
Ajoutée le 03 févr. 2013 à 13h35
0 abonné | Lire sa critique |
juste enorme. La mise en scene est splendide. De plus le trio Georghiu, Alagna, raimondi est parfait. Je recommande vivement
Ajoutée le 03 févr. 2013 à 13h35
16 abonnés | Lire ses 684 critiques |
Original et ambitieux. Adapter le célébre "TOSCA" de PUCCINI au cinéma, pouvait être casse-gueule, mais il n'en est rien, les acteurs, chanteurs professionnels, arrivent à nous conter cette tragique histoire avec beaucoup de passions. J'ai été trés sensible à la beauté des décors et des costumes, il y aussi un sens de la couleur de toute évidence trés travaillé par Benoit JACQUOT. Un bon divertissement, et une musique inoubliable.
Ajoutée le 28 févr. 2008 à 17h040 abonné | Lire ses 65 critiques |
Pas besoin d'etre un melomane eclaire pour apprecier une telle oeuvre. La musique de Puccini a rarement ete servie avec autant de genie. Jacquot arrive a maintenir le spectateur en haleine grace a une realisation qui mele differents points de vue: la vision en noir et blanc de la fosse d'orchestre, les images d'exterieurs et l'action de l'opera tournee en studio. Les plans, les costumes, les decors sont magnifiques. On a l'impression d'etre dans un tableau en permanence, un tableau rouge et noir, avec le feu en arriere plan, afin de souligner tout le drame et la violence de cette histoire d'amour romantique. Ne parlons pas de la qualite des voix des trois principaux protagonistes, et plus particulierement du charisme de Ruggiero Raimondi ainsi que de la beaute d'Angela Gheorghiu. Le sumum du film-opera.
Ajoutée le 18 juin 2005 à 12h34Une étoile parce que moins c'est pas possible. Ben... ce que je regrette le plus, c'est le niveau sonore trop élevé ce qui ne permet même pas de dormir pendant... No comment donc !
Ajoutée le 30 sept. 2002 à 13h47Je trouve que le film "Tosca" est une première, faisant en quelque sorte "revivre" l'opéra, nous démontrant combien l'opéra est un art magnifique, et ceci bien entendu avec Alagna et Gheorghiu, qui sont vraiment fascinants et font respirer la musique !
Ajoutée le 22 mai 2002 à 21h12Décor excelent, esthetique excelente, film à aller voir souvent !
Ajoutée le 01 févr. 2002 à 13h36Que dire? Tosca est et reste mon opera préféré. J'etais très excité à l'idée de ce film, je pensais que cela allait etre aussi reussi que le Butterfly de Mitterand, ou la version televisé sur les lieux avec Domingo, Malfitano et Raimondi. Quelle ne fut pas ma deception au fur et a mesure que la partition se deroulait. Oui il y a de bonnes choses mais il y en a aussi de mauvaises. meme beaucoup, ce qui au final detruit l'oeuvre. Pour moi seul raimondi tire son epingle du jeu. Voila, je suis extremement decu et quand je suis rentré chez moi, j'ai écouté Tosca pour retrouver le frisson que ce film ne m'a pas donné.
Ajoutée le 18 janv. 2002 à 14h48J'aime bien les films de JACQUOT, mais je me demande comment il a fait pour diriger GHEORGIU ? Elle gesticule dans tous les sens ! Elle "joue" à l'actrice et ne dégage pas d'émotions. j'ai vu mieux dans le genre à la télé.
Ajoutée le 10 déc. 2001 à 14h03Les acteurs, chanteurs sont extraordinaires, la mise en scène excellente, les images laides d'extérieur n'étaient pas nécessaires, mais mis a part cela, c'est un sans faute.
Ajoutée le 06 déc. 2001 à 20h03Des artistes lyriques au sommet de leur art, des techniques vocales au service de l'expression et puis une mise en scène cinématographique somptueuse en trois planc : - le noir et blanc pour le présent, avec les plans de l'enregistrement. C'est un regard sur la fausse d'orchestre - les gros plans colorés, avec le rouce omniprésent sur fond noir, façon "le caravage", pour toutes les scènes opératiques - La vidéo, son grain, ses images electroniques pour les parties extérieures et la vision de Rome. Sorte de souvenirs de voyage idylliques. Bref : une somptueuse réussite
Ajoutée le 03 déc. 2001 à 12h00
De Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas
Film - Thriller
| 2. | The Bling Ring |
| 3. | The Immigrant |
| 4. | Blood Ties |
| 5. | Gatsby le Magnifique |
| 6. | Zulu |
| 7. | Ma vie avec Liberace |
| 8. | La Vénus à la fourrure |
| 9. | As I Lay Dying |
| 10. | Jeune & jolie |
Sélection Cannes 2013
Festival Cannes 2013