American Pie 2
    2,4
    20954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 15 juin 2010
    Peut-être le meilleur de la série, le second opus des AP. Gags et rebondissements, on rit aux éclats. A voir absolument.
    Publiée le 20 juillet 2011
    de la super teen movie encore mieux que le premier!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    Ce second opus reste assez proche de son prédécesseur et c'est peut être son défaut. Une fois de plus il est essentiellement question de fête, d'alcool et de sexe. Pour autant, on y découvre un peu plus l'amitié des quatre garçons, et le pilier que représente Kevin pour ce groupe. Ce dernier n'hésitant pas à exposer sa crainte de perdre ses amis avec le temps. On découvre également le fameux "stage d'été" dont Michelle nous a rabattu les oreilles, et on découvre également beaucoup plus son personnage dans ce film et ses sentiments. Bien entendu, le film recèle un certain nombre de gags en tout genre en y mettant un fond de vérité. Je pense à l'incident de Jim avec le tube de colle notamment, qu'on voit venir à des kilomètres mais qui m'a pourtant fait beaucoup rire. Il y a du bon et du moins bon dans ce film, tout n'est pas à jeter et je trouve qu'on y trouve une belle histoire d'amitié. Et j'aime tellement le duo Michelle/Jim, qui sont tout aussi barrés l'un que l'autre ! Après c'est également par cet opus que j'ai découvert la franchise peut-être un attachement particulier...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 décembre 2010
    serie culte
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mars 2017
    Critique de "American Pie 2". Le temps est souvent assassin. C'est le cas avec American Pie 2 que j'avais vu pour la dernière fois il y a environ huit ans. Ce genre de film était vraiment ma tasse. L'histoire d'un groupe de jeunes qui découvrent leur sexualité. American Pie 2 n'est pas mauvais, mais souffre d'une écriture paresseuse, le réalisateur a en effet récupéré quelques idées du premier film et ajouté un autre fil rouge (l'histoire avec Nadia). Il y a quand même quelques passages marrants (le spectacle de trombone par exemple) mais le film est moyen dans l'ensemble. 2,5/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Ben oui j'aime bien ce film moi!Il n'a nulle autre pretention de nous faire marrer et je trouve qu'il remplit son contrat.Le meilleur de la trilogie,le plus marrant et le mieux rythmé.C'est un film qu'on regarde entre potes,la b.o est excellente.Certes c'est c'est sitot vu sitot oublié mais comme dirait Michelle "c'est fun".
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 1 décembre 2012
    De retour de leur première année de fac, la bande de pote décide de louer un chalet au bord du lac pour passer des vacances d’été torrides. Le film est toujours aussi graveleux, toujours aussi vulgaire mais en revanche un peu moins drôle en raison de gags trop répétitifs par rapport à l’original. Il reste néanmoins quelques situations à se tordre de rire (le champagne, la colle…).
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 novembre 2008
    Bonne suite, toujours aussi drôle, mais légèrement - bien que le 1er.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    On prends les mêmes et on recommence. C'est moins percutant que le premier opus.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 janvier 2023
    Une suite dans la veine du premier, toujours aussi beauf mais efficace. Je regrette une fin un peu abrupte et une sensation que les personnages progressent moins que dans le premier film, mais ça reste drôle et à la hauteur du premier.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 mars 2009
    Si le premier opus n'était pas la pire des comédies de lycée pour ados, cette seconde aventure d'une bande d'étudiants obsédés tombe bien bas, avec des gags scato-potaches indigestes et souvent téléphonés, d'autant plus que le scénario est sans intérêt (on y enchaîne les "teufs", les plans dragues foireux et les allusions sous la ceinture sans rien développer). Pour TRES grand fans du précédent ; les autres seront sans doute consternés.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    J’ai trouvé que cette très bonne comédie est dans la continuité du premier. Alors certes, ce n’est pas un classique mais on rigole tout de même énormément. Il y a le même état d’esprit. La critique que j’ai faite du premier dit donc déjà beaucoup de choses que j’aurais pu mettre là. Il n’y aura pas un moment aussi culte que la tarte aux pommes qui marqua des générations, par contre, j’ai eu des fous rires pas possible. Il y certaines scènes qui sont réellement tordantes. Elles seront toute menée par un Jason Biggs très en forme. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et ça fait vraiment plaisir de les voir réunis. La dynamique marche comme dans le premier. Ensemble, ils vont faire des malheurs. Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ça tourne toujours autour du sexe. Ils n’ont qu’un an de plus, ils sont donc toujours portés vers la chose. Il va avoir un approfondissement (sans mauvais jeux de mots) de leur histoire personnelle. J’ai trouvé que c’était bien tourné. On est dans une continuité plus. C’est agréable pour ceux qui ont aimé ces personnages dans le premier, de les voir évoluer. J’ai bien aimé que ce côté n’ait pas été délaissé. Il y a une vraie volonté de construction dans l’optique de la saga.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 2 novembre 2012
    Si le premier volet a lancé le genre, American Pie 2 faillit en utilisant tout les ingrédients du premier, avec les mêmes personnages et les mêmes scènes. La découverte en moins cet épisode n'est pas très efficace, même lassant parfois quand il verse dans le bon sentiment. Les rires ne montent pas souvent, dommage pour une comédie.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 11 juin 2017
    American Pie 2 est une suite aussi bonne que le premier. Le point faible du film est surtout son écriture qui est extrêmement similaire au premier film. Les personnages sont toujours aussi attachants, et les gags sont toujours aussi drôle, surtout un, avec stifler au début du film, mais pas au niveau de la tarte aux pommes du premier film qui est devenue instantanément culte à mes yeux. 13/20
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Injustement boudé par la critique presse, American Pie 2 reste actuellement le meilleur épisode de la trilogie. L'humour est omniprésent grace aux situations nombreuses et réèllement hillarante, la réalisation de bonne facture. Du tout bon !!!