La Page blanche
    3,4
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Page blanche ?

Marie Cannes
    Marie Cannes

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film pas très intéressant mal joué
    On s’ennuie on ne crois pas à l’histoire je ne recommande pas ce film
    Fanny Marchand
    Fanny Marchand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2022
    Film linaire. Pas de dynamique. Manque d’émotion. Clichés absurde. Idée non abouti. Manque de humour. Nul
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 1 septembre 2022
    Sara giraudeau magnifique et lunaire
    Grégoire ludig très bon également.
    À la manière de Amelie Poulain.
    On se réconcilie avec le cinéma français
    josiane thibault
    josiane thibault

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2022
    Je me suis ennuyée du début à la fin c'est long c'est niais très déçue !!! Alors certes Sara Guraudeau est bien dans son rôle elle est naïve et je ne supporte pas sa voix, quant aux autres acteurs zero pointé
    Muguette CORRIGOU
    Muguette CORRIGOU

Publiée le 18 septembre 2022
    Un très beau film qui pourrait sembler léger et drôle, ce qu'il est parfois mais pas que ... il vous interroge aussi sur votre capacité, votre envie de faire "reseat" et vous donner une nouvelle chance d'être enfin vous ! L'interprétation de Sara Giraudeau : c'est du bonheur à l'état pur. Elle a su jouer avec justesse une Eloïse attachante et émouvante. Murielle Magellan nous raconte à sa façon une très belle histoire qui sait garder son intensité jusqu'à la fin. Merci.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 6 septembre 2022
    Une autre petite comédie gentillette de bobo trentenaire? Et bien oui et non. Certes c'est léger et on rit. Mais l'enquête d'Eloïse sur elle-même est aussi passionnante et déroutante. On devrait tous parfois chercher qui nous sommes vraiment. Il y a du rythme et les acteurs sont quasiment tous bons. La surprise de cette fin d'été.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 1 septembre 2022
    Une comédie sans prétention qui se regarde avec plaisir et d'une poésie parisienne à la Jeunet. Les fans de Sara GIraudeau seront conquis.
    Jean K.
    Jean K.

Publiée le 21 août 2022
    On a adoré , mélangé de moment d'humour et de réflexion sur qui on est et qui on deviendrait si on recommence tout à zéro, acteurs épatants dans ce premier film tiré d'une bd . Laissez vous tenter vous ne le regretterez pas .
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 1 septembre 2022
    Sur des sujets graves , un film plein de poésie, de charme et de légèreté. Le personnage principal, très attachant est remarquablement interprété par Sara Giraudeau, spoiler: héroïne à la fois du quotidien et d un conte de fée, au cœur de princesse capable pour séduire son amoureux de grimper aux arbres jusqu à atteindre la fenêtre donnant sur le balcon.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 septembre 2022
    Film dont la BA faisait davantage rêver.... J'ai beaucoup apprécié le tandem des "Sara" : Sara Giraudeau (qui nous a marqué dans "le bureau des légendes" ) et Sarah Suco. Ceci ne fait pas tout et le scénario à la fois compliqué et peu crédible s' essouffle assez vite. Dommage. De belles photos de Paris, et une belle qualité dans les portraits proposés, les personnage sont plus pertinents dans la suggestion, moins dans les dialogues. Aucune explication ou hypothèse ne sera apportée ou proposée, pour sa perte de mémoire, alors qu' Eloïse reconstitue petit à petit les fils la reliant à son histoire. On ressort frustré de ce survol qui ne répond que très partiellement aux questions soulevées avec un sentiment de gâchis concernant la potentiel de S Giraudeau insuffisamment exploité.....!!**
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 8 janvier 2023
    On sent tout de suite que ça vient de la BD ! Un PARIS tout propret , tout mignon avec un joli square sous les maroniers entouré de petits commerces gentillets ou les vendeurs (qui vivent de l'air du temps ?) ont tous une pâquerette qui leurs sort du canotier !! Et c'est là que se réveille Eloise (Sarah Giraudeau) sans aucun souvenir !! C'est amusant pendant environ 40 minutes mais on en a vite fait le tour . On comprend tout de suite qu'elle était une sombre c+++ écervelée avec un cœur d'artichaud qui va essayer de repartir à zéro dans sa nouvelle vie. Les acteurs sont moyens dans l'ensemble mais pas mauvais, plutôt transparents et interchangeables (à noter S.GUILLON qui vient à la soupe ) et le passage chez les parents d'une parfaite inutilité ...
    Comme le dit Eloise : "on devrait tous être amnésique ,une fois " Ben ,je crois que ça arrive car ----> J'ai déjà oublié son film !!!!
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 5 septembre 2022
    Sara Giraudeau est de tous les plans et nous séduit de sa petite voix. Elle laisse passer toutes les émotions par son regard perdu qui nous rappelle tant celui de son père. Les interrogations qu'Eloïse Leroy - donc Sara - a sur son identité perdue nous mène à la quête d'elle-même avec sobriété et aussi démesure. Bravo à Murielle Magellan qui nous donne un film tendre aux accents de comédie romantique pas du tout gnangnan. A voir !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 septembre 2022
    Ce film où Eloïse perd la mémoire immédiate est totalement portée par Sara Giraudeau, au sommet de son talent. Lorsqu’elle se réveille sur un banc, Eloïse ne sait en effet plus qui elle est, elle va alors mener une enquête (drôle et touchante) pour se retrouver… un joli film.
    Damien
    Damien

Publiée le 2 septembre 2022
    Une comédie potable dans sa première heure sur une jeune femme amnésique pour sa vie privée mais trop mièvre dans sa dernière partie, Sara Giraudeau est bien et Grégoire Ludig très bon en amant macho, il faut voir sa tête lorsqu'il se vante d'être transparent avec elle.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 septembre 2022
    Film gentillet aussi léger qu'une feuille de papier à cigarette , j'avais envie de regarder ce film malgré la présence de Sara Giraudeau fille de et c'est bien pour cela qu'elle tourne étant toujours aussi mauvaise actrice alors que le cinéma Français regorge de jeunes et bonnes actrices bref sympa dans l'ensemble sans plus l'histoire tourne vite en rond hélas du coup le temps parait long