American Pie 2
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 12 août 2017
    2ème volet de la saga " American Pie " . Dans ce 2ème opus Jim , stiffler , Finch et les autres décident de louer une villa en bord de mer pour les vacances . ils espèrent profiter au maximum des vacances et draguer le maximum de filles mais Ils vont être embarquer bien malgré eux dans de nouveaux déboires sexuelles ... Apres l'énorme succès de " American Pie " en 1999 il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester là . En 2001 , soit à peine deux ans plus tard , il lance donc une suite . Alors que vaut cette suite de " American Pie " film culte pour ados de la fin des années 90 ? Et ben " American Pie 2 " est une suite réussit et toujour aussi hilarante . Le scénario ne vole toujour pas très haut et l'humour est toujour aussi potache mais on s'en tape car le film est vraiment hilarant . Dans cette suite Jim , stiffler et toute la bande du premier opus va louer une villa pendant les vacances et ils ont bien l'intention de profiter à fond des vacances . Booster par leur première expérience sexuelle qui les a mis en confiance Ils vont vouloir draguer un maximum de filles et tenter de nouvelles expériences sexuelles mais ils sont toujour aussi maladroit et pas vraiment expérimenté dans le domaine ce qui va les embarqués dans de nouveaux déboires sexuelles et de nouvelles mésaventures hilarantes . Une suite logique du premier épisode ou les protagonistes vont continuer leur apprentissage du sexe non sans mal pour notre plus grand plaisir . une suite toujour aussi drôle avec son lot de répliques hilarantes et de scénes drôle devenus culte ( la scène d'ouverture ou Jim se fait surprendre par ses parents en pleine action avec sa copine , stiffler qui se fait arroser au " champagne " , jim qui se colle avec de la superglu sa main sur le pennis , la scène avec les lesbiennes ... ) . Sa fait vraiment plaisir de retrouver cette bande d'amis embarquer pour notre plus grand plaisir dans de nouveaux déboires sexuelles et de nouvelles mésaventures hilarantes . On retrouve au grand complet le casting du premier opus toujour aussi bon et hilarant dans leur rôle respectif ( Jason biggs , Eugène Lévy , Halison Hanigan , Sean Williams Scott , mena suvari , Eddie Kaye Thomas , Tara Reid , Shannon Elizabeth , Chris Klein , Thomas Ian Nicolas ... ) . La B.O est toujour aussi fun et colle toujour aussi bien à l'ambiance du film . Ce 2e épisode connu un succès encore plus grand que le 1er opus ( près de 300 millions de $ de recettes dans le monde et près de 3,5 millions d'entrées en France ) . On passe un très bon moment .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 janvier 2012
    Les deux premiers films de cette saga sans fin sont sans nul doute les meilleurs. La suite des American Pie sont vraiment " cul-cul " comparé a leurs aînés qui restaient marrant et disons , sexy , à la fois. Bon après sa ne plaira pas au puriste , mais pour ceux qui ont un humour ouvert à toute les catégories vous apprécierez ce qui est pour moi le dernier , et véritable film des American Pie.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode mémorable au Succés Surprise,le réalisateur James B Rogers succède dignement aux Frères Weitz en nous livrant un Deuxieme Episode plus Survolté et Incorrect a nos Lycéens Préféres. Pour Commencer la Mise en Scène est classique mais trés soignée et qui est soutenue par une BO dynamique qui apporte toujours autant de punch au long métrage. Ensuite le Scénario est un plus poussé en parvenant a montrer des thèmes universels tels que le passage difficile a l'age adulte ou encore la peau de l'avenir et les temps qui changent dont le Rythme est mener tambour battant pendant 1h54 sans aucun temps morts, Ajouter a cela une Multitude de Séquences D'Anthologies grace a son Humour Gras et Potache qui est a prendre au Second Degrés tout en regorgeant de Répliques Désopilantes comme le précédant film tout en réservant son lot de Moments Sexy assez Sulfureuses a ne pas montrer aux plus sensibles tout en n'oubliant pas d'y apporter une pointe d'Emotion parfaitement amener au bon moment sans entrer dans la miéverrie. Enfin on retrouve avec une immense Joie la fameuse Bande de Potes sortant de leurs diplômes de Face qui se retrouve cette fois pour de folles expériences en partant en Vacances dont on retrouve parmi eux les personnages de Jim,Oz,Kevin,Finch et l'inoubliable Stiffler qui sont camper a merveille par leurs interprètes respectives composer de Jason Biggs,Chris Klein,Thomas Ian Nicholas,Eddie Kaye Thomas et Sean William Scott qui sont vite rejoint par les Seconds Roles Féminins marquants tels que l'adorable et déchaîner Michelle en passant par la douce Heather ainsi que les ravissantes Vicky et Jessica ou encore la Séduisante Nadia qui viennent apporter un petit plus au film grâce aux prestations trés convaincantes des actrices former par Alysson Hannigan,Mena Suvari,Tara Reid,Natascha Lyonne et Shannon Elizabeth dont la relation que la plupart d'entre elles entretiennent avec certains membres de la Bande sont plus mis en avant sans oublier le retour de quelques personnages phares du précédant volet qui possède un peu plus de présence comme l'inénarrable Jim Leveinstein accompagné des ses droles de Conseils, Sherman alias Sherminator qui voue un véritable culte aux volets de Terminator, la séduisante Mere de Stiffler ou encore le duo inséparable John et Justin des copains amateurs de Sexe dont les performances de Eugene Levy,Chris Owen,Jennifer Coolidge,John Cho et Justin Isfeld viennent completer la distribution.En Conclusion, American Pie 2 parvient avec Succés a surpasser son ainée en allant plus loin dans la Folie et le Sexy dans les inconditionnels du Premier volet seront combler par cette suite a la fois plus Délirant,Incorrect,Sexy et Touchant qui entre au rang des Films Cultes des années 2000 dont les deux autres Opus suivants sont un peu plus mature tout en conservant les ingrédients de ces deux premiers volets Désopilants et Potache a voir ou a revoir entre amis pour passer un bon moment de rigolade.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 mai 2012
    Une suite banale. Cela pourrait tout résumer mais il y a plus quand même. Au delà du plaisir de revoir les mêmes acteurs, leur personnage, et surtout Stiffler, même si le prétexte est convenu, l'aspect "perte de sa virginité" étant fini sur quoi pouvait porter la suite ? Et cet aspect de l'histoire est médiocre, à part se retrouver et faire le bilan de l'année pendant les vacances pas grand chose. Ah si, ça avance avec Nadia, enfin vu comment elle finit je mettrait pas ça comme un atout. Qui dit suite dit par contre que les acteurs "gèrent" mieux leurs persos, c'est pas la panacée mais ça passe. La trame reste connue, la musique se répète, mais pas les situations comiques. En effet, c'est la que ça innove si l'on veut, la suite n'est pas une répétition du 1er opus, juste la continuité, ce qui permet de faire avancer leurs histoires et d'amener de nouvelles situations comiques, tout en gardant des clins d’œil au 1er volet. En résumé je dirais que si vous êtes adeptes du genre, comme moi, foncez, ça plaira, sinon passez. Un épisode moins bon que le 1er à mon goût, mais qui se renouvelle et fait avancer la franchise, bien donc.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 juin 2018
    Comme précisé dans la première partie de la rétrospective sur la saga "American Pie", le premier film de la saga a lancé la mode des "teenage movie" comme on les entend (appelés ""teen sex comedy" aux USA), ces films pour et avec des adolescents ou jeunes adultes. Ce premier volet connu un grand succès et marqua toute une génération de spectateurs. Deux ans après sa sortie, une suite vu le jour : "American Pie 2". Les "teenage movie" ont souvent cette réputation d'être des films bas de gamme, uniquement écrit pour des ados boutonneux pour titiller leurs fantasmes. Cependant, bien qu'il soit l'un des représentants du genre, le premier film "Americain Pie" était loin d'être idiot et surtout, il ne correspond pas du tout à cette image de films sexy et vulgaire. L'accent était avant tout mis sur le traitement des personnages afin de montrer l'approche de la sexualité par une jeunesse inexpérimentée. Ce premier opus peignait le portrait d'une génération qui découvrait le sexe. "American Pie 2" suit la lignée de son prédécesseur, continuant le traitement de cette même génération après leur première fois passée, s'efforçant avant tout à montrer un groupe d'amis passant des vacances ensemble plutôt qu'essayant à tout prix de montrer des femmes dénudées comme c'est trop souvent le cas dans les "teenage movie". Le récit se déroule un an après les événements du premier film, nos 4 compères viennent de finir leur première année à l'université et décident de passer l'été dans un chalet près d'un lac. Une nouvelle fois, le film est assez soft car bien que certains gags soient basés sur des moments coquins, on ne voit véritablement pas grand chose, l'essentiel étant de faire rire à partir de situations cocasses plutôt que d'exciter le spectateur. Le sexy est utilisé pour faire rire, et ça fonctionne. Il n'est pas là uniquement comme argument promotionnel pour un public masculin. Le récit est parsemé d'humour et chaque personnage a à affronter son propre problème. En effet, cette suite permet d'aborder de nouveaux aspects de la sexualité, telles que les relations à distance, le "sexe au téléphone", ou le tantrisme sexuel. A la manière du premier opus, cette suite montre une jeunesse qui continue de découvrir leur sexualité après qu'ils aient passé leur première fois. C'est pourquoi, "American Pie 2", comme les autres opus de la saga principale (c'est-à-dire exceptés les spin-off), n'est pas à mettre dans le lot de toutes ces comédies écrites dans le seul but de plaire aux ados en leur montrant des femmes nues. Restreindre ces films à cette image serait tout à fait injuste et erroné. Le point fort de cette saga a toujours été ses personnages, le groupe qu'ils forment et l'alchimie qui en ressort. Il y a une vraie ambiance de fête, de vacance et de détente qui se dégage de cette opus. On pourrait presque voir ça comme un feel-good movie pour des jeunes adultes. On s'attache aux personnages et on apprécie de passer ce moment avec eux. On a presque l'impression de faire partie de cette bande de potes et chaque nouveau visionnage est comme retourner en vacance avec eux. Les musiques utilisées au cours du film sont vraiment bonnes et participent également beaucoup à donner cette ambiance décontractée et amicale au film. On reconnaît deux titres du groupe Sum 41, particulièrement bon, ainsi qu'une réinterprétation de "Smooth Criminal" écrite par Michael Jackson. Et puis, évidemment pour ceux qui aiment l'humour de la saga, ce deuxième volet réserve de très bonnes scènes de comédie, qui fonctionnent très bien à l'image de celle dans la maison des deux "lesbiennes" ou même de celle où Jim utilise malencontreusement de la colle extra-forte à la place du lubrifiant. L'humour passe bien également grâce aux acteurs qui se sont améliorés depuis le premier film. Chacun a fait des progrès et cela se voit, notamment Sean Williams Scott (dont le personnage de Stifler est toujours aussi génial), Jason Biggs et Alyson Hannigan qui deviennent vraiment bon au fil des opus. Et il y a toujours ce fameux Eugène Levy qui est là pour interpréter le père de Jim et dont chaque apparition est un régale. Le but de cette critique, et plus globalement de cette rétrospective, n'est pas de démontrer que les films "American Pie" sont excellents et que le public n'a rien compris. Ces films sont loin d'être sans défauts. On pourrait par exemple reprocher le manque d'importance et de développement de certains personnages, censés être principaux, comparés à d'autres, ainsi que la réalisation uniquement fonctionnelle. Le but de cette critique est d'essayer d'améliorer l'image de la saga, de montrer que ces films sont peut-être un peu moins mauvais qu'on pourrait l'entendre dire et que ce ne sont pas des "teenage movie" si ridicules que ça. La tâche est cependant un peu plus ardue avec le troisième opus...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2012
    American Pie 2 : Allez !!! On reprend une part !!! Vraiment, quel plaisir de retrouvé ce groupe d’amis dans cette excellente suit toujours aussi amusant et même hilarant a des moments. On reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait la force du premier épisode et on recommence et il faut l’avoué que sa marche toujours aussi bien. Vraiment j’ai adoré cette suite qui est du même acabit que le premier, c'est-à-dire toujours aussi délirant et hilarant avec des gags toujours aussi marrant, débile et bien trouvé, des situations cocasse et délirante et des scènes toujours aussi culte (par exemple : le tube de colle ^^). Vraiment je suis très cliente de se genre de gags, vraiment on rigole bien, et sa s’enchaine toujours bien donc c’est que du bonheur. On retrouve les personnages qui sont d’ailleurs toujours aussi énorme dans une autre aventure, cette fois ils sont en vacances et sa c’est signe de sex et de délire entre pots ^^ : sa va être chaud. Les acteurs sont toujours aussi excellent et drôle, vraiment très bonne complicité et sa ce voir et donc le spectateur prend plaisir regardé et rigolé. Voila vraiment une excellent suit qui se déguste avec plaisir et saveur. Vraiment je vous le conseil car c’est une pure merveille. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et je suis vraiment fan de cette série qui est : les American pie : du délire a l’était pur pour passer un bon moment. Vraiment un véritable chef-d’œuvre du genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 octobre 2016
    Suite toujours aussi drôle , bourrée de gags et de scènes à mourir de rire !! ( les lesbiennes, le coup de la colle, etc .. ) !! C'est de l'humour facile à prendre bien sûr au second degré sans prise de tête !! Le casting est génial, on s'attache et on s'identifie facilement aux personnages!! A noter une BO extra qui donne de la pêche au film
    BlacKHorneT
    BlacKHorneT

Publiée le 7 mai 2012
    Très bonne suite! Le coup de spoiler: la main collé à la bite est extraordinaire!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Le premier épisode de la saga American Pie fut un succès assez impressionnant, tant est si bien qu’on organisa très vite un nouvel épisode, réalisé par le réal deuxième équipe du premier. Alors on prend les mêmes et on recommence ? Eh bien non, American Pie 2 ne tombe pas dans la facilité crasse. En effet, nos quatre amis ne vont pas encore une fois essayer de coucher, ni même passer un pacte dans cet épisode. Ils vont juste passer des vacances pour se retrouver ensemble. Malheureusement, J.B. Rogers est un bien piètre réalisateur, très maladroit dans ce qui est de la durée des scènes (la scène des pseudo-lesbiennes est bien trop longue). En revanche, on continue à sentir la chaleur présente dans le premier film. Les personnages sont tous très bien troussés, jamais trop caricaturaux, toujours réalistes, les situations oscillent entre le fantasmé et l’expérience personnelle et le scénario tient à peu près la route. Au moins n’ont-ils pas recopié celui du premier opus. Mais où American Pie 2 a presque un kilomètre d’avance sur ses copies, c’est dans la qualité de son interprétation, vraiment satisfaisante. Si le premier opus était un festival de Jason Biggs, c’est ici Alyson Hannigan et surtout, l’excellentissime Eugene Levy qui se distinguent, la première par son air ingénu qui contraste avec ses dialogues (véritable fondatrices des rôles d’Ellie Kemper), le deuxième pour sa bonhomie et par sa capacité à faire rire avec lui et non pas de lui, malgré des dialogues casse-gueules. La scène de l’hôpital est son grand moment (et le climax du film, par extension). L’autre point où American Pie 2 impressionne, c’est dans son happy end, qui laisse à réfléchir, tant il est réaliste et assez digne pour un teen movie. En effet, l’amour à distance entre Tara Reid et Thomas Ian Nicholas n’a pas marché et Paul Finch reste tout seul. American Pie 2 souffre malheureusement d’un scénario qui met du temps à se mettre en marche et de quelques gags en dessous de la ceinture un peu abusés, mais reste un film très intéressant et plus intelligent que prévu. Une suite réussie. Cerise sur le gâteau ? Une apparition du très jeune Adam Brody !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 septembre 2014
    2 ans après la débâcle de la fornication qui avait tant marqué les esprits, James B. Rogers endosse le poids d'une suite parfaitement assumée. Dans la lignée directe du 1er opus, on retrouve au détail près, les mêmes figures emblématiques. Autrement dit, les mêmes personnages joués par les mêmes acteurs pour un réel plaisir partagé. Les vacances de Jim,Kevin,Finch,Oz et Stiffler: autrement dit, la porte ouverte au grand n'importe quoi! La course au sexe est toujours d'actualité mais cette fois, le rire occasionné est beaucoup moins idiot, plus sincère. Sea,sex and sun sont bien évidemment au programme de cette comédie déjantée au possible, avec d'étonnantes répliques et scènes cultissimes. A défaut de finesse scénaristique et humoristique, le comique de situation est franchement poilant. Tout ce que l'on peut retenir de manière objective, est que les ados américains ne sont pas plus des exemples en matière de sagesse incarnée que les nôtres. Hormis cette indécrottable propension à faire la fête sans aucune limite. Un film qui a su marquer une génération à bien des égards. Culte! 3,5/5
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 novembre 2014
    American Pie 2 est un film sympa. C'est une suite honnête car m'attendant à quelque chose de nul et raté, je suis plutôt content du résultat. Bien qu'elle soit clairement en dessous du premier, elle n'est pas inutile et nous promet des scènes cultes, des bons moments de franche rigolade mais bien sûr il faut être amateur de ce genre d'humour et savoir ce que l'on regarde. On retrouve avec plaisir les mêmes acteurs pour un moment de détente, avec une B.O plaisante qui rythme bien ce genre de film pour un divertissement sympa. Ma note : 6/10 !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 février 2018
    On reprend les mêmes et on recommence… un an plus tard (deux ans séparent les deux films). Dès la fin de l'année scolaire, ils se retrouvent tous ensemble à évoquer l’année passée et à se rappeler le bon vieux temps. 12 mois ont passé. Et il s’en passe des choses en 12 mois ! Mais eux ne changent pas. Le toujours aussi naïf Jim (Jason Biggs) n’a pas perdu son habitude de se mettre dans des situations embarrassantes, Oz (Chris Klein) est toujours aussi fleur bleue (et ce n’est pas un reproche, bien au contraire), Kevin (Thomas Ian Nicholas) rêve toujours à l’impossible, et Stifler (Seann William Scott) est toujours aussi dingue. D’ailleurs, pourquoi changer le rigolo de service quand celui-ci sert de locomotive jamais en panne d'énergie ? Et Paul (Eddie Kaye Thomas) s’intéresse encore plus à davantage de choses pour retrouver sa déesse… la maman de Stifler. Remarquez, moi je le comprends : Jennifer Coolidge dégage un tel glamour ! Mmmmmm !!!..................... (Stephenballade en mode rêveur...) ... (soupir…)……………… (Hé Steph ! Yohooo !) ……………… Mesdames messieurs, votre attention s’il vous plait : suite à un petit problème technique d’indisposition subite (non, y’a pas de jeu de mots) momentanée, cette critique s’en trouve temporairement suspendue (non, là non plus y’a pas de jeu de mot... raaaa Stifler, sors de ce corps !) jusqu’à nouvel avis. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faire retrouver Stephenballade dans son état normal. Veuillez nous excuser pour ce désagrément, merci…………….. Bon, suffit les bêtises ! Pour en revenir à notre sujet, il est certain que les galipettes avec la maman de Stifler n’allaient pas rester sans suites ! Au contraire, c’est un élément qui va être exploité tout le long avec beaucoup de subtilité (hein ? "American pie" subtil ? ça se saurait !), c’est-à-dire à petites doses mais toujours de façon efficace. C’est d’ailleurs cet élément parmi tant d’autres qui va faire démarrer cette suite sur les chapeaux de roues. Outre une entame où on retrouve Jim de nouveau dans une situation (encooore ? noooon ? si ? eh bien si !) embarrassante (sauf que cette fois, ce n’est absolument pas de sa faute !), les gags s’enchaînent les uns derrière les autres selon une logique naturelle étonnante. Le point d’orgue ? Le coup du champagne ! Une scène à mourir de rire ! De quoi se pisser dessus tellement c’est tordant. Cela ne vaut que si ces scènes sont exclusivement dans leur contexte. Des extraits pris au hasard ici et là passeront pour des séquences ni plus ni moins pipi-caca sans aucun intérêt. En plus des bonnes recettes du premier épisode hormis la tarte aux pommes qui a vite fait de tomber à plat (si j’ose dire), on retrouve l’ensemble des personnages qui ont contribué au succès de "American pie" premier du nom : le père de Jim (Eugene Levy), Nadia (Shannon Elizabeth), Michelle (Alyson Hannigan), et Sherman (Chris Owen) qui fait une entrée remarquée grâce à… grâce à qui ? Stifler bien sûr ! Cependant ce deuxième opus reste qualitativement en-deçà de son aîné. Déjà on rit un peu moins, ou plutôt les rires vont être surtout concentrés sur le début et la fin. Le milieu parait bien vide, finalement. Serait-ce en raison du changement de réalisateur ? Peut-être… le fait est que James B. Rogers ne sera pas reconduit. Quoiqu’il en soit le constat est là : Seann William Scott tombe dans le surjeu, et Eddie Kaye Thomas se fait piéger par une caricature trop poussée. Nous sommes d’accord, ce n’est pas du grand cinéma. Mais pour ceux qui ont osé voir le premier, ils auront quand même grand plaisir de retrouver tous ces personnages décidément attachants. D’autant plus que l’ambiance est restée bon enfant, et que la vulgarité ne nous saute toujours pas aux yeux malgré un langage toujours aussi fleuri. On dit merci qui pour ce langage exotique ? On dit « merci Stifler ! ».
    Nikki L.
    Nikki L.

Publiée le 1 janvier 2013
    Véritable succès mondial à la fin du siècle dernier, un nouvel opus de "American Pie" était aussi évident que l'énième retour de notre Johnny national. Si le premier épisode tombait un brin dans la mauvaise soupe avec des personnages sur-joués et des blagues à l'humour foireux (non pas que le thème ne soit pas drôle, c'est juste qu'au niveau des dialogues et des scènes... bref passons !), "American Pie 2" rattrape tout ces petits défauts. Quel plaisir de retrouver cette fameuse bande de loosers prêt à tout pour tirer un coup ! L'humour est plus recherché (pas difficile faut dire), le film contenant des scènes hilarantes (les pseudo-lesbiennes, la main dans la colle etc.) ce qui insuffle une dynamique puissante au rythme : c'est simple, ça ne s'arrête jamais ! Les clins d'oeils au précédent film sont habillement glisser, d'où l'attache qui se renforce vis-à-vis des personnages (Nadia est de retour, ouais !). Et il faut au moins voir ce film pour le passage monumental entre le Sherminator et Nadia... c'est magique. Un film sympathique où on rigole bien souvent.
    Berliioz
    Berliioz

Publiée le 9 août 2013
    Une suite réussi du premier .. Encore la même bande de potes avec toujours leurs histoires d'ados mais cette fois-ci en vacances d'été .. les acteurs sont encore une fois très convaincant et même si comme dans le premier le scénario n'est pas très élevé et les blagues pas forcément bonnes on se prend à rigoler durant le film qui se laisse regarder du début à la fin! ..
    dougray
    dougray

Publiée le 7 avril 2016
    La saga "American Pie" représente une part non négligeable du cinéma de mon adolescence. Je me suis toujours montré d'une grande tolérance avec les trois premiers films, qui regorgeait de personnages géniaux, de dialogues cultes et de séquences sexy gentiment transgressives. Ce second opus n'en demeure pas moins le moins bon de la "trilogie" originale (et qui aurait dû rester une trilogie au lieu de se perdre dans des DTV indignes et un quatrième opus officiel très en dessous). La faute en incombe, bien évidemment, à un manque patent de renouvellement de l'histoire (même ton trash, mêmes problèmes existentiels, mêmes fêtes organisées par Stifler, mêmes ressorts comiques...) et à la gêne évidente qu'on éprouvé les scénaristes avec certains des personnages. Car, clause contractuelle oblige, tous les personnages du premier opus sont de retour... mais tous n'ont pas eu droit au même traitement, à commencer par les filles ! Ainsi, on se demande un peu ce que Tara Reid, Mena Suvari, Natasha Lyonne ou encore Shannon Elizabeth sont venues faire dans cette histoire... Seul Alyson Hannigan parvient à tirer son épingle du jeu, voir à émouvoir. Quant aux mecs, Oz (Chris Klein) et Kevin (Thomas Ian Nicholas) confirment qu'ils ont moins de potentiel comique que Jim (Jason Biggs en éternel maladroit), Finch (Eddie Kaye Thomas en séducteur de cougar) et, surtout, que Stifler (Sean William Scott). Ce dernier voit, ainsi, son rôle s'étoffer très considérablement et s'offre, sans difficulté, le statu d'attraction principale du film. Il serait, cependant, injuste d'oublier l'énorme Eugene Levy, qui rempile dans le rôle de l'hilarant père de Jim, aux conseils toujours très avisés et l'étonnant Cris Owen, qui reprend son rôle de "Sherminator" avec une certaine "profondeur" inattendue. Il n'y a pas, pour autant, beaucoup de subtilité à attendre de ce second opus qui a, avant tout, pour but de sitraire, au besoin par le biais de séquences et de dialogues trash (enfin, pour l'époque). On retiendra, ainsi, l'indispensable scène d'intro (dont Jim ne sort jamais grandi), la séquences dite de la "VHS collée", la scène avec les deux lesbiennes ou encore la conversation téléphonique entre Oz et Heather interrompue par Stifler... Mais "American Pie", c'est, également, une BO topissime (avec Sum 41 en tête) et, surtout, une complicité qui fait plaisir à voir... surtout quand on a l'âge des personnages ! Dommage, tout de même, que ce second opus ne se soit pas davantage risqué à un peu plus de renouvellement. Le troisième opus ne reproduira pas cette erreur !