Meurs un autre jour
    20293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 13 janvier 2009
    Comme en son époque MOONRAKER, MEURS... est un James Bond utilisant toutes les techniques d'effets spéciaux actuels lorgnant presque sur le fantastique.
    En effet, bien que P. Brosnan est plus James que jamais, surtout au tout début et après son rasage-résurection, le film base son scénario sur le fantastique avec changement de visage à la VOLTE FACE, rayon venant d'un satellite, arme énergétique, voiture ultra puissante et même invisible...
    Mais l'ensemble reste très appréciable avec une histoire très intéressante, des personnages secondaires très forts (Halle Berry en tête!), des décors magnifiques comme ce palais de glace mémorable...
    Plus que jamais, au dessus du fantastique, c'est le parti pris de renouveler la série en faisant torturer notre héros pour une fois pris la main dans le sac et laissé prisonnier par son Service pour le faire ressusciter à la manière du Christ (physique identique!) et le faire se venger d'une manière plus intéressante que dans Permis de Tuer!
    Brosnan-Bond ici pour la dernière fois est plus que jamais devenu le personnage et signe un épisode plein d'action, d'humour, de fantastique, avec une légèreté jamais vu!
    Un film donc excellent qui se trouve cependant à des années lumières d'un Dr No, ce qui explique peut être le pourquoi du renouveau qui suivra dans cette série!
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Ce James Bond renoue un peu avec la tradition de certains des Bonds grotesques avec Roger Moore.
    C'est un style qui s'apprécie néanmoins. Le film contient pas mal de bonnes surprises. Un film un peu débile mais sympathique, avec beaucoup de scènes d'actions grandioses (et parfois farfelues), et de bons décors.
    Publiée le 3 mai 2011
    Meurs un autre jour est très divertissant mais on reprochera tout de même certains effets spéciaux trop peu soignés et quelques idées scénaristiques pas franchement au top.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 avril 2022
    Cette vingtième aventure de James Bond nous emmène cette fois-ci en Corée du Nord ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque le célèbre agent secret, campé pour la dernière par Pierce Brosnan, n'a jamais été dans ces contrées. Bond se fait trahir et est capturé et torturé puis et finalement échangé avec Zao, un terrible criminel. Bond va donc mener son enquête pour retrouver la personne l'ayant trahi et traquer Zao. Cet opus est très spectaculaire (peut-être un peu trop diront certains mais en même temps, on est dans un James Bond) mais avec un rythme parfaitement maitrisé. Si le scénario n'est une nouvelle fois pas la qualité première de ce film, il n'empêche que qu'il remplit suffisant son rôle pour nous tenir en haleine deux heures durant. Au final, ce Bond est un bon cru puisqu'il remplit parfaitement sa mission...nous divertir. Pierce Brosnan aura donc plus que redorer le blason de l'agent double zéro et peut donc partir la tête haute...en attendant Daniel Craig.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 août 2015
    Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan. Ce film évoque la dictature de la Corée du Nord. Cela nous replonge en pleine guerre froide. La bande originale du générique est chanté par Madonna. Halle Berry joue très bien son rôle de james bond girl. Cette fiction évoque aussi la dictature de Cuba.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 avril 2010
    Pour ce Bond anniversaire (le 20e), les producteurs ont fait les choses en grand... en trop grand ! Car beaucoup de défauts sont à déplorer dans cet épisode : une histoire abracadabrantesque de changement d'identité assez peu crédible, des effets spéciaux numériques (une première chez Bond !) plutôt ratés, des méchants pas terribles (le grimaçant Toby Stephens, l'amorphe Rick Yune...), des James Bond Girls pas exceptionnelles (la très belle mais trop grande gueule Halle Berry et la fade Rosamund Pike), des nouveaux personnages peu développés voire inutiles (l'agent Falco, le contact Raul, le prof d'escrime jouée par Madonna...) et une mise en scène qui multiplie les effets toc (les ralentis, les accélérés...). Et que dire de certaines énormités comme la voiture invisible, le laser géant ou la scène où Bond surfe sur les vagues d'un glacier qui s'effondre ? Reste malgré tout plein de bonnes choses telles qu'une volonté d'innover en faisant vraiment souffrir Bond ou en le transformant en renégat, quelques scènes assez amusantes (la fameuse scène de Q, la scène du duel à l'épée entre Bond et Graves, Moneypenny testant la dernière invention de Q...) mais surtout les multiples clins d'oeil aux 19 premiers films (Jinx sortant de l'eau à la façon d'Ursula Andress dans "Dr No", la clinique rappelant le repaire de "L'Homme au pistolet d'Or", la chaussure couteau de "Bons Baisers de Russie", le jetpack de "Opération Tonerre", le laser de "Goldfinger", l'évacuation de l'avion façon "Tuer n'est pas jouer"...). Dommage que Pierce Brosnan quitte le rôle sur son moins bon film. Reste un bon divertissement mais il est temps que 007 revienne à plus de réalisme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 juillet 2010
    Dernier volet des Bond de l'ère Brosnan, Die another day est une sorte de best-off de ces années prenant le meilleur comme le pire. Si l'on commence par les points négatifs, il faut parler d'un méchant aussi charismatique qu'un poulpe ou des scènes ridicules ou Bond fait du surf sans doute fruit des réflexions des costards cravates pour redonner un coup de jeune au plus célèbre des espions du monde. Ensuite, il faut avouer que la surenchère de ce Bond là fait plaisir à voir à commencer par des gadgets déments dont une Aston Martin invisible ou une base constitué en glace. Il y a également toute une multitude de scène d'actions ou Tamahori fait joujou avec son énorme budget ce qui même si le bonhomme est un tâcheron, s'avère agréable à regarder. Chose que l'on peut dire pour Halle Berry et son bikini orange.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 29 août 2010
    L'idée d'incorporer un sujet brûlant comme la Corée du Nord dans l'histoire est intéressante, surtout que l'introduction dans ce pays est grandiose et nous montre un 007 très vulnérable enchaînant sur une musique envoûtante de Madonna. Mais malheureusement, le réalisateur a voulu en faire trop en enchaînant des scènes plus ou moins invraisemblabes (surf sur la banquise, voiture invisible, la séquence de l'avion à la fin assez lourde...), avec tout de même le charme irrésistible de Halle Berry balançant dans un film très regardable et suffisament divertissant pour en excuser ses "défauts".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Un James Bond assez original et sympathique à suivre (surtout grace à une nouvelle James Bond Girl de premier choix : Hall Berry).
    Le scénarios et les cascades bien réussi et au final un bon divertissement mais loin des meilleurs 007.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Peu amateur des films d'espionnage, peu amateur non plus de James Bond, je me suis donc retrouvé à regarder ce film par hasard, devant ma télé.
    Je ne suis pas objectif, je l'ai regardé sans volonté, mais tout est facile, tout est simple et les phrases d'accroches mal distribuées.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Un James Bond simple et basique, que l'on finira par oublier, malgré la présence d'Halle Berry.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Le dernier James Bond classique avant le reboot dark de "Casino Royale", qui pourrait être divertissant... a une époque surement. Nouvelle mission impossible du légendaire 007, le scénario raconte l'affrontement entre un James Bond délaissé mais toujours aussi flegmatique et chanceux face a un étrange milliardaire britannique et va devoir retrouvé un vieil ennemi de Corée du Nord, une nouvelle intrigue digne d'un film de super-héros, avec des situations incroyablement peu crédible voire assez ridicule pour être drôle, et puis toujours une galerie de personnages plus machiavéliques ou sexy que jamais mais toujours aussi prévisible. Pour la dernière fois dans le costume de Bond, Pierce Brosnan ne semble plus trop concerné par les enjeux du personnage mais garde une classe monumentale sur chaque scène, face a une Halle Berry très.. sexy et une Rosamund Pike assez mauvaise en femme de glace. Enchainant les échecs américains, Lee Tamahori filme ce Bond classique avec toute la démesure nécessaire, et offre quelques scènes vraiment divertissante mais cette démesure n'est pas si positive pour la majorité du film.
    Le dernier Bond classique, assez démesuré pour être drôle, parfois divertissant mais vraiment sans plus...
    Publiée le 5 août 2008
    Un des meilleurs James Bond que j'ai vu signé Lee Tamahori avec beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une minute. Pierce Brosnan assure très bien son rôle de James Bond, Halle Berry joue vraiment bien son rôle d’agent secrète américaine, les méchants sont excellents comme Toby Stephens, Rick Yune sans oublier le reste du casting : Rosamund Pike, Michael Madsen, Judi Dench ou encore John Cleese. Pas mal de scènes vraiment bien réussi : j’ai bien aimer la scène d’action d’ouverture avec le Colonel Moon jouer par Will Yun Lee, le générique du début avec la musique de Madonna (qui joue aussi dans le film un petit rôle celui d’une professeur d’escrime), la scène d’escrime est super ou encore la course poursuite avec les voitures vers la fin. On dirait que James Bond est plus un super-héros qu’un humain part moment, dommage mais cela reste un bon divertissement à découvrir !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 novembre 2008
    Un James Bonds (Brosman) toujours aussi extraordinaire avec de l'action, des gadjets et un soupçon de sexe ! Enorme.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 26 août 2011
    Un James Bond toujours trop fantaisiste sur de nombreux points, et tellement si peu crédible par moment que ça en devient agaçant. Sans oublier des nombreux effets spéciaux ultra-ratés mais bon quand on exagère sur les situations que l'on veut nous montrer, faut pas s'étonner. Je n'ai jamais réellement apprécier la saga de l'agent 007 mais devant ce genre de film, faut dire que tout n'est pas fait pour me faire changer d'avis... loin de là !